Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi toutes vos routines les filles !!!
24 novembre 2013 19:07
Coucou Les filles ! smiling smiley

Alors voilà, en ce moment j'en ai un peu marre des produits chimiques vendus en grandes surfaces etc !

Je pense notamment aux shampoings bourré de silicones et pleins du truc pas bon pour les cheveux !
De même pour ma peau ( visage et corps )!

J'ai décidé d'opter pour les produits BIO et naturels que je commanderai Inshaa Allah sur le Site Aroma-Zone grinning smiley

Connaissez vous ce site ? Avez vous déjà commander des produits ?

Partagez vos routine Soins pour visage et cheveux en précisant bien sur le type de votre peau et de vos cheveux ... ça peut toujours aider smiling smiley

Pour ma part :

***J 'ai les cheuveux chatains ,fins bouclé de nature et surtout Fatigués et abimés à cause du fer à lisser sad smiley
Ils sont gras à la racine et sec sur les pointes .

J'envisage de faire mon propre shampoing avec la base lavante et y ajouter des huiles. Mais lesquelles ? moody smiley

*** Coté peau : la peau de mon visage est grasse à tendance acnéique. El hamduLilah je n'ai plus de boutons en ce moment mais elle est sèche à cause des traitement.

J'envisage donc de commander : huile d'argan pour les cicatrices et hydrater, et l'huile de noisette pour réguler le sébum.

Voili voilou . Et vous quelle est votre routine ? grinning smiley
24 novembre 2013 19:22
Salam!

Pour les shampoings je te conseille la gamme Desert Essences que tu peux commander sur le net, la compo est vraiment plus clean !

Rien ne vaut le naturel, c'est plus économique et beaucoup plus sain pour l'organisme !

Bises
24 novembre 2013 20:02
coucou ma belle smiling smiley

alors comme toi j'en avait eu marre du chimique et ça fait a peu prés un an que je suis en kiff sur tout ce qui est bio et bien-sur Aroma-Zone smiling smiley

alors pour les cheveux voila ma routine : 2 fois par semaine,
-le soir je fais un bain d'huile : je mélange dans une bouteille huile de ricin, huile de coco, huile d'olive, huile d'aloe-Vera, huile d'avocat (pour l'instant j'ai plus trop d'huile du coup j'ai un mélange de ricin et olive). donc le soir je mets pleins d'huile dans mes cheveux ensuite je mets un bonnet plastique ou sachet puis un foulard et je dodo, le lendemain matin avant de laver les cheveux, je mélange 2 ou 3 jaune jaunes d'oeuf a une cuillere de miel et un peu d'huile d'olive je mets dans mes cheveux et je remets le sachet pnd minimum 2h.
puis pour laver, d'abord avec l'eau froide pour pas avoir une omlette dans les cheveux, j'essaye d'éliminer le max de gras. puis shampoing et masque, en grande surface pas mal de shampoing sans sillicone (syoss, le petit marseillais, dop, fructis...)

et il faut penser a brosser les cheveux chaque soir et faire des petits massages.

je fais aussi une fois par mois du henné dans mes cheveux que je mélange avec esu chaude, nescafé, miel, curcuma et huile.

en ce qui concerne le visage ;

-une fois par semaine : bain de vapeur, gommage de Yves Rocher ou alors mélanger un peu de sucre avec huile mais je n'aime pas trop l'effets gras pck j'ai deja la peau mixte à grasse, puis masque dons soit à l'argile verte ou ghassoul ou alors halbe-miel-citron.

chaque jour : matin je lave le visage avec savon d'Alep (je viens de passer une commande sur AZ pour commander le savon au lait d'anesse), puis je mets de l'huile d'Aloe-Vera qui est très bien pour leps, s peaux acnétique. le soir pareil je lave le visage et mets une creme contre les boutons. j'utilise aussi actuellement la lotion Hydra de Yves-Rocher, j'aime trop son odeur et parfois en lotion j'utilise l'eau de rose tout simplement.

je te conseille aussi d'acheter le beurre de karité il est waw je l'ai acheté l'année dernière et il me reste plus de la moitié, je l'utiilise pour tout : cheveux, pieds, mains, corps, lévres.. . c'est quelque chose d'essentiel à avoir chez soi smiling smiley

si tu as des questions n'hésite pas ma belle.

par contre, je veux bien te parrainner sur AZ pour avoir un bon de réduction si ça ne te dérange pas :$
24 novembre 2013 20:04
avant de passer ta commande mets là dans le forum pck quand on est sur ce site on a envie de tout acheter lol alors qu'il y a des choses qui vont nous servir a rien smiling smiley
24 novembre 2013 21:17
Salam miss smiling smiley Merciii beaucoup pour ta participation grinning smiley

Oui c'est vrai que tout à l'heure j'ai regarder le site j'ai envie de tout acheter c'est fou ! Surtout quand je vois les astuces recettes y a beaucoup d'ingrédients et du coup la liste devient longue lol !

Elle a l'air super ta routine cheveux ! Tu as quel type de cheveux ?
Et le héné ne te colore pas les cheveux ?

Et en ce qui concerne le beurre de karité ouii je vais en commander . C'est bien les pots n'est ce pas ? Le souci c'est que yen a tellement que je sais pas quoi choisir !

Et oui avec plaisir, explique moi juste comment ca marche le système du parrainage . Il te faut mon adresse mail ?

Dès que je me décide des produits , je vous mettrai la liste pour avoir vos avis winking smiley

Bisouu yawning smiley
24 novembre 2013 21:42
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Salam miss smiling smiley Merciii beaucoup pour ta participation grinning smiley

Oui c'est vrai que tout à l'heure j'ai regarder le site j'ai envie de tout acheter c'est fou ! Surtout quand je vois les astuces recettes y a beaucoup d'ingrédients et du coup la liste devient longue lol !

Elle a l'air super ta routine cheveux ! Tu as quel type de cheveux ?
Et le héné ne te colore pas les cheveux ?

Et en ce qui concerne le beurre de karité ouii je vais en commander . C'est bien les pots n'est ce pas ? Le souci c'est que yen a tellement que je sais pas quoi choisir !

Et oui avec plaisir, explique moi juste comment ca marche le système du parrainage . Il te faut mon adresse mail ?

Dès que je me décide des produits , je vous mettrai la liste pour avoir vos avis winking smiley

Bisouu yawning smiley

ouii c'est vrai que depuis que je prends soin de mes cheveux tout le monde les kiff smiling smiley et moi al premiere,
ils etaient sec avant et ils avaient besoin d'etre chouchouter lol

si tu as les cheveux gras je te conseille le citron ou le vinaigre de cidre de pomme.

et ne tombe pas de le piege ma belle a vouloir appliquer à la lettre les recettes qu'ils proposent pck beaucoup de produits onts les mêmes effets, je te conseille donc de te concentrer sur une ou deux recettes que t'appliquera puis dés que t'en a plus tu pourra changer, jsais pas si tu voi ce que je veux dire.
mais ne tombe pas dans le même piege que moi a vouloirs tout prendre pck au début mes commandes étaient tres lourdes lol mais là ça va je me suis un peu calmée

donc ne valide pas ta commande avant de nous la montrer lol on va essayer de l'alléger smiling smiley

en ce qui concerne le henné, sachhant que j'ai les cheveux assez foncé donc ça m'a fait des beaux reflets et me rends les cheveux brillants et fort par contre tu dois avoir une belle couleur (chatin), donc tu pourra prendre le henné neutre, qui ne colore pas mais tu auras tous les bienfaits du henné.

par contre a savoir si tu meys le henné ça veut dire pas de coloration chimique pendant au moins un an.

pour le parrainage, quand tu vas t'inscrire va falloir mettre l'adresse mail du parrain, je te l'envois par mp smiling smiley

bizz
30 novembre 2013 16:09
Coucou les filles !

Voilà je revient avec ma liste de produits que je vais commander sur Aromazone .

Je peux vous dire que ca été superrrr dure !! crying( J'ai du changer mon panier plusieurs fois mais c'est trop dur parce qu'on veut tout lol !

Pour mes bains d'huiles :
-avocat BIO** 100 ml
-ricin BIO** 100 ml
-argan BIO** 100 ml

Pour mon shampoing :
-phytokératine 50 g
-protéines de soie (liquide) 5 ml
-sapote BIO** berlingot 10 ml
-Base shampooing BIO** 250 ml

Pour ma peau :
-gel d'aloe vera BIO** 100 ml
-bourrache BIO** berlingot 10 ml
-jojoba BIO** berlingot 10 ml
-noisette BIO** berlingot 10 ml

Voilà j'attends vos avis pour valider mon panier grinning smiley J'en ai pour 47euros ... C'est ma première commande donc si vous avez l'habitude de commander sur ce site , vos conseils sont les bienvenus thumbs up
L
30 novembre 2013 17:22
Hello princesse de luxe,

Dabord bsahtek pour les achats.

Je peux te donner quelques éléments de ma routine capillaire mais je n'ai pas du tous le même type de cheveux que toi. J'ai les cheveux légèrement ondulés, très épais et très volumineux jusqu'en bas du dos. Mais avant d'arriver à ce résultat je les ai entretenu de manière assidue et je n'ai plus jamais utilisé de fer à lisser ou de sèche cheveux car ils étaient rèches, secs, difficile à dompté....tous sa à cause de ce maudit fer à lisser et ces colorations noires.

Pour les cheveux j'utilise comme toutes les filles qui l'ont très bien écris :

De l'huile de Ricin pure sur les racines des cheveux et seulement la racine car cette huile est visqueuse et elle favorise la repousse et la tenue du cheveux. Je me masse un peu le cuire chevelu et je laisse reposer toute la nuit. Bon sa sent un peu la colle j'avoue et c'est pas très agréable. Pour le reste j'utilise de l'huile de coco qui est très grasse comme subtsance mais justement sa nourrie le cheveux sec.. Ces huiles tu les trouvera chez Aroma Zone ou chez la Boutique du Coiffeur mais je ne sais pas si ces enseignes existent dans toute la France, je ne connais pas ta région....

De plus une fois tous les deux mois je met du henné de la marque Lush, c'est une sorte de tablette de chocolat qui vaut assez cher environ 15 euros mais elle me permet d'avoir des cheveux épais avec des tons brunette et avec sa j'utilise un soin de la même marque. Lush c'est un peu comme Aroma zone les produits sont super et d'origine naturelles il faut que tu fasses un tour sur ce site. Va sur beauté test si tu connais ce site internet et tu vera les commentaires de toutes les filles qui utilise cette marque.

Pour les shampoing j'utilise ceux de grandes surfaces car je n'aime pas jouer à la chimiste, même si les ingrédients sont d'origine naturelle.Je prends du Timotei au henné depuis des années, il n'y a pas de paraben sa entretien la couleur du henné et l'effet volumineux et belle crinière. Il convient aux cheveux qui ont du henné dans les cheveux et qui sont en bonne santé.

En revanche vu ton type de cheveux je ne te conseilles pas le henné car beaucoup de personne dise que le henné c'est bien pour les cheveux mais celui-ci assèche un peu donc faut éviter sur cheveux sec sa les rends encore plus sec. Le henné est réservée pour les femme qui ont des cheveux en bonne santé il permet de donner des reflets et de déposer sur les cheveux un effet vernis et brillant.

Ce qu'il faut que tu retiennes c'est que si tu as des fourches il faut couper, je sais c'est dur.... smiling smiley et apres il faut arrêter le fer tu vera les cheveux n'auront plus cette effet paille et il seront doux. Ensuite tu te donnes une routine cheveux et n'essaye pas tout d'un coup, fais des recherches sur internet car ce qui va bien sur les autres ne vas pas forcement sur toi. Tu peux avoir de mauvaises surprise du genre cuire chevelu irrité, perte de tes jolies bouclettes etc.....

Voila Miss bisou.
A
30 novembre 2013 20:46
Coucou,

Je te conseille le site iherb. Voici quelques produits que je commande sur ce site dont je suis très satisfaite.

Shampoing et après- shampoing Desert essence à la noix de coco
Tonifiant Thayers à la rose et à l'aloé vera
30 novembre 2013 20:56
Salam Ma belle Merciii pour tes explications ! grinning smiley

Mashaa Allah j'imagine que tu as de beau cheuveux , tu as de la chance ! In love Tu peux te permettre de rester les cheveux naturel smiling smiley

C'est vrai que moi j'utilise le fer à lisser mais vraiment que une fois par semaine ! Penses tu que ca abime tant que ca ?

Jusqu'à présent je ne me faisais jamais de masques pour cheveux et à coter de sa j'utiliser le fer deux fois par semaine. Donc je suppose que oui ca ma abimer les cheveux .

Mais là depuis mon retour de vacance en octobre j'ai reduis l'utilisation du fer à lisser une fois par semaine et tous week end je met de l'huile de Ricin sur mes cheveux. J'ai couper mes fourches en octobres car j'en avais beaucoup ! J'ai même l'impression qu'il en reste encore...

Ce que je veux dire c'est que mon type de cheveux ne me permet pas mais ALORS PAS du tout de ne pas utiliser le fer à lisser malheureusement crying( .

Je ne suis vraiment pas une Fan du cheveux lisse, au contraire j'aime les cheveux ondulés avec du volume. Mais quand je laisse mes cheveux secher à l'air libre ca fait touffe lol pck ils sont fins très bouclé mélangé avec du lisse et GONFLER ! Bref impossible donc de laisser au naturel.

Du coup je me suis procurer ce week end la brosse soufflante Babyliss . Peut-être qu'elle sera moins nocif que le contact direct avec le fer à lisser. Je ne fais un brushing qu'une fois par semaine et à coter de ca je ferais des masques tous les week end.

Voilà , et pour le hénné oui ca me tenter bien pour le coter bienfaits mais ma couleur naturel étant chatains un peu clair j'ai peur que sa vire au orange lol.

Bisouu ma belleyawning smiley



Citation
Loulouchette5794 a écrit:
Hello princesse de luxe,

Dabord bsahtek pour les achats.

Je peux te donner quelques éléments de ma routine capillaire mais je n'ai pas du tous le même type de cheveux que toi. J'ai les cheveux légèrement ondulés, très épais et très volumineux jusqu'en bas du dos. Mais avant d'arriver à ce résultat je les ai entretenu de manière assidue et je n'ai plus jamais utilisé de fer à lisser ou de sèche cheveux car ils étaient rèches, secs, difficile à dompté....tous sa à cause de ce maudit fer à lisser et ces colorations noires.

Pour les cheveux j'utilise comme toutes les filles qui l'ont très bien écris :

De l'huile de Ricin pure sur les racines des cheveux et seulement la racine car cette huile est visqueuse et elle favorise la repousse et la tenue du cheveux. Je me masse un peu le cuire chevelu et je laisse reposer toute la nuit. Bon sa sent un peu la colle j'avoue et c'est pas très agréable. Pour le reste j'utilise de l'huile de coco qui est très grasse comme subtsance mais justement sa nourrie le cheveux sec.. Ces huiles tu les trouvera chez Aroma Zone ou chez la Boutique du Coiffeur mais je ne sais pas si ces enseignes existent dans toute la France, je ne connais pas ta région....

De plus une fois tous les deux mois je met du henné de la marque Lush, c'est une sorte de tablette de chocolat qui vaut assez cher environ 15 euros mais elle me permet d'avoir des cheveux épais avec des tons brunette et avec sa j'utilise un soin de la même marque. Lush c'est un peu comme Aroma zone les produits sont super et d'origine naturelles il faut que tu fasses un tour sur ce site. Va sur beauté test si tu connais ce site internet et tu vera les commentaires de toutes les filles qui utilise cette marque.

Pour les shampoing j'utilise ceux de grandes surfaces car je n'aime pas jouer à la chimiste, même si les ingrédients sont d'origine naturelle.Je prends du Timotei au henné depuis des années, il n'y a pas de paraben sa entretien la couleur du henné et l'effet volumineux et belle crinière. Il convient aux cheveux qui ont du henné dans les cheveux et qui sont en bonne santé.

En revanche vu ton type de cheveux je ne te conseilles pas le henné car beaucoup de personne dise que le henné c'est bien pour les cheveux mais celui-ci assèche un peu donc faut éviter sur cheveux sec sa les rends encore plus sec. Le henné est réservée pour les femme qui ont des cheveux en bonne santé il permet de donner des reflets et de déposer sur les cheveux un effet vernis et brillant.

Ce qu'il faut que tu retiennes c'est que si tu as des fourches il faut couper, je sais c'est dur.... smiling smiley et apres il faut arrêter le fer tu vera les cheveux n'auront plus cette effet paille et il seront doux. Ensuite tu te donnes une routine cheveux et n'essaye pas tout d'un coup, fais des recherches sur internet car ce qui va bien sur les autres ne vas pas forcement sur toi. Tu peux avoir de mauvaises surprise du genre cuire chevelu irrité, perte de tes jolies bouclettes etc.....

Voila Miss bisou.
1 décembre 2013 16:12
Coucou,

Si je peux me permettre je pense qu'en investissant dans des appareils de qualité donc professionnels (sèche cheveux, fer à lisser, fer à friser), les cheveux sont nettement moins abîmés et le résultat est beaucoup plus beau.

Pour le soin des cheveux, j'utilise pas mal de produits naturels. J'ai des cheveux ondulés, très épais et longs. Comme j'aime bien varier les coiffures (brushings lisses, beach waves, boucles) je les soigne pour qu'ils ne s'abîment pas : je mets du vinaigre de cidre (pour la brillance), jaune d'oeuf, différentes huiles (olive, camélia, nigelle, coco, ricin, argan, huile d'avocat...).
Sinon j'utilise aussi des produits professionnels (Redken, Christophe Robin, CHI..) pour le soin de mes cheveux.

Si tu as des cheveux secs j'ai entendu dire que l'avocat (écrasé) et le beurre de karité sont très hydratants.
1 décembre 2013 19:38
ma belle moi je te conseille de laisser tomber le shampoing fais maison et en acheter un en grande surfaces sans paraben, même si y a un peu de matière chimique mais ce n'est pas très grave lool, tu pense que tu vas faire tes shampoings toute ta vie ?? pck si t'arrete le chimique et tu le reprends quelque temps apres, là par contre tes cheveux ne vont pas apprécier du tout mais c'est comme tu veux.

et a la place je te conseille de rajouter le beurre de karité et l'huile de coco c'est essentiel !!!

pck les deux vont te servir non seulement pour tes cheveux mais egalement pour le corps. le beurre de karité j'ai acheté le pot de 500ml ça fait un peu plus d'un an et il m'en reste encore, alors que je l'utilise pour plusieurs choses.

pour le henné prends le neutre ma belle ça ne fait aucune couleur mais tu aura ses bienfanits, et biensur pour ne pas que ça asseche tes cheveux faudre le mélanger avec eau, miel et huile d'olive.

voila voilouu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook