Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diversification du soir
O
19 octobre 2015 23:52
Salam les mamans,

Mon fils a 11 mois et mange :
Le matin un bib de 240 ml de lait
À midi 200g de purée+30g de viande ou poisson+60ml de jus
Le goûter 180g de compote+yaourt de 100g
Le soir un bib de 270ml de lait

Le pédiatre m'a dit que je pourrai commencer la soupe le soir mais j'avoue je suis un peu perdue je sais pas comment m'y prendre. Dois je lui donner moitié soupe moitié lait ? Ou remplacer carrément son bib de lait par 270 ml de soupe ? Dans ce cas-là est ce qu'il aura suffisamment de lait pendant la journée ???
j'aimerai savoir comment avez vous fait et qu'est-ce que vous leur donnez à vos bébé ?

Merci d'avance.
20 octobre 2015 08:29
Salam,


Ma fille mange le soir à 19h, une purée de légumes avec féculents et je varie les saveurs.
Pâtes courgettes tomates, riz et épinard, carotte poireaux et pommes de terre ... Je lui fais goûter de tout même chou fleur, navets, ...
Je lui donne ensuite un petit suisse et 150 mL de lait.
Elle est bien calée.
Un moment elle ne voulait plus de son lait et elle se levait à 4h du matin affamée. J'ai décidé de la faire diner plus tôt pour qu'elle prenne son bib avant de dormir et lever à 6h30 c'est déjà mieux pour manger et re dodo.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
Z
20 octobre 2015 08:47
Tu remplace le yaourt du goûter par un biberon de lait .. Et le soir sans pbm tu lui donnes une bonne soupe au légume , et un petit suisse en dessert .. A cet âge la , c 500 ml de lait , tout combine ( yaourt fromage lait) , si tu lui donnes un yaourt sa remplace le lait ..
O
20 octobre 2015 11:10
@jade77 tu lui donne quelle quantité de purée à ta fille ?

@ Zaza2013 au goûter il prend un yaourt de 100g si je le remplace je lui donnerai un bibron de 100 ml ça change rien non ? Je veux pas lui donner moins de 500 ml de lait par jour et je veux rester sur la même quantité d'aliments /jour

moody smileySOS
20 octobre 2015 13:17
Oumsouley, je lui donne environ 200g de légumes le soir.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
Z
20 octobre 2015 21:16
Sa ne change rien .. Un yaourt de 100g équivaut a 100 ml de lait .. Tu peux lui donner jusqu a 600 ml de lait ( tout combine : lait yaourt fromage ) .. Pour le lait , ne lui donne pas du lait de vache car sa fait grossir .. Ta répartition de lait se fait le matin : biberon avc céréale , midi ou soir petit suisse ou yaourt ( si tu lui donnes de la compote en dessert a midi , au dîner tu lui donnes petits suisse ou yaourt ) et au goûter tu lui fais un petit biberon avc un fruit par exemple .. Au dîner une bonne soupe pleine de légume ... N hésite pas a mettre en petite quantités des haricots verts , lentilles ou d petites pâtes ds t soupes ..
Citation
Oumsouley a écrit:
@jade77 tu lui donne quelle quantité de purée à ta fille ?

@ Zaza2013 au goûter il prend un yaourt de 100g si je le remplace je lui donnerai un bibron de 100 ml ça change rien non ? Je veux pas lui donner moins de 500 ml de lait par jour et je veux rester sur la même quantité d'aliments /jour

moody smileySOS
O
21 octobre 2015 11:10
Merci bcp les filles, je suiverai vos conseils incha Allah.
yawning smiley
21 octobre 2015 11:20
Zaza2013, je pense tu as raison, les enfants doivent être diversifié et pas tous les mêmes jours pareil pour qu'ils aient toutes leurs vitamines etc...
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook