Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dites moi svp...
i
18 août 2012 22:53
salam tout le monde !


je suis enceinte et rentre dans mon 9ème mois, et de plus en plus souvent, je ressens au niveau du bas ventre des sortes de tiraillements, genre douleurs de règles ou de gastro.

en fait, je ressens 3 types de douleurs au niveau du bas ventre, selon les moments:
-des sortes de tiraillements, genre douleurs de règles ou de gastro.
-une sensation de pesanteur au niveau du bassin, comme si les os s'élargissaient
-des coups d’électricité quand je suis debout

et je voulais savoir, s'il s'agissait de contractions ou de douleurs ligamentaires.
pouvez-vous me dire comment vs avez ressenti les 2 svp, histoire que je me compare.

ps: je n'aimerais que l'avis de femmes étant ou ayant été enceintes merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/12 22:55 par ibtisseme.
18 août 2012 23:02
Bah ça m a tout l air d etre des contractions surtout vu ton terme.
Les coups d électricité paralysant c est des contractions, ton uterus se prepare c est normal.
Allah y fekik
18 août 2012 23:08
salam

c'est tout à fait normal vu que tu es à la fin, ce sont des petites contractions qui annoncent les grandes winking smiley

Allah ifoukak a3la kheir smiling smiley
s
19 août 2012 10:23
salam :
je vais essayer de t'aider selon mon experience ces symptômes
pour les coups d'électricité c'est la position du bb qui parfois comprime certains nerfs et ça provoque cela
quand à l'impression des os qui s'élargissent eh bien c'est tout à fait ça : vu que tu es en fin les œstrogènes commencent à avoir un effet sur les ligaments qui se détendent afin d'elargir le bassin pour préparer la sortie de bébé (soubhanallah tout est bien fait) et c'est ainsi qu'on ressent ce genre d'écartement au niveau des hanches et en bas de la colone vertebrale .
quand à cet impression de gastro c'est parfois des contraction , mais c'est surtout la tête du bébé qui est bien en bas et appuie sur le colon et on ressent comme une envie d'aller à la selle alors qu'il n'ya rien . sensation à surveiller de prés car c'est un des signes que bébé prend position pour sortir . je me rappelle que lors de mon accouchement j'ai failli accoucher chez moi car je pensais que j'avais juste une gastro qui se préparait et j'ai pris les douleurs de contractions pour un signe ainsi que la sensation forte de vouloir aller à la selle ... bref bb commençait en fait à s'engager et son premier parcours est dirigé vers le derrière ... de là cette sensation .. avant qu'il n'effectue un virage à presque 9O° pour prendre le chemin de la sortie .
bonne fin de grossesse Bye
I
19 août 2012 14:00
Je ressent la même chose que toi et depuis plus de 1 mois!! Mardi je serais à 36SA !
Au rdv du 8éme mois on a découvert mon col raccourci et ouvert a 1doigt large! donc alité car ma puce et presser de sortir!

A tu eu ton rdv Du 9éme mois? Il t'on dit quoi!?

Sinon comme tu est proche du terme c'est ton corps qui se prépare à l'arriver de bébé!

Je te souhaite un bel accouchement incha allah!
m
19 août 2012 14:35
Slt, alors je vais comparer par rapport à se que je ressentais quand j'étais à la fin. (par rapport aux réponses de mon Gygy à mes questions)
Les douleurs ligamentaires ça me faisaient comme des douleurs de pesanteurs mélanger à une sensations de courbatures comme après avoir fait du cheval ou de la moto voir beaucoup de vélo (je sais pas si tu as déjà ressentis ça).
Les coups d'électricité c'est souvent au niveau du col, ça c'est nerveux.
Les contractions, ton ventre deviens très dur sur sa totalité et tu as une douleurs entre la gastro et les règles. C'est les contractions qui préparent ton corps, celle du travail tu sera que c'est les bonnes.
Après chaque femme est unique donc on ressens toute les choses très différemment.
Voilà ma belle en espérant que j'ai pût t'aider.
Je te souhaite un bel accouchement à terme.
I
19 août 2012 22:34
Mais ne t'inquiete pas même si tu accouche maintenant, du coté médical ton bébé est à terme donc ne tinquiéte pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook