Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diversification pour bebe allaite de 6 mois
w
18 janvier 2013 17:16
salamualikum,
Voila je m'adresse vers vous les mamans, pour savoir vos programmes d'alimentation pour vos petits choux de 6 mois et plus, car je suis un peu perdu SOS
je voudrais savoir svp les repas que vous donnez tout au long de la journée a vos bb a partir de son réveil?
Les horaires de chaque repas??

je vous remercie d'avance smiling smiley olahyar7am likom lwalidine wi ykhali likoum wlidatkoum yawning smiley
m
19 janvier 2013 10:41
Slm.

Jallaite toujours mon bebe et j'ai commençais la diversification a 6 mois et j'ai commençais par la moitié d'un pot de légumes le midi et moitié compote ou yaourt le goûter et le reste que des têtees a volonté car a jusqu'à leur 12 mois le lait reste l'aliment le plus important pour leur croissance.

Ensuite petit a petit selon son appétit et ses goûts tu augmentes les doses et varie les saveurs.

Bon courage
s
19 janvier 2013 12:20
Coucou je t'explique un peu comment je m'y suis prise smiling smiley

Au début il faut commencer par certains légumes, carotte, petits pois, haricots verts, épinards, courgette, courge, potiron, le blanc des poireaux... et éviter d'autres qui se digèrent difficilement (tu les réserves pour plus tard) au début tu donne quelques cuillères, un légume à la fois, pendant quelques jours, histoire de voir si ton bébé ne fait pas d'allergie et repérer lesquels il préfère. Une fois que t'as tout essayé, tu peux augmenter les doses et commencer à faire des mélanges, 1/3 de féculents (pomme de terre) et 2/3 d'un autre légume et un filet d'huile végétale, d'olive ou de beurre. Vers 8-9 mois tu peux ajouter d'autres féculents comme les pâte, le riz, la semoule, le quinoa etc... et 15-20 grammes de protéines de viande ou volaille. Vers 12 mois, le poisson et les oeufs, vaut mieux les repousser le plus tard parce que c'est le top des allergies. Tu peux aussi rajouter un peu de fromage dans ta panade si jamais avec les dents, ton bébé rejette le lait.

Pour les fruits, pommes, poires, bananes, pêches, abricot... selon les saisons, éviter les fruits exotiques jusqu'à 12 mois. Au début tu donnes nature, et un peu plus tard tu peux épaissir avec des céréales biscuitées.

Vaut mieux commencer à introduire les légumes puis les fruits, sinon bébé prend vite goût au sucré et rejette les légumes! Pour les yaourts, il faut mieux privilégier les petits suisses pas sucrés, et en donner que si pas assez de lait dans la journée (tjrs s'il rejette à cause des dents) mon pédiatre dit que ça fait bcp trop de protéines yaourt + viande et que les reins sont pas totalement développés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/13 12:23 par soudania.
w
19 janvier 2013 12:40
Ohh merci bcp mes chères pour vos réponse... je commençais a désespérais mais enfin smiling smiley

mais mon pédiatre m'a dit déjà de commencer avec une petite quantité de viande de poulet ou de boeuf, environs 10g !!!! qu'est ce que vous en pensez????
m
19 janvier 2013 18:25
Bonjour sarita,
Voici le menu que le pédiatre m'a donné pour ma fille de 6 mois (je précise j'ai commencée la diversification il y a 2 mois):
- le matin un bib de 210 ou 240ml ou une tétée
- le midi: 150g de légumes 10/15g de viande ou poisson et une cuillère à café de matière grasse (beurre, huile d'olives, ...) ou un petit pot de 160 a 200g et une dessert lactée fromage yaourt bib de 90mĺ ou une tétée
- Le goûter: une compote de 120g et une produit laitier pour environ 100g ou un bib de 90 ou 120ml ou une tétée
- le dîner: des légumes en potage mélangé à du lait (je fait un bib de 120ml mélanger à un pot de 120g) on peut le donner en bib ou à la cuillère et on peut y rajouter des sucres lents types petite pâte semoule tapioca .. Ou une tétée ou un bib avec des céréales mais pas plus de 2 fois par semaine

Je précise que ça à été fait par rapport à la corpulence de ma fille (6 mois 8,1 kg et 68 cm)
w
19 janvier 2013 22:06
MErci mes chères pour vos réponses smiling smiley
J’essayerais de suivre vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook