Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites lui "je suis avec vous":
a
26 janvier 2007 21:10
Salam à tous,
Mon ami Jacques dit "Jilali" fait ses bagages à 76 ans pour s'installer au Maroc. Pas pour la retraite mais pour bosser : Conduire une Fondation pour l'éducation informelle et pour soutenir les personnes handicapées. Depuis déjà des années il oeuvre pour les villageois au Sud comme dans l'Atlas marocain. Des projets ont vu le jour et stabilisés.
Je vous demande de lui souhaiter bonne chance et bon courage dans sa mission.
Et, si vous avez la possibilité de renforcer sa mission PARAINNEZ UN ENFANT c'est tout ce que je vous demande.
Manifestez-vous sur ce forun, sur ma MP(vos coordonnées). je transmets...et bon vent.
M
27 janvier 2007 22:33
Très bonne chance pour ton ami et bravo pour cette initiative un peu d'altruisme ne fait pas de mal.
Peux tu nous en dire un peu plus, fais nous partager cette aventure et si tu peux nous informer de son parcours au fur et à mesure, cela lui ferait de la pub aussi.
a
28 janvier 2007 22:36
Merci de votre encouragement. Je ne manquerais pas de vous en parler. De ce que je sais, il avait grandi au Maroc et suite à un accident de la route. Il avait besoin d'une transfusion importante. Dans le bled où il était les gens se sont précipités pour donner du sang. Aujourd'hui mais aussi depuis longtemps, il s'en souviens. Souvent il me dis "je suis un berbère du bled, mon sang est berbère". Cette fois-ci, en fauteuil roulant, il abondonne son autre patrie (la France) et s'en va vivre au service du développement et particulièrement pour l'insertion des enfants en échec scolaire. Leur trouver un autre chemin autre que "m'tâllam" ou cireur, ou encore, ...taleb m'âchou. Parlez'en à vos ami(e)s,ce sera notre Abbé Jilali: laïque, généreux et fonceur. Jilali c'est le surnom d'amis.
Depuis 2 ans que je collabore avec lui, j'en garde que de bons souvenirs.
@+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook