Diversification alimentaire
Salam les Mamounettes,

Voilà, mon petit bonhomme aura bientôt 5 mois Inchallah et je souhaite commencer la diversification soit vers 5 mois 1/2 soit 6 mois.
J'ai vu sa pépé hier et je lui ai donc demander de m'expliquer comment procéder. Quelle décéption: en gros, voilà ce qu'elle me dit: de lui garder le bib du matin et du soir et les autre bib, lui proposer à manger à la cuillère fruit et légumes. Elle ne m'explique RIEN d'autre.

Mais elle ne me dit pas par quoi commencer, quelle quantité (quand je lui demande, elle me dit, en fonction de ce qu'il réclame...). Elle était pressée...

Bien évidement, je fais des recherches à fond pour savoir exactement quoi faire. J'irais peut être même voir un autre pépé (pas évident d'en trouver.)

J'auras voulu avoir vos expériences pour celles qui ont déjà fait la diversification et pour celles qui vont commencer Inchallah, connaître les recommandations de vos pépé.

Merci pour vos témoignages!
salam

de preference pour repas midi tu commence par biberon 90ml et pot de pomme ou pomme banane (1 cuillere

ou 2 ca depend si il reclame plus tu lui donne moitié pot par exemple) sachant pomme facile a digerer

au debut.

si tout se passe bien tu peux commencer a diversifier sans aucun souci.

matin : biberon lait cereale

midi : legume a la vapeur(pomme de terre+carrotte+haricots vert)+ pot fruit +30 ml d'eau
ou (pomme de terre+petit poid + potiron)
ou( pomme de terre+courgette)

gouter: biberon lait cereale au debut mais yaourt de preference a partir 6 mois.

diner : une soupe de potiron +demi pot fruit .

pour proteine de preference a partir 6 mois révolus juste une petite cuillere a rajouter et mixer avec

legume.

voila voilaWelcome
Salam,

Je débute Inchallah la diversification pou mon filsce week-ed Inchallah, il aura donc 5 mois et demi Inchallah. J'ai vu son pédiatre lundi et on en a parlé, ils nous a donc bien expliquer et aussi donné un papier détaillant les grandes lignes.

Donc ici on commencera avec une purée de carotte le midi, 30g de légume. et je proposerais un légume pendant 3 jours et je changerais par la suite un autre légume pendant 3 jours aussi. C'est pour voir s'il ne lui causerait pas de constipation ou allergie.

On commencera les fruits que 10/15 jours après, bébé risque de préréfé le sucré au au légume.

Dans les purées, aucun ajout de sel ou autre, mais un peu d'huile d'olive pourquoi pas. La pomme de terre peut être utilisé tous les jours avec chaque lgumes comme liant.

Il nous a conseillé le Bio, et aussi les congelé mais sas trop de nitrate.

Mon fils est en allaitement mixte, donc à midi, après les cuillére, j'essayerais de supprimer un bib' (il en a 3 par jour) pour lui donenr une tétée. Si ton fils est juste au bib' alors avec la purée il faut diminué la dose du lait.

Voilà je t'en dirais plus par la suite, je dois y aller.

**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Salam,

j'ai fais mes achats Bio ce matin, j'ai pris pour commencer des carotte, haricot vert et des courgette, j'ai aussi pris des céréales saveur vanille Bio, à commencer à partir de ses 6 mois Inchllah une fois dans le bib' du soir (à voir)

je vais chercher la recette de la purée de caroote winking smiley

**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Salam les filles,

Merci pour vos réponses, c'es gentil.

Inchallah Khir, mon fils prend 5 biberons. Je garde donc celui du matin et du soir.
Il en prend un autre en milieu de matinée, donc pareil, celui-là, je lui garde.
C'est celui entre 12h et 14h auquel je dois introduire des légumes. Et celui du goûter?

Et toi, tu ne donneras des légumes que à 12h pour commencer?

Ton pépé est vraiment top! Rien avoir avec la mienne (40 € pour ça, c'est inadmissible!). Tout ce qu'il t'a dit, je l'avais en effet déjà lu. Ma pépé me disait "oh vous savez maintenant, les scientifiques retournent en arrière à savoir que atendre ses 6 mois ne le protège pas des allergies..."
Pff, ....

Sinon, ça va être trop mimi de donner du miammiam solide à ton fils. J'imagine que t'as hâte de voir ses réactions. Ah, ces bout d'choux nous font trop craquer!!!