Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA DIVERGENCE DANS L'ISLAM....
B
27 février 2005 23:24
Salam aalikoum


EST CE QUE LA DIVERGENCE DANS L'ISLAM EST UN BIENFAIT OU EST CE NEFASTE?
Y A T IL PLUSIEURS GENRE DE DIVERGENCE?
COMMENT REAGIR OU QUE FAIRE QUAND DES ULéMAS DIVERGENT SUR UN SUJET?


exemple de divergence: les 4 ecoles (courants)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
28 février 2005 00:24
Salam aalikoum


Il y a un hadtih (faible) qui dit qu'il y a 71 groupes dans le judaisme, 72 groupes dans le christianisme et 73 dans l'islam et "un seul (groupe) ira au paradis" ajouta le prophete (Saw)


il existe d'ailleurs 10 versions de ce hadith.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
28 février 2005 01:43
salam, bonsoir, smiling smiley

Tu auras toutes tes réponses ici :

[www.maison-islam.com]

[www.maison-islam.com]

[www.maison-islam.com]

Maintenant voila une belle réponse ma soeur :


salam aleykoum

Est ce que la parole d'un savant est sacré ? Peut on être contre un avis ?



Bismillâhir Rahmânil Rahîm



Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh



Si un savant exprime un avis sur une question qui fait l'objet d'un consensus, il est évident que l'on ne peut se permettre d'être contre celui-ci.



S'il exprime un avis qui fait l'objet de divergences et qu'on est convaincu de la validité de son propos, on ne peut également se permettre d'être contre son propos.



Et si jamais, sur une question faisant l'objet de divergences d'opinion entre oulémas, on n'est pas convaincu par l'avis d'un savant et ses arguments (pour peu qu'on ait les aptitudes réelles pour évaluer son argumentaire), on peut ne pas adhérer à sa position; néanmoins, on devra se garder de le dénigrer.



Enfin, s'il est établi de façon catégorique qu'il s'est trompé sur un point, on ne devra pas suivre son opinion, sans pour autant, là encore, le dénigrer.




Wa Allâhou A'lam !



Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh


tawmat
B
28 février 2005 14:54
Salam aalikoum


Tinky winkysmiling smiley

je suis un frere (sa fait 2 ois que je te le dis tongue sticking out smiley)

merci pour ces precieux liens

hier j'ai eu un cours avec un imam (qui avait en sa pocession un livre dont le nom de l'auteur du 10siecle m'echape) sur la divergence

il a commencé son cours en nous demandant, si 2 prophetes ont deja divergé?

la reponse: oui

daoud et soulayman (concernant un lopin de terre oua Allah oua3rlem)

est ce qu'il y a deja eu divergence (en islam) avant et apres la mort du prophete (Saw)

reponse: oui

des exemples abondent
il y a par ex la discussion entre Abou Bakr Saadiq et Omar ben Khatab (Ra)
concernant les prisonniers de guerre
le premier souhaitait les echanger contre une somme d'argent (rançon) et le dernier voulait les exécuter

Les 2avis sont bons mais l'une est meilleure

apres la mort du prophete, la communauté musulmane ne souhaitais plus payé la zakat, nombreux etaient d'accord parmis les compagnons, mais Abou bakr a refusé catégoriquement, et a declaré qu'il combatterait tout ceux qui separeraient la sallat ed la zakat. Meme si certains n'etaient pas d'accord parmis les compagnons, ils ont tout de meme suivis Abou bakr (Ra)

Aujourdhui on pourrait en faire une comparaison
Admettons Une personne tue votre frere (avec toute les preuves etc etc)

Dans le judaisme, c'est la loi du Talion, dans le christianisme, c'est le pardon, et dans l'islam, on nous donne le choix (si vous etes dans un pays mausulman):
-le pardon
-une somme d'argent
-ou talion

il y a donc une divergence, les 3 choix sont licites mais une est plus gratifiante.


La divergence est donc une richesse (c'est pour cela que l'on dit que l'islam est la religion la plus tolerante)


il existe 2 sortes de divergences:

- celle qui amene la diversité (hallal)

-et celle qui amene le conflit la haine

quand il y a 2 avis qui divergent, il n'y a pas 1vrai et 1 faux

les 2 sont bons mais un est meilleur

un hadith rapporté par Al-Boukhary ce qui signifie :

« Si le jurisconsulte légifère sans se tromper, alors il aura deux récompenses sinon, il n’ en aura qu’une seule. »



Le Coran a été descendu en 7 langages differents (ce n'est pas 7 versions differentes! mais je pense que l'on peut comparer ça a 7 dialecte de la langue arabe different)

Le pb c'est que cela a crée de la discorde et de la haine, alors le Calife de l'epoque (le 3eme) Ousmane qui avait donc pris la decision (je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'importance de cette decision) d'en concerver qu'un celle des Quouraych , pour eviter que la communauté s'entretueeye rolling smiley.

Il y a un autre ex

Imam malik (fondateur d'une des 4 ecoles) avait ecrit un recueille de hadith!
c'est d'ailleurs la 1ere fois que cela se faisait, ce fut acceuillit avec une joie immense, tellement grande que le Calife Aroun rachid lui a proposé de l'édité et de rendre son apprentissage obligatoire pour la oumma.
qu'a til repondu l'Imam malik (soubhanaAllah)
"Ya amir mouminine, la divergence des savants est une clemence d'Allah, chacun sait ce qui lui semble la vérité, ne fais donc pas cela, car meme les compagnons ont divergé"

L'imam Malik savait que cela pourrais porté préjudice a la communauté et aux autres ecoles.


si qqun a autre chose a ajouter (ou bien a me corrigersmiling smiley)
qu'il n'hesite pas!

Comme l'a dit si souvent l'imam, sur un dommaine ou un sujet, si l'avis des oulémas divergent, c'est hallal qqsoit le choix que l'on fait (il y a certes un choix meilleur que l'autre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/05 14:55 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
28 février 2005 14:59
salam

Bass:
Le Coran a été descendu en 7 langages differents


waw c'est la premiere fois que j'entends cela??
tu peus m'en dire plus? j'en reviens pas...

salam
S
28 février 2005 15:22
Salam

<<<<<<<apres la mort du prophete, la communauté musulmane ne souhaitais plus payé la zakat, nombreux etaient d'accord parmis les compagnons, mais Abou bakr a refusé catégoriquement, et a declaré qu'il combatterait tout ceux qui separeraient la sallat ed la zakat. Meme si certains n'etaient pas d'accord parmis les compagnons, ils ont tout de meme suivis Abou bakr (Ra)
<<<<<

Je me permet une petite correction.

ce n'est pas la communauté musulmane qui refusait de payer la zakate amis certaines tribus arabes fraichement convertit qui avancèrent qu'autrefois, ils payaient la zakate au prophète et que celui-ci étant mort, ils n'avaient pplus de raisons de payer cet impot. Abu Bakr décida de les combattre mais 'Umar s'y refusa.

Mais comme Abu-Bakr était mieux que 'Umar, il prit la bonne décison par la grâce d'Allah. Il combatit les récalcitrants et les forca à payer la zakate. 'Umar se ranga sur l'avis d'Abu-Bakr et compris que ce dernier avait biena agit.

Que peut-on retenir de cette histoire? Les shahadatayn ne suffisent pas à caracteriser le musulman.

Les tribus qui refusaient de payer l'iimpôt faisaient la prière et respectaient les autres piliers de l'islam.

Wa Salam
t
28 février 2005 15:34
salam, bonjour, smiling smiley

Que peut-on retenir de cette histoire? Les shahadatayn ne suffisent pas à caracteriser le musulman.

Ceci n'est pas correct à la tradition prophétique mon frère. Celui qui chahad est musulman comme l'est stipulé dans maintes et maintes hadiths.

Si abu bkar raa a combattu ces musulmans c'est qu'il y a avait peut être une autre raison car Omar raa savait cela mais il a respecté l'avis du Caliphat qui était Abu Bakr raa.

tawmat smiling smiley
S
28 février 2005 15:51
Salam

Il y aurait beaucoup à dire sur ce qui définit le Musulman.

Celui qui rejete un pilier de l'Islam est-il musulman? Non, même si il à prononcé les shahaddatayn! Celui qui rend licite ce qu'Allah a rendu ilicite est-il musulman? Non, en dépit de son attestation de foi.

Dans la profession de foi des sunnites : la foi est parole , actions et coeur.

La parole ne suffit pas, l'action ne suffit pas et la croyance du coeur ne suffit pas non-plus; Il faut une réunion de ces trois éléments.

Si Abu6bakr a combattu ce strubus, c'est parce qu'elle refusaient de payer l'i^mpôt. C'ets la seule raison que je connaisse et je ne pense pas qu'il les ai combattus pour autre chose.

Il est interdit de combattre les musulmans. Or, le Calife Abu-Bakr Radhi Allahu 'anhu les a combattus. Il ne les considerait donc pas comme musulmans jusu'a ce qu'ils payent la taxe.

Autre élément : celui qui fait les shahadatayn mais ne pratique pas les 4 autres piliers de l'Islam n'a rien d'un musulman.

PS : pour la corance sunnite, je ne saurais vous recommander meilleurs livres que Al-Wasitiyya de Ibn Taymiyya ou la 'aqidat At-Tahawiyya de l'Imam At-Tahawi. Il coute environ 20 euros. Si vous l'achetez, prennez le charh de Ibn Abi Al'izz Al Hanafî.

Wa Salam
B
28 février 2005 16:20
Salam aalikoum

sibawayh

*****************
Je me permet une petite correction.

ce n'est pas la communauté musulmane qui refusait de payer la zakate amis certaines tribus arabes fraichement convertit
*******************


BarrakAllah oufik pour cette correction, (jai une mauvaise memoireeye rolling smiley)

Mais je pense que meme si entre compagnon du prophete l'avis sur ce cas divergeait, ils ont suivit Aboubakr (Ra)
et d'ailleurs, c'est tres impt, de mettre en evidence cette solidarité et ce respect.

--->Mais comme Abu-Bakr était mieux que 'Umar

par contre attention a cette abus de langage, ça decision a été meilleur que celle de Omar (Ra)


--->Que peut-on retenir de cette histoire? Les shahadatayn ne suffisent pas à caracteriser le musulman.

on ne doit negliger aucun pilier
si a l'epoque on avait accepté cela, aujourdhui la zakat aurais disparu
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
28 février 2005 16:23
Salam

Certains 'Ulamas s'acordent à dire que le premier Calife était mieux que le deuxième qui lui même était mieux que le troisième...Allahu A'lam. moi je les aime tous.



<<<si a l'epoque on avait accepté cela, aujourdhui la zakat aurais disparu
<<<

Exactement! C'ets la que l'on voit les grands hommes. Abu-Bakr a été un grand bienfait pour l'Islam et le prophète ne s'est pas trompé sur son compte.
t
28 février 2005 18:59
salam, bonsoir, :-)

Celui qui rejete un pilier de l'Islam est-il musulman? Non, même si il à prononcé les shahaddatayn! Celui qui rend licite ce qu'Allah a rendu ilicite est-il musulman? Non, en dépit de son attestation de foi.

Oui mais tu contredit le hadith qui dit que celui qui chahad est musulman ?

Les 4 écoles disent que ceux qui fait entré en Islam le fait sortir. Et ce qui fait entré en Islam c'est la chahada et rien d'autre et ce qui fait sortir c'est remettre en cause la chahada c'est tout.

Il existe des musulmans qui prie pas il sont toujours musulman il croivent en Allah swt et aux prophète saws. On ne peut les excomunier. Donc par analogie pour la zakat c'est la même chose ce ne'st pâs parcequ'ils ne payent pas de zakat qu'ils sont sortis de l'islam ceci est faux.

J'avais assisté à un dorss sur l'histoire de abu bakr honte sur moi j'ai oublié mais je vais me renseigné à nouveau inchallah.

tawmat :-)
S
28 février 2005 19:36
Salam

Tinky (frère ou soeur??!)

Ce n'est pas aussi binaire que tu le penses. La Shahada ne suffit pas pour être musulman. Je sais a quel hadith tu fais référence. Mais il serait interessant de connaitre le charh de ce hadith.

Il y a plusieurs actes ui font sortir de l'Islam.

Par exemple, certains considèrent que les gouverneurs qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a révélé ne sont pas musulmans.

Un des nawaqid consiste aussi à s'allier avec des kouffars contre les musulmans.

J'ai retrouvé un excellent article sur les nawaqids.

[www.fbs.free.fr]
A
28 février 2005 21:54
Assalamo 3alikom,

Je suis du meme avis du frere Sibawayh,

La chahada c'est la parole la croyance et les actions:

D'ailleur les khalifs envoyaient leur messagers pour voir si les tribues Arabes s'etaient vraiment convertie a l'Islam (en demandant au messager d'aller a la trubue juste avant le temps de la priere et d'ecouter si ils entandaient le azan)

S'il les gens font la priere c'est qu'ils sont des musulmans s'ils ne font pa la priere c'est qu'ils ne le sont pas et ils sont combatus.

Allah soubhanah a dit dans la Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah):

"11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent."


Salam
A
28 février 2005 22:04
Je suis du meme avis du frere Sibawayh,

La chahada c'est la parole la croyance et les actions:

D'ailleur les khalifs envoyaient leur messagers pour voir si les tribues Arabes s'etaient vraiment convertie a l'Islam (en demandant au messager d'aller a la trubue juste avant le temps de la priere et d'ecouter si ils entandaient le azan)

S'il les gens font la priere c'est qu'ils sont des musulmans s'ils ne font pa la priere c'est qu'ils ne le sont pas et ils sont combatus.

Allah soubhanah a dit dans la Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah):

"11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent."


Salam
z
28 février 2005 23:44
salam bass , ta question sur les divergences est interessante, mais ss grande reponse helas , a mon humble avis pour ne pas te perdre fie toi au seul Coran car c la parole directe de dieu, ne te laisse influencer pas quoi que se soit....


amicalement
t
28 février 2005 23:45
salam, bonsoir, smiling smiley

Je reste sur ma position pour être musulman faut faire la chahada c'est tout.

Dans les faits, voici comment se passe la conversion à l'islam :

La personne prononce la formule "Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité en dehors de Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu". Le mieux est qu'elle le fasse devant d'autres personnes, puisqu'il s'agit d'un témoignage.

Ca y est, on est musulman(e).

Il y a aussi une autre formule que l'on peut également dire et qui est extraite d'une parole du Prophète (sur lui la paix) : "Je crois en Dieu, en l'existence des anges, en les Livres de Dieu, en Ses messagers, au Jour dernier, et au Destin (que le bien et le mal ont été prédestinés par Dieu)."

Il est bon d'informer des musulmans et musulmanes de sa conversion à l'islam.

A partir de ce moment, on apprendra peu à peu non seulement les actes du culte, mais aussi les règles éthiques, morales et sociales que l'islam offre aux femmes et aux hommes. Cela se fera peu à peu. Il ne faut pas s'angoisser dès le premier instant.

Le jour où l'on se convertit, il est mieux de prendre un bain complet (dans certains cas cela peut également être obligatoire), de se débarrasser de la pilosité qui se trouve sous les aisselles et sur le pubis (comme les musulmans et les musulmanes le font tout au long de leur vie).

Certains organismes et instituts délivrent des "certificats d'appartenance à la religion musulmane", certificats établis devant le témoignage, par la personne, de la formule de foi. Ces certificats ne servent pas à prouver aux yeux des autres musulmans sa conversion à l'islam, mais seulement à l'accomplissement du pèlerinage à La Mecque (les autorités saoudiennes demandant souvent, pour des raisons évidentes d'administration, ce genre de certificats).

[www.maison-islam.com]


Une fois un homme est venu faire la chahada chez le prophète saws le prophète a acepter sa conversion et cette personne n'a jamais revu le prophète saws de son vivant.

La personne qui faisait seulement 3 salats par jours et le prophète saws d'accepter son islam.

Les démarches à suivre pour devenir musulman


Tout être humain peut se convertir et devenir musulman. Vous n'avez pas besoin de la permission de personne. Ainsi, il faut croire qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah. Il est aussi recommandé de prononcer ces deux attestations de foi en Arabe:

La Ilaha Ill'Allahou, Muhammadonne Rasoulou'llahi.

Une fois vous croyez en ces deux fondements, vous devenez aussitôt musulman. Ensuite, il faut prendre une douche complète qui représente un geste de purification spirituelle et matérielle. Ainsi, vous êtes prêts à performer les devoirs de l'Islam; autrement dit, vous devez réaliser ce qu'Allah et Son Messager ont commandé et éviter tout ce qu'Allah et Son Messager ont interdit. Allah et Son Messager ne vous ordonnent de faire une chose que si elle est bonne et utile pour vous et ne vous ordonnent de renoncer à une chose que si elle est mauvaise pour vous. D'où le sens du mot Islam: se soumettre totalement aux ordres d'Allah. Sachez aussi que vous ne devenez musulman que si vous obéissez aux ordres du prophète Muhammad (bénédiction et paix d'Allah sur lui). Allah l'Exalté dit:

"Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, S4:V64.

C'est ainsi que vous remarquez un changement du regard sur votre vie et la vie d'ici-bas. Vous ressentez un réconfort et une sécurité parce que vous suivez les ordres d'Allah.


tawmat smiling smiley
h
28 février 2005 23:54
Salam,
-Comme Tinky l'avait mentionné, il y a une certain consensus parmi les écoles juridiques sunnites à considérer musulman toute personne qui récite Ashahada. C'est vrai aussi que certains théologiens littéralistes considèrent qu'Ashada toute seule ne suffit pas pour définir un musulman.
-Sur les guerres d'Apostasie, je pense qu'Abu Bakr dans cette affaire, il avait agi plus comme politicien qu'homme religieux (d'ou la divergence avec certains compagnons) et il avait raison. Avec cette rebellion (qui avait touché toutes les tribus bédouines qui étaient majoritaires! les musulmans se sont retrouvés de fait encerclés dans les villes de Mekka, Médine et Taiif) c'était l'avenir de l'islam et de la communauté musulmane qui étaient en jeu. Ces musulmans étaient minoritaires mais avaient la foi et maîtrisaient bien la science de la guerre.
- Bass, je pense que ton imam parlait des sept variantes de lecture du coran. En effet, Boukhari dit que le coran a été révélé dans sept variantes de lectures et que le Prophète autorisait les lectures faites par Umar un autre compagnon Hicham Ibn Hakim. Un peu plus tard on va définir sept autres " lectures " dues à 7 professeurs du Coran du II siècle de Hégire, dont il ne reste que deux aujourd'hui (celle de Asim en Egypte et celle Nafi3 en Afrique). Avant qu'Uthmane ne décide de ne garder qu'une seule " version " du coran, il y avait des recueils détenus par Abu Musa AL-Ashari, Ibn Mas3ud, de façon certaine mais il y avait aussi ceux d'Ubayy Ibn Ka3b et Ali. Il y avait aussi le recueil rassemblé du temps d'Abu Bakr et qu'on appelait " Mushaf Hafsa " hafsa étant la femme du Prophète et fille d'Umar (cet exemplaire va être détruit à sa mort). Ce mushaf, Hafsa l'ayant eu de son père. C'est à partir de ce Mushaf que Zyad Ibn Tabith avait mis la version définitive du coran, en le complétant par son propre texte (Zyad était un Scribe du Prophète qui avait reçu de lui le coran par dictée) et par des témoignages oraux reçus avec sûreté. Six copies de ce coran ont été envoyées en Syrie, au Yémen, à Bahrayn, à Basra, à Kufa et une copie resta à Médine. Cette initiative (qui était salvatrice pour les musulmans et Uthmane avait raison de l'entreprendre) avait connu des résistances, notamment d'Ibn Mas3ud (d'ailleurs des versions du receuil d'Ibn Mas3ud avaient circulé jusqu'au 4 ème siècle de l'hégire). Il est à noter qu'il n'y avait pas de différences majeures entre ces différents receuils et que l'essence du message de Dieu était le même.
A
1 mars 2005 01:20
Assalamo 3alikom,

salaam tinky,

Je vois tres bien que nous avons des points de vue differents:

Pour toi il suffit la parole.
Pour moi la chahada c'est plus qu'une simple parole c'est une croyance sincere et une soumission a Allah ta3ala.

Pour ce qui est de to recit sur la converssion a l'islam je n'ai rien contre je suis du meme avis que toi ,mais ca reste un point de depart inchalah afin que le convertis fortifie sa croyance et progresse dans son Dine -La converssion n'est que le point de depart pour des jours meilleurs inchalah-

Permet moi juste de te rapporter ce hadith de notre cher phophete Mohammad (SWS):
(raporte dans les sounan de tarmidi)

"&#1581;&#1583;&#1579;&#1606;&#1575; &#8207; &#8207;&#1571;&#1576;&#1608; &#1593;&#1605;&#1575;&#1585; &#1575;&#1604;&#1581;&#1587;&#1610;&#1606; &#1576;&#1606; &#1581;&#1585;&#1610;&#1579; &#8207; &#8207;&#1608;&#1610;&#1608;&#1587;&#1601; &#1576;&#1606; &#1593;&#1610;&#1587;&#1609; &#8207; &#8207;&#1602;&#1575;&#1604;&#1575; &#1581;&#1583;&#1579;&#1606;&#1575; &#8207; &#8207;&#1575;&#1604;&#1601;&#1590;&#1604; &#1576;&#1606; &#1605;&#1608;&#1587;&#1609; &#8207; &#8207;&#1593;&#1606; &#8207; &#8207;&#1575;&#1604;&#1581;&#1587;&#1610;&#1606; &#1576;&#1606; &#1608;&#1575;&#1602;&#1583; &#8207; &#8207;&#1602;&#1575;&#1604; &#8207; &#8207;&#1581; &#8207; &#8207;&#1608; &#1581;&#1583;&#1579;&#1606;&#1575; &#8207; &#8207;&#1571;&#1576;&#1608; &#1593;&#1605;&#1575;&#1585; &#1575;&#1604;&#1581;&#1587;&#1610;&#1606; &#1576;&#1606; &#1581;&#1585;&#1610;&#1579; &#8207; &#8207;&#1608;&#1605;&#1581;&#1605;&#1608;&#1583; &#1576;&#1606; &#1594;&#1610;&#1604;&#1575;&#1606; &#8207; &#8207;&#1602;&#1575;&#1604;&#1575; &#1581;&#1583;&#1579;&#1606;&#1575; &#8207; &#8207;&#1593;&#1604;&#1610; &#1576;&#1606; &#1575;&#1604;&#1581;&#1587;&#1610;&#1606; &#1576;&#1606; &#1608;&#1575;&#1602;&#1583; &#8207; &#8207;&#1593;&#1606; &#8207; &#8207;&#1571;&#1576;&#1610;&#1607; &#8207; &#8207;&#1602;&#1575;&#1604; &#8207; &#8207;&#1581; &#8207; &#8207;&#1608; &#1581;&#1583;&#1579;&#1606;&#1575; &#8207; &#8207;&#1605;&#1581;&#1605;&#1583; &#1576;&#1606; &#1593;&#1604;&#1610; &#1576;&#1606; &#1575;&#1604;&#1581;&#1587;&#1606; &#1575;&#1604;&#1588;&#1602;&#1610;&#1602;&#1610; &#8207; &#8207;&#1608;&#1605;&#1581;&#1605;&#1608;&#1583; &#1576;&#1606; &#1594;&#1610;&#1604;&#1575;&#1606; &#8207; &#8207;&#1602;&#1575;&#1604;&#1575; &#1581;&#1583;&#1579;&#1606;&#1575; &#8207; &#8207;&#1593;&#1604;&#1610; &#1576;&#1606; &#1575;&#1604;&#1581;&#1587;&#1606; &#1576;&#1606; &#1588;&#1602;&#1610;&#1602; &#8207; &#8207;&#1593;&#1606; &#8207; &#8207;&#1575;&#1604;&#1581;&#1587;&#1610;&#1606; &#1576;&#1606; &#1608;&#1575;&#1602;&#1583; &#8207; &#8207;&#1593;&#1606; &#8207; &#8207;&#1593;&#1576;&#1583; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1576;&#1606; &#1576;&#1585;&#1610;&#1583;&#1577; &#8207; &#8207;&#1593;&#1606; &#8207; &#8207;&#1571;&#1576;&#1610;&#1607; &#8207; &#8207;&#1602;&#1575;&#1604;
&#8207;
&#8207;&#1602;&#1575;&#1604; &#1585;&#1587;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#8207; &#8207;&#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608;&#1587;&#1604;&#1605; &#8207; &#8207;&#1575;&#1604;&#1593;&#1607;&#1583; &#1575;&#1604;&#1584;&#1610; &#1576;&#1610;&#1606;&#1606;&#1575; &#1608;&#1576;&#1610;&#1606;&#1607;&#1605; &#1575;&#1604;&#1589;&#1604;&#1575;&#1577; &#1601;&#1605;&#1606; &#1578;&#1585;&#1603;&#1607;&#1575; &#1601;&#1602;&#1583; &#1603;&#1601;&#1585;
&#8207;
&#8207;&#1608;&#1601;&#1610; &#8207; &#8207;&#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1576; &#8207; &#8207;&#1593;&#1606; &#8207; &#8207;&#1571;&#1606;&#1587; &#8207; &#8207;&#1608;&#1575;&#1576;&#1606; &#1593;&#1576;&#1575;&#1587; &#8207; &#8207;&#1602;&#1575;&#1604; &#8207; &#8207;&#1571;&#1576;&#1608; &#1593;&#1610;&#1587;&#1609; &#8207; &#8207;&#1607;&#1584;&#1575; &#8207; &#8207;&#1581;&#1583;&#1610;&#1579; &#1581;&#1587;&#1606; &#1589;&#1581;&#1610;&#1581; &#1594;&#1585;&#1610;&#1576;"


Notre cher Prophete (SWS) a dit:

"Le pacte entre nous et eux (les hypocrites) c'est la salat (la priere) celui qui la delaisse est devenus un mecreant."

c'est a dire que si les (les hypocrites) qui se disent musulmans, s'arretent de faire la priere ne n'est plus tenu de les considerer comme musulmans et qu'il faut les combatre.

"&#1602;&#1614;&#1608;&#1618;&#1604;&#1615;&#1607;&#1615; : ( &#1608;&#1614;&#1610;&#1615;&#1608;&#1587;&#1615;&#1601;&#1615; &#1576;&#1618;&#1606;&#1615; &#1593;&#1616;&#1610;&#1587;&#1614;&#1609; ) &#8207;
&#8207;&#1571;&#1614;&#1576;&#1615;&#1608; &#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1602;&#1615;&#1608;&#1576;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1614;&#1585;&#1618;&#1608;&#1614;& amp;#1586;&#1616;&#1610;&#1617;&#1615; &#8207;
&#8207;( &#1571;&#1614;&#1582;&#1618;&#1576;&#1614;&#1585;&#1614;&#1606;& amp;#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1618;&#1601;&#1614;&#1590;&#1618;&#1604;&#1615; &#1576;&#1618;&#1606;&#1615; &#1605;&#1615;&#1608;&#1587;&#1614;&#1609; ) &#8207;
&#8207;&#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;& amp;#1575;&#1606;&#1616;&#1610;&#1617;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1614;&#1585;&#1618;&#1608;&#1614;& amp;#1586;&#1616;&#1610;&#1617;&#1615; &#8207;
&#8207;( &#1593;&#1614;&#1606;&#1618; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1615;&#1587;&#1614;&#1610;&#1618;& amp;#1606;&#1616; &#1576;&#1618;&#1606;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1602;&#1616;&#1583;&#1613; ) &#8207;
&#8207;&#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1614;&#1585;&#1618;&#1608;& amp;#1614;&#1586;&#1616;&#1610;&#1617;&#1616; &#8207;
&#8207;( &#1571;&#1614;&#1582;&#1618;&#1576;&#1614;&#1585;&#1614;&#1606;& amp;#1614;&#1575; &#1593;&#1614;&#1604;&#1616;&#1610;&#1617;&#1615; &#1576;&#1618;&#1606;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1615;&#1587;&#1614;&#1610;&#1618;& amp;#1606;&#1616; &#1576;&#1618;&#1606;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1602;&#1616;&#1583;&#1613; ) &#8207;
&#8207;&#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1614;&#1585;&#1618;&#1608;& amp;#1614;&#1586;&#1616;&#1610;&#1617;&#1615; &#1589;&#1614;&#1583;&#1615;&#1608;&#1602;&#1612; &#1610;&#1614;&#1607;&#1616;&#1605;&#1615; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1575;&#1604;&#1618;&#1593;&#1614;&#1575;&#1588;&#1616;&#1585;& amp;#1614;&#1577;&#1616; &#8207;
&#8207;( &#1608;&#1614;&#1581;&#1614;&#1583;&#1617;&#1614;&#1579;&#1614;& amp;#1606;&#1614;&#1575; &#1605;&#1615;&#1581;&#1614;&#1605;&#1617;&#1614;&#1583;&#1615; &#1576;&#1618;&#1606;&#1615; &#1593;&#1614;&#1604;&#1616;&#1610;&#1617;&#1616; &#1576;&#1618;&#1606;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1587;&#1614;&#1606;&#1616; &#1575;&#1604;&#1588;&#1617;&#1614;&#1602;&#1616;&#1610;&#1602;& amp;#1616;&#1610;&#1617;&#1615; ) &#8207;
&#8207;&#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1614;&#1585;&#1618;&#1608;& amp;#1614;&#1586;&#1616;&#1610;&#1617;&#1615; &#1579;&#1616;&#1602;&#1614;&#1577;&#1612; &#1589;&#1614;&#1575;&#1581;&#1616;&#1576;&#1615; &#1581;&#1614;&#1583;&#1616;&#1610;&#1579;&#1613; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1575;&#1583;&#1616;&#1610;& amp;#1614;&#1577;&#1614; &#1593;&#1614;&#1588;&#1618;&#1585;&#1614;&#1577;&#1614; . &#8207;
&#8207;( &#1571;&#1614;&#1582;&#1618;&#1576;&#1614;&#1585;&#1614;&#1606;& amp;#1614;&#1575; &#1593;&#1614;&#1604;&#1616;&#1610;&#1617;&#1615; &#1576;&#1618;&#1606;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1615;&#1587;&#1614;&#1610;&#1618;& amp;#1606;&#1616; &#1576;&#1618;&#1606;&#1615; &#1588;&#1614;&#1602;&#1616;&#1610;&#1602;&#1613; ) &#8207;
&#8207;&#1571;&#1614;&#1576;&#1615;&#1608; &#1593;&#1614;&#1576;&#1618;&#1583;&#1616; &#1575;&#1604;&#1585;&#1617;&#1614;&#1581;&#1618;&#1605;&#1614;& amp;#1606;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1614;&#1585;&#1618;&#1608;&#1614;& amp;#1586;&#1616;&#1610;&#1617;&#1615; . &#8207;
&#8207;- &#8207;
&#8207;&#1602;&#1614;&#1608;&#1618;&#1604;&#1615;&#1607;&#1615; : ( &#1575;&#1604;&#1618;&#1593;&#1614;&#1607;&#1618;&#1583;&#1615; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610; &#1576;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575; &#1608;&#1614;&#1576;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1614;&#1607;& amp;#1615;&#1605;&#1618; ) &#8207;
&#8207;&#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1606;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1615;&#1606;&#1614;&#1575;&#1601;& amp;#1616;&#1602;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#8207;
&#8207;( &#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;& amp;#1615; ) &#8207;
&#8207;&#1571;&#1614;&#1610;&#1618; &#1607;&#1615;&#1608;&#1614; &#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;& amp;#1615; &#1576;&#1616;&#1605;&#1614;&#1593;&#1618;&#1606;&#1614;&#1609; &#1571;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1615;&#1608;&#1580;&#1616;&#1576;& amp;#1614;&#1577;&#1615; &#1604;&#1616;&#1581;&#1614;&#1602;&#1618;&#1606;&#1616; &#1583;&#1616;&#1605;&#1614;&#1575;&#1574;&#1616;&#1607;&#1616;& amp;#1605;&#1618; &#1603;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1593;&#1614;&#1607;&#1618;& amp;#1583;&#1616; &#1601;&#1616;&#1610; &#1581;&#1614;&#1602;&#1617;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1615;&#1593;&#1614;&#1575;&#1607;& amp;#1614;&#1583;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#8207;
&#8207;( &#1601;&#1614;&#1605;&#1614;&#1606;&#1618; &#1578;&#1614;&#1585;&#1614;&#1603;&#1614;&#1607;&#1614;&#1575; &#1601;&#1614;&#1602;&#1614;&#1583;&#1618; &#1603;&#1614;&#1601;&#1614;&#1585;&#1614; ) &#8207;
&#8207;&#1571;&#1614;&#1610;&#1618; &#1601;&#1614;&#1573;&#1616;&#1584;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1585;&#1614;&#1603;&#1615;&#1608;&#1607;&#1614;& amp;#1575; &#1576;&#1614;&#1585;&#1616;&#1574;&#1614;&#1578;&#1618; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1575;&#1604;&#1584;&#1617;&#1616;&#1605;&#1617;&#1614;&#1577;& amp;#1615; &#1608;&#1614;&#1583;&#1614;&#1582;&#1614;&#1604;&#1615;&#1608;& amp;#1575; &#1601;&#1616;&#1610; &#1581;&#1615;&#1603;&#1618;&#1605;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1603;&#1615;&#1601;&#1617;&#1614;&#1575;& amp;#1585;&#1616; &#1606;&#1615;&#1602;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616;&#1604;&#1615;& amp;#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1603;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1606;&#1615;&#1602;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616;&#1604;&#1615; &#1605;&#1614;&#1606;&#1618; &#1604;&#1614;&#1575; &#1593;&#1614;&#1607;&#1618;&#1583;&#1614; &#1604;&#1614;&#1607;&#1615; . &#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1602;&#1614;&#1575;&#1590;&#1616;&#1610; : &#1590;&#1614;&#1605;&#1616;&#1610;&#1585;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1594;&#1614;&#1575;&#1574;&#1616;&#1576;& amp;#1616; &#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1606;&#1616;&#1610; &#1601;&#1616;&#1610; &#1602;&#1614;&#1608;&#1618;&#1604;&#1616;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1576;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1614;&#1607;& amp;#1615;&#1605;&#1618; &#1604;&#1616;&#1604;&#1618;&#1605;&#1615;&#1606;&#1614;&#1575;& amp;#1601;&#1616;&#1602;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1588;&#1614;&#1576;&#1617;&#1614;&#1607;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1615;&#1608;&#1580;&#1616;&#1576;& amp;#1614; &#1604;&#1616;&#1573;&#1616;&#1576;&#1618;&#1602;&#1614;&#1575;& amp;#1574;&#1616;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1581;&#1614;&#1602;&#1618;&#1606;&#1616; &#1583;&#1616;&#1605;&#1614;&#1575;&#1574;&#1616;&#1607;&#1616;& amp;#1605;&#1618; &#1576;&#1616;&#1575;&#1604;&#1618;&#1593;&#1614;&#1607;&#1618;& amp;#1583;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1615;&#1602;&#1618;&#1578;&#1614;& amp;#1590;&#1616;&#1610; &#1604;&#1616;&#1573;&#1616;&#1576;&#1618;&#1602;&#1614;&#1575;& amp;#1569;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1615;&#1593;&#1614;&#1575;&#1607;& amp;#1614;&#1583;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1603;&#1614;&#1601;&#1617;& amp;#1616; &#1593;&#1614;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615; , &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1614;&#1593;&#1618;& amp;#1606;&#1614;&#1609; &#1571;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1593;&#1615;&#1605;&#1618;&#1583;&#1614;& amp;#1577;&#1614; &#1601;&#1616;&#1610; &#1573;&#1616;&#1580;&#1618;&#1585;&#1614;&#1575;&#1569;&#1616; &#1571;&#1614;&#1581;&#1618;&#1603;&#1614;&#1575;&#1605;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1573;&#1616;&#1587;&#1618;&#1604;&#1614;& amp;#1575;&#1605;&#1616; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;& amp;#1618; &#1578;&#1614;&#1588;&#1614;&#1576;&#1617;&#1615;&#1607;&#1615;& amp;#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1576;&#1616;&#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1615;&#1587;&#1618;& amp;#1604;&#1616;&#1605;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1601;&#1616;&#1610; &#1581;&#1615;&#1590;&#1615;&#1608;&#1585;&#1616; &#1589;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616;&#1607;&#1616;& amp;#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1604;&#1615;&#1586;&#1615;&#1608;&#1605;&#1616; &#1580;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575;&#1593;&#1614;&#1578;&#1616;& amp;#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1575;&#1606;&#1618;&#1602;&#1616;&#1610;&#1614;& amp;#1575;&#1583;&#1616;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1604;&#1616;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1581;&#1618;&#1603;& amp;#1614;&#1575;&#1605;&#1616; &#1575;&#1604;&#1592;&#1617;&#1614;&#1575;&#1607;&#1616;&#1585;& amp;#1614;&#1577;&#1616; , &#1601;&#1614;&#1573;&#1616;&#1584;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1585;&#1614;&#1603;&#1615;&#1608;&#1575; &#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1603;&#1614;&#1575;&#1606;&#1615;&#1608;&#1575; &#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1603;&#1615;&#1601;&#1617;& amp;#1614;&#1575;&#1585;&#1615; &#1587;&#1614;&#1608;&#1614;&#1575;&#1569;&#1611; . &#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1575;&#1604;&#1578;&#1617;&#1615;&#1608;&#1585;&#1618;&#1576;& amp;#1614;&#1588;&#1618;&#1578;&#1616;&#1610;&#1617;&#1615; : &#1608;&#1614;&#1610;&#1615;&#1572;&#1614;&#1610;&#1617;&#1616;& amp;#1583;&#1615; &#1607;&#1614;&#1584;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1614;&#1593;&#1618;&#1606;&#1614;& amp;#1609; &#1602;&#1614;&#1608;&#1618;&#1604;&#1615;&#1607;&#1615; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616; &#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;& amp;#1615; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1614;&#1604;&#1614;& amp;#1575;&#1605;&#1615; &#1604;&#1614;&#1605;&#1617;&#1614;&#1575; &#1575;&#1615;&#1587;&#1618;&#1578;&#1615;&#1572;&#1618;&#1584;& amp;#1616;&#1606;&#1614; &#1601;&#1616;&#1610; &#1602;&#1614;&#1578;&#1618;&#1604;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1615;&#1606;&#1614;&#1575;&#1601;& amp;#1616;&#1602;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; : &#1571;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1616;&#1610; &#1606;&#1615;&#1607;&#1616;&#1610;&#1578; &#1593;&#1614;&#1606;&#1618; &#1602;&#1614;&#1578;&#1618;&#1604;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1615;&#1589;&#1614;&#1604;&#1617;& amp;#1616;&#1610;&#1606;&#1614; . &#1602;&#1616;&#1610;&#1604;&#1614; : &#1610;&#1615;&#1605;&#1618;&#1603;&#1616;&#1606;&#1615; &#1571;&#1614;&#1606;&#1618; &#1610;&#1614;&#1603;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1590;&#1614;&#1605;&#1616;&#1610;&#1585;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1594;&#1614;&#1575;&#1574;&#1616;&#1576;& amp;#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1593;&#1614;&#1575;&#1605;&#1617;&#1611;&#1575; &#1601;&#1616;&#1610;&#1605;&#1614;&#1606;&#1618; &#1576;&#1614;&#1575;&#1610;&#1614;&#1593;&#1614; &#1585;&#1614;&#1587;&#1615;&#1608;&#1604;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#1589;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1587;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1605;&#1614; , &#1587;&#1614;&#1608;&#1614;&#1575;&#1569;&#1612; &#1603;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; &#1605;&#1615;&#1606;&#1614;&#1575;&#1601;&#1616;&#1602;&#1611;& amp;#1575; &#1571;&#1614;&#1608;&#1618; &#1604;&#1614;&#1575; , &#1610;&#1614;&#1583;&#1615;&#1604;&#1617;&#1615; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616; &#1602;&#1614;&#1608;&#1618;&#1604;&#1615;&#1607;&#1615; &#1589;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1587;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1605;&#1614; &#1604;&#1616;&#1571;&#1614;&#1576;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1583;&#1617;&#1614;&#1585;&#1618;&#1583;&#1614;& amp;#1575;&#1569;&#1616; : &#1604;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1578;&#1618;&#1585;&#1615;&#1603;&#1618; &#1589;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;&#1611; &#1605;&#1614;&#1603;&#1618;&#1578;&#1615;&#1608;&#1576;&#1614;& amp;#1577;&#1611; &#1605;&#1615;&#1578;&#1614;&#1593;&#1614;&#1605;&#1617;&#1616;& amp;#1583;&#1611;&#1575; &#1601;&#1614;&#1605;&#1614;&#1606;&#1618; &#1578;&#1614;&#1585;&#1614;&#1603;&#1614;&#1607;&#1614;&#1575; &#1605;&#1615;&#1578;&#1614;&#1593;&#1614;&#1605;&#1617;&#1616;& amp;#1583;&#1611;&#1575; &#1601;&#1614;&#1602;&#1614;&#1583;&#1618; &#1576;&#1614;&#1585;&#1616;&#1574;&#1614;&#1578;&#1618; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615; &#1575;&#1604;&#1584;&#1617;&#1616;&#1605;&#1617;&#1614;&#1577;& amp;#1615; . &#8207;

&#8207;&#1602;&#1614;&#1608;&#1618;&#1604;&#1615;&#1607;&#1615; : ( &#1608;&#1614;&#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1618;&#1576;&#1614;&#1575;&#1576;&#1616; &#1593;&#1614;&#1606;&#1618; &#1571;&#1614;&#1606;&#1614;&#1587;&#1613; &#1608;&#1614;&#1575;&#1576;&#1618;&#1606;&#1616; &#1593;&#1614;&#1576;&#1617;&#1614;&#1575;&#1587;&#1613; ) &#8207;
&#8207;&#1571;&#1614;&#1605;&#1617;&#1614;&#1575; &#1581;&#1614;&#1583;&#1616;&#1610;&#1579;&#1615; &#1571;&#1614;&#1606;&#1614;&#1587;&#1613; &#1601;&#1614;&#1571;&#1614;&#1582;&#1618;&#1585;&#1614;&#1580;& amp;#1614;&#1607;&#1615; &#1575;&#1604;&#1591;&#1617;&#1614;&#1576;&#1614;&#1585;&#1614;& amp;#1575;&#1606;&#1616;&#1610;&#1617;&#1615; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1608;&#1618;&#1587;&#1614;& amp;#1591;&#1616; &#1576;&#1616;&#1573;&#1616;&#1587;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575;& amp;#1583;&#1613; &#1604;&#1614;&#1575; &#1576;&#1614;&#1571;&#1618;&#1587;&#1614; &#1576;&#1616;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1601;&#1618;&#1592;&#1615;&#1607;& amp;#1615; : &#1605;&#1614;&#1606;&#1618; &#1578;&#1614;&#1585;&#1614;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;& amp;#1614; &#1605;&#1615;&#1578;&#1614;&#1593;&#1614;&#1605;&#1617;&#1616;& amp;#1583;&#1611;&#1575; &#1601;&#1614;&#1602;&#1614;&#1583;&#1618; &#1603;&#1614;&#1601;&#1614;&#1585;&#1614; &#1580;&#1616;&#1607;&#1614;&#1575;&#1585;&#1611;&#1575; , &#1608;&#1614;&#1585;&#1614;&#1608;&#1614;&#1575;&#1607;&#1615; &#1605;&#1615;&#1581;&#1614;&#1605;&#1617;&#1614;&#1583;&#1615; &#1576;&#1618;&#1606;&#1615; &#1606;&#1614;&#1589;&#1618;&#1585;&#1613; &#1601;&#1616;&#1610; &#1603;&#1616;&#1578;&#1614;&#1575;&#1576;&#1616; &#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;& amp;#1616; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1601;&#1618;&#1592;&#1615;&#1607;& amp;#1615; : &#1587;&#1614;&#1605;&#1616;&#1593;&#1618;&#1578; &#1585;&#1614;&#1587;&#1615;&#1608;&#1604;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#1589;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1587;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1605;&#1614; &#1610;&#1614;&#1602;&#1615;&#1608;&#1604;&#1615; : &#1576;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1593;&#1614;&#1576;&#1618;&#1583;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1603;&#1615;&#1601;&#1618;& amp;#1585;&#1616; &#1571;&#1614;&#1608;&#1618; &#1575;&#1604;&#1588;&#1617;&#1616;&#1585;&#1618;&#1603;&#1616; &#1578;&#1614;&#1585;&#1618;&#1603;&#1615; &#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;& amp;#1616; &#1601;&#1614;&#1573;&#1616;&#1584;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1585;&#1614;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;& amp;#1614; &#1601;&#1614;&#1602;&#1614;&#1583;&#1618; &#1603;&#1614;&#1601;&#1614;&#1585;&#1614; . &#1608;&#1614;&#1585;&#1614;&#1608;&#1614;&#1575;&#1607;&#1615; &#1575;&#1616;&#1576;&#1618;&#1606;&#1615; &#1605;&#1614;&#1575;&#1580;&#1614;&#1607;&#1618; &#1593;&#1614;&#1606;&#1618; &#1610;&#1614;&#1586;&#1616;&#1610;&#1583;&#1614; &#1575;&#1604;&#1585;&#1617;&#1614;&#1602;&#1614;&#1575;&#1588;& amp;#1616;&#1610;&#1617;&#1616; &#1593;&#1614;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615; &#1593;&#1614;&#1606;&#1618; &#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1576;&#1616;&#1610;&#1617;& amp;#1616; &#1589;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1587;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1605;&#1614; &#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; : &#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1587;&#1614; &#1576;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1593;&#1614;&#1576;&#1618;&#1583;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1588;&#1617;&#1616;&#1585;&#1618;& amp;#1603;&#1616; &#1573;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1585;&#1618;&#1603;&#1615; &#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1577;& amp;#1616; , &#1601;&#1614;&#1573;&#1616;&#1584;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1585;&#1614;&#1603;&#1614;&#1607;&#1614;&#1575; &#1601;&#1614;&#1602;&#1614;&#1583;&#1618; &#1571;&#1614;&#1588;&#1618;&#1585;&#1614;&#1603;&#1614; . &#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1605;&#1617;&#1614;&#1575; &#1581;&#1614;&#1583;&#1616;&#1610;&#1579;&#1615; &#1575;&#1616;&#1576;&#1618;&#1606;&#1616; &#1593;&#1614;&#1576;&#1617;&#1614;&#1575;&#1587;&#1613; &#1601;&#1614;&#1571;&#1614;&#1582;&#1618;&#1585;&#1614;&#1580;& amp;#1614;&#1607;&#1615; &#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1609; &#1576;&#1616;&#1573;&#1616;&#1587;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575;& amp;#1583;&#1613; &#1581;&#1614;&#1587;&#1614;&#1606;&#1613; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1601;&#1618;&#1592;&#1615;&#1607;& amp;#1615; : &#1593;&#1615;&#1585;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1618;&#1573;&#1616;&#1587;&#1618;&#1604;&#1614;& amp;#1575;&#1605;&#1616; &#1608;&#1614;&#1602;&#1614;&#1608;&#1614;&#1575;&#1593;&#1616;& amp;#1583;&#1615; &#1575;&#1604;&#1583;&#1617;&#1616;&#1610;&#1606;&#1616; &#1579;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1579;&#1614;&#1577;&#1612; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1606;& amp;#1617;&#1614; &#1571;&#1615;&#1587;&#1617;&#1616;&#1587;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1573;&#1616;&#1587;&#1618;&#1604;&#1614;& amp;#1575;&#1605;&#1615; , &#1605;&#1614;&#1606;&#1618; &#1578;&#1614;&#1585;&#1614;&#1603;&#1614; &#1608;&#1614;&#1575;&#1581;&#1616;&#1583;&#1614;&#1577;&#1611; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615;&#1606;&#1617;&#1614; &#1601;&#1614;&#1607;&#1615;&#1608;&#1614; &#1576;&#1616;&#1607;&#1614;&#1575; &#1603;&#1614;&#1575;&#1601;&#1616;&#1585;&#1612; &#1581;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1604;&#1615; &#1575;&#1604;&#1583;&#1617;&#1614;&#1605;&#1616; : &#1588;&#1614;&#1607;&#1614;&#1575;&#1583;&#1614;&#1577;&#1615; &#1571;&#1614;&#1606;&#1618; &#1604;&#1614;&#1575; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1607;&#1614; &#1573;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; , &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1604;&#1614;& amp;#1575;&#1577;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1614;&#1603;&#1618;&#1578;&#1615;& amp;#1608;&#1576;&#1614;&#1577;&#1615; , &#1608;&#1614;&#1589;&#1614;&#1608;&#1618;&#1605;&#1615; &#1585;&#1614;&#1605;&#1614;&#1590;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; . &#1603;&#1614;&#1584;&#1614;&#1575; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1578;&#1617;&#1614;&#1585;&#1618;&#1594;&#1616;& amp;#1610;&#1576;&#1616; . &#8207;

&#8207;&#1602;&#1614;&#1608;&#1618;&#1604;&#1615;&#1607;&#1615; : ( &#1607;&#1614;&#1584;&#1614;&#1575; &#1581;&#1614;&#1583;&#1616;&#1610;&#1579;&#1612; &#1581;&#1614;&#1587;&#1614;&#1606;&#1612; &#1589;&#1614;&#1581;&#1616;&#1610;&#1581;&#1612; &#1594;&#1614;&#1585;&#1616;&#1610;&#1576;&#1612; ) &#8207;
&#8207;&#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1582;&#1618;&#1585;&#1614;& amp;#1580;&#1614;&#1607;&#1615; &#1571;&#1614;&#1581;&#1618;&#1605;&#1614;&#1583;&#1615; &#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1576;&#1615;&#1608; &#1583;&#1614;&#1575;&#1608;&#1615;&#1583;&#1614; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1587;&#1614;& amp;#1575;&#1574;&#1616;&#1610;&#1617;&#1615; &#1608;&#1614;&#1575;&#1576;&#1618;&#1606;&#1615; &#1605;&#1614;&#1575;&#1580;&#1614;&#1607;&#1618; &#1608;&#1614;&#1575;&#1576;&#1618;&#1606;&#1615; &#1581;&#1616;&#1576;&#1617;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; &#1601;&#1616;&#1610; &#1589;&#1614;&#1581;&#1616;&#1610;&#1581;&#1616;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1575;&#1603;& amp;#1616;&#1605;&#1615; &#1601;&#1616;&#1610; &#1605;&#1615;&#1587;&#1618;&#1578;&#1614;&#1583;&#1618;&#1585;& amp;#1614;&#1603;&#1616;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1589;&#1614;&#1581;&#1616;&#1610;&#1581;&#1612; . &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1606;&#1614;&#1593;&#1618;&#1585;&#1616;&#1601;&#1615; &#1604;&#1614;&#1607;&#1615; &#1593;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1577;&#1611; . "

hux02,

A force de te lire je vais finir par etre du meme avis que Fourqan sad smiley.

>>>"certains théologiens littéralistes..."
Allaho Akbar, t'es maintenant entrain que juger le literaliste de ce qui ne l'est pas (sur quoi te base tu? pour avancer des propos aussi graves ???).


>>>"je pense qu'Abu Bakr dans cette affaire, il avait agi plus comme politicien qu'homme religieux".

La vraiment tu depasse les bornes, tu mentre clairement ton manque de respect pour les sahaba (riduano allahi 3alihim).

Abu Bakr (Asidi9) ne ferais jamais une chose pareille, comment pretend tu connaitre ces motifs ?

En effet il s'est base sur la Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah):

"11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent."

Assalmo 3ala man itaba3a al hoda

z
1 mars 2005 07:49
Salam,

Je ne sais pas si je suis dans le vrai. Attention je parle d'un point de vue personnel. Je n'en fait pas une règle à suivre je ne me permettrais pas.

Mais ma conversion ne pouvait se faire sans que l'associe à la prière.

Parce que croire en un Dieu unique, en ses Prophètes, reconnaître que Muhammad (pbAsl) est l'Envoyé de Dieu, et bien cette démarche je l'avais acquise depuis fort longtemps.

Croire en un Dieu unique m'avait été transmis par ma religion d'avant (quoi qu'en dise certains) et il me parraissait évident que Muhammad (pbAsl) est l'Envoyé de Dieu.
Mais je ne me disais pas "musulmane". (personnellement j'entends bien)

Mais il fallait qu'il y ait cet échange, il fallait que je communique, que je crée un lien...
J'ai fait le Ramadan de cette année et j'ai appris à communiquer, à faire mes prières. Et là je me sens musulmane.
Mais par contre il me reste beaucoup à apprendre. Mais j'aime bien avoir beaucoup de choses à apprendre.

D'ailleurs vous m'aidez tous beaucoup.
A
1 mars 2005 08:18
Assalamo 3alikom,

C'est un plaisir de te lire soeur zouitina,
Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est la salat (la priere) qui cree un lien entre Allah soubhanah et l'Homme.

Rapporte Dans les (sounan de tirmidi):
"
&#1581;&#1583;&#1579;&#1606;&#1575; &#8207; &#8207;&#1602;&#1578;&#1610;&#1576;&#1577; &#8207; &#8207;&#1581;&#1583;&#1579;&#1606;&#1575; &#8207; &#8207;&#1576;&#1588;&#1585; &#1576;&#1606; &#1575;&#1604;&#1605;&#1601;&#1590;&#1604; &#8207; &#8207;&#1593;&#1606; &#8207; &#8207;&#1575;&#1604;&#1580;&#1585;&#1610;&#1585;&#1610; &#8207; &#8207;&#1593;&#1606; &#8207; &#8207;&#1593;&#1576;&#1583; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1576;&#1606; &#1588;&#1602;&#1610;&#1602; &#1575;&#1604;&#1593;&#1602;&#1610;&#1604;&#1610; &#8207; &#8207;&#1602;&#1575;&#1604; &#8207;
&#8207;&#1603;&#1575;&#1606; &#8207; &#8207;&#1571;&#1589;&#1581;&#1575;&#1576; &#8207; &#8207;&#1605;&#1581;&#1605;&#1583; &#8207; &#8207;&#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608;&#1587;&#1604;&#1605; &#8207; &#8207;&#1604;&#1575; &#1610;&#1585;&#1608;&#1606; &#1588;&#1610;&#1574;&#1575; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1571;&#1593;&#1605;&#1575;&#1604; &#1578;&#1585;&#1603;&#1607; &#1603;&#1601;&#1585; &#1594;&#1610;&#1585; &#1575;&#1604;&#1589;&#1604;&#1575;&#1577; &#8207;
&#8207;&#1602;&#1575;&#1604; &#8207; &#8207;&#1571;&#1576;&#1608; &#1593;&#1610;&#1587;&#1609; &#8207; &#8207;&#1587;&#1605;&#1593;&#1578; &#8207; &#8207;&#1571;&#1576;&#1575; &#1605;&#1589;&#1593;&#1576; &#1575;&#1604;&#1605;&#1583;&#1606;&#1610; &#8207; &#8207;&#1610;&#1602;&#1608;&#1604; &#8207; &#8207;&#1605;&#1606; &#1602;&#1575;&#1604; &#1575;&#1604;&#1573;&#1610;&#1605;&#1575;&#1606; &#1602;&#1608;&#1604; &#8207; &#8207;&#1610;&#1587;&#1578;&#1578;&#1575;&#1576; &#8207; &#8207;&#1601;&#1573;&#1606; &#1578;&#1575;&#1576; &#1608;&#1573;&#1604;&#1575; &#1590;&#1585;&#1576;&#1578; &#1593;&#1606;&#1602;"

traduction appriximative:

Les compagnons de notre cher prophete (SWS) ne voyaient en la negligence d'aucune chose une mecreance que la negligence de la salat (la priere).

Salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/05 08:24 par Arabi77.
Facebook