Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi ce que vous pensez de ca?
7 février 2009 05:49
ca donne la chair de poulesmiling smiley


[tv.muxlim.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
7 février 2009 09:50
salam
c qui cette femme??
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
K
7 février 2009 10:24
salam alaykoum


je ne sais pas si ce qu'elle fait est bien ou non religieusement parlant, mais en tout cas les applludissement chaleureux qu'elle recoit a la fin, ca super fait plaisirs et en plus elle a une jolie voie

wa salam alaykoum
C
7 février 2009 11:43
Ca fait peur. Une femme musulmane qui chante l'hymne national au milieu de soldats américains. Alors que cette armée tue des milliers de Musulmans à travers le monde? Quelle honte, c'est incroyable un tel niveau de rabaissement.
K
7 février 2009 12:45
y'a bien des musulman qui se tuent entre eux et si ca c pas pire ... là elle est sur un terrain de baseball apparement ca doit l'ouverture pour un match et que la ville choississe une muslumane pour chanter l'Hymne nationnale c'est peut etre pour faire passer un message de paix !!! Faut voir e context en faite.
Ensuite c'est a Elle de voir si elle c sentie rabaissée ou plus forte justement, faut pas tout voir en noir. Je pense pas qu'on lui ai mis le couteau sous la gorge pour qu'elle chante.
s
7 février 2009 17:18
salam
oui surment Klissa comme avec laam en france lors du foot france tunis
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
8 février 2009 01:18
moi je vois que c'est une femme Musulmane ki elle a aussi a le droit de chanter avec son voile, etant une Americaine, et comme c'est un pays de liberte de religion, elle a eu le privilege de le faire pourkoi pas c'est comme une Francaise avec son voile ki chante son hymne nationale.
je crois si elle etait dans un autre pays, on ne lui aura pas donne ce privilege.
je ne sais pas pourkoi on dit un pays ki tue dans l'Iraq? les citoyens Americains sont des gens comme nous et vous, ils ne s'interessent pas a la politique en plus la plupart sont contre la guerre de l'Iraq.
bref! c'est un bon geste pour ce stadium de la laisser chanter l'hymne national Americainsmiling smileyIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
V
8 février 2009 08:37
Citation
Klissa a écrit:
y'a bien des musulman qui se tuent entre eux...

Permettez moi ma soeur d'eclaircir juste un petit detail! ...ces gens dont vous parlez sont Ignorants du Message tres clair de Allah:

- " wa ma kana li mo3minine an ya9tola mo2minan ila khta2an....." ( Aucun croyant n'est permis de tuer un autre sauf par accident ....." Sourat Annissa2 - ayat 92

- "Wa man ya9tolou Mo2minan mota3amidan Fa jaza2ohou Jahanama Khalidan Fiha wa Ghadiba LLaho 3layhi wa la3naho wa A3ada laho 3adaban 3adiman" ( et celui que tue un croyant avec intention, Sa recomponse sera L'enfer eternel et declenche la colere de Allah sur lui....) Sourat Annissa2 - ayat 93

Je crois pas que je trouve plus pire que ca chez Allah...



Le plus je connaisse le message de Allah, le moins de muslims je connais!....Et le moins de muslims je connais, le plus je souhaite que c'est moi qui ai tort!

Que Allah me pardonne si j'ai mal compris son message!
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
m
8 février 2009 13:32
salam,


perso tt ce que j'en pense c'est que la voix d'une femme est une 'awra et que chanter en public pour une soeur qui semble pratiqante ça fait tres bizard.

salam.
K
8 février 2009 13:52
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
oui surment Klissa comme avec laam en france lors du foot france tunis


salam

heu ouai lol bonne comparaison hihihi

vu qu'on ne connait pas le contexte on a pas le droit de juger (meme si on le connaissait mais bon on est humains :s)

mais d'apres NYorkaise c bien pour l'ouvertur ed'un match donc dans ce cas ... ben moi je trouve que c bien ca prouve une certain ouverture d'esprit et que les Amaricain accepte les musulmans contrarement a ce que les medias montrent ....

Vagabond : ma comparaison etait uniquement pour faire comprendre a coquinlinte que tout le monde peut s'entrutuer et que ca haine contre les amricains sert a rien car comme le dit encore une fois grinning smiley NYorkaise la plus part des americains sont contre cette guerre smiling smiley that's all grinning smiley

salam
V
8 février 2009 17:34
klissa,

Je n'ai pas commente sur le post de NYorkaise...par ce que je sais tres bien et je vis ce dont elle parle...Je boss dans une Agence du Government Federal American. Et on se delaie parfois des entretiens (meetings) avec des colleagues, jusqu'apres mes prieres...et si par accident ils viennent me chercher pendant que je les fait ...ils s'excusent tres fort de faillir m'interompre dans les prieres...Je ne crois pas qu'en France ou meme au Maroc, je benifirais d'un tel respect(provenant meme de mes superieur en fonction)...pour ma religion...


-Mais ne soyons pas si Naive! il y en a toujours de nombreux americans (comme ailleur) qui sont tres boulvereses a la vue des musulmans (ou de leur semblables!?!?)...

-Je n'ai absolument rien contre ce geste dans cette video...et je le vois comme c'est bon pour l'Image de L'Islam...car elle en montre l'humanite de cette religion meme de derriere l'un de ses symbole le plus malcompris et le plus combattu dans le monde entier(Le Hijab)

Je crois que vous comprenez tres que c'est tres dangereux de risquer d'etre maladaroit en petits details parmi d'autre maldroits comme moi meme, qui ne s'interessent qu'aux petits details perplexe...Satan en profite tres vite pour semer la Fitna sad smiley
V
8 février 2009 18:50
Citation
melloussa a écrit:
salam,


Perso tt ce que j'en pense c'est que la voix d'une femme est une 'awra

Wa 3kaykom assalam...

Permettez moi mon frere d'etre un Ignorant ce Dimanche!:

Mais D'ou dans le Koran, vous tirez votre conclusion ci dessus!?...

-Dois je vous rappeller que le Quarn nous dit bien que des femmes venait se conseiller aupres du prophet "...9ad sami3a allaho 9awla allati tojadiloka fi zawjiha...wa tachtaki ila allah"

alors est ce que vous me dites que notre prophet(pbuh) jouisait les awrat des femmes si banalement!?...ou qu'il ne pouvait pas chercher l'intermediare de sa femme si la voix de la femme etait une awrat!?

Citation
melloussa a écrit:
...et que chanter en public pour une soeur qui semble pratiqante ça fait tres bizard.

...Et que peut etre Allah l'a voulu comme une preuve sur ces gens la, pour qu'ils disent pas qu'ils ne savaient pas de l'Islam, ou que L'Islam etait meme pour les Americains comme notre soeur en fait bien la preuve!

Sourat al 7ojorat ayat 11 : " Ya ayoha lladina amanou la yaskharou 9awmon min 9awmin 3asa an yakounou khayran minhom...wa la nissa2on min nissa2in 3asa an yakonna khayron minhona..."


wa allaoho a3lam...et je demande le pardon a allah si j'ai mal repondu...


Jugeons moins! Bossons plus c'est meiux pour nous tous
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
m
8 février 2009 21:34
Salam,


je ne juge personne, j'ai dis que je trouvais ça bizard.

La femme en Islam a le droit de s'adresser aux hommes en leur parlant de façon normal, sans complaisance et sans embellir sa voix.
Je me suis mal exprimé en disant que la voix est une 'awra j'aurai du préciser qu'en l'embelissant elle le devient, cela m'a paru inutil de le préciser vu qu'il s'agit d'une femme qui chante. Mais tu as raison j'aurai du l'écrir.

Si tu cherche une preuve dans le Coran que la femme n'a pas le droit de chanter devant des hommes étrangers je ne pense pas que tu trouvera sauf peut etre dans un verset où Allah ordonne de ne pas etre complaisant en parlant ( fa la takhda3na bil 9awl...) je ne me souvien plus de la réference du verset mais je sais q'il a été expliqué dans ce sens waLLahou a'lam.

Je ne me suit pas permise de critiquer, j'ai dit que ça me faisait bizard tt comme cela me ferait bizard si je vois à la tété une femme voilée en habit super mestour sur le plateau de la star ac'.


Je suis désolée que dès que l'on exprime son étonnement on ait droit à ces proces d'intention.


Salam.
9 février 2009 00:19
Citation
Vagabondo a écrit:
Citation
Klissa a écrit:
y'a bien des musulman qui se tuent entre eux...

Permettez moi ma soeur d'eclaircir juste un petit detail! ...ces gens dont vous parlez sont Ignorants du Message tres clair de Allah:

- " wa ma kana li mo3minine an ya9tola mo2minan ila khta2an....." ( Aucun croyant n'est permis de tuer un autre sauf par accident ....." Sourat Annissa2 - ayat 92

- "Wa man ya9tolou Mo2minan mota3amidan Fa jaza2ohou Jahanama Khalidan Fiha wa Ghadiba LLaho 3layhi wa la3naho wa A3ada laho 3adaban 3adiman" ( et celui que tue un croyant avec intention, Sa recomponse sera L'enfer eternel et declenche la colere de Allah sur lui....) Sourat Annissa2 - ayat 93

Je crois pas que je trouve plus pire que ca chez Allah...



Le plus je connaisse le message de Allah, le moins de muslims je connais!....Et le moins de muslims je connais, le plus je souhaite que c'est moi qui ai tort!

Que Allah me pardonne si j'ai mal compris son message!

MachAllah mon frere, tu as bp de choses a nous apprendre, Allah yenewar ton cheminsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
9 février 2009 09:48
Citation
melloussa a écrit:
Salam,


je ne juge personne, j'ai dis que je trouvais ça bizard.

La femme en Islam a le droit de s'adresser aux hommes en leur parlant de façon normal, sans complaisance et sans embellir sa voix.
Je me suis mal exprimé en disant que la voix est une 'awra j'aurai du préciser qu'en l'embellissant elle le devient, cela m'a paru inutil de le préciser vu qu'il s'agit d'une femme qui chante. Mais tu as raison j'aurai du l'écrir.

Si tu cherche une preuve dans le Coran que la femme n'a pas le droit de chanter devant des hommes étrangers je ne pense pas que tu trouvera sauf peut etre dans un verset où Allah ordonne de ne pas etre complaisant en parlant ( fa la takhda3na bil 9awl...) je ne me souvien plus de la réference du verset mais je sais q'il a été expliqué dans ce sens waLLahou a'lam.

Je ne me suit pas permise de critiquer, j'ai dit que ça me faisait bizard tt comme cela me ferait bizard si je vois à la tété une femme voilée en habit super mestour sur le plateau de la star ac'.


Je suis désolée que dès que l'on exprime son étonnement on ait droit à ces proces d'intention.


Salam.

smiling smiley Wa 'alaykoum salam melloussa

Ne sois pas desolée oukhti, tu as entièrement raison la voix de la femme est une 'awra.
Et même si tout le forum se liguait contre toi cela ne change en rien à la Vérité.

Déjà la femme ne doit pas faire entendre sa voix aux hommes lorsqu'elle prie alors que dire lorsqu'elle chante!

Elle ne doit pas non plus faire l'appel à la prière qui nécessite d'élever la voix.

Il est bien entendu permis à la femme de s'adresser à un homme qui lui est étranger par nécessité et ceci sans complaisance ni embellissement dans la voix comme la si bien dit melloussa.

Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) dit:

"Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas."

(Les Coalisés;v32.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/09 09:52 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
m
9 février 2009 10:21
Salam,


barakaLlahou fik ma soeur pour avoir mis le verset dont j'ai parlé.

C'est vrai que je ne comprend pas tjs comment cela se fait que même en prenant des précausions pour dire les choses on nous tombe encore dessus!

Je n'ai pas vu le mal dans mes propos mais bon...

hafidaki Llah.

Salam.
s
9 février 2009 14:29
salam alaycoum

le prophéte que la paix et le salut soit sur lui lors de son voyage nocturne, il vis l'enfer, il vis des femmes liées par des liens de feu tandis que leurs bouches étaient ouvertes et que des flammes sortaient de leurs ventres, et il demanda à Jibril que la paix soit sur lui : Qui sont celles là ?
Il répondit : ce sont les chanteuses qui sont mortes sans se repentir.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
V
9 février 2009 14:35
Citation
A'isha a écrit:
Citation
melloussa a écrit:
Salam,


je ne juge personne, j'ai dis que je trouvais ça bizard.

La femme en Islam a le droit de s'adresser aux hommes en leur parlant de façon normal, sans complaisance et sans embellir sa voix.

Je suis désolée que dès que l'on exprime son étonnement on ait droit à ces proces d'intention.


Salam.

smiling smiley Wa 'alaykoum salam melloussa

Ne sois pas desolée oukhti, tu as entièrement raison la voix de la femme est une 'awra.
Et même si tout le forum se liguait contre toi cela ne change en rien à la Vérité.

Déjà la femme ne doit pas faire entendre sa voix aux hommes lorsqu'elle prie alors que dire lorsqu'elle chante!

Elle ne doit pas non plus faire l'appel à la prière qui nécessite d'élever la voix.

Il est bien entendu permis à la femme de s'adresser à un homme qui lui est étranger par nécessité et ceci sans complaisance ni embellissement dans la voix comme la si bien dit melloussa.

Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) dit:

"Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas."

(Les Coalisés;v32.)

Salam arhaye and melloussa...
tout d'abord sachez bien que je ne suis pas ici comme un genre de pretre, vous verez bien que je fais un tas d' erreurs dans mes interpretations et quand quelqu'un me peut me convaincre autrement je l'admets sans aucune honte...je n'insulte aucune personne, mais je discute pour enlever le doute et les misconception...

voici le Ayat en texte arab original en entier:

"Ya nissa2a Nabiye lastounna ka a7adin mina Nissa2 Ini ta9aytouna fala takhda3na bi9wal fa yatma3a lladi Fi 9albihi mardon Wa 9olna 9awalna Ma3roufan" sourat"
Sourta Al A7zab

1) Allah (Swt) ne parle pas de la voix dans cette ayat mais il parle de la parole (le contenu)

2) Et il le fait tres clair que meme la parole n'est pas une awra si le contenu est sage...


Alors je suis desole mais je ne vois pas toujours que la voix de la femme est une awra...meme avec les femmes des Prophet en presence de ceux qui sont malades dans leur coeur (et qui n'est pas du tout le meme chose que hypocrite comme le suggere la translation dans votre appui)

Pour la question de "Elle ne doit pas non plus faire l'appel à la prière qui nécessite d'élever la voix"

Je suis desole de vous informer que ca 'est quidee par Allah (SWT) nous disant que "Arrijalou 9awwamoun 3la a nissa2" ( comme dans " Wa A9imou Assalat) c'est le meme principe qui ne permet pas une femme de guider une priere d'ensemble ou il y'a des hommes...mais qui est parfaitement permise de guider une une priere ou il n'ya que des femmes...

mais malheureusement la plupart de nous ons limite la signifiquance du mot (9awwamoun) a la depense sur la femme... il est tres claire du Quaran que la depense en fait partie mais pas la totalite( je peux discuter cela plus si vous desirez)

Autrement si vous etes correct et j'ai tort, je ne saurais quoi faire:

-d'une jeune mendiante qui me demande gentillement de la charite... est ce que je lui donne un Dirham ou un coup de giffle!?

-d'une femme qui lit le Quran.

-d'une jeune educatrice.

pensez y a ce qu'on avance sans avoir des appuis Valides...j'attends volentier d'autres explications si vous en avez...j'aimerais bien enleve le doute...

Merci en avance

Salam
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
K
9 février 2009 14:40
Citation
melloussa a écrit:
salam,


perso tt ce que j'en pense c'est que la voix d'une femme est une 'awra et que chanter en public pour une soeur qui semble pratiqante ça fait tres bizard.

salam.

salam

heu si tu t'es sentie attaquée par mon message (je generallisais) desolée je voulais pas, chacun a le droit de donner son avis et c'est que tu as fait sans juger en plus grinning smiley

Wahou vous vous rendez compte qu' on est en train de faire le proces de cette femme sur Yabli, on abuse là confused smiley


Vagabond, d'accord avec toi smiling smiley

Qu'Allah nous pardonnes. Amine.
s
9 février 2009 14:46
salam alaycoum

la musique est haram du plomb dans les oreilles comme cadeaux en enfer !!!

donc pour ceux qui ont du mal à décrocher je sais c'est dur je vous invite à écouter d'abord ceci

[www.assajda.com]

mm s'il y a des instruments de musique au moins ce sont de belles paroles

car pour les instruments les ulamas divergent, vous verrez que ce sont des paroles qui font du biens au coeur malades inchallah
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook