Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites-vous tout à votre conjoint?
a
26 février 2013 13:22
Salam,

Dites-vous tout à votre mari ou bien gardez-vous un peu de votre jardin secret?

S'il sait que vous lui cachez des choses que vous pensez pas très utile de lui révéler comment risque-t-il de le prendre?

Merci.
M
26 février 2013 13:25
ummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm en fait No no
26 février 2013 13:47
c'est normal de pas tt dire ou tout livrer à son mari, c'est bien de garder son jardin secret et un peu de mystere!

Ils auront beau dire le contraire, les hommes quand ils savent tout de leur femme, ca donne moins d’attrait, se faire désirer c'est aussi garder une part d'inconnu.

S'il découvre quelque chose que tu ne lui as pas dis, assume et dis simplement que ca ne te paraissais pas important au point d'en faire un "communiqué de presse" ! lol
a
26 février 2013 14:17
moi je ne dis pas tout, exemple je sors avec des copines, ok il sait avec qui je suis ms apres je lui raconte pas ce que j'ai fait ou on a mangé etc... sauf si vraiment il insiste et il insiste jsm dc....
apres ça depend, si c'est sur la famille etc.. biensur je dis tout , tant que ça concerne notre couple, mais des choses bateaux n s'en fiche
a
26 février 2013 14:22
Moi je dois tout lui dire même si je suis sorti avec ma mère ou mes soeurs. Il veut savoir où je suis allé (je trouve que c'est normal quand même), avec qui, combien de temps, et de quoi on a parlé. Si je lui dit qu'il a pas à savoir de quoi nous avons parlé il me fait la tête.thumbs down
26 février 2013 14:23
Citation
assia2301 a écrit:
moi je ne dis pas tout, exemple je sors avec des copines, ok il sait avec qui je suis ms apres je lui raconte pas ce que j'ai fait ou on a mangé etc... sauf si vraiment il insiste et il insiste jsm dc....
apres ça depend, si c'est sur la famille etc.. biensur je dis tout , tant que ça concerne notre couple, mais des choses bateaux n s'en fiche

Moi je raconte rien sur ma famille à moi, c'est à dire s'il y a des pb ou autre, je laisse toujours une bonne image, car parfois même de simples chamailleries entre toi et tes soeurs pour lesquelles tu ne garderas pas rancoeur, lui il aura pas la même tolérance. Même s'il te le dira pas sur le coup, il prendra une mauvaise image d'elles par exemple ou un jour il te sortira "oue de toute façon ta soeur, vlà comment elle est, tu te rapplle la fois où elle t'as fait tel ou tel coup de crasse"...

Donc, voilà ce que j'appelle un jardin secret.
a
26 février 2013 14:51
umbrelita : oui je raconte tout sur la famille les gros soucis biensur , apres qd je m'embrouille avec ma soeur ça depend, j'ai arreté de dire, ms tu as raison c'est clair qu'il connait ts les soucis de ma famille et dieu sait qu'il y en a, et j'espere qu'il le gardera tjrs rpr lui et qu 'il nen parlera jms à sa mere car ma belle mere n'est au courant de rien je lui parle pas de ma famille sauf si c'est gravissime!

ms inchallah je resterai tte ma vie avec car j'aimerai qu'il en parle à sa mere et qu'elle dise, ms mon fils c'est une famille souffrante tu meritais mieux blablabla !! tu devais etre malheureux avec elle mdr et lle le dira c'est certain! là je parle ds le cas où : si on jr on se separe

ms oui je vais arreter de parler de ma soeur et des embrouilles car l m'a dejà sorti des trucs ds ce genre là de tte façon ta soeur si ça ......et il se fait une image mauvaise!

ms pas facile de ne pas tt dire à son mari, des fois tu es vénère, puré t obligé de parler à qqun lol et il me calme
26 février 2013 15:29
Bonjour les filles,

Moi non plus je ne raconte pas tout, mais je lui dis ce que je dois lui dire :
* Si je sors
* Avec qui je sors
* Ou je vais
* Mes plans

Mais je ne raconte pas mes problèmes avec mes amies, ni les problèmes de ma famille.
Je ne parle pas mal de mes amies
26 février 2013 15:29
Slm

On se dit tout, mais quand chaqu un sors de son cote on va pas non plus détaille sur les sujets qu on a aborde!
J
26 février 2013 15:31
Salam,


je suis pour la transparence mais attention, la saine. Oui à tout ce qui concerne mon couple et mon conjoint mais pas le reste.

Tout dire est destructeur, comme on dit toujours "nous ne sommes pas malades de ce que nous ne savons pas", et ne soit pas "l'esclave de ta langue".

Ma famille c'est la mienne, rien de ce qui s'y passe ne concerne mon conjoint.
26 février 2013 15:34
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


je suis pour la transparence mais attention, la saine. Oui à tout ce qui concerne mon couple et mon conjoint mais pas le reste.

Tout dire est destructeur, comme on dit toujours "nous ne sommes pas malades de ce que nous ne savons pas", et ne soit pas "l'esclave de ta langue".

Ma famille c'est la mienne, rien de ce qui s'y passe ne concerne mon conjoint.

+1
26 février 2013 17:54
salam

non , je ne dis pas tout à mon mari avant je racontais tout et surtout les choses qui me font mal et quand on se dispute alors il me blesse on les ressortant sur le tapis parfois il faut garder un jardin secret pour se protéger .


CE QUE TU NE DIS PAS T'APPARTIENT winking smiley
N
26 février 2013 18:09
Salam

Moi je raconte tout sauf les problèmes avec ma famille quand je partais au Maroc avec ma fille j'ai eu de grosse disputes avec la famille il m'est arrivé d'être dans un état de déprime à Tél point que je voulais avancé mon retour en France mais jamais je l'ai fais et en rentrant je disais toujours à mon mari que j'étais super bien accueille et j'achète même des cadeaux pour lui et pour ma fille en lui disant que c'est ma famille qui leur a offert ça . Idem pour mes copines je raconte jamais les problèmes quelles ont avec leurs maris . À part ça je raconte tout mais vraiment tout.
26 février 2013 22:05
Salam,

Je lui raconte beaucoup de chose mais pas tout. Je lui raconte ce qui est important de savoir mais jamais les problemes de mes proches ou la vie de mes amies...
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
26 février 2013 23:09
Salamoualaykoum,
Ça fera 10ans en septembre que je suis mariée, et franchement j'ai toujours tout dit à mon mari, et ce depuis le jour ou il a prononcé le mot mariage.
Je lui dit aussi bien les choses importantes que les choses futiles et des fois je me dis que je ne lui dirai pas généralement non pas par peur de sa réaction mais par peur de le décevoir, mais des qu,il rentre je me surprends à tt lui raconter au moindre détail.
Et pour ne rien te cacher, ça fait partie des choses qui font que je me sente bien dans mon coup,e, que celui ci aille bien même si ca m'a valu nombre de disputes tornadesques.
28 février 2013 17:53
Selem ,

Je pense que tout dire , ne rien cacher c'est la base j'estime que etre franche avec mon maris c'est etre franche avec moi meme .
Quoi qui se passe dans ma famille je le lui raconterais meme si c'est ma famille que je les aiment mais pourquoi vouloir donner une image autre que la vrai ?! Ya probleme , bah y a probleme .
Et hamdoulet dans mon couple j'amais l'un ne se servira de ces petite chose pour blesser l'autre , a ce moment la c'est qui li a probleme ou je prendrais vraiment sa pour un manque de respect et puis concernant les copine j'en ai qu'une lol je raconte les chose futile pas les probleme de couple vis a vis de l'islam je pense que ceux ci n'ont pas leur place dans nos conversation sinon je raconte tout tout tout mes projet mes penser mes peine , mes joie et lui de meme cc'est ce qui hamdoulet nous poermet d'etre aussi complice
a
1 mars 2013 00:24
j'ai une soeur qui raconte tout sur tout à son mari

quand on lui dit un truc on lui fais jurer de pas raconter à son mari

et quelques jours plus tard elle vient demander est ce que je peux le raconter à ..... ? stp stp stp

en fait mon beau frère connait tous les gros dossiers grinning smiley

c'est chaud quand même
1 mars 2013 10:08
Citation
ghetoucha-Louisa a écrit:
Selem ,

Je pense que tout dire , ne rien cacher c'est la base j'estime que etre franche avec mon maris c'est etre franche avec moi meme .
Quoi qui se passe dans ma famille je le lui raconterais meme si c'est ma famille que je les aiment mais pourquoi vouloir donner une image autre que la vrai ?! Ya probleme , bah y a probleme .
Et hamdoulet dans mon couple j'amais l'un ne se servira de ces petite chose pour blesser l'autre , a ce moment la c'est qui li a probleme ou je prendrais vraiment sa pour un manque de respect et puis concernant les copine j'en ai qu'une lol je raconte les chose futile pas les probleme de couple vis a vis de l'islam je pense que ceux ci n'ont pas leur place dans nos conversation sinon je raconte tout tout tout mes projet mes penser mes peine , mes joie et lui de meme cc'est ce qui hamdoulet nous poermet d'etre aussi complice

Je partage totalement ton avis, On a la meme vision des choses. Hamdoullilah en 5 ans de mariage j'ai jamais été décu..
1 mars 2013 11:27
Saleme alikome à toute,

franchement moi aussi une fois j'ai fait l'erreur et comme toi si on se disputait il ressortait tout sur le tapis et j'ai même une fois était surprise il racontait tout ce que je lui avait confié à sa soeur en plus vlà la soeur une vrai comère tu es sure que ton histoire aura vite fais le tour du monde depuis ce jour là je ne lui racontes plus rien d'important me concernant j'ai étais trop deçu, il m'avait trahit alors un conseil préservons notre jardin secret c'est la seule chose que nous pous présevez de nos maris.........
N
1 mars 2013 13:10
C'est vrai que c'est bien d'avoir son mari comme confident mais le problème se pose quand le mari garde les gros sujet concernant sa famille pour lui et c'est ce que j'ai découvert moi même après quelques années de mariage . Mon mari ne me racontais pas tout sur sa famille et quand je découvre quelques chose il me dit qu'il trouve normal de pas tout raconter parce que pour lui c'est pas important ou que ça m'intéresserais pas vu que je ne suis pas concernée. Au début ça m'avait fait très mal mais après je me suis renseigné et j'ai appri que même religieusement il nefaut pas devoiler certain détails de La vie de ma famille que eux même n'aimeraient pas que quelqu'un d'autre l'apprenne en tant que leur fille je dois préserver leur intimité ne pas dévoiler leur secrets .

Le même principe s'applique pour ma vie de couple je ne dois pas dévoiler les détails de notre vie intime . Hamdoullah depuis que j'applique ce principe je vois que les choses se sont amélioré chacun à repris sa place mes parents ne piétinnent pas sur ma vie privé comme avant et mon mari les respecte énormément. Et ma relation hamdoullah avec mon mari est celle dont je rêvais avant mon mariage, il reste mon co
Police et mon confident pour tout à part les problèmes de ma famille même quand j'y suis impliquée.

Ma meilleure amie disait également tout à son mari jusqu'au jour ou il lui a fait regretter après 7 ans mariage car elle s'est opposée au projet de son mari de ramener sa mère du Maroc de lui faire ses papiers pour qu'elle habite définitivement avec eux, la il a sortit tous les détails et secrets de sa famille on lui disant que de tout façon elle a qu'à acceptée sinon qu'elle parte chez ses parents et vue qu'ils sont comme ci et comme ça ils l'accepteront jamais. Elle en était malade mais depuis elle à arrêté elle aussi de tout dévoiler à son mari concernant sa famille.

Après la vision du couple est différent d'une personne à l'autre si le mari n'utilise pas ce que lui raconte sa femme contre elle et que lui même lui raconte tout sur sa propre famille et surtout qu'elle se sente pas lésée dans ce genre de rapport bah c'est le top .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook