Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dites moi compte joint ou comptes separés?
e
19 septembre 2006 11:50
Bonjour,

Bientôt inchaallah on va realiser un projet ensemble ( moi et ma femme) et on souhaite savoir si c mieux d'avoir un compte joint ou un compte separé comme maintenant.
je précise que c'est un projet immobilier.
k
19 septembre 2006 11:53
moi c compte joint
e
19 septembre 2006 11:54
mais le truc c qu'une paie doit être versé sur ce compte alors que faire? quelle paie????
a
19 septembre 2006 12:01
tu peux commencer par un 3eme compte budget ou vous faite un vérement chaque mois pour le tout les depense.

loyer, la bouffe ... meme les credits .. comme sa vous avez chaqu un une somme a lui de faire ces activite avec ces amis.

normalemnt certains bank fait ca pour ces clients d iviter ou cas de divorce allahh yahfad qui va payer koi.

normalement pour le faire:

vue que le louer est chaque moi, les assurance une fois par an.

alors vous rassembler toutes vos facture de lannee diviser par 12, et voila le payment chaque moi.

apres sa depent de ton salaire et son salaire combien chaqu un doit payer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/06 12:04 par aziz_dk.
Aziz_dk
a
19 septembre 2006 12:33
pour le projet un compte ...
pour le budget mensuel de la maison, un autre compte ...

puis pour chacun de vous, un compte perso, une sorte de jardin secret winking smiley car du point de vue de la religion, l'homme n'a pas le droit de controler l'argent de sa femme ... c'est elle qui doit decider si elle participe aux frais de la maison ou pas smiling smiley

sinon ben ... à vous de voir ... discutez de voyez ce qui est le mieux pour vous deux winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
o
19 septembre 2006 13:00
4 comptes ...
*
- 2 persos ( le tien/le sien)
- 1 compte " ménage/foyer"quote part au prorata des salaires winking smiley
- 1 compte "projets pro" aux deux noms avec clauses etc etc etc
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
19 septembre 2006 13:10
1 compte joint et basta

moi j'ai supprimer mon compte perso et on a ouvert un compte joint c'est moins chiant pour les calcul mais il faut que le couple s'entendent bien et savent traiter les priorité !!!
hamdoulillah on y arrive pour l'instant et on se prive de rien !!!!
j
19 septembre 2006 13:10
Pour le un crédit, il me semble que c'est obligatoire d'avoir un compte joint.

Pour le reste, à vous de voir comment vs voulez vous organiser...

ca me semble étrange qd même de tout diviser,

moi sera un compte pour les 2, après rien ne ns empêche d'épargner, ms de là tt diviser .......
ce n'est que mon avis

on partage sauf l'argent ??
e
19 septembre 2006 14:08
merci les amis(es)
vous avez raison : un compte joint projet et un autre compte joint depenses quotidiennes et factures...et chacun garde son compte perso et un autre compte d'epargne.
et le mariage est effectué en communauté de biens, donc c'est fifty fifty en cas de pépins allah ister !
sinon avez vous fait un contrat du mariage ou pas?
o
19 septembre 2006 14:12
Citation
elmatwi a écrit:
merci les amis(es)
vous avez raison : un compte joint projet et un autre compte joint depenses quotidiennes et factures...et chacun garde son compte perso et un autre compte d'epargne.
et le mariage est effectué en communauté de biens, donc c'est fifty fifty en cas de pépins allah ister !
sinon avez vous fait un contrat du mariage ou pas?

j'ai acheté une maison ... seule

le jour où je me marierai, je lui ferai signé un contrat de mariage concernant ma maison smiling smiley

rien de choquant, juste une mesure de sécurité winking smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
e
19 septembre 2006 14:16
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
merci les amis(es)
vous avez raison : un compte joint projet et un autre compte joint depenses quotidiennes et factures...et chacun garde son compte perso et un autre compte d'epargne.
et le mariage est effectué en communauté de biens, donc c'est fifty fifty en cas de pépins allah ister !
sinon avez vous fait un contrat du mariage ou pas?

j'ai acheté une maison ... seule

le jour où je me marierai, je lui ferai signé un contrat de mariage concernant ma maison smiling smiley

rien de choquant, juste une mesure de sécurité winking smiley

normal c'est ton oseil qui paye ta maison.
par contre moi je le ferais en communauté de biens comme ça les choses sont bien claires!
si on gagne on gagne à deux et si on perds on perds ts les deux
j
19 septembre 2006 14:17
Pour orientalissimo,

le mieux est de faire 1 contrat de mariage aux acquêt, cad tt ce qui a été acheté avt le mariage appartient à l'un des 2 à chaque fois...

c légitime
o
19 septembre 2006 14:19
Citation
elmatwi a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
merci les amis(es)
vous avez raison : un compte joint projet et un autre compte joint depenses quotidiennes et factures...et chacun garde son compte perso et un autre compte d'epargne.
et le mariage est effectué en communauté de biens, donc c'est fifty fifty en cas de pépins allah ister !
sinon avez vous fait un contrat du mariage ou pas?

j'ai acheté une maison ... seule

le jour où je me marierai, je lui ferai signé un contrat de mariage concernant ma maison smiling smiley

rien de choquant, juste une mesure de sécurité winking smiley

normal c'est ton oseil qui paye ta maison.
par contre moi je le ferais en communauté de biens comme ça les choses sont bien claires!
si on gagne on gagne à deux et si on perds on perds ts les deux


oui logique vou que l'achetez ensemble .... donc solidaire poru le meilleur et pour le pire

moi cette maison une fois mariée je la mettrai en location et j'en acheterai une auter avec UN mari et ca sera sous la communauté des biens

comme ca no problemo en cas de dissolution du couple
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
19 septembre 2006 14:21
Oui mais ça se trouve, le mari, l'appart ne lui plaira pas! Il voudra peut etre un truc à 2!!!

Y avez vous pensé??? Et inversement pour les hommes???

Perso, j'attends de rencontre ma femme, d'etre sure pour lancer des recherches avec son avis, comme ça pas de surprises!!!
PARCE que je trouve ça un peu risqué si ça passe pas envers l'autre!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
o
19 septembre 2006 14:21
Citation
jamilaaa a écrit:
Pour orientalissimo,

le mieux est de faire 1 contrat de mariage aux acquêt, cad tt ce qui a été acheté avt le mariage appartient à l'un des 2 à chaque fois...

c légitime

exacte tu signes un document devant notaire ... ca peut paraitre choquant opur beaucoup ( interprété comem manque de confiance en l'autre etc) mais ca n'a strictemetn rien avoir

nul ne sait ce qui peut arriver plutard .... je couvre mes arrières tongue sticking out smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
19 septembre 2006 14:22
Oui, c'est vrai qu'il y a cette option de location de son appart!!!
Mais bon, paperasse quand tu nous tiens lol hihiiiiiii

Imaginons que ça marche pas, on se retrouve avec 2 remboursements, allah y ster
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
19 septembre 2006 14:23
dans se cas shams78,

je le loue et donc c'est le locataire qui paye le crédit!

et nous on achète un appart + gros + beau pour nos 2 smiling smiley
o
19 septembre 2006 14:25
Citation
shams78 a écrit:
Oui, c'est vrai qu'il y a cette option de location de son appart!!!
Mais bon, paperasse quand tu nous tiens lol hihiiiiiii

Imaginons que ça marche pas, on se retrouve avec 2 remboursements, allah y ster

bah non lolll

la maison que j'ai je la rembourse avec les loyers qu'elle me rapportera

et lui et moi remboursons la maison qu'on a acquit en COMMUN ....

s'il y a divorce ... on la vend on partage et bye bye y a chéri bye bye et moi lol j'ai toujours une maison tongue sticking out smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
e
19 septembre 2006 14:26
Citation
shams78 a écrit:
Oui mais ça se trouve, le mari, l'appart ne lui plaira pas! Il voudra peut etre un truc à 2!!!

Y avez vous pensé??? Et inversement pour les hommes???

Perso, j'attends de rencontre ma femme, d'etre sure pour lancer des recherches avec son avis, comme ça pas de surprises!!!
PARCE que je trouve ça un peu risqué si ça passe pas envers l'autre!!!

attendre n'est pas une bonne chose, les prix de l'immobilier augmentent et il vaut mieux avoir un truc dés mnt avant que les prix flambent encore plus et que les taux montent.
enfin si tu peux acheter mnt, fonces
par contre l'idée de loyer la maison achetée tt en achetant une autre avec sa ou son joint, c plus avantageux que d'habiter la mm maison achetée par un ou une
j
19 septembre 2006 14:27
je ne vois vraiment pas pourquoi je ne pourrais par la louer ???????

à moins q se soit une taudis (ms bon je ne l'aurais pas acheter!)

qd à la paperasse, ce n'est vraiment pas 1 souci ( je suis la secretaire administratif de tte la famille loool)

à défaut d'être 1 bonne cuisinière winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook