Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me dit....
S
12 mai 2009 21:52
Salem

Il me dit que tous les gens connaissent notre vie, qu'on a plus d'intimité, qu'il na pas l'impression qu'on soit un couple vut que je vit pour mes amies et mes cousines, que sa parole ne compte pas que j'en fait qu'a ma tête...
Je suis une fille trés famille et trés amies, depuis toujours j'ai toujours raconter ma vie a mes amies et cousine, je suis aussi une fille assez fiére quand on me donne un ordre je me braque par exemple quand mon chériconfused smiley me dit tu ne sors pas (il est troooooooooooooooooooooo jaloux maladif même j'en peux plus) et bien je ne suit pas se qu'il me dit, j'ai dut mal a accepter les ordres....Alors il n'arrette pas de me dire que dans un couple c'est donant donant si je ne veux pas qu'il sorte moi aussi je ne sors pas (moi je sors pas au beau milieu de la nuit nuance...)!!
Bref je ne sait plus quoi pensait je l'aime sa va faire 4ans qu'on est emsemble dans un respect total il ma jamais toucher meme pas embracer on a pour projet le mariage en 2010, mais aujourd'hui sa a peter il en pouvait plus il ma jamais parler comme sa il me crier dessus j'ai été choquer je le reconnaissait plus et tous sa au téléphone donc je pence que si j'aurais été devant il m'aurait mis une de ces claque...
Sérieusement je veux faire des effort mais je ne sait pas comment mis prendre...des suggestion??
Merci de m'avoir lut c'est pas trés interessant comme sujet mais jvoulais avoir différents avis...

Wa3aleykoum o salem
O
12 mai 2009 22:25
Tu dis être assez fière eh bien t'iras loin dans la vie( c'est ironique bien sûr)
tu ne fais pas ce qu'il te dit , tu sors même si il te l'interdis... si tes réactions et ton comportement sont tels que tu les décris ci-dessous eh bien je pense que t'es pas faite pour te marier.
Eh oui désolée, je suis très cash mais le mariage c'est une responsabilité avant tout, il faut avoir la tête sur les épaules, et être prêt (et prête) à faire des concessions.

Quand on est deux, y'a toujours des concessions alors, de deux choses l'une :
- soit tu n'en fais qu'à ta tête et là ton mariage ira droit dans le mur,
- soit tu te remets en question, tu redescends un peu sur terre et tu prends en considération les remarques et plaintes de ton mari (j'pense d'ailleurs que quand la personne qui partage notre vie nous interdit certaines choses ou nous en conseille d'autres ça doit être pour notre bien)

Ah oui, j'oubliais, t'es pas obligée d'étaler toute ta vie à tes amies et à ta famille, certaines choses ne valent pas la peine d'être dévoilées.
Bonne soirée,

Pour finir, faut avoir dans l'optique qu'un mariage c'est POUR LA VIE (bi idn illah) et donc patience patience et patience sont les clés du succès...


Citation
Sayno a écrit:
Salem

Il me dit que tous les gens connaissent notre vie, qu'on a plus d'intimité, qu'il na pas l'impression qu'on soit un couple vut que je vit pour mes amies et mes cousines, que sa parole ne compte pas que j'en fait qu'a ma tête...
Je suis une fille trés famille et trés amies, depuis toujours j'ai toujours raconter ma vie a mes amies et cousine, je suis aussi une fille assez fiére quand on me donne un ordre je me braque par exemple quand mon chériconfused smiley me dit tu ne sors pas (il est troooooooooooooooooooooo jaloux maladif même j'en peux plus) et bien je ne suit pas se qu'il me dit, j'ai dut mal a accepter les ordres....Alors il n'arrette pas de me dire que dans un couple c'est donant donant si je ne veux pas qu'il sorte moi aussi je ne sors pas (moi je sors pas au beau milieu de la nuit nuance...)!!
Bref je ne sait plus quoi pensait je l'aime sa va faire 4ans qu'on est emsemble dans un respect total il ma jamais toucher meme pas embracer on a pour projet le mariage en 2010, mais aujourd'hui sa a peter il en pouvait plus il ma jamais parler comme sa il me crier dessus j'ai été choquer je le reconnaissait plus et tous sa au téléphone donc je pence que si j'aurais été devant il m'aurait mis une de ces claque...
Sérieusement je veux faire des effort mais je ne sait pas comment mis prendre...des suggestion??
Merci de m'avoir lut c'est pas trés interessant comme sujet mais jvoulais avoir différents avis...

Wa3aleykoum o salem
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
12 mai 2009 22:48
tu est fière de quoi, saches qu'on a tosu une boite a kaka , donc ya pas de fierté (mdrr)
plus sérieux faut écouter ton cheri damour
k
12 mai 2009 23:14
Pose toi la question de savoir comment tu réagirais si un ton homme raconte votre vie à ses copains et à ses parents...
b
12 mai 2009 23:16
remets toi en question. je suis daccors avec ton copain, il a raison.
Z
13 mai 2009 08:09
mec thumbs up
posteuse thumbs down
a
13 mai 2009 11:19
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
tu est fière de quoi, saches qu'on a tosu une boite a kaka , donc ya pas de fierté (mdrr)
plus sérieux faut écouter ton cheri damour

Salam,

Quelle élégance !!! Ill
C
13 mai 2009 11:23
Citation
ana* a écrit:
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
tu est fière de quoi, saches qu'on a tosu une boite a kaka , donc ya pas de fierté (mdrr)
plus sérieux faut écouter ton cheri damour

Salam,

Quelle élégance !!! Ill

ca me laisse sans voix Ill
O
13 mai 2009 11:32
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
tu est fière de quoi, saches qu'on a tosu une boite a kaka , donc ya pas de fierté (mdrr)
plus sérieux faut écouter ton cheri damour

Salam,

Quelle élégance !!! Ill

ca me laisse sans voix Ill

c'est sûr que niveau argument... ildoit y'avoir plus convaincant!!! enfin j'espère !!!
Pour revenir à la question de la posteuse : "comment faire"?
eh bien à toi de te montrer plus mature car là .... je te trouve que tu fais des chichis (comme une gamine qui raconte tout à tout le monde et qui ressent le besoin de tenir tête aux autres simplement pour faire le contraire de ce qu'on lui dit).
[b]Absolutely Incredible[/b]
D
13 mai 2009 11:39
Citation
Sayno a écrit:
Salem

Il me dit que tous les gens connaissent notre vie, qu'on a plus d'intimité, qu'il na pas l'impression qu'on soit un couple vut que je vit pour mes amies et mes cousines, que sa parole ne compte pas que j'en fait qu'a ma tête...
Je suis une fille trés famille et trés amies, depuis toujours j'ai toujours raconter ma vie a mes amies et cousine,


Salam Alikoum,


Et il a tout à fait raison ... une vie privée c'est privée ! Entre deux personnes ... va falloir que tu apprennes à tenir ta langue! C'est une question de respect. Je le comprends.

Tu dois prendre sur toi et arreter de raconter ta vie à tout va, ou répondre aux questions qu'on te pose.
Ya pas de remède miracle. C'est à toi d'arreter.

Pour le reste OujdiaNoStress a bien répondu thumbs up

Bon courage !

smiling smiley
z
13 mai 2009 11:58
tant que vous n'etes pas marier, il n a rien a t'imposer ou t'interdire, il n'est pas ton mari, tu n'es pas sa femme donc je ne vois pas pq vous vous casser la tête, si vs etiez marier dans ce cas se serai autre chose mais là chaqun fait se qu'il veut non? et puis le pire entre un couple c'est je pense d'etaler sa vie au autre, faut surtout pas faire ça No no
D
13 mai 2009 12:09
Citation
zahnouna a écrit:
tant que vous n'etes pas marier, il n a rien a t'imposer ou t'interdire, il n'est pas ton mari, tu n'es pas sa femme donc je ne vois pas pq vous vous casser la tête, si vs etiez marier dans ce cas se serai autre chose mais là chaqun fait se qu'il veut non? et puis le pire entre un couple c'est je pense d'etaler sa vie au autre, faut surtout pas faire ça No no


Salam Alikoum,

Ca c'est completement idiot! Un couple marié ou non doit s'écouter ... y'a une différence entre "interdire pour interdire" et le reste. Un couple ça fonctionne à deux, ça communique et ça echange sa vision de voir les choses. Parce qu apres le mariage c'est trop tard !
N
13 mai 2009 12:49
Salam,

Déjà, évites de raconter ta vie aux autres, cela ne fait que compliquer les choses, vis ta relation de façon naturelle, tu sais mieux que personne comment réagir avec ton futur époux.

Ensuite, tu dis qu'il te donne des ordres, et qu'il t'interdit de sortir, parce que toi aussi tu le lui interdis, là, je pense que c'est une erreur, ni toi, ni lui ne doit interdire quoi que ce soit, je crois que beaucoup de personnes font l'erreur de penser que l'on peut changer une personne pour la modeler à sa façon.
Le temps de relation avant le mariage est fait pour savoir si la personne, TELLE QU'ELLE EST, nous convient ou pas. Ce n'est pas en faisant la liste des interdits à imposer à l'autre (homme ou femme) que tu te sentiras mieux dans ta relation.
Enfin, personnellement, j'ai toujours trouvé cela très puéril et débile, d'interdire telle ou telle choses, une personne on l'a prend telle qu'elle est, et si ça ne nous convient pas, on la prend pas.
c
13 mai 2009 15:49
si tu continues a raconter ta vie de couple a tout le monde tu va inévitablement la détruire et la tu diras que tu as perdu l'homme de ta vie juste parce que tu ne sais pas retenir ta langue . et pire encore ton histoire se répétera a chaque fois tant que tu n'auras pas changé .

désolé mais c'est ma vision même si ça parait un scénario catastrophe .
P
13 mai 2009 16:26
4 ans sans bisous ? smiling smiley

Ben dit donc.smiling smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
m
13 mai 2009 16:53
Citation
Pharoah a écrit:
4 ans sans bisous ? smiling smiley

Ben dit donc.smiling smiley

Ouais, moi aussi ce genre de détails inutiles me paraît incroyablesmoking smiley
m
13 mai 2009 17:05
de l'organisiation!!!

et il a raison s'est donant donant et s'est pas avec tes amie et famille que tu va vivre ou te marier Grrrr
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
P
13 mai 2009 17:15
Le Sheytane était occupé dans un ascenceur.


Citation
musica a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
4 ans sans bisous ? smiling smiley

Ben dit donc.smiling smiley

Ouais, moi aussi ce genre de détails inutiles me paraît incroyablesmoking smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
m
13 mai 2009 17:29
salam

le plus inquietant c est que tu sors avec un homme depuis 4 ans et qu il a jamais rien essayé ni embrassé ni wallou ca c est vraiment etrange.
m
13 mai 2009 17:44
Citation
mlle a écrit:
salam

le plus inquietant c est que tu sors avec un homme depuis 4 ans et qu il a jamais rien essayé ni embrassé ni wallou ca c est vraiment etrange.


mdrrrrrrrrrr Ah ça c'est sur grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook