Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites-moi ce que vous écoutez je vous dirai qui vous êtes.
C
24 octobre 2010 12:07
Il parait que notre répertoire musical calque avec notre personnalité, notre caractère.

Le yabi écoute quel genre de musique?
☠ chti'sem ☠
c
24 octobre 2010 12:21
Si on écoute pas la musique ? On existe pas ? On est rien? smiling smiley


En ce moment, j'écoute Souad MASSI .
C
24 octobre 2010 12:29
Citation
casainfo1 a écrit:
Si on écoute pas la musique ? On existe pas ? On est rien? smiling smiley


En ce moment, j'écoute Souad MASSI .


Comment on peut vivre sans musique, je me le demande bien Heu

J'aime également Souad MASSI, j'attends son concert avec impatience.

C'est une femme douce, simple et authentique.

Elle livre de jolies choses à travers sa musique, souvent mélancolique cela dit...
☠ chti'sem ☠
m
24 octobre 2010 13:09
Chti'sem tu vas la voir à la Cigale?
c
24 octobre 2010 13:58
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Si on écoute pas la musique ? On existe pas ? On est rien? smiling smiley


En ce moment, j'écoute Souad MASSI .


Comment on peut vivre sans musique, je me le demande bien Heu

J'aime également Souad MASSI, j'attends son concert avec impatience.

C'est une femme douce, simple et authentique.

Elle livre de jolies choses à travers sa musique, souvent mélancolique cela dit...




Oui , exacte , la musique et les paroles sont d'une simplicité , et d'une porté surprenantes ..
La dernière que je l'ai vus en concert à MOISSAC dans le 82 , s'était super ! J'attends aussi son prochain dans le 81 à GAILLAC , au mois d'avril Danse

ps: c'est dommage qu'elle n'est pas reconnue à la hauteur de son talent chez les arabes !, Son public en France est constitué d'une majorité de français (Qui apprécient ce qu' elle fait ).
C
24 octobre 2010 14:15
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Si on écoute pas la musique ? On existe pas ? On est rien? smiling smiley


En ce moment, j'écoute Souad MASSI .


Comment on peut vivre sans musique, je me le demande bien Heu

J'aime également Souad MASSI, j'attends son concert avec impatience.

C'est une femme douce, simple et authentique.

Elle livre de jolies choses à travers sa musique, souvent mélancolique cela dit...

Oui , exacte , la musique et les paroles sont d'une simplicité , et d'une porté surprenantes ..
La dernière que je l'ai vus en concert à MOISSAC dans le 82 , s'était super ! J'attends aussi son prochain dans le 81 à GAILLAC , au mois d'avril Danse

ps: c'est dommage qu'elle n'est pas reconnue à la hauteur de son talent chez les arabes !, Son public en France est constitué d'une majorité de français (Qui apprécient ce qu' elle fait ).

Effectivement, je l'ai connu par une copine française qui l'écoutait régulièrement à l'époque sans comprendre les paroles, et depuis je suis une grande fan...

Un lien pour ceux qui ne l'a connaisse pas encore : [www.youtube.com]
☠ chti'sem ☠
p
24 octobre 2010 15:23
elle chante en quelle langue exactement ??

moi , j'aime ça [fr.wikipedia.org] thumbs up
f
24 octobre 2010 15:25
Moi aussi je suis envoutée par sa voix et sa personnalité folk(je l'ai vu en concert en début d'année...elle était enceinte à l'époque)
t
24 octobre 2010 15:36
Ma femme fredonne toujours la même rengaine : "Il faut payer...", on se partage les tâches : "elle dépense", "je paye" ....
t
24 octobre 2010 15:48
J'écoute la musique made at home, une soliste : ma "femme", chef d'orchestre : bruit de casserole, de machine à laver ....
p
24 octobre 2010 15:51
.... et en musique de fond l'aspirateur ??
N
24 octobre 2010 16:22
Vu le catalogue dans lequel on me met sur certains posts, je risque d'en étonner plus d'un (ou une) en disant que j'apprécie la musique... D'abord Oum Kalthoum et Farid El Atrach quand j'avais à peine 11-12 ans ! Puis est venu le temps où j'ai découvert Curtis Mayfield, Major Lance, Laila Kinnunen, Petula Clark, ... Bref, ce qu'on appel in English "Northern Soul". Plus étonnant encore, sans être d'accord avec le personnage lui-même, haha... Charles Aznavour (et pourtant ?... hé oui...et pourtant..., la bohème...emmenez-moi...), Patricia Carli (demain, tu te maries....). Mozart, Beethoven, etc... et l'artiste de Arabes... Mohammed Abdo.


Patricia Carli : demain tu te maries

[musique.fnac.com]


Mohamed Abdo : Al Amakin

[www.dailymotion.com]




Cela dit, faute de temps, j'écoute beaucoup moins la musique aujourd'hui...
B
24 octobre 2010 17:00
Hummm...
Aretha Franklin, Chic, James Brown, Barry White, Kool and the Gang, Marvin Gaye…Michael Jackson en passant par Diana Ross, Tavares, Prince..thumbs up
BBR
C
24 octobre 2010 18:32
Citation
blagueur a écrit:
J'écoute la musique made at home, une soliste : ma "femme", chef d'orchestre : bruit de casserole, de machine à laver ....

C'est le meilleur son de la terre smiling smiley
☠ chti'sem ☠
C
24 octobre 2010 18:42
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Vu le catalogue dans lequel on me met sur certains posts, je risque d'en étonner plus d'un (ou une) en disant que j'apprécie la musique... D'abord Oum Kalthoum et Farid El Atrach quand j'avais à peine 11-12 ans ! Puis est venu le temps où j'ai découvert Curtis Mayfield, Major Lance, Laila Kinnunen, Petula Clark, ... Bref, ce qu'on appel in English "Northern Soul". Plus étonnant encore, sans être d'accord avec le personnage lui-même, haha... Charles Aznavour (et pourtant ?... hé oui...et pourtant..., la bohème...emmenez-moi...), Patricia Carli (demain, tu te maries....). Mozart, Beethoven, etc... et l'artiste de Arabes... Mohammed Abdo.


Patricia Carli : demain tu te maries

[musique.fnac.com]


Mohamed Abdo : Al Amakin

[www.dailymotion.com]


Cela dit, faute de temps, j'écoute beaucoup moins la musique aujourd'hui...



Ah la Northern Soul londonienne eye rolling smiley

Je suis une grande fan des jazzman et les chanteurs soul londoniens, du genre Jamie lidell, jamie collum ou encore Alice Russel.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
☠ chti'sem ☠
l
24 octobre 2010 19:25
J'ai eu ma période bob marley, nass el ghiwan, pink floyd, the doors, barry white, james brown et toute la soul musique...plus tard je suis revenu à la musique arabe surtout marocaine

nass el ghiwan
andelwahab doukkali
mohammed el hayani
na3ima sami7
les frères Megri...

les incontournables de la musique égyptienne

Mohammed Abdelwahab
Riad Senbatti
Said makkaoui
abdelhalim hafed
najat saghira
....

Et toute les musiques qui sentent la terre genre,

Les maoual du Cham (Syrie, Liban, Palestine, Jordanie)
Les maoual Sa3idi
nazem al ghazali
nosrat fateh ali khan [www.youtube.com]


Et puis notre musique traditionnelle surtout al 3ayta (retour aux origine) : khadouj al 3abdiya, fatna bent l7oussin o wlad ben 3gida... [www.youtube.com] (en voiture sur les routes de doukkala et abda c'est du bonheur)
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
t
24 octobre 2010 19:49
Et Fairouz ???
l
24 octobre 2010 20:06
Citation
blagueur a écrit:
Et Fairouz ???

c'est pour moi cette question?
Si oui, la liste n'est pas exhaustif mais bien sûr Feyrouz et um kaltoum les divas de la chanson arabe sont indiscutablement des grandes artistes que j'aime écouter de temps en temps

salam blagueur
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
s
24 octobre 2010 20:27
oumou kaltoume surtout al atlale
abdelhadi belaghayate toutes
et surtout le Rock hummmmm
je hais l'hypocrisie
f
24 octobre 2010 20:57
Je ne veux pas dire ce que j'écoute ,pour ne pas que l'on me dise qui je suis!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook