Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi si il a raison cet homme la
12 mai 2015 22:02
Salam
Les parents ont récemments appris que je souhaitais faire de l'islam ma religion
Ils ne s'y sont pas opposes mais en revanche
J'ai l'impression que pour eux la religion c'est du passe et qu'ils considèrent les pratiquants comme extrémistes
Et les arabes ou les non pratiquants comme des musulmans modernes et exemplaire
Alors mes parents ont interrogés un marocain prétendu musulman pratiquant
Et plusieurs choses m'ont surpris
- il dit que la philosophie est la chose la plus importante dans l'islam
-il dit que le fait d'interdir le vin est insensé
( cela fait parti du quran al karim)
-il dit qu'il mange du porc quand on lui propose
Et le plus important c'est qu'il dit que pour ce convertir il faut voir un imam et que sinon on est pas musulman donc mes parent disent que je suis pas musulmans alors que je dis la chahada
Merci de vos réponses d'avance
F
12 mai 2015 22:11
Wa aleikoum salam

Tu connais déjà la réponse à ta question.

Soit cet homme ment sur Allah, soit c'est un égaré, soit il n'est même pas musulman.
12 mai 2015 22:14
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Tu connais déjà la réponse à ta question.

Soit cet homme ment sur Allah, soit c'est un égaré, soit il n'est même pas musulman.
Merci mais comment ça se fait qu'il dit qu'il es pratiquant
La plupart des musulmans sont ils comme ça ?
F
12 mai 2015 22:20
Citation
Kokokoko a écrit:
Merci mais comment ça se fait qu'il dit qu'il es pratiquant
La plupart des musulmans sont ils comme ça ?
Je ne sais pas.

Non mais il y en a.
Même sur ce forum.

Après il ne faut pas leur manquer de respect, il faut juste faire des rappels avec des preuves (du Coran et de la sounna).
12 mai 2015 22:30
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne sais pas.

Non mais il y en a.
Même sur ce forum.

Après il ne faut pas leur manquer de respect, il faut juste faire des rappels avec des preuves (du Coran et de la sounna).

Cet homme a lu le coran mais pour lui
Le plus important c'est la réflexion et et ne pas suivre le texte comme c'est écrit
Ça m'étonnait parce que apparemment il se dit pratiquant
12 mai 2015 23:27
Citation
Kokokoko a écrit:
Merci mais comment ça se fait qu'il dit qu'il es pratiquant
La plupart des musulmans sont ils comme ça ?

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Avec la bouche, on peut être ce que l'on veut. Il y en a même qui se prétendent descendants du Prophète.
Le pseudo-Musulman qu'ont trouvé tes parents n'a rien à voir avec l'Islam.

Car l'Islam consiste en l'exécution des Ordres divins. Si Allah a révélé Sa Religion, c'est que les hommes ne pouvaient pas trouver la Voie tous seuls. Et on voit où la philosophie a conduit notre pseudo-Musulman. Détails ici.
Pour philosopher, il faut déjà apprendre les bases. Comme si on pouvait devenir chirurgien sans d'abord faire des études de médecine.
Ce sont les philosophes Musulmans du Moyen-Age qui ont transmis la philosophie de la Grèce antique à l'Occident. Ce pseudo-Musulman fait honte à cet héritage.

Car l'Islam interdit la consommation d'alcool, tu ne trouveras aucun imam qui te dira le contraire. Détails ici.

Car la Religion d'Allah interdit de manger du porc. Moïse n'a jamais manger de porc, Jésus n'a jamais mangé de porc, le Prophète &#65018 n'a jamais mangé de porc. Aucun Croyant digne de ce nom ne mange de porc. Tu ne trouveras aucun imam qui autorisera à manger du porc. Dans le Coran, Allah qualifie la chaire du porc de souillure (s6v145).

On est Musulman à partir du moment où on a accepté Allah comme divinité et Mohammed &#65018 comme Son dernier Messager.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
13 mai 2015 01:28
Salam,
C est pas cheb khaled que tes parents ont vus??? Non parce qu une fois il était interviewé et il a dit l alcool n est pas haram.
Tu apprendras que malheureusement même chez les musulmans il y a des menteurs!

Ne prends pas en colpte ce que dit cet homme, si tu ne trouve pas des réponses à tes questions (avec références bien sûr) nous sommes là!
Il y aura toujours quelqu un pour te repondre inchallah
13 mai 2015 05:59
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
C est pas cheb khaled que tes parents ont vus??? Non parce qu une fois il était interviewé et il a dit l alcool n est pas haram.
Tu apprendras que malheureusement même chez les musulmans il y a des menteurs!

Ne prends pas en colpte ce que dit cet homme, si tu ne trouve pas des réponses à tes questions (avec références bien sûr) nous sommes là!
Il y aura toujours quelqu un pour te repondre inchallah
Salam ce n'est pas un cheikh
C'est juste un marocain qui est selon mes parents un musulman qui connaît très bien l'islam
Et le problème c'est que mes parents acceptent l'islam mais seulement la philosophie alors que moi je veux juste apprendre et pratiquer
Pour eux s'est réfléchir
Ect et cet homme a confirmé leurs pense
13 mai 2015 06:01
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Avec la bouche, on peut être ce que l'on veut. Il y en a même qui se prétendent descendants du Prophète.
Le pseudo-Musulman qu'ont trouvé tes parents n'a rien à voir avec l'Islam.

Car l'Islam consiste en l'exécution des Ordres divins. Si Allah a révélé Sa Religion, c'est que les hommes ne pouvaient pas trouver la Voie tous seuls. Et on voit où la philosophie a conduit notre pseudo-Musulman. Détails ici.
Pour philosopher, il faut déjà apprendre les bases. Comme si on pouvait devenir chirurgien sans d'abord faire des études de médecine.
Ce sont les philosophes Musulmans du Moyen-Age qui ont transmis la philosophie de la Grèce antique à l'Occident. Ce pseudo-Musulman fait honte à cet héritage.

Car l'Islam interdit la consommation d'alcool, tu ne trouveras aucun imam qui te dira le contraire. Détails ici.

Car la Religion d'Allah interdit de manger du porc. Moïse n'a jamais manger de porc, Jésus n'a jamais mangé de porc, le Prophète &#65018 n'a jamais mangé de porc. Aucun Croyant digne de ce nom ne mange de porc. Tu ne trouveras aucun imam qui autorisera à manger du porc. Dans le Coran, Allah qualifie la chaire du porc de souillure (s6v145).

On est Musulman à partir du moment où on a accepté Allah comme divinité et Mohammed &#65018 comme Son dernier Messager.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Salam
Merci beaucoups pour ta réponse
b
13 mai 2015 06:07
Il n'a rien de musulman , "musulment" peut-être c'est tous
F
13 mai 2015 07:09
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam ce n'est pas un cheikh
Cheb khaled est un chanteur lol.
C'est juste un marocain qui est selon mes parents un musulman qui connaît très bien l'islam
Et le problème c'est que mes parents acceptent l'islam mais seulement la philosophie alors que moi je veux juste apprendre et pratiquer
Pour eux s'est réfléchir
Ect et cet homme a confirmé leurs pense
Je te conseille Le livre "colprendre l'Islam avec les 40 hadith Nawawi" de Mostafa Souhayl Brahami, il résume tous les aspects de la religion, notamment la croyance.
13 mai 2015 08:00
Salam merci
La je compte lire déjà le coran
Usul al kafi et le sahih de bukhari
g
13 mai 2015 19:40
salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh , cet Homme fait partie des gens que notre prophète aleyhi salat wa salam a cité : " il y aura parmi ma communauté ceux qui rendront licite, l'adultère, la consommation de vin ... " ne fais pas attention à ce genre de personnes, également le prophète aleyhi salat wa salam a dit : " nier son obligation, ceci comporte un démentit de la religion, et cela annule l'islam de la personne " donc il prétend être musulman dans son cœur , mais aux yeux d'Allah il ne l'est plus tu sais le prophète aleyhi salat wa salam a également dit : " et n'approchez pas de la majorité des gens car ils vous égareront du chemin d'Allah ", tu ne dois Obéir qu'à Allah et à personne d'autre, seul son regard doit compter pour toi et n'obéis pas aux gens qui sont en désobéissance à Allah ( pas d'obéissance à celui en désobéissance au créateur ) saches que tu seras récompensée pour tes Bonnes oeuvres ... et que les gens de ce monde troquent le droit chemin pour les plairs de cette vie qui ne sont qu’éphémères alors que celui qui nous attend dans l'au de la est éternel et le châtiment pour les infidèles et les désobéissants l'est aussi ... qu'Allah te bénisse et te guide
13 mai 2015 20:31
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam
Les parents ont récemments appris que je souhaitais faire de l'islam ma religion
Ils ne s'y sont pas opposes mais en revanche
J'ai l'impression que pour eux la religion c'est du passe et qu'ils considèrent les pratiquants comme extrémistes
Et les arabes ou les non pratiquants comme des musulmans modernes et exemplaire
Alors mes parents ont interrogés un marocain prétendu musulman pratiquant
Et plusieurs choses m'ont surpris
- il dit que la philosophie est la chose la plus importante dans l'islam
-il dit que le fait d'interdir le vin est insensé
( cela fait parti du quran al karim)
-il dit qu'il mange du porc quand on lui propose
Et le plus important c'est qu'il dit que pour ce convertir il faut voir un imam et que sinon on est pas musulman donc mes parent disent que je suis pas musulmans alors que je dis la chahada
Merci de vos réponses d'avance


c'est un désobéissant menteur, ou mécréant.

1--La philosophie ne s'applique pas deja en islam, l'applique c'est rejeter la sounna.
2 le vin tout comme le porc est haram, cette pesonne, sois un ignorant sois un mecreant.
3- voir un imam n'est pas une obligation, si tu la deja attester alhamdulillah, tu es une musulmane.
le dire devant des témoin suffit largement
-----------
13 mai 2015 23:16
Citation
rosiles a écrit:
c'est un désobéissant menteur, ou mécréant.

1--La philosophie ne s'applique pas deja en islam, l'applique c'est rejeter la sounna.
2 le vin tout comme le porc est haram, cette pesonne, sois un ignorant sois un mecreant.
3- voir un imam n'est pas une obligation, si tu la deja attester alhamdulillah, tu es une musulmane.
le dire devant des témoin suffit largement
-----------
Salam merci
Beaucoups juste je ne suis pas musulmane mais musulman
Je suis un homme
13 mai 2015 23:27
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam merci
Beaucoups juste je ne suis pas musulmane mais musulman
Je suis un homme

salam alaikum

toute mes excuses
14 mai 2015 08:40
Merci mais arête de répondre a mes postes rosiles
Vu tes mensonges sur les chiite je je te fait pas confiance
a
14 mai 2015 12:45
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam
Les parents ont récemments appris que je souhaitais faire de l'islam ma religion
Ils ne s'y sont pas opposes mais en revanche
J'ai l'impression que pour eux la religion c'est du passe et qu'ils considèrent les pratiquants comme extrémistes
Et les arabes ou les non pratiquants comme des musulmans modernes et exemplaire
Alors mes parents ont interrogés un marocain prétendu musulman pratiquant
Et plusieurs choses m'ont surpris
- il dit que la philosophie est la chose la plus importante dans l'islam
-il dit que le fait d'interdir le vin est insensé
( cela fait parti du quran al karim)
-il dit qu'il mange du porc quand on lui propose
Et le plus important c'est qu'il dit que pour ce convertir il faut voir un imam et que sinon on est pas musulman donc mes parent disent que je suis pas musulmans alors que je dis la chahada
Merci de vos réponses d'avance

Cet homme dit n'importe quoi, ne l'écoute pas...
Même le plus bête des athées sait que le vin et le porc sont interdits en Islam
14 mai 2015 12:49
je paris 200 balle qu'il etait bourré au moment ou il a dit ça smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
14 mai 2015 13:42
Citation
Kokokoko a écrit:
Merci mais arête de répondre a mes postes rosiles
Vu tes mensonges sur les chiite je je te fait pas confiance


ah bon, tu fait parti de la sectes rawafid, pauvre de toi, tu n'entendra chez eux que des insultes, des gens de la sounna.

il est difficile de deviné qui est derrière le clavier, du moment qu'il ne manifeste pas son amour pour une personne ou une sectes.
en tout les cas,. si tu as garder le silence pendant que mes frere et soeur et moi refutait cette sectes,
C'est que tu n'a aucun moyen de refuter nos argument, et les preuves que nous avons apporter, a part de dire , tu ment ou ce n'est pas vrais etc.......

Deja comment peu tu l'avoir, alors que tu te demande encore, si l'inconnu qui a halalisé certain interdit dit vrais.
dans ton premier pas a l'islam, tu tombe déjà dans le sectarisme, en, se laissant influencer par le membre de cette sectes sans chercher les preuves de ses dire, c'est de cette manière on tombe dans l’extrémisme, terrorisme et sectarisme


je te conseil donc avant de prendre positions d’étudier, ne pas prendre position, chercher la preuve de se qu'on te dit, s'il est conforme au Coran et a la Sounna, c'est la balance.

La révélation insiste sur la compréhension de tout premier musulmans, parce qu'ils sont des gens qu'Allah a agrée,
leur compréhension de l'islam, est au-dessus de toute les compréhension, malgré que certain sectes les déteste par sectarisme.

Pour éviter de tomber dans une sectes, le devoir de tout les musulmans, c'est de connaitre en quoi l'islam repose, c'est a dire la base de l'islam, Étudier L’unicité d Allah.dans sa profondeur. c'est un vaccin et remède, contre toute forme d’idéologie erronée attribuer a l'islam, tel que le terrorisme, ou sectarisme,.........

qu Allah te guide,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook