Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divoce et hijab
v
23 septembre 2018 20:45
ça ne la rends pas moche pour autant ^^
Citation
CHN-W a écrit:
C’est un fait. On est plus vieux à 37 ans qu’à 22 ans.
E
23 septembre 2018 20:46
T es perspicace toi mdrr !
E
23 septembre 2018 20:50
Je te remercie c est un champ de bataille dans ma tete en ce moment et les gens sont prompt a juger
23 septembre 2018 21:03
Les lois de la gravité étant ce qu’elles sont...
Citation
vooriden a écrit:
ça ne la rends pas moche pour autant ^^
v
23 septembre 2018 21:05
je laisse passer car j'ai l'impression que vous n'avez jamais vu une femme de 40 ans et jolie grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Les lois de la gravité étant ce qu’elles sont...
E
23 septembre 2018 21:11
On a un philosophe la
B
23 septembre 2018 21:23
Si la volonté de porter le voile ne tient pas de toi il n'a aucune valeur. Tu dis que c'est ton mari qui te l'a imposé.

Fais comme tu le sens.

Les avis des uns et des autres ne t'apporteront rien. Car chacun donne son propre avis en fonction de sa propre relation avec la religion et le port du voile.



Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

J'ai une question à poser merci de ne pas me juger voilà.

Mon mari a décidé de demander le divorce en début de mois car il dit qu'il ne m'aime plus comme avant nous avons des difficultés à avoir un enfant.

Quand nous sommes mariés je ne porte pas le voile et après un ultimatum de sa part j'ai dû le mettre.

Nous étions mariés depuis 5 ans et maintenant je suis tenté de retiré mon voile car comme je suis célibataire j'ai peur de ne plus jamais trouvé personne pour me remarier, je précise que j ai 37 ans et que nous n avons pas eu d enfants a cause de soucis de santé,

Merci pour vos avis quitte a m égratigner un peu lol je ne suis pas susceptible

Merci par avance
23 septembre 2018 21:43
Est-ce une chimère ? Est-ce un oxymore ? grinning smiley

Puissions-nous tous rencontrer la personne qui nous reconnaîtra. Et n’oublions pas de reconnaître notre Créateur à Sa juste valeur, Lui le Noble, le Juste, le Généreux. Qui appelle Ses serviteurs à Lui, à la noblesse, à la justice et l’équité, à la générosité.

Dans la sourate al-Fatiha, Allah définit le droit chemin comme le chemin de ceux qu’Il a comblés de faveurs. Peut-être que si on marche vers Lui sincèrement, Il nous donnera quelque faveur.


Citation
vooriden a écrit:
je laisse passer car j'ai l'impression que vous n'avez jamais vu une femme de 40 ans et jolie grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/18 21:44 par CHN-W.
M
MFL
23 septembre 2018 22:16
Ton post m’a peiné ma sœur!
Allah t’eprouve A travers ton divorce donc ne baisse pas les bras et n’ecoute Pas les waswas de cheitane qui te pousse à retirer ton hijab STP!

Peut être que tu l’as porté pour de mauvaises raisons mais peut être aussi qu’allah Voulait te protéger des autres hommes.

Alors continue ma sœur!

Je t’assure que tu aura plus de chance de trouver un homme bon avec ton hijab que sans!

Demande à Allah de t’aider pour remettre de l’ordre dans ton esprit!
Et el’hamdoulilah un divorce sans enfant c’est une aubaine pour toi, il te sera encore plus facile de trouver un homme également divorcé avec enfant pr exemple et qui ne veut plus d’enfants!

Ne t’iNquiete pas, même à 50ans on peut retrouver chaussure à son pied...

Je ferais des dohas pour toi Inchallah
23 septembre 2018 22:22
Si tu veux le retirer alors retire le c'est tout, ya pas à se prendre la tête avec ça ^^
E
23 septembre 2018 22:35
Merci ma soeur pour ta réponse ça me fait chaud au coeur, oui lcheytane me suggère des choses pas bien mais je ne cèderai pas inch Allah tu as raison
L
23 septembre 2018 22:35
ton commentaire est deplacé a mon sens.
on parle d'une prescription divine la doucement avec les mots.
il n y a pas a se prendre la tete certes mais je dirai qu'il y a des questions a se poser et c'est tjs un bien de se remettre en question.

mais de la a lui repondre retire le c'est tout ne te prendre pas la tete avec ca, je t invite a te renseigner sur la question du voile en islam aupres d'un imam

on en apprends tjs…

bonne soiree
E
23 septembre 2018 22:37
merci pour cette reponse
M
MFL
23 septembre 2018 22:38
Je t’en prie ma sœur!
Bravo, tu as fais le bon choix!
Et si tu veux parler en privé, n’hesite Pas à m’envoyer un mp!
Allahouma yassir
Citation
Etoileorient a écrit:
Merci ma soeur pour ta réponse ça me fait chaud au coeur, oui lcheytane me suggère des choses pas bien mais je ne cèderai pas inch Allah tu as raison
L
23 septembre 2018 22:41
et je dirai comme la sœur lalla00212 allahuma Yassir ! simplement le reste ce ne sont que des causes a faire dans le bon sens …. demande a un imam si tu veux etre rassuree sur ta demarche il n y a pas de honte un imam sera plus direct et objectif sur des questions de religion ….
23 septembre 2018 22:44
Ah non ce n'est pas déplacé du tout, et ne t'inquiète pas je connais bien la question du voile en Islam. Le voile est supposé être symbole de soumission à Dieu pour celles et ceux qui veulent bien leur accorder cette signification.
Si une personne est tentée de le retirer c'est qu'elle n'accorde plus beaucoup d'importance ou de crédibilité à cette signification, ou alors qu'elle a accordé une signification plus personnelle à ce voile.
D'où le fait que dans ce cas selon moi si quelqu'un veut le retirer il le retire, c'est son droit, et je le redis ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour ça.
Citation
Lalamaaine a écrit:
ton commentaire est deplacé a mon sens.
on parle d'une prescription divine la doucement avec les mots.
il n y a pas a se prendre la tete certes mais je dirai qu'il y a des questions a se poser et c'est tjs un bien de se remettre en question.

mais de la a lui repondre retire le c'est tout ne te prendre pas la tete avec ca, je t invite a te renseigner sur la question du voile en islam aupres d'un imam

on en apprends tjs…

bonne soiree
E
23 septembre 2018 22:55
Merci ma soeur, tu as raison je crois que je panique a cause de mon âge, mais Allah est le Meilleur et Il a un plan pour moi, comme pour tous, merci
M
23 septembre 2018 23:00
le waswas du shitan est fort ne le sous estime pas le retrait de ton voile ne sert à rien puisque c'est dieu qui fait tout je connais plein de voilées et pas que ca elles sont en niqab et elle se sont remarier ma voisine avait carrément 3 gosse quands elle s'est remarier crois en Allah et renforce tes prière et inchallah tu trouvera quelqu'un
24 septembre 2018 00:51
bonsoir,si tu est pour le voile,garde le,tu trouveras bien un homme qui t'acceptera telle que tu est,on ne se marie pas pour le voile ou pas,on se marie avec de l'amour,et aussi par les sentiments profonds,37 ans c'est aussi l'age de la sagesse,moi meme si je trouverais une femme comme toi,avec ou sans voile ne me pose aucun problème,je n'obligerais jamais une femme pour le porter,ni pour l'enlever,ça dois etre son choix a elle,bon courage,et ne perdez pas espoir,car le tout puissant,il vois et entend tout,il sera la toujours pour t'aider a surmonter ces moment difficiles mes amitiés
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

J'ai une question à poser merci de ne pas me juger voilà.

Mon mari a décidé de demander le divorce en début de mois car il dit qu'il ne m'aime plus comme avant nous avons des difficultés à avoir un enfant.

Quand nous sommes mariés je ne porte pas le voile et après un ultimatum de sa part j'ai dû le mettre.

Nous étions mariés depuis 5 ans et maintenant je suis tenté de retiré mon voile car comme je suis célibataire j'ai peur de ne plus jamais trouvé personne pour me remarier, je précise que j ai 37 ans et que nous n avons pas eu d enfants a cause de soucis de santé,

Merci pour vos avis quitte a m égratigner un peu lol je ne suis pas susceptible

Merci par avance
E
24 septembre 2018 05:37
Merci ça rassure ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook