News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
diversification bébé
14 novembre 2009 22:17
salam les mamans

j'ai decidé d 'ouvrir ce poste papoter de la diversification de nos bébés, je sais qu on en parle sur d'autres postes dans ce fofo mais on a du mal a trouver des informations entre toutes ces pages SOS je sais que beaucoup de mamans qui veulent donnera manger a leur bébés restent paumées au debut.Oh

j'aimerai que chacune nous propose son menu hebdomadaire et quotidien de son bébé ,a quel age elle a commencé la diversification par quoi a t elle commencé fruit ou legume et quelle a été la reaction de vos bébés par rapport a quelques aliments, genre diarhée constipation maux de ventre etc...

a vos claviers les mamounettes

merci de vos reponses Welcome
14 novembre 2009 23:37
salut
bonne idée fenoucha ça m'interesse aussi SOS
sara** [ MP ]
15 novembre 2009 12:44
salam,

je vois que personne ne veut commencer alors je commence voici mon menu pour bébé de 9 mois

matin : sein après ceriales

midi : la purée de légumes mélangé avec viande dépend de ton choix poulet ou viande rouge ou
poisson blanc + fruit ( pomme ou banane ou poire)
apres midi: 2 yaourt petit suisses
soir : soupe de légumes des fois je change je lui donne céréales

ma petit machalah en bonne forme á 4 mois quand elle nous voit á table manger elle pleure elle veut elle aussi manger alors je l ai dit au pediatre m a dit que ton bébé est prêt pour manger tu lui commence avec la purée de patate alors j ai commence á lui donne la purée de patate et céréales depuis l âge de 4 moi.

voila.

d autres questions je suis la.
Salam,

Mon fils a eu 7 mois hier, il commence donc son 8éme aujourd'hui Machallah

J'ai commencé la diversification à 5 mois et demi, d'abord par des légumes en lui proposant un seul légumes à la fois et ce pendant 3 jours (pour constater si risque d'allergie), 15 jours après avoir commencer les purée faite maison, j'ai commencer à donner de la compote pour le goûter, au début j'avais acheté des pots Blédina et dès que je n'en avais plus j'ai commencer à lui préparé moi-même, c'est toujours meilleurs avec des légumes et des fruits frais smiling smiley. Je lui est ensuite fit goûter des petits yaurt Gervais, au fruit et le petit suisse.

Le pédiatre m'a dit lors du rdv du 6éme mois que je pouvais onner 1 à 2 cçc deviande/poisson à mon fils, ce que je n'ai pas encore fait, j'attend encore un peu.

Derniérement j'ai commencé à lui donner du fromage, kiri et aussi un biscuit dans son lait du goûter (le biscuit fond dans le lait).

j'ai aussi commencé à lui préparé dessoupes de légumes pour le soir, je les mélange avec son lait. Des fois je donne aussi des céréales vanille.

Si vous voulez j'ai un petit blog cisine dans lequel j'ai commencé à consacré une partie pour bébé dans laquelle je parle de mon expérience avec mon fils et sa diversification, elle s'appel "Bébé Gourmet". C'est que le début certes mais Inchallah je compte bien l'enrichir smiling smiley

voici le lien: [chhiwati.over-blog.com]

voilà j'espère que ce poste sera bien riche en idée et conseils.



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
15 novembre 2009 21:43
Bonsoir

Je viens vous donner des astuces de ce que m a donné la puericultrice de la PMI, j ai commencé a donner la diversification a mon fils quand il avait cinq mois et demi.

Ce que m a dit la puericultrice : Le tout est d'y aller progressivement et de maintenir un apport en lait d'au moins 500ml /jour:

- le matin: biberon de sa ration habituelle (en général, 210/240ml)

- à midi: commencez à lui proposer un petit peu de légumes à la cuillère ( quelques cuillères de légumes mélangés avec une petite pomme de terre, sans sel - le sel étant mauvais pour les bébés- ou quelques cuillères de préparations pour nourrissons- petits pots de légumes uniquement-). N'intégrer qu'un seul légume à la fois par semaine pour qu'il se familiarise avec les goûts.
Maintenez un biberon de lait de 150/180 ml.

- au goûter: biberon de sa ration habituelle (en général 210/240ml)
Puis au bout de 15 jrs/3 semaines, vous pourrez lui proposer une petite compote en plus. A ce moment-là, vous diminuerez la ration du biberon à 150/180 ml.
Enfin, vous pourrez lui proposer un laitage à la place du biberon vers 9 mois si vous le souhaitez ou s'il en a marre du biberon (ce qui arrive parfois chez les enfants quand ils prennent goût à la cuillère!). Cependant, l'idéal est de garder les biberons.

- le soir: dans un premier temps, conserver le biberon de lait de sa ration habituelle (en général, 210/240ml).
Progressivement, vous pourrez lui proposer une petite soupe + un laitage, à raison de quelques cuillères de soupe que vous pouvez mélanger à 150 ml de lait pour compléter à 240ml (vers 7 mois). Vous pourrez accompagner ce repas d'une petite compote si votre bébé a encore faim, mais ce n'est pas une obligation.


IMPORTANT A SAVOIR:
- passez maintenant au LAIT 2ème AGE
- ne pas introduire la viande avant 8 mois environ, et commencer par les viandes blanches (poulet, dinde, veau). Une cuillère à café de viande mixée suffit, dans un premier temps, puis augmenter à 2 cuillères vers 9 mois.
- ne forcez pas votre enfant s'il refuse la cuillère, il faut qu'il se familiarise avec les textures et les nouveaux goûts. Proposez lui en douceur.
Souvent, les enfants tètent la cuillère et n'ouvrent pas la bouche dans un premier temps. C'est normal, il faut qu'il trouve la méthode!
15 novembre 2009 21:50
Chere Inchalla Khir j'ai regardé ton blog , vraiment il est genial ! pas mal pour débutante je trouve !! thumbs upChef
18 novembre 2009 00:41
salam les filles

merci beaucoup sara , inchallah khir et tunisiana pour vos participations , tres interessants les menus ke vous donnez a vos bibous.Chef
au fait j'aime bien ton blog inchallah khir , je te pikerai kelkes recettes pour mon bibou winking smiley


mais g une kestion a vous poser ils ont pas eu kelkes reactions au debut par rapport a un aliment,parce queg commencé a donner du bouillon de legume a mon bb dans le biberon du midi avec du lait pendant 2jpours , ces selles etaien molles normales koi!!mais le troisieme jour je lui ai donné le bouillon de carottes et la nuit il a eu une petite constipation , pensez vous ke cesoit a cause du bouillon??perplexe

comment faire pour eviter les constipations au debut de la diver???
sara** [ MP ]
18 novembre 2009 19:21
salam fenoucha,

quel âge a t il ton bébé pour pouvoir t aider?
18 novembre 2009 19:33
sara mon bb a 3mois et 10 jours.
sara** [ MP ]
18 novembre 2009 21:12
salam,

c tôt pour lui donner un bouillon de légumes tu peux pas attendre jusqu au mois 4 et tu lui donne 1 seule fois par jour pas plus. si il est un peu grand je te dirais tu lui donne compote de pomme pour éviter la constipation.
Pour le lait es que tu lui donnes lait commercial ou du sein si le lait commercial tu diminue la quantité par exemple c est tu met 5c tu fais 3c peut aussi être la cause de la constipation.
20 décembre 2009 18:23
salam les mamans

g besoin de savoir kel farine donnez vous a vos bibous de moins de 6mois ?? a savoir k il doit pas y avoir du gluten.
g remarqué ke le cerelac en contientHeu qu en est il pour bledina??

devrai t on eviter quelques legumes ou fruits a defaut des gaz ????perplexe parce que g trouvé pas mal de recettes de purée pour bibou , contenant des legumes genre petits pois,artichauts,fenouille courgettes etc... ca donne pas des gazs tout ca???

inchallah khir ton lien m est tres utile allah ijazik bikhir je te pike toutes les recettes de 4mois winking smiley
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X