Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites al hamdoulilah
L
4 octobre 2011 20:09
Bismillahi rahmaani rahiim

As salamou'aleykoum,

Ce post est un post adressé à tous ceux qui veulent louer ALLAH ta3ala,dire al hamdoulilah !!

N'est il pas celui qui est digne de louanges ?

Je suis tellement satisfaite de tout ce dont il m'a comblé que je pense que mes "al hamdoulilah" ne sont pas suffisants même si je les répétais à longueur de journée !!

Al hamdoulilah,il m'a donné la vue alors que certains ne voient pas
Al hamdoulilah,il m'a donné l'ouie alors que certains n'entendent pas
Al hamdoulilah,il m'a donné la capacité de marcher alors que certains ne peuvent pas
Al hamdoulilah,il m'a donné la santé alors que certains ne l'ont pas
Al hamdoulilah,il m'a donné une famille alors que certains n'en n'ont pas
Al hamdoulilah,il m'a donné un toit alors que certains n'en n'ont pas
Et Le plus important al hamdoulilah 'ala ni'mati al islam,louanges à ALLAH pour m'avoir donné l'islamIn love

A vous,dites al hamdoulilah et il vous en rajoutera,ne désespérez pas quand vous êtes touché par un mal car WALLAH que derrière ce mal se cache un bien même si au départ on le voit pas mais c'est la SAGESSE d'ALLAH,placez votre confiance en LUI,LE PUISSANT,howa 'ala koulli chay2ine qadir,il est capable de tout,yaqul koun fayakoun !!!

Quand vous faites une dou'aa pour obtenir quelque chose,dites toujours que si c'est un bien qu'il vous en approche et si c'est un mal qu'il vous en éloigne,car parfois on veut des choses qui ne sont pas bien pour nous,en consultant ALLAH,en lui demandant avec conviction,il nous dirige TOUJOURS vers LE MEILLEUR choix soubhnallah wal hamdoulilahIn love

Le très haut a dit:"Souvenez vous de moi donc,je vous récompenserai. Remerciez-moi et ne soyez pas ingrats envers moi"S.2 V.152

Il a dit aussi:" Si vous êtes reconnaissants,très certainement J'augmenterai(Mes bienfaits)pour vous"S.14 V.7.Il a dit aussi: « Et dis: « Louange à Allah » S.17 V.111 Et IL a dit:"et la fin de leur invocation:"Louange à Allah,Seigneur de l'univers"S.10 V.10

Abou houraïra radia llahou 'anhou rapporte ceci:" Lorsque le prophète salla llahou 'aleyhi wa sallam fut transporté à El qods(jérusalem),on lui présenta deux coupes,l'une contenant du vin et l'autre du lait. Il les regarda,puis prit celle qui contenait du lait. Gabriel 'aleyh salam lui dit alors:"Louange à ALLAH qui t'a guidé vers la nature originelle. Si tu avais pris la coupe de vin,ta communauté se serait égarée." Rapporté par mouslim

D'après lui aussi,le prophète salla llahou 'aleyhi wa sallam a dit: « Toute chose importante qui ne commence pas par une louange à Allah,est comme inachevée »Rapporté par abou daoud et autres.

Selon Abou Moussa El-Ach'ârî radia llahou 'anhou,le Messager d'Allah salla llahou 'aleyhi wa sallam a dit: « Lorsque l'enfant d'un serviteur d'Allah meurt,Allah dit à ses anges: « Vous avez pris l'âme de l'enfant de Mon serviteur ? ».Ils répondent:  « Oui! ».Il ajoute: « Vous lui avez pris le fruit de son cœur(sa propre chair)? ».Ils répondent: « Oui! ».Il ajoute: « Et qu'a dit mon serviteur ? ».Ils répondent: « Il t'a loué et a répété: « A Allah nous appartenons et à lui nous retournons! ».Il leur dit alors: « Faites bâtir une demeure au paradis pour Mon serviteur et appelez-la « la demeure de la louange ».Rapporté par Tirmidhi.

D'après Anas radia llahou 'anhou,le messager d'Allah salla llahou 'aleyhi wa sallam a dit: « Allah agrée le serviteur qui,après avoir mangé ou,après avoir bu Le loue ».Rapporté par moslem.


A vous,dites al hamdoulilahClap
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
4 octobre 2011 20:30
salam aleykoum,

elhamdoulilah thumbs up
s
4 octobre 2011 20:31
salam aleykoum,

et je rajouterais même ELHAMDOULILAH !!!!!!!!!!! smiling smiley

et barak'Allah oufiki pour ce rappel yawning smiley
L
4 octobre 2011 20:45
Citation
simplemuslima a écrit:
salam aleykoum,

et je rajouterais même ELHAMDOULILAH !!!!!!!!!!! smiling smiley

et barak'Allah oufiki pour ce rappel yawning smiley
Al hamdoulilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahIn love

Wa fiki lbaraka ma soeuryawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
4 octobre 2011 20:48
hamduleh, sobhanalah, allahou akbar!!!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
4 octobre 2011 21:07
hamdoullillah

meme si des fois il arrive de ne pas avoir le moral ............... HAMDOULLILLAH HAMDOULLILLAH HAMDOULLILLAH!!!!!!!!!!!!!
C
4 octobre 2011 21:23
Salam Aleikoum

Elhamdoulillah smiling smiley

Beau Rappel, j'en avais besoin : je déprime un peu crying(
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
L
4 octobre 2011 23:44
Qu'est ce qu'il se passe ma soeur coco chanel sad smiley ????????????????????
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
P
5 octobre 2011 21:10
el hamdoulillah ma belle...

c'est un beau rappel que tu nous fais là...je suis émue par ce que tu as dit...
7
7 octobre 2011 21:41
rapporté par Tabarani dans lequel le Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) dit: “Veux tu que je te montre une œuvre meilleure que d’évoquer Allah nuit et jour. (Une œuvre meilleure que d’adorer Allah nuit et jour sans interruption , une œuvre qui regroupe toutes les invocations, dont la récompense est inimaginable) Dit: “Louange a Allah autant de fois (que l’univers compte de) ses créatures, Louange à ALLAH à contenance de ce qu’il crée, Louange a Allah un nombre de fois égale a tout ce qu’il y dans le ciel et sur la terre, Louange à ALLAH du nombre de ce que dénombre Son Livre, Louange à ALLAH pour ce que dénombre Son Livre, Louange a Allah un nombre de fois égal a toute chose, Louange à ALLAH à contenance de toute chose” A la fin du Hadith le Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) dit: “Apprenez ce hadith et faite le apprendre a votre descendance!”

سُبْحـانَ اللهِ وَبِحَمْـدِهِ عَدَدَ خَلْـقِه ، وَرِضـا نَفْسِـه ، وَزِنَـةَ عَـرْشِـه ، وَمِـدادَ كَلِمـاتِـه . (ثلاثاً)

sobhanallahi wa bihamdihi, wa 'adada khalkihi wa rida nafsih, wa zinata 'arrchih wa midada kalimatih
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
e
8 octobre 2011 13:47
hamdoullah hamdoulah hamdoulah....
w
8 octobre 2011 14:28
hamdoullah !!
O
8 octobre 2011 16:03
Wa 'alaykoum salam ma chère tcha9liba grinning smiley

Excellent post khti !!

Ca remet les idées en place.

BarakAllahou fik et hamdulillah 3la koulli 7al.
[b]Absolutely Incredible[/b]
B
8 octobre 2011 18:08
Salam smiling smiley

Al Hamdoulilah pour tout, on a trop tendance a L'oublier quand tout va bien en oubliant d'etre reconnaissant.. Excellent post! thumbs up
EL HAMDOULILAH pour tous les bienfaits dont Il - le Tres Haut - m'a comblée et meme ceux que je ne vois pas.. Vraiment c'est Lui le Seul digne d'etre adoré
Un bonheur aplanit cent malheurs. [b][color=#FF0000]♥[/color][/b]
L
9 octobre 2011 19:33
Très beau rappel AL HAMDULILLAH...

ALLAH O AKBAR.
s
12 octobre 2011 22:51
HAMDOULAH je ne veux plus jamais etre ingrate envers mon Créateur <3
p
16 octobre 2011 13:10
barek allah ou fik pour ce rapelle c vrai on ne remerci pas assez allah mais on ne pourra jamais le remercier assez tellement ce qui nous donne est immense inegalable hamdoulileh hamdouleh hamdouleh hamdouleh pour tout ce qu allah nous a donner et ya rabbi qu allah nous enleve pas les bienfait quil nous a donner merci mon dieu pour tout merci mon amour mon createur mon donnateur mon dieu unique l unique divinité digne d etre adoree hamdouleh hamdouleh hamdouleh hamdouleh
S
16 octobre 2011 14:33
Salam


Alhamdoulliallah

merci allah pour tout ce que tu m'as donnée merci infiniment !
M
16 octobre 2011 18:48
Salam Alaykoum,

Al Hamdullilah ! Baraka Allah oufik pour ce rappel !
a
16 mai 2013 16:24
ahlhamdo lillah merci allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook