Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la diversification comment commencer?
a
23 mai 2013 17:05
Salam les filles alor mon fils a bientot 6mois..je vais pas tarder a commencer la diversification.. mais je c pas trop comment
Vous donner quel legume?quel quantité? Il fau diminuer le biberon ou pas?
Merci de vos reponse les filles
La mon fils prend 4biberon 3de 210ml et 1de 180ml
M
23 mai 2013 17:34
Salem le mien a 5 mois j'ai commencé un peu plus tôt que toi. Alors le matin il prend du lait 210ml a midi un petit pot ( soit de carotte - petit pois - potiron etc...) Il le finis entièrement je complète avec un petit biberon 90ml - vers 4h une compote ou un petit suisse je complète avec un biberon et le soir un biberon de 210ml avec les céréales aux légumes... Voilà moi parcontre je prends que pour l'âge de 4-6 mois. Il prends très bien ce que je lui donne.
t
23 mai 2013 21:34
Salam,

Pour l'instant ca va etre de l'initiation il va presque pas manger mais au fil des semaines il va augmenter les quantités et tu pourras diminuer le bib mais surtout conserve le!

D'ici 2/3 mois quand il mangera bien le midi tu pourras supprimer le biberon et remplacer par des laitages..
Je te conseille le site babycenter qui aide bien.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
t
23 mai 2013 21:35
Niveau quantité, je faisais comme Mayaora.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
b
23 mai 2013 23:56
Mon bébé n'aime pas les céréales dans le lait, comment faire?
Quelle marque avez vous choisi?
Moi bledina goût vanille sans gluten car c'est la seule boîte ou y'a écrit à partir de 4 mois mais bon elle rejette systématiquement. Pourtant les légumes et les compotes ça va
F
24 mai 2013 09:26
salam
bentelmedina
mon fils a 4 mois 1/2 je lui donne des cereales legumes bledina ca existe pour 4 mois, essaie peut etre qu il aimera plus que la vanille.
b
24 mai 2013 22:24
Ah je connaissais pas
Je vais voi merci pour l'infos. Et tu lui donnes le soir avant de dormir ?
b
24 mai 2013 22:24
Ah je connaissais pas
Je vais voi merci pour l'infos. Et tu lui donnes le soir avant de dormir ?
24 mai 2013 23:49
Salam,

Mon fils va avoir 5 mois et j'ai commencé la diversification il y a 15 jours, sur les conseils de ma pédiatre.

Donc :

- le matin : 1 biberon de 210ml,

- le midi :
*1 petit pot de légumes (carottes ou petit pois ou haricot vert) : il aurait du prendre que quelques
cuillères mais mon fils est tellement glouton tbarkallah qu'il mange la moitié du petit pot... smiling smiley
* 1 biberon de 150ml

- le gouter : * Une compote
* un biberon de 150ml

- le soir : un biberon de 210ml

D'après ce que m'a dit ma pédiatre, le but est de supprimer le biberon de midi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
8 juin 2013 11:37
salam les filles alor je vai commencer les puree la semaine prochaine inchallah je voulai vous demander vous donner le meme legume pendan combien de temp avan de changer parce quon ma di de donner qun seul legume a la fois..donc je vai comencer par la carotte juste 3cuillere et augmenter par la suite..mai je peux passer a un autre legume au bout de combien de jour?
merci pour vos reponse les filles..
i
8 juin 2013 23:02
Salamou aleykoum

G lu ke c t les fruits kil fallai donner en une seul foi pour les allergies. Jtrouve ke pour les legumes les servir seul c pa terrible apres chacun fzi com il veu.

G commencer la diversification a 4 mois. G commencer ke par les legumes : carotte, courgette, pomme de terre, peti poi, haricots verts, poireaux. G essayer les fond dartichau mai il aime pas. Plu tar sa été brocoli, chou fleur un jaune doeuf de temp en temp, par la suite mai bocou plutard d ptite pate (les ptite bille) rt parfoi du couscous avec ecraser de legume et saucer pour pa ke sa soi tro sec. Les frui g commencer par banaane, pomme poire. Chacun servi seul pendan 2 jour daffiler pui la il mange un peu de tou melon, fraise, les fruit de saison. Jpresice aujourdhui il a 10 mois. La parfoi jrajoute fu fromage dan sa puree de legume type kiri ou vache ki rit. Il mange un peu de tou lhamdoullah
S
11 juin 2013 17:45
Salam aleykoum,

Moi jai commencé à 5 mois, quelques cuillères de legumes à 12h avant le biberon, au début pour qu'il s'habitue à manger petit à petit et un légume à la fois pendant 2,3 jours, ensuite tu change de légumes et j'ai inséré les fruits à 16h au bout de 15 jours, pareil au début quelques cuillères et après ça dépend de ton bébé, si il en veut plus, t lui donne plus bien sur, si au bout de 4 ou 5 jours il peut manger plus, tu ne le privé pas, après ça dépend des bébés, petits ou gros mangeurs.. Donc voilà, le test d'un seul légume ou fruit pendant 2,3 jours pour voir si il ne fait pas d'allergies, et puis un conseil commence par les légumes, parce que des qu'ils goûtent les fruits, ça devient pus compliqué, lol.

Mon bebe prend 4 biberons par jour, il a 6 mois mais il termine pas toujours, il boit 150ml, des fois 180 au lieu de 210 mais il se porte très bien hamdoullah, sinon ces jours ci il pleure à minuit, du coup, je lui redonne un petit biberon pour qu'il se rendort, il se réveille et pleure comme si il avait fait un cauchemar ou vu un monstre lol, c peut être du au fait que la pieçe est sombre, juste veilleuse allumée, je sais pas trop mais bon je préfère pas me casser la tête donc biberon, a nouveau changement de couche et au dodo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook