Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
c
24 septembre 2010 20:28
Salam je me suis inscrite sur ce site dans le but de poser une question à mes frères et sœurs muslimin.
J'ai divorcée il y a de cela 2 ans, j'ai divorcée afin de retrouver une sérénité et afin d'accomplir mon din et ma religion comme il se doit avant d'être ramenée à mon Créateur (soubhanou wa tahala) inchAllah
Bref aujourd'hui je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un ( un frère muslim) qui accepte le fait que je sois une femme divorcée même si je n'ai pas d'enfant mais le divorce est inscrit dans le Coran et cela a été permis si il n' y a pas d'autre alternative donc pourquoi autant de préjugé venant des frères musulmans.
Pour info je suis cultivé je pratique ma religion le plus correctement possible et j'ai 24a; est ce que je dois me résigner à vivre seule?!!!
24 septembre 2010 22:10
ce qui me choque c que tes freres musilims n'acceptent pas une jeune fille divorcé dans le din

mais accepteent des occidentaux pas vierges et pas dans le din bizarre leur philosophie,

tu trouveras chaussures a ton pied avec l'aide de Dieu tu es jeune tkt pas
m
24 septembre 2010 22:48
salam,
je te conseille de faire beaucoup de douas inchallah, demande à Allah de t'accorder un mari pieux.
Ce que Allah a écrit nous n'y pouvons rien , mais en invoquant Alla regulièrement, si c'est un bien pour toi il te l'accordera.
24 septembre 2010 22:55
Citation
louisa K a écrit:
ce qui me choque c que tes freres musilims n'acceptent pas une jeune fille divorcé dans le din

mais accepteent des occidentaux pas vierges et pas dans le din bizarre leur philosophie,

tu trouveras chaussures a ton pied avec l'aide de Dieu tu es jeune tkt pas
+1 comme dit un pseudo je sais plus qui.
1
24 septembre 2010 23:03
A 24 ans divorcée y en qui se disent qu'elle est instable.

Et puis ce n'est peut être pas parce qu'elle est divorcée qu'elle ne trouve personne mais à cause de son caractère. Simplement, un homme choisira la facilité de dire que c'est à cause du divorce.

Et ces hommes qui fréquentent des françaises qui ne sont pas le din comme vous dites, c'est simplement qu'ils préfèrent des filles différentes de celles qui sont dans le din. Et de grâce ne comparez jamais une française à une maghrébine. On ne compare pas un bmw à une 2CV.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
24 septembre 2010 23:05
et la CV c'est qui? la musulmane? j'espère pas
24 septembre 2010 23:10
qui aime les bm de nos jours? ptdr c'était marrant....mais non.
M
24 septembre 2010 23:15
salam

et on ne compare pas une femme à une voiture 118 218 thumbs down

sinon casawiya

je te mets un lien , certes qui ne traite pas de divorce

[islamqa.com]

mais j'en retiens la phrase suivante " Vous ne devriez pas vous inquiéter pour une affaire qui fait partie de votre destin, car vous n’obtiendrez que ce qu’Allah vous a prédestiné "

Allahi jib lik li fiha el kheir.

Le divorce n'est pas une tare. Ne te focalises pas sur les préjugés de certains hommes. Tu as (y compris au Maroc), des femmes divorcées qui ont pu se remarier.
c
25 septembre 2010 09:22
Salam je suis en accord avec toi et je te remercie pour ton mess
c
25 septembre 2010 09:27
Je remercie les messages de mes soeurs musulmanes, comme vous le dite je m'en remet complètement à Allah et Malhaba li jat men Allah.
Quand à la personne qui se cache sous le pseudo 118218 pour ton info je ne suis pas instable et si tu préfère les françaises je ne comprends pas vraiment ta venue sur ce site dédié au frères et soeurs muslimin.

Salam aleykoum
K
25 septembre 2010 14:49
salam allah dit walataknatou min rahmati allah je suis sur inchallah que tu va trouver un homme bien inchallah moi je suis divorcer d'une francaise avec 6 enfants et jai trouver une marocaine avec 4 enfants et en a une fille ensemble et alhamdoullah
p
25 septembre 2010 20:44
Citation
118218 a écrit:
A 24 ans divorcée y en qui se disent qu'elle est instable.

Et puis ce n'est peut être pas parce qu'elle est divorcée qu'elle ne trouve personne mais à cause de son caractère. Simplement, un homme choisira la facilité de dire que c'est à cause du divorce.

Et ces hommes qui fréquentent des françaises qui ne sont pas le din comme vous dites, c'est simplement qu'ils préfèrent des filles différentes de celles qui sont dans le din. Et de grâce ne comparez jamais une française à une maghrébine. On ne compare pas un bmw à une 2CV.

La BMW c'est la française ou la maghrébine?
K
25 septembre 2010 20:47
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
A 24 ans divorcée y en qui se disent qu'elle est instable.

Et puis ce n'est peut être pas parce qu'elle est divorcée qu'elle ne trouve personne mais à cause de son caractère. Simplement, un homme choisira la facilité de dire que c'est à cause du divorce.

Et ces hommes qui fréquentent des françaises qui ne sont pas le din comme vous dites, c'est simplement qu'ils préfèrent des filles différentes de celles qui sont dans le din. Et de grâce ne comparez jamais une française à une maghrébine. On ne compare pas un bmw à une 2CV.

La BMW c'est la française ou la maghrébine?

Si tu suis l'ordre c'est la magrébine.
25 septembre 2010 20:58
Citation
118218 a écrit:
A 24 ans divorcée y en qui se disent qu'elle est instable.

Et puis ce n'est peut être pas parce qu'elle est divorcée qu'elle ne trouve personne mais à cause de son caractère. Simplement, un homme choisira la facilité de dire que c'est à cause du divorce.

Et ces hommes qui fréquentent des françaises qui ne sont pas le din comme vous dites, c'est simplement qu'ils préfèrent des filles différentes de celles qui sont dans le din. Et de grâce ne comparez jamais une française à une maghrébine. On ne compare pas un bmw à une 2CV.

Ou tu te cache?
on attend ta réponseevilevilevil
1
25 septembre 2010 22:31
Citation
salmama a écrit:
Citation
118218 a écrit:
A 24 ans divorcée y en qui se disent qu'elle est instable.

Et puis ce n'est peut être pas parce qu'elle est divorcée qu'elle ne trouve personne mais à cause de son caractère. Simplement, un homme choisira la facilité de dire que c'est à cause du divorce.

Et ces hommes qui fréquentent des françaises qui ne sont pas le din comme vous dites, c'est simplement qu'ils préfèrent des filles différentes de celles qui sont dans le din. Et de grâce ne comparez jamais une française à une maghrébine. On ne compare pas un bmw à une 2CV.

Ou tu te cache?
on attend ta réponseevilevilevil

Je ne me cache pas, c'est que je ne suis pas tout les posts dans lesquels j'ai participé. J'ai fouillé mais je n'ai trouvé aucune question pour moi.

Si c'est pour savoir qui est la BMW, la réponse c'est la Française ou la Marocaine, mais pas la MRE. Je l'ai toujours dit, la MRE est un OVNI.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
ND
25 septembre 2010 22:45
Y en a qui ne changeront jamais...
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
28 septembre 2010 14:03
Citation
118218 a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Citation
118218 a écrit:
A 24 ans divorcée y en qui se disent qu'elle est instable.

Et puis ce n'est peut être pas parce qu'elle est divorcée qu'elle ne trouve personne mais à cause de son caractère. Simplement, un homme choisira la facilité de dire que c'est à cause du divorce.

Et ces hommes qui fréquentent des françaises qui ne sont pas le din comme vous dites, c'est simplement qu'ils préfèrent des filles différentes de celles qui sont dans le din. Et de grâce ne comparez jamais une française à une maghrébine. On ne compare pas un bmw à une 2CV.

Ou tu te cache?
on attend ta réponseevilevilevil

Je ne me cache pas, c'est que je ne suis pas tout les posts dans lesquels j'ai participé. J'ai fouillé mais je n'ai trouvé aucune question pour moi.

Si c'est pour savoir qui est la BMW, la réponse c'est la Française ou la Marocaine, mais pas la MRE. Je l'ai toujours dit, la MRE est un OVNI.

Ouf tu me rassure je ne suis pas une MRE.

Et même si je n'en suis pas une MRE, tu prétend connaitre toutes les marocaines résidant à l'étranger?thumbs down

Bravo quelle mentalitéClap
28 septembre 2010 14:19
C'est juste une façade la religion...

Beaucoup de gens prétendent être dans le dine... Mais le dine ca ne s'arrête pas à prier, aller à la mosquée, donner une piéce aux pauvres mra mra et porter une jellaba...

C'est plus complexe que cela.

Et c'est dans les question de fond qu'ils échouent, l'exemple de la place de la femme divorcée est un superbe exemple de l'hypocrisie de la société.

On a la façade, mais il y a rien derriére... Où est la bonté, le courage, l'intelligence, la discipline, le savoir, la générosité, la droiture?

Tout le monde peut aller à la mosquée et mettre un autocollant "Palestine vaincra" sur son pare-choc...

Mais quand tu cherche des hommes valeureux... Walo, c'est la misére, c'est comme cherche de l'or dans les poubelles...
28 septembre 2010 14:58
Citation
casawiia a écrit:
Salam je me suis inscrite sur ce site dans le but de poser une question à mes frères et sœurs muslimin.
J'ai divorcée il y a de cela 2 ans, j'ai divorcée afin de retrouver une sérénité et afin d'accomplir mon din et ma religion comme il se doit avant d'être ramenée à mon Créateur (soubhanou wa tahala) inchAllah
Bref aujourd'hui je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un ( un frère muslim) qui accepte le fait que je sois une femme divorcée même si je n'ai pas d'enfant mais le divorce est inscrit dans le Coran et cela a été permis si il n' y a pas d'autre alternative donc pourquoi autant de préjugé venant des frères musulmans.
Pour info je suis cultivé je pratique ma religion le plus correctement possible et j'ai 24a; est ce que je dois me résigner à vivre seule?!!!
C'est bien beau la religion, les préceptes, mais peut être que tu pourrais ouvrir ton champ de recherches à d'autres hommes moins pieux moins hypocrites et acceptant d'épouser une jeune femme qui a souffert et qui n'a pas à être rejetée par la sociét sous prétexte qu'elle a du divorcerperplexe.
28 septembre 2010 15:03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook