Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diverses questions sur les démarches pour mariage
n
24 juillet 2006 12:17
Salam Alaykom wa rahmato allah wa barakatoh,

Voila deux principales questions liées au mariage que plusiers connaissances se posent et dont je n'ai pas de réponses claires( enfin 2 blocs de plusieurs questions). Merci d'avance pour pour votre aide et vos réponses:

1) Deux personnes résidentes en France veulent se marier ( Allah Ykmel lihoum bikhir) et ont entendu partout que c’est très avantageux de faire l’acte de mariage en France et pas au Maroc. Bien sûr tout le monde le dit sans savoir explicitement c’est quoi ces avantages ?

Pour les aider à se décider, quelqu’un connaît it précisément ces avantages ( liés au couple ? aux enfants ?) si l’on fait l’acte de mariage en France et qu’est ce qu’on va perdre si on fait uniquement l’acte au maroc.

2) Deux personnes résidentes en France se sont mariés récemment au Maroc ( Allah Ykmel lihoum bikhir) . Elles se demandent sur les démarches à faire ici pour « déclarer » leur mariage. Retranscription à la mairie? seule une traduction suffit ? déclaration du mariage au consulat ? livret de famille où le demander, au consulat ? à la mairie ? etc

jazakom Allah Khayran
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
a
24 juillet 2006 19:00
salam

jai jamais entendu ca mais moi j'ai des membre de la famille qui ont fait leur act de mariage ici en france au consulat c'est la même chiose que si tu le faisait au maroc!
avanatages??,,????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook