Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dite moi . . ..
n
17 décembre 2005 18:37
jaime vrémen pa ta réaction hayatdu95!!!!!!
mai bon comme tu la di déja chak1 a son avi et son opinion. . .

ps : ne compare pa le voile au 5 pilier de lislam oui je porte le voile de temps en temps mai mé prière je lai fait quotidiennement bref salam



a
18 décembre 2005 02:18
nawwel a écrit:
-------------------------------------------------------
> jaime vrémen pa ta réaction hayatdu95!!!!!!
> mai bon comme tu la di déja chak1 a son avi et son
> opinion. . .
>
> ps : ne compare pa le voile au 5 pilier de lislam
> oui je porte le voile de temps en temps mai mé
> prière je lai fait quotidiennement bref salam
>
>
nawwal, salam
je ne juge pas, c pas mon role, je donne juste mon avis, en reponse a ta question

je suis en partie d'accord avec hayatdu95

le prophete saws nous a demande de prendre toute la religion, ou de ne rien prendre ...

autrement dit, nous n'avons pas le droit de faire par exemple la salat et pas la zakat en se disant c mieux que rien ...

dans ton cas, on est dans la meme demarche ... tu le mets des fois, quand ca te chante ... je suis desole mais c pas mieux que rien ... pour moi c pire parce que tu n'es pas en accord avec toi meme ...

soit tu y crois, tu crois que c obligatoire, et tu le mets, soit tu crois que ca ne l'es pas et tu ne le mets pas, mais il faut etre coherante avec toi meme, faire ce que tu crois au lieu de faire ce qui te chante quand ca te chante en te mentant a toi meme ...

d'ailleurs peux tu m'expliquer la signification du hijab?? est ce un simple bout de tissu au dessus de ta tete, ou est ce autre chose?

pour moi, al hijab est une declaration au monde entier que tu es une musulmane, une servitrice de dieu soubhanah ... ce bout de tissu fait de toi une representatrice de l'islam apres des non musulmans, tu dois donner l'exemple de la parfaite musulmane, tu dois donner le bon exemple par ton comportement ...
ce voile est tout un symbole ...

crois tu que tu respectes tout ca en le portant de temps en temps?? tout son sens se perd ainsi ...

sois honnete avec toi meme, au lieu de montrer aux autres que tu n'as aucune volonte et que finalement l'islam (pour toi ou en general selon l'interpretation de chacun) c'est que de la rigolade

c que mon avis, a toi d'en faire ce que tu veux ...

wa assalam

quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
18 décembre 2005 20:12
Bass a écrit:

>
> Tu as bien des femmes qui d'habitude ne porte pas
> le voile, mais qui le porte lorsqu'elles vont au
> masjid (mosquée)
>

=====> ya rien avoir la car nous les femmes on dois porter le hijab kan on prie je voi mal une femme arivé a la moské san le voile ...
fau pa comparé des chose qui le son pas


> et pourtant??
>
> on ne doit pas juger une femme sans voile et on ne
> doit pas juger une femme voilée

=====> ou as tu vu un jugement la
je dis juste que soi tu le porte soi tu le porte pas car je voi pa linteret de le porter a mi tps

>
> si a long terme cela lui permettra de le garder
> definitvement je ne vois pas ou est le pb
>

======> tu trouve que de le porté une fois sur 2 sers a kelkchose ?
kom a di Amine le voile cé representatif de bokou de chose et le mettre kan on veu cé se mentir a soi meme cé pa just un bou de tissu

> en sachant que le contexte est impt (faut pas
> oublier qu'on est en france )
>
> ========> ben ca cé pa une excuse valable en france ou pas cé pas le pb ...
chui desolé tu sai ce ki taten avk le voile soi tu es capable de lé afronté soi tu lé pas é tu le met pas

franchemen ya pa eu de reponse a ma kestion
est ce logik que lundi on es voilé devan X pour que mardi on le soi pa devan X
quel interet et quel valeur veu tu degagé ?

cé completemen ilogik


> oua Allah oua3lem
>
> plus rien ne m'etonne


HaYaTiTa
h
18 décembre 2005 20:14
nawwel a écrit:
-------------------------------------------------------
> jaime vrémen pa ta réaction hayatdu95!!!!!!
> mai bon comme tu la di déja chak1 a son avi et son
> opinion. . .
>

=====> jtrouve que cé latitude de "joué" avk le voile qui é pa vraimen bien cé pa un truk ki fau prendre a la legere soi tu obei a ALLAH et tu le fai jusk au bou soi tu atend detre prete de le porté toujours ....

ps : ne compare pa le voile au 5 pilier de lislam
> oui je porte le voile de temps en temps mai mé
> prière je lai fait quotidiennement bref salam
>
====> cété pour te donné un exempl que ce tu veu faire é pa logik
car meme si le voile ne fai pa parti dé 5 pilier de lislam cé kan meme une obligation é il fau pa joué avk

pourkoi un jour tu le met é pa lautre ?

pourkoi deja le met tu ?


HaYaTiTa
t
18 décembre 2005 23:27
hayatdu95 a écrit:
>>
> Tu as bien des femmes qui d'habitude ne porte pas
> le voile, mais qui le porte lorsqu'elles vont au
> masjid (mosquée)
>
>

SALAM ALEY KOUM


UN petit rappel après ce que je viens de lire, la femme lors de sa prière doit obligatoirement cacher toutes les parties de son corps sauf le visage et pour l'homme uniquement jusqu'au bas du genou.

n
23 décembre 2005 22:19
salam nawel
nan-je-croi-com-toi-je-ne-pense-pas-ke-se-soi-un-mal-bien-o-contaire.ALLAH.OU.HALAM moi-osi-je-le-porte-ke-lorske-je-me-ren-o-moské-lors-dun-cour-deba-conferense-et-hamdoulilah-apré- lé-gen-se-kil-en-pense-sa-ne-me-fé-rien.INCHALLAH.K'ALLAH NOU DONNE LA-force-et-la-possibilté-de-le-porté-pour-la-vie-INCHALLAH.AMEN
i
24 décembre 2005 01:20
nawwel a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam a tous !!!!!!!!!
>
> je ne porte pa le voile parce ke je suis encore o
> lycée mais j'avoue sa né pa la seul raizon . . .
> seulement voila il marive parfois de le porté ...
>
> eske je peu ou pa le porté de temps en temps
> ??????????
>
> bocou me diz ke "non" car porté le voile c pa de
> la rigolade pouff c réaction me fon rire !!! Moi
> je pense kil vo mieu le porté de temps en temps ke
> JAMAIS
>
> BREF ken pensé vous????????????
>
>
> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ne rié pa tro éclairé moi
> pluto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
>




si tu veu porter le voile porte le! si tu veu pas le porter ne le met pas! et voila! c est simple!! seulement il faut voir comment gerer cet accesoir qui interdit en france!! alors?? je te donne 2 soluces

1- soit tu ne porte pa le voir et donc tu es comme tu es citoyen française qui respect la laicite de l etat! et dailleur c est presque une religion en france....


2- tu porte le voile bey bey la fac bey bey le lycee bey bey le travail en fait bey bey la france! alors la! tu doit penser a venir chez nous au maroc ou je ne sais en afganistan....


alors a toi de voir si tu es capable de quitter la france porte le voile sinon ne le porte pas.
i
24 décembre 2005 01:25
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu peux commencer par porter un bandana si le
> faite de le mettre sur le cou te gène
>
> on peut se voiler de différente manière; un
> bandanna ou un bonet avec écharpa ou foulard sur
> le cou par exemple
>
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ------------------
>
> allahomma innaka 3afowone, tohibbo al 3afwa, fa3fo
> 3anna





ou bien mettre une pencarte sur le dos! salut je suis voilee! no touche....tu sais comme bebe a bord ou ne parler pas avec le conducteur
a
24 décembre 2005 03:48
izame a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifia1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tu peux commencer par porter un bandana si
> le
> > faite de le mettre sur le cou te gène
> >
> > on peut se voiler de différente manière; un
> > bandanna ou un bonet avec écharpa ou foulard
> sur
> > le cou par exemple
> >
> >
> >
> >
> >
> --------------------------------------------------
>
> > ------------------
> >
> > allahomma innaka 3afowone, tohibbo al 3afwa,
> fa3fo
> > 3anna
>
>
>
>
>
> ou bien mettre une pencarte sur le dos! salut je
> suis voilee! no touche....tu sais comme bebe a
> bord ou ne parler pas avec le conducteur
>

izame, si c pour dire que des betises et te marrer des choix des autres, tu ferai mieux de t abstenir... oups, desole, tu risques de ne pas comprendre ce mot, te taire plutot ... oups, meme ca tu dois pas connaitre

se marrer au depend des autres, ne pas les respecter, je sais aussi faire ... si tu veux jouer a ca, tu seras perdant a la fin, alors reste tolerant, modere, et respecte les autres, parce que depuis que tu es sur ce forum, tu essaies d imposer ta vision de l islam, et tu denigres les autres qui ne pensent pas comme toi. donne ton avis avec respect, et laisse les autres penser ce qu ils veulent, arrete ce genre de post a deux balles qui ne font que fou*** la mer** ...

alors je te le demande tres gentillement, arrete stp ce genre de post, respecte les autres, sinon ce forum perdra beaucoup de clarte et de bonne humeur

merci, je sais que tu es intelligent et que me comprendra
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
25 décembre 2005 19:03
Salaam,

>>>>>>>>>>>>>1- soit tu ne porte pa le voir et donc tu es comme tu es citoyen française qui respect la laicite de l etat! et dailleur c est presque une religion en france....


J'adore lorsque les laiques fanatiques reconnaissent que c'est une religion en France.

Une autre preuve que les laiques fanatiques ont le meme esprit lineaire que les religieux fanatiques.

A force d'avoir de la haine pour les religions, ils ont inventer une nouvelle religion. Ils ont cru vaincre la religion mais la religion les a vaincu. Et du surcroit ils ne le savent pas vu qu'un esprit fanatique ne se rend jamais de son fanatisme.

La stupidite des laiques fanatiques m'epatera toujours.
N
20 janvier 2006 00:15
salam,
je suis tout a fait d'accord avec toi Hayat, sois tu portes le voile et t'assumes sois tu laisses le temps de te sentir prete................ mais le mettre pr l'enlever et ainsi de suite, jcrois pas ke ce soit bien recommande............Allahoua3lam
c
20 janvier 2006 08:07
salam aleykom!!

peut tu nous dire,NAWWEL, dans kel moment tu veux pas le porter ou tu ne peux pas?
en fait l'islam dit aux femmes de porter le voile strictement et pas kan elles veulent!!!
je pense que o debut il se peu ke tu ressente une gene en le portant et kil te fodra du temps avant de le mettre tous le temps il se peut ke dans ce cas si ca peut t 'aider à le mettre, definivement, que tu mette le voile kom tu di de tems en temps, mais apres inchALLAH ca sera leffet inverse c à dire tu te sentira mal le fait de pas lavoir!
m
21 janvier 2006 01:39
salam aleykoum

perso je suis d'accord avec srnit et bass si cela peut l aider a le porter pkoi pas moi aussi cela ne fait poas lgtps ke je le porte mais al hamdulilah je le porte maitenant et avnt j ai bien reflechis a commen j aller le porter alor j ai d abord commencer par revoir ma facon de m 'habillé et ensuite kan j ai vu ke finalement ma tenue vestimentaire n etait pas catastrophique je l ai porté et al hamdulilah j ai l impression de l avoir toujour porté et inchallah que toutes celles ki sont dans le doute ALLAH leur facilitera amine


ALLAH o a3lam

wa aleykoum salam
b
21 janvier 2006 14:18
Citation
joliedounia a écrit:
salam

nawwel ce qui te disent que "non" car le voile c'est pas de la rigolade on tout a fait raison....
je vois pas ou est l'interet de le porter quand ça t'enchante!!!

je ne vois pas l'interet de le porter car il fait le porter, sans etre convincu,
moi je ter conseile de ne pas le poerter car actuellement ton avenir professionel peut etre affecter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook