Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Distant.... que faire ?!
r
11 octobre 2014 23:39
Bonsoir tout le monde !

Bon voilà, je vais faire bref, il s'agit d'un jeune homme que j'ai connu y a quelques temps et qui est venu m'aborder pour me dire clairement que je lui plaisais et qu'il prévoit une relation sérieuse dans le but de batir quelque chose dans un futur proche.

Depuis le début, il fournit des efforts, montre son intérêt et chercher à me "séduire", des avances auxquelles que je réponds positivement mais de manière assez subtil, sachant que je suis une personne assez timide et surtout ne voulant être prise pour acquise et encore moins pour une fille facile.

Sauf que ces derniers temps, tantôt il est attentionné et au petit soin avec moi et tantôt il agit en macho, et pour couronner le tout, il devient distant de temps en temps comme pour voir comment je réagirai face à cela.

Que pensez-vous de son comportement ? Et comment devrai-je réagir face à cela ?


D'avance merci smiling smiley
11 octobre 2014 23:49
Salam,

N'attend rien de la part d'un type qui n'assume pas relation et qui parle, parle, parle mais ne fait jamais rien.
11 octobre 2014 23:54
Citation
rafinity759 a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Bon voilà, je vais faire bref, il s'agit d'un jeune homme que j'ai connu y a quelques temps et qui est venu m'aborder pour me dire clairement que je lui plaisais et qu'il prévoit une relation sérieuse dans le but de batir quelque chose dans un futur proche.

Depuis le début, il fournit des efforts, montre son intérêt et chercher à me "séduire", des avances auxquelles que je réponds positivement mais de manière assez subtil, sachant que je suis une personne assez timide et surtout ne voulant être prise pour acquise et encore moins pour une fille facile.

Sauf que ces derniers temps, tantôt il est attentionné et au petit soin avec moi et tantôt il agit en macho, et pour couronner le tout, il devient distant de temps en temps comme pour voir comment je réagirai face à cela.

Que pensez-vous de son comportement ? Et comment devrai-je réagir face à cela ?


D'avance merci smiling smiley

Salamalikoum, niha, anéaséo, bonjour, hello

Faux problème ton histoire. Sincèrement, j'ai du mal à comprendre la pensée féminine parfois, même si je fais des efforts en analysant leur comportement et pychologie, etc.

Là, on devrait dire plutôt "que pensez vous de mon comportement ?". Une relation amoureuse invite à être soi sans pour autant renier ses valeurs et exigences. Le fait que tu sois toi même avec lui ne fait pas qu'automatiquement ce jeune homme va changer, et te voir autrement. Au contraire, c'est en mettant volontairement le frein à main que la relation n'avancera pas dasn la bonne direction.

Cette étape de découverte de l'un de l'autre veut que chacun joue franc jeu, dit ce qu'il a dire (sur le coeur, et dans la tête (s'il y a ?)) pour que l'autre cerne ses attentes et réagis en conséquences.

Là, miskine, s'il fait quelque chose pour te faire plaisir et que toi dans ta logique "calculatrice" qui voudrait que tu le faisse galérer pour te prouver son attachement, tu lui tires une tronche de melon en fin de saison, là on est mal les copains. Il se dit sur quel pied danser avec elle. Moi la polka, ça va deux minutes.

Du coup cette situation = dispute, embrouille, distance, froidure, rupture, et chacun garde un goût amer d'une expérience qui aurait pu être positive, constructive dans la recherche du bon partenaire, sachant ce qu'on vaut, veut et veut plus.

Bon courage Bye

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
12 octobre 2014 11:29
As-salamou'alaykoum ma soeur te casse pas la tete smiling smiley (laisse le prendre c distance si il le souhaite) "rien ne se cree "(une relation sincere se cree que par Dieu) ,reste toi meme garde tes principe ne vent pas tes valeur contre quoi que se soit ma soeur au risque de perdre ton coeur et ton honneur . Soit claire sur tes attente vis a vis du frere et garde aussi tes distance !!! .J'ai aussi analyser les hommes de loin smiling smiley les femmes de tree pree smiling smiley je me rend compte qu'ils sont tous different. Allah swt a cree chaque goutte d'eau a la mer(un gout amer) differentes et bien l'homme et la femme c pareil sauf que nous nous avons le Coran pour nous enseigner le chemin droit a prendre il n'y a pas de vague .qu'Allah swt nous proteges tous.Amiiine
B
12 octobre 2014 12:28
comportement habituel, il voit qu'il te plait donc il prend la confiance, il te teste en gros, il veut
voir si tu vas le courser, en fait il veut que tu lui cours après comme s'il était le saint graal, dis
toi un truc c'est que c'est pas le seul homme ici bas, si tu commence ds maintenant à rentrer dans
son jeu t'en es pas sorti, donc le seul conseil que je peux te donner en espérant que tu feras pas la
gogole à lui courir après c'est de tourner la page ou de te montrer super distante également, ça va
toucher son égo, et si c'est un homme qui tient la route il arrêtera ce petit jeu de suite, s'il continue
je suis dans le regret de t'informer qu'il vaut pas un copec comme la majorité des hommes
r
12 octobre 2014 16:25
Merci pour vos réponses smiling smiley !!

De toute façon, après réflexion, j'ai décidé de prendre mes distances aussi si ce qu'il dit est vrai c'est à lui de fournir les efforts nécessaires pour que ça arrive et c'est à lui de me courir après.... Enfin, cela dit, ça reste mon point de vue.
D
12 octobre 2014 16:57
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
rafinity759 a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Bon voilà, je vais faire bref, il s'agit d'un jeune homme que j'ai connu y a quelques temps et qui est venu m'aborder pour me dire clairement que je lui plaisais et qu'il prévoit une relation sérieuse dans le but de batir quelque chose dans un futur proche.

Depuis le début, il fournit des efforts, montre son intérêt et chercher à me "séduire", des avances auxquelles que je réponds positivement mais de manière assez subtil, sachant que je suis une personne assez timide et surtout ne voulant être prise pour acquise et encore moins pour une fille facile.

Sauf que ces derniers temps, tantôt il est attentionné et au petit soin avec moi et tantôt il agit en macho, et pour couronner le tout, il devient distant de temps en temps comme pour voir comment je réagirai face à cela.

Que pensez-vous de son comportement ? Et comment devrai-je réagir face à cela ?


D'avance merci smiling smiley

Salamalikoum, niha, anéaséo, bonjour, hello

Faux problème ton histoire. Sincèrement, j'ai du mal à comprendre la pensée féminine parfois, même si je fais des efforts en analysant leur comportement et pychologie, etc.

Là, on devrait dire plutôt "que pensez vous de mon comportement ?". Une relation amoureuse invite à être soi sans pour autant renier ses valeurs et exigences. Le fait que tu sois toi même avec lui ne fait pas qu'automatiquement ce jeune homme va changer, et te voir autrement. Au contraire, c'est en mettant volontairement le frein à main que la relation n'avancera pas dasn la bonne direction.

Cette étape de découverte de l'un de l'autre veut que chacun joue franc jeu, dit ce qu'il a dire (sur le coeur, et dans la tête (s'il y a ?)) pour que l'autre cerne ses attentes et réagis en conséquences.

Là, miskine, s'il fait quelque chose pour te faire plaisir et que toi dans ta logique "calculatrice" qui voudrait que tu le faisse galérer pour te prouver son attachement, tu lui tires une tronche de melon en fin de saison, là on est mal les copains. Il se dit sur quel pied danser avec elle. Moi la polka, ça va deux minutes.

Du coup cette situation = dispute, embrouille, distance, froidure, rupture, et chacun garde un goût amer d'une expérience qui aurait pu être positive, constructive dans la recherche du bon partenaire, sachant ce qu'on vaut, veut et veut plus.

Bon courage Bye

Amicalement,

Môh Tsu

Purée tellement vrai
c
12 octobre 2014 17:14
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
rafinity759 a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Bon voilà, je vais faire bref, il s'agit d'un jeune homme que j'ai connu y a quelques temps et qui est venu m'aborder pour me dire clairement que je lui plaisais et qu'il prévoit une relation sérieuse dans le but de batir quelque chose dans un futur proche.

Depuis le début, il fournit des efforts, montre son intérêt et chercher à me "séduire", des avances auxquelles que je réponds positivement mais de manière assez subtil, sachant que je suis une personne assez timide et surtout ne voulant être prise pour acquise et encore moins pour une fille facile.

Sauf que ces derniers temps, tantôt il est attentionné et au petit soin avec moi et tantôt il agit en macho, et pour couronner le tout, il devient distant de temps en temps comme pour voir comment je réagirai face à cela.

Que pensez-vous de son comportement ? Et comment devrai-je réagir face à cela ?


D'avance merci smiling smiley

Salamalikoum, niha, anéaséo, bonjour, hello

Faux problème ton histoire. Sincèrement, j'ai du mal à comprendre la pensée féminine parfois, même si je fais des efforts en analysant leur comportement et pychologie, etc.

Là, on devrait dire plutôt "que pensez vous de mon comportement ?". Une relation amoureuse invite à être soi sans pour autant renier ses valeurs et exigences. Le fait que tu sois toi même avec lui ne fait pas qu'automatiquement ce jeune homme va changer, et te voir autrement. Au contraire, c'est en mettant volontairement le frein à main que la relation n'avancera pas dasn la bonne direction.

Cette étape de découverte de l'un de l'autre veut que chacun joue franc jeu, dit ce qu'il a dire (sur le coeur, et dans la tête (s'il y a ?)) pour que l'autre cerne ses attentes et réagis en conséquences.

Là, miskine, s'il fait quelque chose pour te faire plaisir et que toi dans ta logique "calculatrice" qui voudrait que tu le faisse galérer pour te prouver son attachement, tu lui tires une tronche de melon en fin de saison, là on est mal les copains. Il se dit sur quel pied danser avec elle. Moi la polka, ça va deux minutes.

Du coup cette situation = dispute, embrouille, distance, froidure, rupture, et chacun garde un goût amer d'une expérience qui aurait pu être positive, constructive dans la recherche du bon partenaire, sachant ce qu'on vaut, veut et veut plus.

Bon courage Bye

Amicalement,

Môh Tsu

bravoo tres belle analyse 20/20
winking smiley
A
13 octobre 2014 10:26
Salam o alykoum,


Je comprend tout à fait la situation, par contre si tu donnes pas de l'importance à cette personne je pense il va etre distant ausssi, l'homme sérieux c'est celui d'abord qui met ses paroles et ensuite parle conformément à ses actions ( idem pour les femmes )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook