Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dites-moi comment vous faites vous pour dédramatiser
N
16 février 2011 18:30
vos conseils et rappels pourront inchallah m etre benefiques. baaraka llaahou fiikoum.
i
16 février 2011 18:37
Rappels toi le but de la vie d'ici bas et l'éternité de l'au dela
Et ne dis pas a Allah combien tes problèmes sont grands mais dit a tes problèmes combien Allah est Grand
n
16 février 2011 18:45
salam

pour detramitiser il faut se dire que ce n est que une epreuve et que ce bas monde n a pas d importance
dis toi que cet vie est faite d epreuve

«La Demeure de l' au-delà est assurément la vraie vie. S' ils savaient! » (Coran, 29 :64 )
« Nous avons, certes, créé l' homme pour une vie de lutte.» (Coran, 90 :4)
Allah Très Haut dit : «Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu' ils retournent (vers le chemin droit)! » (Coran, 32 : 21)

il ne faut pas adorer Allah que quand tout va bien et quand tu va mal arreter il faut adorer Allah tout le temp

le Très Haut dit : « Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S' il leur arrive un bien, ils s' en tranquillisent, et s' il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l' ici-bas et de l' au-delà. Telle est la perte évidente!» (Coran, 22 : 11).

ne te dit pas quesque j ai fait de mal ou Allah ne m aime pas
regarde comment ce bas monde a peu d importance pour Allah soubhana wa ta ala

Le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Si ce bas-monde valait auprès d’Allah le poids d’une aile de moustique, il n’aurait pas consenti au non croyant une seule gorgée d’eau. »Rapporté par Tirmidhi

Sourate 93 - Ad-Duhâ : Le Jour Montant
3. Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t’accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.


si tu fait de cet vie ton principale soucis tu perira par contre si tu fait de l au dela ton principal soucis c est la ou des choses que tu n y attend pas vont venir

Le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :"Celui qui fait que les soucis soient un seul souci, celui de l'autre monde, Allah le protégera contre les soucis de sa vie dans ce monde ; tandis que celui que les soucis dispersent dans les situations de ce monde, Allah ne prêtera aucune attention à propos de quelle vallée de ce monde dans laquelle il périra"(Ibn Majah)

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)

n oublie pas pourquoi tu est ici pourquoi tu a ete crer

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }[ Sourate 51 - Verset 56]

{ Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir afin d'éprouver les hommes et savoir qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. Puis Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride } [Sourate 18, versets 7 et 8 ]

(S20.V124). Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement".

tien regarde cet video inchalah
[www.dailymotion.com]
A
16 février 2011 18:57
Salam,

Je te conseil d'écouter ceci [www.dourous.net]

ça dur 1h30 et ça t'aidera inchaAllah.
Sourate 82
16 février 2011 19:08
C'est quoi l'fitna???
n
16 février 2011 19:11
Citation
michelp a écrit:
C'est quoi l'fitna???

la tentation
16 février 2011 19:28
L'arabe du Quran,très peu de gens le maîtrisent.De plus,surtout içi en France,il y a un manque de contacts entre des jeunes qui ne s'intéréssent pas à Din et les Aînés qui connaissent tout ça,mais en arabe et oralement.Triste et lamentable situation!
s
21 février 2011 14:38
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Je te conseil d'écouter ceci [www.dourous.net]

ça dur 1h30 et ça t'aidera inchaAllah.

Bon conseil smiling smiley
b
21 février 2011 14:43
il faut se rappeler d'Allah dans ses moments la car il n'y as que lui qui peut nous aider et qui peut apaiser nos coeur.
S
21 février 2011 16:17
Pour dédramatiser je dis Al-Hamdoullah...
Et je patiente.
b
21 février 2011 23:15
Citation
michelp a écrit:
L'arabe du Quran,très peu de gens le maîtrisent.De plus,surtout içi en France,il y a un manque de contacts entre des jeunes qui ne s'intéréssent pas à Din et les Aînés qui connaissent tout ça,mais en arabe et oralement.Triste et lamentable situation!

Je suis pas d'accord nous avons aujourd'hui des facilités, a apprendre l'arabe au jamah il est accessible a tous, la chaine iqraa est accessible à tous, je suis désolé mais la recherche de la science fait partie de notre religion c'est notre meilleur arme pour lutter contre les mécréants et contre cette société qui est a l'encontre de nos valeur et principe que nous as donné Allah dans le quran et dans la sunna du prophète saw, je suis pas d'accord, c'est au jeune aussi de s'interesser à notre si belle et magnifique religion. Les parents ont fait ce qu'ils pouvais mais arriver a un certain age c'est a dire pubère nous sommes responsable et maitre de nos choix de nos action et de nos erreurs et de nos peché, dans l'islam. Le seul contact ou les jeunes peuvent avoir avec des adultes qui connaissent bien la religion c'est le jamah et aujourd'hui les jeunes ne connaissen le jamah que pendant le mois de ramadan. Ils oublient que le jamah c'est quelque chosede magnifique, et c'est cette société de ***** qui a l'origine de tout ça, ils nous poussent a consommer toujours plus, toujours plus et ne jamais etre satisfait. Breeef Allah y hdi jamihan.
F
22 février 2011 11:14
Salam 3aleyk


Je me dis que toute cette vie n est qu illusion.On la percoit a travers le prisme de nos emotions et traduisons cela en une realite que l on peut changer.Cette vie est tellement courte,tout peut s arreter si soudainement sans meme s en rendre compte.L on s evertue a aller vers un bonheur illusoire en oubliant ou se trouve le vrai bonheur qui se situe dans l adoration d Allah,car c est un bonheur eternel,un bonheur non ephemere qui en chaque instant nous impregne sans nous lacher tant que nous ne cesserons cette adoration.

En relativisant en se disant que tout ce qui nous arrive est le mieux pour nous,l on peut franchir toutes les etapes car qui sait,si ce n est Allah,si l epreuve qui nous accable n est pas en realite un formidable cadeau pour nous elever spirituellement et nous conduire a quelque chose de meilleur dans la vie.
s
22 février 2011 23:40
Citation
Fedayin a écrit:
Salam 3aleyk


Je me dis que toute cette vie n est qu illusion.On la percoit a travers le prisme de nos emotions et traduisons cela en une realite que l on peut changer.Cette vie est tellement courte,tout peut s arreter si soudainement sans meme s en rendre compte.L on s evertue a aller vers un bonheur illusoire en oubliant ou se trouve le vrai bonheur qui se situe dans l adoration d Allah,car c est un bonheur eternel,un bonheur non ephemere qui en chaque instant nous impregne sans nous lacher tant que nous ne cesserons cette adoration.

En relativisant en se disant que tout ce qui nous arrive est le mieux pour nous,l on peut franchir toutes les etapes car qui sait,si ce n est Allah,si l epreuve qui nous accable n est pas en realite un formidable cadeau pour nous elever spirituellement et nous conduire a quelque chose de meilleur dans la vie.

SALAM AALAYKOM je suis d'accord avec toi mais que c'est dur a appliquer lorsque tu es pris a la gorge...et le coeur jt'explique meme pas lorsque celui ci se serre
F
23 février 2011 11:45
Citation
sehila a écrit:


SALAM AALAYKOM je suis d'accord avec toi mais que c'est dur a appliquer lorsque tu es pris a la gorge...et le coeur jt'explique meme pas lorsque celui ci se serre
3aleykoum as Salam

J imagine bien Oukhty,c est un combat extremement difficile sur le plan mental a mener.En fait il faut que tu te dises que tu peux reussir a changer ce que tu percois de la realite selon ta volonte.Avec la foi l on peut faire des miracles et il n incombe qu a toi de transformer le noir en blanc.Les difficultes c est un peu comme si l on se retrouvait dans un couloir sombre dans lequel etait cache une petite porte.Ceux baissant les bras y resteront a jamais alors que ceux cherchant cette porte,illuminant ce couloir de par leur perception positive de cette realite la trouveront et finiront par repartir sur une voie lumineuse ou ils avanceront encore plus vite sur le chemin de la vie.

J aime bien cette chanson:

L espoir est l oiseau d ete
Toujours vite envole
Et pourtant moi je demeure
Le coeur rempli de joie sereine
J ai la foi je n ai plus peur
Je vais vers le bonheur
On peut faire des miracles
Avec la foi
Gardons Espoir
Il faut y croire
La foi peut faire tomber
Tout les obstacles
La foi peut faire
Tant de miracles
On en fait quand on croit
23 février 2011 14:26
je pense aux Libyens et aux Palestiniens et à tous ceux qui souffrent vraiment, et je me dis ça serait honteux si je me mets à me plaindre des mes petits problèmes sans importance
F
23 février 2011 14:42
Citation
bouloulou4 a écrit:
je pense aux Libyens et aux Palestiniens et à tous ceux qui souffrent vraiment, et je me dis ça serait honteux si je me mets à me plaindre des mes petits problèmes sans importance
Je suis d accord sur le fait qu il faille relativiser ses problemes mais je pense qu il ne faut pas se rejouir de ce que l on a fonction de ce que n ont pas les autres et que nous l on a.Je pense qu il faut se rejouir de ce que l on a pour d autres raisons.Notamment qu Allah nous a donne ce qu il y a de mieux pour nous,qu Allah aurait pu nous donner pire et qu il ne faut pas se plaindre d avoir ce qu il veut pour nous.

Maintenant toutes les situations different,l on ne peut comparer nos situations a celles des autres car nous sommes tous places dans un contexte different.Lorsque je vais dans mon pays d origine,l on doit aller chercher l eau pour se laver,l on a pas d electricite etc... et on en retire aucune peine particuliere car finalement c est la norme donc nous ne nous plaignons pas mais lorsque je suis en France,je ne suis pas plus heureux avec mon eau et electricite courantes car c est une norme aussi.Mais quand il y a une coupure je peux me plaindre car la norme se trouve changee c est pour cela qu il est inutile de comparer les situations car les perceptions changent fonction des normes et "du trouble" a ces normes.

Par-exemple en partant de ce principe,l on pourrait dire aux Libyens de ne pas se plaindre car certains dans l histoire ont eu pire qu eux (esclavage;shoah etc...) tout comme l on peut dire au pauvre qui meurt de faim de ne pas se plaindre car certains ont encore moins que lui.

C est pourquoi je pense qu il ne faut pas se rejouir fonction de ce que l on a et que l autre n a pas.Ma famille dans mon pays d origine n est pas plus malheureuse que moi bien qu ayant une situation bien moins facile tout comme je ne suis pas moins heureux en allant la-bas malgre la pauvrete et les problemes inherents a ces situations.

Prions pour nos Freres qui souffrent la-bas et esperons qu Allah leur donnera le paradis.
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
23 février 2011 18:15
Citation
Fedayin a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
je pense aux Libyens et aux Palestiniens et à tous ceux qui souffrent vraiment, et je me dis ça serait honteux si je me mets à me plaindre des mes petits problèmes sans importance
Je suis d accord sur le fait qu il faille relativiser ses problemes mais je pense qu il ne faut pas se rejouir de ce que l on a fonction de ce que n ont pas les autres et que nous l on a.Je pense qu il faut se rejouir de ce que l on a pour d autres raisons.Notamment qu Allah nous a donne ce qu il y a de mieux pour nous,qu Allah aurait pu nous donner pire et qu il ne faut pas se plaindre d avoir ce qu il veut pour nous.

Maintenant toutes les situations different,l on ne peut comparer nos situations a celles des autres car nous sommes tous places dans un contexte different.Lorsque je vais dans mon pays d origine,l on doit aller chercher l eau pour se laver,l on a pas d electricite etc... et on en retire aucune peine particuliere car finalement c est la norme donc nous ne nous plaignons pas mais lorsque je suis en France,je ne suis pas plus heureux avec mon eau et electricite courantes car c est une norme aussi.Mais quand il y a une coupure je peux me plaindre car la norme se trouve changee c est pour cela qu il est inutile de comparer les situations car les perceptions changent fonction des normes et "du trouble" a ces normes.

Par-exemple en partant de ce principe,l on pourrait dire aux Libyens de ne pas se plaindre car certains dans l histoire ont eu pire qu eux (esclavage;shoah etc...) tout comme l on peut dire au pauvre qui meurt de faim de ne pas se plaindre car certains ont encore moins que lui.

C est pourquoi je pense qu il ne faut pas se rejouir fonction de ce que l on a et que l autre n a pas.Ma famille dans mon pays d origine n est pas plus malheureuse que moi bien qu ayant une situation bien moins facile tout comme je ne suis pas moins heureux en allant la-bas malgre la pauvrete et les problemes inherents a ces situations.

Prions pour nos Freres qui souffrent la-bas et esperons qu Allah leur donnera le paradis.



je crois que notre ami demandait quelque chose de pratique et pas que des mots
t
23 février 2011 19:56
salam,


de penser à ma mort et de me dire que je ne suis pas prête à rencontrer Dieu grinning smiley
23 février 2011 20:30
b3id acharr 3lik
23 février 2011 21:14
Je te promets que ça craint!Je le constate chaque jour,içi en France,mais tu l'as dit,il faut éspérer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook