Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DITES MOI CE QUE VOUS PENSEZ....D'UN RESEAU...
t
1 décembre 2005 09:37
salam


wach kat aarfou le Réseau IDD ya les yabiladiens et les yabiladiyates ?


c'est un réseau d'associations qui oeuvrent pour le développement de notre cher pays le MAROC.

Sa création répond à une profonde évolution de l'immigration marocaine en France et en Europe.

Sur la base de réseaux informels, ces associations et ces acteurs de la solidarité internationale se sont organisés pour coordonner leurs actions et dynamiser le développement solidaire avec le sud de la méditerranée.

Ce Réseau oeuvre pour le développement et la démocratie réelle avec la participation et le contrôle actif des populations concernées.

IDD s'inscrit ainsi dans une dynamique de renforcement de la société civile d'ici et de là-bas pour un développement durable, juste et solidaire. Il se veut une plate-forme de réflexion, d'information, de formation et de rencontre entre des partenaires français et immigrés sur les questions de développement culturel, de santé et d'hydraulique.


.........alors vous le connaissez ce réseau ?


.........ou peut être que vous êtes déjà membre d'une association qui fait partie de ce réseau ?


.........si vous êtes un acteur associatif, que vous ne connaissiez pas IDD et par conséquent vous n'en faites pas partie, ne pensez vous pas que rejoindre un réseau tel que celui-ci pourra être très bénéfique à votre association ?


........êtes vous conscient que travailler en synergie avec différents acteurs du développement au Nord comme au Sud est meilleure pour élaborer et mettre en oeuvre une très bonne stratégie d'action quantitative et surtout qualitative ?



Merci pour vos participations

bonne journée
tawaya







Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/05 19:12 par tawaya.
t
2 décembre 2005 12:17


euuuuuuuh je suis triste personne ne veut participer à mon poste !!!
a
2 décembre 2005 20:06
Bonjour Tawaya
Tu n'as pas donné les coordonnées de ce reseau l'exemple de quelque associations qui
y participent.Sinon, d'où tu tiens cet article (références...), c'est important pour le lecteur de savoir à quoi il va s'engager.
Amicalement
t
2 décembre 2005 20:48
salam abdou


désolée mais je croyais avoir mis le lien de leur site web pour le visiter et voir la liste des assos qui font partie de ce réseau

voila :

[www.idd-reseau.org]

tu me diras ce que tu en penses parce que c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis sur les questions que j'ai posées

merci

bonne soirée

tawaya




abdou-bordeaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Tawaya
> Tu n'as pas donné les coordonnées de ce reseau
> l'exemple de quelque associations qui
> y participent.Sinon, d'où tu tiens cet article
> (références...), c'est important pour le lecteur
> de savoir à quoi il va s'engager.
> Amicalement


t
17 décembre 2005 11:07
salam

zaama il n'y a personne parmi vous qui peut répondre à mon poste ?
wella vous avez décidé de le boycotter ?

c'est pas cool alors....
a
17 décembre 2005 11:13
on connait pas ce reseau smiling smiley ceci explique cela
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
t
24 décembre 2005 11:26
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> on connait pas ce reseau ceci explique cela
>
> "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"



merci rifton pour ta réponse

mais même si on ne connait pas ce réseau, ce n'est pas un problème, l'essentiel c'est d'avoir une idée sur ce que pense les personnes qui oeuvrent dans le monde associatif, d'un travail associatif en réseau..........
la force d'un groupe réuni ne porte t-elle pas mieux ses fruits que celle d'un individu (là en l'occurence une association).....
s
29 janvier 2006 17:10
Bonjour,

Je ne connais pas ce réseau et il m'a l'air abstrait, pourquoi ne se fait pas bien connaitre.
Ce réseau a-t-il penser à la création d'une école primaire avec internat pour les enfants ?

Dans le cas contraire ne connaitrais-tu pas une école de ce type au Maroc ?

Merci,
t
29 janvier 2006 19:18
Citation
sultna a écrit:
Bonjour,

Je ne connais pas ce réseau et il m'a l'air abstrait, pourquoi ne se fait pas bien connaitre.
Ce réseau a-t-il penser à la création d'une école primaire avec internat pour les enfants ?

Dans le cas contraire ne connaitrais-tu pas une école de ce type au Maroc ?

Merci,


salam

c'est un réseau qui regroupe plusieurs association qui oeuvrent pour le développement, et si un projet de ce genre existe il doit être réalisé par l'une des associations faisant partie de ce réseau.......

le site internet d'IDD est en pleine reconstruction et certainement dans les mois à venir il y'aura des infos plus détaillées sur les objectifs
mais on peut déjà avoir un aperçu surtout à propos de la liste des assos qui font partie du réseau avec leur coordonnées

bonne soirée
tawaya
a
11 février 2006 23:29
J'avais contacté IDD il y a qq mois. Mais comme il fallait se présenter sur place (Paris) et que j'avais pas le temps, j'ai mis de côté. Tiens je viens de terminer mes 1ers rapports (moral et financier). Je l'adresse à IDD avec un CD de présentation de l'assoc bien qu'un site sommaire la présente [www.mohagir.org]. A plus
NB: Je suis dans le 84
t
17 février 2006 12:37
Citation
assoc a écrit:
J'avais contacté IDD il y a qq mois. Mais comme il fallait se présenter sur place (Paris) et que j'avais pas le temps, j'ai mis de côté. Tiens je viens de terminer mes 1ers rapports (moral et financier). Je l'adresse à IDD avec un CD de présentation de l'assoc bien qu'un site sommaire la présente [www.mohagir.org]. A plus
NB: Je suis dans le 84


salam

même si vous êtes dans le 84 vous pouvez faire partie du réseau....d'ailleurs je vous invite à visiter leur site qui vient d'être complètement relooké :

[www.idd-reseau.org]


et vous pouvez voir la liste des associations qui font partie du réseau dont celles qui sont implantées en province


bonne continuation

tawaya
M
20 février 2006 22:40
moi la premiere foi que j'ai entendu parler de idd c'est dans le trés bon livre de zakia daoudi journaliste marocaine d'origine francaise.intitule marocains des deux rives ca part de l'histoire de deux ouvriers immigres marocains travaillant ds une usine du cote de mulheuse je crois qui commense par se sydiquer puis montent petit à petit une assoc pour recolter des fondsdistiné à l'electrification de leur vilage qq part dans le haut alas. et deviendra par lasuite une grande association ouvant pour le devlopement en general.et je crois aussi que la force de reseau bien structuré changera fondamantalement les rapports des citoyens marocains de l'etranger d'abord entre eux et naturelement avec leur pays d'origine . d'abord citoyen impliquer dans la vie de son pays d'adoption puis faisant partie d'association elle même membre d'une federation le tout formant le reseau ouvrant dans l'interet de tous voila le changement et l'evolution des mentalités. avec le reseau informatique et routier des logisticiens pro.etc au zid les distances qui ateignent par endroit des siecles, reduisent petit à petit grace aux petits actions des un et l'encaderement des autres. bien à vous. bien jouer tawaya d'attirer l'attention sur l'existance de l'idd. dans le forum des association de yabiladi.
a
23 février 2006 00:24
salam,
as tu entendu parler du reseau EUROMED?
Moi j ai participé à la formation d un reseau enromed (association nord sud)
je represente une asso marocaine, l objectif c est l utisation des téchnologies de l information et de la communication pour cree un espace d échange entre jeunne du 2 rive de la mediteranné....
viste le blog pour plus d information
[jeunesseechangelemonde.blogspirit.com]
au revoir
t
26 mars 2006 14:31
Bonjour tawaya,

Ca me fait plaisir de te lire après quelques mois d'absence...

Le réseau IDD est un réseau connu plus ou moins par les différentes associations oeuvrant pour le Maroc et autre..

Je connais ce réseau très efficace, car il regroupe de nombreuses associations, organismes, ou autre groupes de personnes qui peuvent aider financièrement ou non les associations dans divers domaines...

Je les ai rencontrés à deux reprises lors d'un forum à Paris 18ème, il y a deux ans et sur un autre forum, je ne sais plus où...

Ils sont là pour aider les associations dans leurs démarches, douanes, demandes de subventions (pleins de ressources), ils sont là en un mot pour faciliter la vie d'une assoc'...

Voilà je pense qu'il est pas mal de rencontrer ce type de structure car c'est très constructif pour une assoc' d'avoir dans son répertoire ce contact.

Tchuss
t
15 avril 2006 11:53
salem tawaya

peut tu me dir ecomment adhérer à ce réseau
il fo êter absolement une association???

salem
t
15 avril 2006 12:30
Citation
tokotoke a écrit:
salem tawaya

peut tu me dir ecomment adhérer à ce réseau
il fo êter absolement une association???

salem



salam tokotoke

effectivement c'est un réseau d'associations de migrants et non pas d'adhérents indépendants
pour + d'infos

[www.idd-reseau.org]

bon weekend
tawaya
a
16 avril 2006 23:19
ahna.harablina.rizo
e
25 avril 2006 01:50
salam baladiyat . 1 resau d associations efficace mais pas mal de geant cregnent la participation....moi president d association IGHOURDAN pr le developpement et la solidarite . je pense que ma participation serai util au sien du resau en tant qu une discussion profonde s ouvre entre autre .pour cela je vs invite a participer au forum civl des assoctations democratiques cree au maroc il ya 1moi ......contactez mqi sur 21224836018
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook