Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce ou pas
j
30 avril 2006 10:38
bonjour a tous
je souhaite avoir vos conseils pour ma soeur de 19 ans
elle est marié depuis 1 an avec un gars du bled ki n'avait ke le visa étudiant
il se sont marié très rapidement pour ne pas qu'il reparte au pays
etant témoins de son mariage nous avons tous ete avec mes parent a la police pour temoingner et il posaient bocoup de questions et surtout si c'etait pas un mariage blanc

mais parent lui fesaient confiance et suite a cela ma soeur ne vient presque plus avec lui pour voir mes parents
et le comble c'est qu'il la pousse a bout elle est très enervé pleure pour un rien je crois qu'elle est en depression
cette nuit elle m'a appele a 4 h en pleurs me disant qu'elle n'ent peut plus
je ne sait pas quoi lui dire je ne veut pas l'encourager au divorce mais je sais qu'elle est malheureuse est ce qu'il faut que je porte plainte contre lui je n'en sais rien
son visa se tremine en septembre 2006
est ce kil ne la pousse pas a bout pour ke le divorce viennne d'elle je ne sais pas
j'ai besoin de conseil si vous avez des questions je peut y répondre dans la mesure du possible
merci d'avance
t
30 avril 2006 10:41
C'est quoi le probleme?
Elle reproche quoi au bledard?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/06 10:44 par tafilalt.
f
30 avril 2006 10:42
elle peut être enceinte grinning smiley

caprices de ses pleurs et malheurs


et toi tu cherche à porter plainte winking smiley grinning smiley

ils se sont connus tous les deux

pourquoi toi tu dois porter plainte ?


si toute la famille doit se mêler des affaires du couple grinning smiley yawning smiley


salam.
j
30 avril 2006 10:56
Citation
facultatif a écrit:
elle peut être enceinte grinning smiley

caprices de ses pleurs et malheurs


et toi tu cherche à porter plainte winking smiley grinning smiley

ils se sont connus tous les deux

pourquoi toi tu dois porter plainte ?


si toute la famille doit se mêler des affaires du couple grinning smiley yawning smiley


salam.




en fait tout c'est fait très rapidement en a peine 2 mois pour te dire et j'avais un mauvais pressentiment ma soeur a été opéré plusieurs fois en 6 mois et je crois qu'elle a sauté sur l'occasion de se marier de peur de trouver personne qui l'accepte (elle a des cicatrices au ventre et ne peut pas avoir d'enfants) et l'amour rend aveugle
h
30 avril 2006 10:56
mais je ne comprend pas ce qui ne va pas reellement dans son couple ,
allah y samh lina men wallidine
j
30 avril 2006 10:59
Citation
hassan34 a écrit:
mais je ne comprend pas ce qui ne va pas reellement dans son couple ,

je ne veut pas m'avancer mais je crois qu'il a fait souhl (sorcellerie ) a ma soeur et de plus nous ne connaissons pas sa famille au maroc

il a joué le meskin devant mes parents c'est eux qui ont tout payé le mariage
h
30 avril 2006 11:07
mais est ce qu elle lui dit des le debut qu elle ne peut pas avoir d enfant
allah y samh lina men wallidine
f
30 avril 2006 11:07
Citation
joie44 a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
mais je ne comprend pas ce qui ne va pas reellement dans son couple ,

je ne veut pas m'avancer mais je crois qu'il a fait souhl (sorcellerie ) a ma soeur et de plus nous ne connaissons pas sa famille au maroc

il a joué le meskin devant mes parents c'est eux qui ont tout payé le mariage


à chaque conflit de couple

vous parlez de sorcellerie grinning smiley
arretez grinning smiley



vous mariez votre fille à un homme dont vous ne connaissez pas

les origines les parents la famille

votre fille vous était chère ou pas ? grinning smiley


on ne marie pas ses efants sans exiger de voir les parents

de se renseigner sur les deux familles

un mariage c'est entre les grands et sérieux


c'etait un mariage entre enfants ? smiling smiley


tes parents ont payé le mariage ? grinning smiley

ils n'avaient que ca à faire smiling smiley

je ne comprends pas cette histoire



salam.
l
30 avril 2006 11:08
je ne pense pas k'il la pousse à divorcer,si son visa est encore valable et k'il n'a pas encore ses papiers definitifs.o lieu d'incomber ce mariage o papiers encore une fois,il serait preferable de voir deja kel est le probleme.onparle pas divorce et porter plainte sur un coups de tete.d'abord ilfo voir pourkoi l est dans cet etat.
f
30 avril 2006 11:10
deux mots qu'on n'oublie pas

les fkihs la sorcellerie

les papiers

les problèmes de couples sont plus grâves que ca

faut cherche le pourquoi smiling smiley


salam.
l
30 avril 2006 11:12
k'est ce ke tu en sais k'il lui a fait du shor.tu ne t pas demander,si le fait ke ta soeur ne peux pas avoir d'enfants,et lui a caché;ça peut jouer dans cette relation;ou peut etre ta soeur,ne s'est pas remise de ses operations.il ne faut pas accuser à tort.
h
30 avril 2006 11:15
je pense sincerement que si elle lui pas dit la veriter concernant les enfant , elle a fait une grose erreur

mais allah aalem
allah y samh lina men wallidine
f
30 avril 2006 11:20
Citation
hassan34 a écrit:
je pense sincerement que si elle lui pas dit la veriter concernant les enfant , elle a fait une grose erreur

mais allah aalem



ca d'une

le deuxième problème

se marier de peur de trouver personne qui l'accepte

pour elle le mariage était pour ca peut etre

faut aussi comprendre qu'une femme qui a des cicatrices au ventre

elle cachera son corps
elle le detestera

si elle le vit mal
même pour son mari
pas facile une vie intime

ca peut etre l'origine du problème

il doit l'aider

le divorce n'est pas la solution

salam.
j
30 avril 2006 12:16
Citation
hassan34 a écrit:
mais est ce qu elle lui dit des le debut qu elle ne peut pas avoir d enfant


oui il était au courant
S
30 avril 2006 12:20
Citation
joie44 a écrit:

en fait tout c'est fait très rapidement en a peine 2 mois pour te dire et j'avais un mauvais pressentiment ma soeur a été opéré plusieurs fois en 6 mois et je crois qu'elle a sauté sur l'occasion de se marier de peur de trouver personne qui l'accepte (elle a des cicatrices au ventre et ne peut pas avoir d'enfants) et l'amour rend aveugle

maintenant je comprends
pour vous les "bledards" sont des bouche-trou
celles qui se sentent desespérées, elles sautent comme tu dis sur un bledard, apres elles viennent pleurnicher et pretendre que c'est la faute du mec qui ne cherchait que les papiers!!
normal que le mec se casse (qu'il soit bledard ou pas) si la fille n'est qu'une combinaison de defauts, et qu'en plus se croit superieure
je les plains ces mecs qui par malediction tombent sur ce genre de filles
c'est un conseil que je ne cesse de repeter à mes amis bledards: faites n'importe quoi pour ameliorer votre situation, ou restez clandestins, mais ne soyez pas les maris de service pour celles qui ne trouvent pas de mari
j
30 avril 2006 12:24
je ne l'encourage pas a divorcer surtout pas mais je prefere la voir heureuse c'est sur

il a été au courant par mes parent car elle a subi de lourdes opérations avant son mariage donc elle ne peut pas avoir d'enfants

que puis je dire a ma soeur je viens vers vous pour me conseiller sur ce que je dois lui dire pour l'encourager

elle m'a dit qu'elle ne veut plus le voir et moi je ne sais pas quoii dire
en plus elle est trop jeune dans sa tête

tu as surement raison facultatif quand tu dit que c'etait un mariage d'enfants
F
30 avril 2006 12:25
As tu discuté avec ton beau frere???

est il au courant des intentions de ta soeur?

peux tu jouer le médiateur???
j
30 avril 2006 12:31
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
As tu discuté avec ton beau frere???

est il au courant des intentions de ta soeur?

peux tu jouer le médiateur???


d'après ma soeur il est au courant
même mes parents lui ont parlé mais ca a tourné au vinaigre au lieu d'aranger les choses
en mm temps je peu le comprendre il était seul en face de mes parents crying(

tu n'a pas tort je devrais lui parler sincèrement
30 avril 2006 12:42
Citation
Salvador Dali a écrit:

maintenant je comprends
pour vous les "bledards" sont des bouche-trou
celles qui se sentent desespérées, elles sautent comme tu dis sur un bledard, apres elles viennent pleurnicher et pretendre que c'est la faute du mec qui ne cherchait que les papiers!!
normal que le mec se casse (qu'il soit bledard ou pas) si la fille n'est qu'une combinaison de defauts, et qu'en plus se croit superieure
je les plains ces mecs qui par malediction tombent sur ce genre de filles
c'est un conseil que je ne cesse de repeter à mes amis bledards: faites n'importe quoi pour ameliorer votre situation, ou restez clandestins, mais ne soyez pas les maris de service pour celles qui ne trouvent pas de mari


POURQUOI DIS TU CELA????


ne penses tu pas plutot que c'est lui qui a trouver la poule aux oeufs d'or!!!
une femme pour lui régulariser sa situation et la cerise sur le gateau qui ne peut malheureusement avoir d'enfants!!!

comme ca il peut la pousser à bout, comme il le fait déjà est s'en aller sans regarder à l'arrière!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
jea
30 avril 2006 12:46
en tout cas ta soeur etait trop jeune pour ce marié il a profité de son innocence pour lui faire du bourrage de crane on ne décide pas d'un mariage en deux mois,tu sais il y a un proverbe qui di vaut mieu etre seule que mal accompagné . moi je suis d'accord avec toi si avec ta soeur voous estimé qu'il a profité d'elle uniquement pour les papiers ,ce qui arrive tres souvent, malgré tous ce que pourron dire nos amis yabiladien,il faut tous faire pour qu'il ne les obtienne pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook