Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diversification bébé
26 juin 2013 12:58
salut les mamounettes

j ai besoin de savoir quand est ce que je peux commencer la diversification à mon bébé, il terminera ses 4 mois vers la fin de ce mois-ci !! mais j'ai tjr peur et je dis que c encore tôt, ca pourra causer des allergie par la suite ?????

sinon je pourrai commencer par quoi exactement ??? c'est un bébé au biberon dès sa naissance !!
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
26 juin 2013 13:30
Salem moi je te conseillereais d'attendre ses 6 mois c'est préférable d'autant plus que le lait lui est plus favorable.
Mais si tu veux commencer, alors commence par un legume a la fois (courgettes, carottes, petits pois.......) les pommes de terre (riche en amidon) doivent être donné aprés 6 mois, et surtout pas de viande ou poisson avant 6 mois egalement car risque allergique.
27 juin 2013 12:49
merci à toi ferdaous pour ta réponse
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
p
28 juin 2013 12:56
Moi pour ma petite j'ai commencé à 4 mois et demi sur les conseils de son médecin. Sachant qu'elle a ete allaité exclusivement pdt 2 mois et demi ensuite mixte juska ses 4 mois biberon et sein. Ensuite biberon.

J'ai commencé par les légumes 1 à 2 cuillère à café le 12h et il ne faut pas pour autant diminuer le lait.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
28 juin 2013 13:34
est ce que ta petite a accepté les légumes à la cuillère ca va etre un peu solide non ????

moi je compte commencer par des légumes très liquide au biberon ???? est ce que tu rajoute un peu de sel ??? tu as introduit un peu de viande ????

merciiii
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
28 juin 2013 14:35
Salam

au début c'est sans sel, sans viande

La diversification peut débuter entre 4 et 6 mois
Faut attendre que le pédiatre te le dise

Au début c'est 4 ou 5 cuillère de légume ou la compote.
C'est l'un des 2 pendant 2 semaines, et après tu introduis l'autre..

On commence par qques cuillères, et avc le tps on augmente au fur et à mesure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/13 14:37 par btiss13.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
L
28 juin 2013 16:42
Attend 6 mois ne soit pas pressée sa va venir vite, s'il fait ses nuits et grossit bien c que le biberon lui suffit
Sinon oui fait un légume à la fois, commence par la carotte c ce ki passe le mieux comme c sucré.
Cuit bien et mixé bien liquide, donne lui a la cuillère c mieux, pareil pour les compotes pour le goûter. Consistance d'une purée sans morceau sa ira très bien, pas besoin que se soit comme de l'eau
La viande il me semble qu'il fait attendre 9 mois
Parles en à ton prochain Rdv pédiatre
Moi j'ai toujours mi un tout petit peu de pomme de terre avec les légumes des le début pour servir de liant à la purée. J'ai investi dans babycook pour mon 1er, sa fait 5 ans que je l'ai et il m'a servi pour les 3 garçons c un bon investissement et sa facilite la vie
Tu peux commencer donc par carotte, tu peux donner ensuite des courgettes du potiron. Pas besoin de rajouter de sel, d'ailleurs il ne faut pas c pas très bon pour bébé et un petit peu d'huile d'olive sa fait pas de mal au contraire
Moi perso j'ai jamais calculé le nombre de cuillère, je lui donne jusqu'à ce qu'il en veuille plus, il se regule lui même. Quand il en veut plus il c s'arrêter!! Sa sert à rien de psychothér comme celle qui pèse tous les aliments....et j'ai jamais attendu 2 semaines entre chaque nouveau légumes, quelques jours suffisent pour voir s'il le toléré bien
n
30 juin 2013 15:56
salam

pour moi c'est beaucoup trop tôt. Attends 6 mois.
Le babycook est pratique, il y a aussi des purées de légumes dans le commerce qui sont très bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook