Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la diversité culturelle dans l'armee francaise...
c
25 juillet 2011 14:20
1
25 juillet 2011 18:06
J'ai été choqué de voir cette scène ahurissante aux informations le 14 juillet.

Pour détendre le bon homme blanc on demande aux indigènes de faire une danse traditionnelle, c'est folklorique n'est ce pas ? D'autant que ces pauvres gens n'ont plus rien de leur culture à part ce Haka.

Je n'ai jamais vu dans une délégation officielle ou quelque chose d'officiel, des basques danser ou des Ricains vêtus en western danser devant un chef d'état étranger.

Pitoyable.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
25 juillet 2011 20:33
Les européens d'origine étrangères ne peuvent pas avoir un poste supérieur dans un armée européenne, avant plusieurs générations en tant que nationalité française, belge ou autres! Leurs grades sont très limités pour les nouveaux européens .
c
25 juillet 2011 20:57
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Les européens d'origine étrangères ne peuvent pas avoir un poste supérieur dans un armée européenne, avant plusieurs générations en tant que nationalité française, belge ou autres! Leurs grades sont très limités pour les nouveaux européens .


dans l'armee, si tu es capable, tu montes en grade. c'est finit le temps ou les grandes ecoles étaient réservées aux grandes familles. il n'y a pas de limitation de grade. c'est faux.
c
25 juillet 2011 21:01
Citation
118218 a écrit:
J'ai été choqué de voir cette scène ahurissante aux informations le 14 juillet.

Pour détendre le bon homme blanc on demande aux indigènes de faire une danse traditionnelle, c'est folklorique n'est ce pas ? D'autant que ces pauvres gens n'ont plus rien de leur culture à part ce Haka.

Je n'ai jamais vu dans une délégation officielle ou quelque chose d'officiel, des basques danser ou des Ricains vêtus en western danser devant un chef d'état étranger.

Pitoyable.


c'est un ami qui m'en a parlé. j'avais zappé. c'est vrai que c'est limite. mais il faut pas voir que le coté indigenes vs blanc. c'est populaire les danses de guerre du pacifique. combien de jeunes se font des tatouages "maoris"?
L
25 juillet 2011 21:56
Citation
coldman a écrit:
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Les européens d'origine étrangères ne peuvent pas avoir un poste supérieur dans un armée européenne, avant plusieurs générations en tant que nationalité française, belge ou autres! Leurs grades sont très limités pour les nouveaux européens .


dans l'armee, si tu es capable, tu montes en grade. c'est finit le temps ou les grandes ecoles étaient réservées aux grandes familles. il n'y a pas de limitation de grade. c'est faux.

Un militaire de moins de 5 générations françaises n’accédera jamais à un haut grade de l'armée, et encore!.
Trouvez moi un Général français de la nouvelle génération d'immigré ou de la 3ème ou de la 4ème ? impossible!
c
26 juillet 2011 00:02
essaie de donner des sources quand tu assénes des "vérités". tu dis vraiment n'importe quoi. on trouve des commissaires de police d'origine maghrebine. le général Wolsztynski, patron de l'armee de l'air et fils d'un mineur polonais immigré. apres, que les fils d'immigrés ne se ruent pas sur les ecoles militaires, c'est un autre probléme.
L
26 juillet 2011 10:42
Citation
coldman a écrit:
essaie de donner des sources quand tu assénes des "vérités". tu dis vraiment n'importe quoi. on trouve des commissaires de police d'origine maghrebine. le général Wolsztynski, patron de l'armee de l'air et fils d'un mineur polonais immigré. apres, que les fils d'immigrés ne se ruent pas sur les ecoles militaires, c'est un autre probléme.

L'armée n'est pas la police, vous devez connaitre ça!
U
26 juillet 2011 11:29
Par contre, sauf erreur, la Gendarmerie française fait partie de la force militaire.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
26 juillet 2011 12:03
Citation
coldman a écrit:
grinning smiley
[www.dailymotion.com]

Le haka est une danse guerrière, ce qui fait qu'elle a tout à fait sa place dans un défilé militaire.

Quand à la présence de manifestations folkloriques, je ne vois pas non plus ce qui s'y oppose:
Pendant longtemps, on a vu défiler les Alsaciennes en costume traditionnel.


D'autre part, rien ne dit que ce soit " l'homme blanc " qui ait demandé de faire cette démonstration.
Je crois, bien au contraire, que ce type d'initiative ressemble à une demande des soldats eux-mêmes, histoire de s'amuser un peu.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
L
26 juillet 2011 12:19
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
coldman a écrit:
grinning smiley
[www.dailymotion.com]

Le haka est une danse guerrière, ce qui fait qu'elle a tout à fait sa place dans un défilé militaire.

Quand à la présence de manifestations folkloriques, je ne vois pas non plus ce qui s'y oppose:
Pendant longtemps, on a vu défiler les Alsaciennes en costume traditionnel.


D'autre part, rien ne dit que ce soit " l'homme blanc " qui ait demandé de faire cette démonstration.
Je crois, bien au contraire, que ce type d'initiative ressemble à une demande des soldats eux-mêmes, histoire de s'amuser un peu.

Les organisateurs ont interdit aux danseurs maoris de tirer la langue devant le Président pendant qu'ils dansent cette danse guerrière traditionnelle " la Haka".
L
26 juillet 2011 16:13
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
coldman a écrit:
grinning smiley
[www.dailymotion.com]

Le haka est une danse guerrière, ce qui fait qu'elle a tout à fait sa place dans un défilé militaire.

Quand à la présence de manifestations folkloriques, je ne vois pas non plus ce qui s'y oppose:
Pendant longtemps, on a vu défiler les Alsaciennes en costume traditionnel.


D'autre part, rien ne dit que ce soit " l'homme blanc " qui ait demandé de faire cette démonstration.
Je crois, bien au contraire, que ce type d'initiative ressemble à une demande des soldats eux-mêmes, histoire de s'amuser un peu.

Les organisateurs ont interdit aux danseurs maoris de tirer la langue devant le Président pendant qu'ils dansent cette danse guerrière traditionnelle " la Haka".
Quelqu'un a vu la langue des maoris en direct pendant le défilé?
U
26 juillet 2011 17:32
spinning smiley sticking its tongue out

L'armée française n'est-elle pas "La grande muette" ?
ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
26 juillet 2011 23:20
Salam,

la diversité culturelle

La diversité raciale, plutôt. Comme au bon vieux temps de l'Empire colonial français...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook