Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi, combien de sourates connaissez-vous ?
N
16 avril 2005 19:11
Dites vous connaissait combien de sourate?????????
s
16 avril 2005 23:49
moi j'aimeré bien savoir qu'elle son les 5 sourat a savoir par coeur.je c que ya
-sourat tabarka
-sourat yasine
-al waki'a
aprés je c pas ya quelqu'un qui peut m'aidé , je c pas si ayat al koursi sa compte ou pas, aprés sourata al'la
j
jea
17 avril 2005 00:58
salam aalikom

vous avez faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La 1ere sourate à connaître doit être bien sûr La Fatiha : c'est la sourate du livre, de la prière.........

en 2eme position c'est sourate al-ikhlas (qol howa Allaho ahad ) car elle représente "le tiers du coran"

Ensuite c'est ayat el-koursy c'est la meilleure protection contre le diable


N'oublions pas que l'oncle du Prophète Hamza ne connaissait que 10 sourates et que Khaled n'en connaissait que 3 !?!?!?!?
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
j
jea
17 avril 2005 01:01
salam aalikom

personnellement je n'aime pas dire combien de sourates je connais car c'est de la vantardise et la vantardise n'est autre que la base de l'ostention

Ce que j'ai appris du coran c'est grace à Allah.

Qu'Il m'aide donc a connaître son Livre par coeur AMIN

salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
t
17 avril 2005 01:04
Salam 3alaykum,

Youpee j'les connais toutes les trois. Alhamdoulillah.

Mais il faut aussi connaitre les deux dernieres (sourate El Falaq et sourate El Nas) car couplees avec Al Ikhlas et Ayat El Koursi, elle constitue une protection tres grande et font partie des Duas du matin et du soir (Dhikr mes freres et soeurs).

Qu'Allah SWT nous facilite a tous l'apprentissage du Coran et de la Sunnah

Wa salam
j
jea
17 avril 2005 01:13
salam aalikom

tu as raison

sourat al falaq et an-nas viennent en 4eme et 5eme position bien sûr, j'ai oublié de les mentionner
t
17 avril 2005 03:16
salam, bonsoir, smiling smiley

Après avoir terminé chapitre amma il faut attaqué sourate baqara.

Dans un hadith il est dit que Omar raa lorsqu'un frère voulait se marié lui faisait passé un test sur sourate baqara je crois et les soeurs passaient un test sur la sourate nissa.

Si aujourd'hui nous étions aussi rigoureux que Omar raa alors plus de mariage smiling smiley

tawmat smiling smiley
N
17 avril 2005 15:40
jea a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> N'oublions pas que l'oncle du Prophète Hamza ne
> connaissait que 10 sourates et que Khaled n'en
> connaissait que 3 !?!?!?!?
>

C'est quoi tes sources qui dises que Hamza et Khaled connaissait 10 et 3 sourate????????????????????????????????
Allah ou halem

s
26 mai 2005 00:17
Selemo 3aleykom ma soeur...

Hamdoullilaih j'en connais plus d'une vingtaine et tout ça je le doit non seulement à Allah (swt) mais aussi à mes parents qui ont fait et continuent à faire tout leur maximum pour nous apprendre lDine toujours de façon + approfondie... Qu'Allah (swt) leur apporte Clémence et Miséricorde.... Incha'Allah !!!

Mais le plus important, je ne pense pas que c'est d'en connaitre toute une panoplie, mais avec le moindre, comprendre, ce qui est dit... car apprendre sans comprendre c'est pas l'idéal...

Qu'Allah nous guide Incha'Allah...
Selemo 3aleykom
Leila
n
26 mai 2005 16:41
Salam alaikoum,

Le plus important c'est de le mettre en application...

Wallahou a'lem.

Salam
"Sache que ce qui t'atteindra ne devait pas te rater et ce à quoi tu as échappé ne devais pas t'atteindre".
m
26 mai 2005 20:04
a salamo 3aleikoum

moi j'en conner quelques unes et j'éssay d'en apprendre plus mais je ne comprend pa tout ce qui est dit dans ces sourates m^eme si je li la traduction en francai c'est pas suffisant sad smiley sad smiley
N
26 mai 2005 23:09
jea a écrit:
-------------------------------------------------------
> > personnellement je n'aime pas dire combien de
> sourates je connais car c'est de la vantardise et
> la vantardise n'est autre que la base de
> l'ostention
>
>

Salam aleikoum wa rahmatoulah

Je sais pas si on peut réelement parler d'ostentation dans le cheminement dans la voie du bien:

" Concurrencez-vous donc dans les bonnes œuvres’’ (Coran. Sourate V, verset 4)

[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook