Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diversification .......
l
8 mars 2012 22:14
Salah ahlikoum, mon fils à 5mois et demi et j'ai commencé la diversification il y a qq semaines mais j'ai l'impression de toujours lui donner la même chose...
J'ai besoin d'un peu d'aide, que donnez vous a vos petits ?
I
8 mars 2012 22:46
Salam ma soeur comment tu vas ? Que lui donnes tu ? A ton petit moi j ai commencer ya un mois mais elle veut pas trop en manger des legumes!!!! Tu donnes des pots ou du fait maison?! Moi c est du fait maison et voila ce que je donnes, carotte pomme de terre, pomme de terre courgette, epinard pomme de terre, poireau pomme de terre, carotte navet pomme de terre, haricots vert pomm d terre et ainsi de suite tu peux mettre petit pois, brocolos aubergine, potiron patate douce, le tout accompagnee d une pomme de terre pour epaissir la puree , je donne aussi du jus pr bb, compote, petit suisse et dans une semaine je vais commencer la viande inch bon courage bisous
9 mars 2012 08:02
salam aaleykoum
moi aussi comme ilovechoco et je rajoute une vache qui rit et de la viande hachée ou poulet ou poisson
t
9 mars 2012 09:43
Salam,

Tu peux donner differents legumes: courgette, brocolis, carottes, potiron, patate douce... Fais des melanges. En dessert une compote ou un petit suisse...

Pour la viande et le poisson attend les 7 mois c est mieux: tu pourras poulet, poisson... Ensuite viande rouge. De temps en temps, une vache kiri c est vrai qu'ils en raffolent!

Bon courage!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
l
9 mars 2012 13:06
Ahlikoum salam ilovechoco, je t'avais envoyer un MSG en privé tu l'as eu ?
Merci a toutes pour vos conseil, je donne aussi à peu près comme vous pour les légumes, je vais introduire petit suisse et vache qui rit...
Moi je fais mes purée moi même, mais dites moi vous y mettez du sel vous ?
m
9 mars 2012 17:24
moi aussi j'ai commencé y a 3 semaines, je donne aussi presque la même chose , sauf que mon bébé n'aime pas les pommes de terres, et c'est tjs sans sel et sans sucre. dites moi les filles, vous leur donner les petits suisse et yaourt a partir de quand? et aussi le fromage c'est quand est ce que?
9 mars 2012 17:32
salam,

j ai deja commece depuis 1 mois et demi amdoullila tout se passe bie, je lui doe tous les legumes.. et j ai ajoute la viade ou poisso ou poulpe (10gr) elle a aime je suis obligee d ajouter u peu sel car si pas de sel elle mage pas...juste 1 picee ormalemet pa de sel mais bo...

je lui doe les yaourts ( comme 3 suisse mais fruits) , j ai pas de fromage vace qui rit ou riri c pas grave...1e autre fois icalla

bo voila j lui met 1 bibero au cacao ( c marque 6eme mois lol ) elle raffole mais pas tous les jours.... je l allaite toujours amdoulila
h
9 mars 2012 18:59
salam les filles,
je rappelle trés bien quand mon fils avais 5mois je lui donné que deux petits suisses par journée , car mon pédiatre m'a conseillé de rien lui donné qu'aprés qu'il termine ses 6 mois, c'est vrais on est trop pressées pour voir nos bébés mange tout mais il faut attendre un peu jusqu'à ce que son appareil digestif sois mature ,
bref, pour commencer la diversification on commence toujours par l'eau de bouillon de légumes seulement , par exemple tu fais bouillir une carotte et tu donne que du l'eau , le lendemain l'eau de bouillon d'une pomme de terre ....puis tu fais entré d'autre légume ...ect la première semaine dois etre comme ça pour ne pas abimé son tube digestif aprés tu peux lui faire de la soupe + un morceau de fromage pour la viande et les poissons c'est à partir de 6 mois ,
sois patiente un peu smiling smiley
l
9 mars 2012 20:51
Salam ranimou, tu l'allaite et komen fais tu pour lui donner le biberon au cacao ? Tu lui donne du lait en poudre aussi ? Moi mon fils n'en veut pas c un peu galère
9 mars 2012 22:02
Citation
l.boukra a écrit:
Salam ranimou, tu l'allaite et komen fais tu pour lui donner le biberon au cacao ? Tu lui donne du lait en poudre aussi ? Moi mon fils n'en veut pas c un peu galère

j ai acete la boite de lait pret y a cacao ou biscuit ou vanille ou miel, ele a aime et a jamais refuse amdoulila , no j ai jamais donner le lait en poudre...

je lui donne aussi les boites de lait pret au legumes ( courgette, poireau, carotte, poitron, epinard..) le soir c mieux pour moi..
I
9 mars 2012 23:33
Salam i boukra, non je n ai pas recu ton message ! Pour les soupes je te deconseille de mettre du sel car les bb ont les reins fragiles, et ton bb c nuits ca ca mieux ? Et tu allaite toujours ?
l
10 mars 2012 12:42
Ilovechoco non mon petit ne fait pas ses nuits ....
Oui je l'allaite tjr et toi dis moi ?
l
10 mars 2012 12:48
Et au niveau quantité comment vous donnez ?
n
10 mars 2012 15:36
SALAM ,
comment allez vous les super mamans?
alors moi pr mes jujus je donne
matin:un biberon de lait 180ml
de légumes +dessert jusqu’à mainant jechetait mais depuis hier jai commencé a faire moi mm,par ex jai fai carotte pomme de terre +15g poisson et g rajouter une noisette de beurre surtout pa de sel c le pediatre qui me me la dit,
gouter ;1petits suisse ou compote et 1 bib
soir bib de 180ml
voila c ce ke le pediatre ma conseillé,pour le moment ma fille mange de tt mais le garçon c une autre histoire ,jespere tavoir aidé,ah oui pour la quantité moi je donne un peu pré 100 a 130g pour le dej.
bisou
I
11 mars 2012 23:33
Salam khty moi j allaite plis depuis c 4 mois jai perdu trop cheveux et jetai fatiguee et jai testee biberon le soir pour commencer ca ete radicale elle a dormi directe cetai la faim qui la reveillait la nuit et le faite de tetee aussi depuis je me repoz hamd , la elle se reveille un peu mais moins qu avant car elle fait ces dents, essaye un bib le soir avec cereales biscuit ou un bib de souo ca devrait caler et test incj kheir boussas
m
12 mars 2012 20:41
le dernier biberon tu la lui donnes a quelle heure? car moi aussi j'ai commmencer a lui donner les cereales f le biberon le soir et malgré ca il se reveille 2 fois la nuit
I
12 mars 2012 22:04
Salam mia moi le dernier biberon c 22h30 mais peut etre que ton bb fait c dents ce qui le reveille la nuit! Quel age a ton bb ? Sinon met lui un suppo de doliprane pour voir si il dor mieu c peut etre la douleur qui le reveille c un conseil de ma pediatre bisous et courage
m
13 mars 2012 13:24
mon bébé a 6mois et demi, le dernier biberon est a 20h et il dort vers 22h.ses yeux commencent a s e fermer a partir de 21h30 donc je sais pas comment faire pour lui donner le derniier biberon vers 22h
15 mars 2012 13:56
mia tu lui donnes combien de biberons dans la journée? pour ma fille c'est bibi matin, à 17h et 21h...
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
m
16 mars 2012 17:27
j'ai pas encore commencé a lui donner la viande a midi donc 4 fois par jours le biberon. et a midi qu'est ce tu lui donne s toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook