Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA DIVERGENCE DANS L'ISLAM....
S
2 mars 2005 11:21
Salam

Les 'ulamas distinguent celui qui ne prie pas par orgueil de celui qui ne prie pas par manque de temps, de motivation...

En claire, celui qui dit "je ne prie pas parce que cela ne sert à rien" ou "la prière n'est pas obligatoire" est un kaffir et doit donc être combattu (après l'avoir invité à la repentance avec exposition de preuves claires).


Ibn Taymiyya est d'avis qu'il faut combattre toute personne qui refuse un pilier de l'Islam. C'est pour cela qu'il à appelé à combattre les MOngols.
Certains sont aussi d'avis qu'il faut combattre ceux qui n'appliquent pas la shari'a.

Wa SAlam
z
2 mars 2005 14:12
Bass a écrit,
Salam aalikoum
> 4.94. ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour
> lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair
> (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque
> vous adresse le salut (de l'Islam) : “Tu n'es pas
> croyant”, convoitant les biens de la vie
> d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a
> beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez
> auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce.
> Voyez donc bien clair. Allah est certes
> Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .

Walicoum assalam Basssmiling smiley.

Merci pour ton intervention.
C'est en ça que je ne permets pas de porter un jugement sur les autres.
Puisque "je ne sais pas".

Pour moi faire la prière, c'est quelque chose de personnel, que personne n'a le droit de me retirer.
J'en ai besoin, et je la considère comme un cadeau.
J'ai besoin de cette communication, de ce lien, de ces moments privilégiés avec Allah.

Maintenant je ne suis rien pour juger qui est croyant ou non.
Seul Allah sait. Il est seul juge.
m
2 mars 2005 15:50
Salaam piment doux,

>>>>>>>je suis un peu étonné de ta conclusion.
>>>>>>>Le fait que les 4 ecole considerent que "la chahada est le 1 er pilier pour etre musulman....pourquoi tu passe ton avis personnel devant?


Je pense que tu n'as pas lu le texte en Arabe ou j'ai montre a tinky sur ce que les 4 ecoles disent. Il ya deux ecoles qui disent que celui qui ne fait pas la priere est un MUSULMAN FASSI9 dont la punition est la mort, une autre ecole dit que c'est un MUSULMAN FASSI9 dont la punition est l'emprisonement et une autre ecole qui dit que c'est un NON MUSULMAN sans donner de punition vu que en tant que non musulman la loi musulmane ne lui s'applique pas.

Donc mon avis dans ce cas c'est juste le choix entre ces 4 opions et non pas un avis personnel different.

Je suis pour la 4eme opinion car je la trouve la plus logique avec le principe de la liberte de choix que je trouve fondamental en Islam. Selon moi une personne a le droit de ne pas prier sauf que je la considere un Kafir et je me comporte avec lui en tant que tel. Cet opinion est base sur la parole du prophet SAAWS : "Entre l'homme et la mecreance il ya le delaissement de la priere" et aussi sur la definition de l'Islam qui comporte 5 ETs et non pas 5 OUs.

Salaam tinky,

>>>>>>C'est un peu radical je trouve.
>>>>>>N'oubliez pas qu'il y a des gens qui nous lisent et notre but n'est pas de leur faire peur.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut etre soft avec les people, le problem c'est qu'il ne faut pas mentir et donner une definition non correcte de ce que l'Islam est dans le seul but de menager les sentiments. Une personne qui ne prie pas, je ne vais pas lui mentir et lui dire tu es un musulman. Lui dire tu es un Kaffir c'est un appel fraternel et amical a changer cette situation de mecreance et non pas un jugement ou une condamnation. J'avais donner l'example d'un clandestin, c'est quoi le mieux, de lui dire tu es un clandestin et voila comment tu dois faire pour regler tes papiers ou lui dire ne t'inquites pas tu es en regle.
A
3 mars 2005 08:34
Assalamo 3alikom,

Baraka allaho fik frere mdlazreg,

Je suis du meme avis: "la definition de l'Islam qui comporte 5 ETs et non pas 5 OUs."

Cela rejoin ce que je n'ai cesse de repeter :
"La chahada est une parole une croyance et des actions"

La priere est l'exemple le plus cite car c'est le plus apparent pour des cinqs pilliers Allah soubhanah est le seul a savoir si la personne les applique ou pas.

Notre cher prophete a dit "La priere n'est pas valable sans la zakat"

Comme tu l'as dit 3 des quatres ecoles considerent ce lui qui ne fait pas la priere comme un fasiq avec differents degres de punition (alant de l'emprisonement a la mort) la quatrieme considere que c'est un kafir.

Apres avoir lu les preuves j'estime que je suis de l'avis que c'est un 'Kafir' et qu' il faut laisser leur jugement a allah soubhanah, la premiere chose a la quelle ils auron a repondre c'est la salat, ceci dit j'estime pas que ceux qui disent que c'est un fassi9 ont tord.

Il faut aussi prendre en consideration qu'il y a une grande difference entre un apostat (celui qui s'est arrete de faire la priere apres qu'il a pris conscience le la veridite du message d'Allah) et celui qui viens de se convertir et qui n'as pas appris encore a faire la priere.

Je ne suis pas la pour juger les gens, encore mois pour leur mentir.

Allah soubhanah est tres misericordieux il appelle vers son droit chemain qui il veux parmis les gens.


Salam
p
3 mars 2005 09:52
salam mdlazreg smiling smiley

Oui je viens de lire ton texte en arabe,il est excellent d'ailleur car c'est un rapport et un recit du débat qu'il y a eu à l'époque, qui montrte que la divergence existe et continue à exister et en aucun cas pour proferer un jugement.

Bien sure que "la salat" est un pilier important de l'islam,et que la salat nous rapproche d'allah et nous éloigne des "fahichats"=péchés.

tu le sais bien autant que moi que tous les hadiths et les ayates ont leurs circonstances historiques. et que seul les oulémas sont capables d'interpreter des sourates et legeferer dans la chariaa. et les musulmans sont obligés de travailler sur "al ijtihad" pour avancer dans le temps.

Or là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le terme "kaffir" ça depend ce que tu entend par "kaffir"

car un "kaffir" est un mecreant.............je t'imagine mal dire à un frere ou à un cousins ou un proche qui ne fais pas la priere qui mange avec toi à table:"tu n'es qu'un mecreant" smiling smiley

Il est bien dit dans le texte:"Allah ne pardonne pas qu'une chose:"c'est ashirk"
a part ça il peut tout pardonner à qui il veut"

D'ailleur peut être c'est pour ça que dans tous les pays musulmans "tariko assalat" n'est pas jugé ni juridiquement ni socialement.

chez les sunnites au Maroc quelqu'un qui ne prie pas est considéré comme "un musulman qui attend al hidaya"

En tous cas dans les débats liés a des divegences il faut toujours rester modéré.

Anas a rapporté qu'il a entendu l'envoyé de Dieu dire:

"Allah a dit:O fils d'Adam,tant que tu m'invoqueras et mettras ton espoir en moi,je te pardonnerai tout (le mal) qui vient de toi et ne m'en soucierai pas.

O fils d'Adam,si tes péchés atteignent le haut du ciel et que tu me demande pardon,Je te pardonnerai.

O fils d'Adam si tu viens à moi apres avoir rempli la terre de tes fautes,puis que tu me rencontre sans m'associer à rien je viendrai à toi avec de quoi remplir la terre de pardon." sahhih "tarmidi"

Ce hadith montre que allah peut tout pardonner.











Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/05 08:37 par piment doux.
amicalement.
B
3 mars 2005 11:30
Salam aalikoum


pourtant lorsqu'une personne se convertit
on lui demande de réciter la chahada (sincerement) et l'imam lui dit ensuite
"a partir de ce moment là tu es musulman"smiling smiley

il ne lui dit pas "reviens dans 1semaine quand tu auras appris a prier"confused smiley


donc...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
3 mars 2005 11:44
Salam

<<<<pourtant lorsqu'une personne se convertit
on lui demande de réciter la chahada (sincerement) et l'imam lui dit ensuite
"a partir de ce moment là tu es musulman"<<<<

Ok. Et si le futur convertit vient voir l'imam et lui dit "je veux devenir musulmans mais je ne veux pas faire la prière". smiling smiley

Que lui répondra notre imam d'après toi?
p
3 mars 2005 13:14
Sibawayh a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> <<<<pourtant lorsqu'une personne se
> convertit
> on lui demande de réciter la chahada (sincerement)
> et l'imam lui dit ensuite
> "a partir de ce moment là tu es
> musulman"<<<<
>
> Ok. Et si le futur convertit vient voir l'imam et
> lui dit "je veux devenir musulmans mais je ne veux
> pas faire la prière".
>
> Que lui répondra notre imam d'après toi?
------------------------------------------------------------

si je peux me permettre je vais repondre à ta question.

puisque pour moi la personne qui fait la "chahada" est musulmane.
l'imam doit répondre ceci:
"a partir de maintenant,tout ce que tu fera c'est entre toi et Allah,j'ai le devoir de te dire que la priere est un pilier important de l'islam,mais je n'ai pas le droit de te juger,fais al "ijtihad" dans ta foie instruit toi,ecoute ton coeur adresse toi à Allah il est seul juge. tu es egale à moi et à n'importe quel musulman.
et l'imam doit finir son conseil comme ceci:

Anas a rapporté qu'il a entendu l'envoyé de Dieu dire:

"Allah a dit:O fils d'Adam,tant que tu m'invoqueras et mettras ton espoir en moi,je te pardonnerai tout (le mal) qui vient de toi et ne m'en soucierai pas.

O fils d'Adan,si tes péchés atteignent le haut du ciel et que tu me demande pardon,Je te pardonnerai.

O fils d'Adam si tu viens à moi apres avoir rempli la terre de tes fautes,puis que tu me rencontre sans m'associer à rien je viendrai à toi avec de quoi remplir la terre de pardon." sahhih "tarmidi"

Ce hadith montre que allah peut tout pardonner.et qu'on est tous egaux et que personne ni mieux ni pire que quiconque.



amicalement.
S
3 mars 2005 13:23
Salam

C'est absurde. Imagine toi toi la même scène avec le prophète Salallahu 'Alayhi Wa Salam.

Imagine toi le prophète disant a ceux qui viennent demander conseil sur l'islam disant "fait la shahada seulement, le reste est entre toi et Allah".

c'est totallement absurde. Il faut lire des livres sur la 'aqida car la croyance des musulmans à clairement été définie au fil du temps par les hommes se science.

p
3 mars 2005 13:27
Sibawayh a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> C'est absurde. Imagine toi toi la même scène avec
> le prophète Salallahu 'Alayhi Wa Salam.
>
> Imagine toi le prophète disant a ceux qui viennent
> demander conseil sur l'islam disant "fait la
> shahada seulement, le reste est entre toi et
> Allah".
>
> c'est totallement absurde. Il faut lire des livres
> sur la 'aqida car la croyance des musulmans à
> clairement été définie au fil du temps par les
> hommes se science.
>
------------------------------------------------------------
salam sibwayh

bon alors tu parle d'un imam ou du prophéte saas?
il faudrait savoir smiling smiley






Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/05 13:28 par piment doux.
amicalement.
A
3 mars 2005 14:07
Assalamo 3alikom,

Piment,

L'imam tout comme n'importe quel musulman doit prendre l'exemple de notre cher prophete SWS est donner le bon conceil a n'impote quel etre human, de la maniere dont notre cher prophete le fesait.

Pour ce qui est de la converssion:

J'ais toujours entendu les imams dire aux convertis d'apprendre et de faire la salat ainssi que les autres pilliers de l'islam et de que chercher a augmenter leur connaisances consernat leur religion.

C pas la peine de chercher midi a 13:07

Salam

S
3 mars 2005 14:51
Salam

Le prophète était Imam. L'Imam n'est pas prophète. Mais cette tentative de dérobade ne te ménera nul part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/05 14:52 par Sibawayh.
p
3 mars 2005 14:53
salam arabi77

Arabi77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Assalamo 3alikom,

> Piment,

> L'imam tout comme n'importe quel musulman doit
> prendre l'exemple de notre cher prophete SWS est
> donner le bon conceil a n'impote quel etre human,
> de la maniere dont notre cher prophete le fesait.

on est bien d'accord que dans l'islam tout le monde est amené à faire al "ijjtihad" et à s'ameliorer dans la pratique de l'islam.

conseiller oui mais juger non.

personne n'a le droit de dire que quelqu'un est kaffir,qu'il faut l'emprisonner ou le tuer ou je ne sais quoi.
---------------------------------------------------
arabi77 a dit:

> Pour ce qui est de la converssion:

> J'ais toujours entendu les imams dire aux
> convertis d'apprendre et de faire la salat ainssi
> que les autres piliers de l'islam et de que
> chercher a augmenter leur connaisances consernant
> leur religion.


Mais n'importe quel musulman a le devoir de dire qu'il faut pratiquer les 5 piliers de l'islam.(sur ça on est d'accord).... relis mon post stp.
Mais personne n'a le droit de juger son semblable.
---------------------------------------------------------

arabi77 a dit:
> C pas la peine de chercher midi a 13:07

lol smiling smiley


amicalement.
p
3 mars 2005 14:58
Sibawayh a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Le prophète était Imam. L'Imam n'est pas prophète.
> Mais cette tentative de dérobade ne te ménera nul
> part:


mais quel dérobade???

j'ai pas le droit de dire mon point de vue ? relis mes post et reviens et apres on discute.stp.


amicalement.
S
3 mars 2005 15:14
La dérobade qui consiste à jouer sur le smots. Le prophète était Imam. Les imams doivent se comporter à la manière du prophète.
p
3 mars 2005 15:22
Sibawayh a écrit:
-------------------------------------------------------
> La dérobade qui consiste à jouer sur le smots. Le
> prophète était Imam. Les imams doivent se
> comporter à la manière du prophète.

--------------------------------------------------------
je n'ai jamais dis le contraire.
amicalement.
B
3 mars 2005 22:54
Salam aalikoum

arabi77

--->J'ais toujours entendu les imams dire aux convertis d'apprendre et de faire la salat ainssi que les autres pilliers de l'islam et de que chercher a augmenter leur connaisances consernat leur religion.


On est d'accordsmiling smiley

L'imam ne lui a pas dit "tu n'es pas encore musulman, il faut apprendre la priere avant"

il recite la chahada, il est converti, donc musulman, ensuite il doit bien entendu apprendre a prier


sibawayh

--->Ok. Et si le futur convertit vient voir l'imam et lui dit "je veux devenir musulmans mais je ne veux pas faire la prière".


Ok, je connais pas mal de musulman, quine font pas la priere, et pourtant aucun te dira je ne VEUX pas la faire"
la priere il ne l'a font pas, pour des raisons x ou y
chaytane fait du bon travaileye rolling smiley
mais en meme tps, comme c'est un engagement a vie, il est normale de bien se preparer avant de s'y mettre.



Donc l'imam lorsqu'il converti une personne il lui dit biensur qu'il faut apprendre a faire la sallat etc etc mais il le declare musulman, pourtant il ne pri pas encorewinking smiley

cqfd
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
4 mars 2005 03:51
Assalamo 3alaykom,

Bass a ecrit:

-->L'imam ne lui a pas dit "tu n'es pas encore musulman, il faut apprendre la priere avant".

Pour expliquer un peu ce qui se passe je vais essayer de faire une petite analogie.

Quelqu'un qui viens de se convertir a l'Islam, est en quelque sorte comme quelqu'un qui va acheter des livres dans une librairie pour apprendre a construire une maison.

Lorsque cette personne va louer les livres, le libraire ne va pas assumer que la personne va les utiliser pour se chauffer smiling smiley mais plutot les lire et a les utiliser et a essayer d'en tirer un profit, si le libraire a deja lu le livre il va dire par exemple Tiens! c'est un excelent livre faut surtout lire les chapitres X et Z ...

Pour revenir au sujet, le converti a une periode d'apprentissage apres avoir declare la Chahada le temps que ca foi augmente et que ces connaissances, et sa pratique augmentent aussi.

Apprendre a faire le woudo et la salat correctement et dans leur temps n'est pas generalement une chose qui se fait du jour au lendemain.

L'Imam ne va pas assumer que le converti ne va pas faire la priere, mais il va lui rappeler les PILLIERS de l'islam, quiconque dit pillier dit fondement et on ne peux pas avoir une maison stable sans avoir de fondement.

Bass a ecrit:

-->"Donc l'imam lorsqu'il converti une personne il lui dit biensur qu'il faut apprendre a faire la sallat etc etc mais il le declare musulman, pourtant il ne pri pas encore"

On est d'accord.

Revenons sur ceux qui REFUSENT de faire la salat (priere) pourtant ils se disent musulmans.

C'est ce deux la que nous parlons, il n' y a pas d'excuses pour ne pas faire la priere a moins d'etre gravement malade, Allah soubhanah a ete tres claiment envers les hommes:

En cas de handicap on peux faire la priere avec les yeux.
Si on ne trouve pas d'eux pour faire la priere on peux faire le tayamom.
Si on est en voyage on peux faire les priere avant ou apres leur temps et les reduire (2 rakrat au lieu de quatre).

Piment a ecris:

-->"conseiller oui mais juger non."
C'est pas a moi de juger les gens, je n'oserais pas faire une chose pareille, mais il faut savoir que. Notre cher Prophete (SWS) a dit:
"Le pacte entre nous et eux (les hypocrites) c'est la salat (la priere) celui qui la delaisse est devenus un mecreant."
Moi en voulant etre un bon musulman je me fie a son jugement.
-->"personne n'a le droit de dire que quelqu'un est kaffir".
La je suis pas tout a fait d'accord car c'est en contradiction avec ce qui est cite plus haut.
Si quelqu'un ne fait pas la priere deliberament je me contenterais de mentionner le hadith ci-dessus car il est de mon devoir en tant que musulman de faire le Amr bil ma3rouf wa anahy 3an al monkar (ordoner le bien et disuader le mal).

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/05 03:57 par Arabi77.
m
4 mars 2005 08:08
Salaam piment douxsmiling smiley,

>>>>>salam mdlasreq

Sans commentairegrinning smiley.


>>>>>>>>>>Oui je viens de lire ton texte en arabe,il est excellent d'ailleur car c'est un rapport et un recit du débat qu'il y a eu à l'époque, qui montrte que la divergence existe et continue à exister et en aucun cas pour proferer un jugement.

Certe la divergence existe mais je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Si on se limite par example rien que aux 4 ecoles on a les jugements suivants sur celui qui ne prie pas :

Les ecoles Chafi3i et Maliki(celle "normalement" suivie au Maroc)---> Fassi9 avec punition de mort comme jugement.
L'ecole Hanafi--->Fassi9 avec punition de prison comme jugement.
L'ecole Hanbali--->Kaffir [sans aucune punition ou jugement].

Donc on voit bien que 3 ecoles donnent un jugement [prison ou mort]. Seule la 4eme ne donne pas de jugement.


>>>>>>>>>>Bien sure que "la salat" est un pilier important de l'islam,et que la salat nous rapproche d'allah et nous éloigne des "fahichats"=péchés.

Nous sommes d'accord sauf que moi j'insistes a ajouter que l'islam sans la priere n'est pas l'Islam. On peut l'appeler Islam-bis ou Islam-numero-57 ou Islam-selon-moi mais c'est certainement pas l'Islam tel que definit par le prophet SAAWS dans Sa fameuse conversation avec Gabreil ASWS ou Il a definit Al-Islam, Al-Iman et Al-I7assan avec des expressions extremement simples et extremement logique:

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).

>>>>>>>>>>>>>tu le sais bien autant que moi que tous les hadiths et les ayates ont leurs circonstances historiques. et que seul les oulémas sont capables d'interpreter des sourates et legeferer dans la chariaa. et les musulmans sont obligés de travailler sur "al ijtihad" pour avancer dans le temps.

La aussi je suis d'accord et je t'invites a suivre les oulemas et choisir des 4 opinions ci-dessus. Moi personnelement j'ai choisit la 4 opinion car elle cadre avec ma conception de la liberte du choix dans l'Islam. Je me vois mal tuer ou mettere en prison une personne qui ne prie pas car j'estime que c'est son droit de ne pas prier mais je me reserve le droit de le voir et de le definir comme un Kaffir. D'ailleurs si le 4eme opinion ne donne pas de jugement c'est que en tant que Kaffir, la loi musulmane ne lui s'applique pas. Ce qui lui s'applique est :

109.1. Dis : "Ô vous les infidèles !

109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

Cela veut dire que dans la mesure ou le Kaffir nous laisse en paix, il n'aura que paix et ametie d'un musulman. Mais le musulman a le droit de le traiter comme un Kaffir, par example en refusant de se marrier avec lui ou autres...


>>>>>>>>>>>>>>Or là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le terme "kaffir" ça depend ce que tu entend par "kaffir"
>>>>>>>>>>>>>car un "kaffir" est un mecreant.............je t'imagine mal dire à un frere ou à un cousins ou un proche qui ne fais pas la priere qui mange avec toi à table:"tu n'es qu'un mecreant"

Ben mon frere!!! pourquoi tu m'imagines pas?!! Je t'assures que si ma mere ne fait pas la priere je vais lui dire droit dans les yeux tu es une Kaffira.

Les liens de la religion sont au dessus des liens de la parente. C'est pour ca que Abraham ASWS a ete repremande par Allah SWT de vouloir prier pour Son pere et Noe ASWS a ete repremande pour vouloir prier pour Son fils. Car le pere et le fils etaient des Kouffars...

De meme si ma mere ne prie pas, c'est par amour a elle que je dois lui dire la verite pour qu'elle change son etat du Kouffr[mecreance] a un etat de soummission [Islam].

Ne pas lui dire la verite rien que pour menager ses sentiments est a mon avis un grand peche... Le malheureux c'est que au dernier jugement elle peut se trouner meme contre moi me disant que je lui avait pas dit la verite!!!



>>>>>>>>>>>Il est bien dit dans le texte:"Allah ne pardonne pas qu'une chose:"c'est ashirk"
a part ça il peut tout pardonner à qui il veut"

Exact! mais pour donner une occasion a celui qui ne prie pas de profiter de sa vie pour changer sa sitution il faut bien lui explique que sans prier il est toujours dans la mecreance et c'est ainsi que inshaAllah il ouvrira ses yeux.... Lui mentir en lui disant que tu es un musulman risque de lui couter tres cher... C'est pour ca que j'ai dit que un non musulman qui sait qu'il est non musulman est dans un etat beaucoup plus meilleur que le non musulman qui se croit musulman! En fait ce dernier etat est le coup du genie du chaytan. Un vrai lavage du cerveau car le premier il a toujours la possiblite de se poser des questions etant conscient de son etat hors le dernier il est dans un etat ou il sait meme pas que c'est un etat grave...

>>>>>>>>>D'ailleur peut être c'est pour ça que dans tous les pays musulmans "tariko assalat" n'est pas jugé ni juridiquement ni socialement.
>>>>>>>>>chez les sunnites au Maroc quelqu'un qui ne prie pas est considéré comme "un musulman qui attend al hidaya"

Ben non tres cher frere!! Comme tu le vois dans mon text plus haut. Il ya 4 jugements :

Fassi9 et merite la mort comme punition [l'avis de deux ecoles]
Fassi9 et merite la prison comme punition
Kaffir et sans punition.

>>>>>>>>>>>>En tous cas dans les débats liés a des divegences il faut toujours rester modéré.

Il faut etre modere mais en etant veridique. Dire a une personne qui ne prie pas que tu es un musulman c'est tout simplement pas veridique.


>>>>>>>>>>>>>Anas a rapporté qu'il a entendu l'envoyé de Dieu dire:

"Allah a dit:O fils d'Adam,tant que tu m'invoqueras et mettras ton espoir en moi,je te pardonnerai tout (le mal) qui vient de toi et ne m'en soucierai pas.
>>>>>>>>>>>O fils d'Adam,si tes péchés atteignent le haut du ciel et que tu me demande pardon,Je te pardonnerai.
>>>>>>>>>>>O fils d'Adam si tu viens à moi apres avoir rempli la terre de tes fautes,puis que tu me rencontre sans m'associer à rien je viendrai à toi avec de quoi remplir la terre de pardon." sahhih "tarmidi"
>>>>>>>>>>>Ce hadith montre que allah peut tout pardonner.

Excellentsmiling smiley. Allah SWT peut pardonner a un Kaffir si il se repent avant sa mort. N'oublions pas que des grands musulmans etaient des Kouffars avant...

De meme celui qui ne prie pas a devant lui toute une vie pour sortir de son etat du Kofr, il faut juste peut etre penser a l'imprevisibilite de la mort...

Ps1: J'ai assister a des gents qui se convertissent et l'Imam leur posait des questions sur l'Islam, ses piliers et ce qu'ils doivent faire, une fois que l'Imam est satisfait alors la la personne prononce Al-Chahada et entre dans le royaume de l'Islam. J'ai meme assister une fois a un Imam ou il a demander a un chretien qui s'est convertit de dire "J'atteste que Jesus ASWS est un prophet et serviteur d'Allah" avant de le declarer musulman...

Ps2: "Kaffir" n'est pas une insulte. C'est une expression pour decrire un etat d'esprit. D'ailleurs moi je travaille avec plein des Kouffars, je les cotoit matin et soir, je les respectent tout en leur disant vous etes des kouffars si jamais ils me demandent mon avis. C'est exactement comme "musulman" qui decrit un etat de soummission a Allah SWT, "Kaffir" decrit un etat de rebellion et non implementation des lois[la priere entre autres].
B
4 mars 2005 10:49
Salam aalikoum

arabi77 et md

BarrakAllah oufikoum pour vos postssmiling smiley


juste une derniere chosesmiling smiley

sachant que celui qui ne prie pas n'est pas musulman (pour vous) et sachant que la femme musulmane doit forcement épousé un musulman, si elle epouse un homme qui fait le jeune du ramadan, zakat et qui croit en Dieu unik et son prophete mais qui ne fais pas ENCORE la sallat...cette femme est dans le peché??

puisk c'est comme si elle epousait un mecreantconfused smiley
non??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Facebook