Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La distance le rend distant.
J
9 juin 2011 11:14
Citation
bellaragazz a écrit:
Ce que je sais en tous cas, c'est qu'il me respecte.

Mais en même temps, il n'a pas vraiment le choix. Il vit super loin.

Je tiens juste à te préciser qu'on ne s'est pas rencontré sur le net mais dans la ville où j'habite. Donc, je suis une arabe mais ça ne l'a pas empêcher de venir vers moi.

Le réel problème est la distance. Mais le problème s'est posé depuis plusieurs mois que je me demande maintenant si par exemple cette distance n'existait plus, si il éprouverait toujours les même sentiments que ceux des premiers jours.

Là c'est vraiment froid entre nous.

On ne s'adresse vraiment plus la parole je lui ai juste envoyé un message de soutien concernant son ami à l'hopital...

Il a apprécié. Mais à part ça, on n'a pas eu de discussion.

Il y a eu blocage des deux côté je pense.

J'ai mon orgueil et je veux que ce soit lui qui fasse le premier pas comme au début.

Parce que je trouve que la tendance s'est inversé, et que c'est moi qui suis là à le relancer et à montrer mes sentiments.

Il m'a refroidi.


Donc si il ne fait rien, je ne ferai rien. Même si j'en meurs d'envie.

C'est triste. thumbs down

Je suis vraiment dans le même cas que toi, dans la même perspective de penser et de vision des choses face à cette situation. En effet, c'est vraiment désespèrent par moment ...sad smiley
J
9 juin 2011 11:34
Citation
bellaragazz a écrit:
Tu n'as pas si tord.

J'ai rêvé pendant un bon moment.

Mais j'avais besoin de confier ce que je ressentais à défaut de lui en parler.

Maintenant ce dont j'ai peur, c'est de l'oublier et qu'il revienne et qu'il me dise à nouveau qu'il est fou de moi.

J'ai vraiment peur de ça et bien sûr que mes sentiments refassent surface.

J'avoue que j'ai peur de deux réactions, soit de retomber amoureuse et revivre l'enfer que j'ai vécu seule pendant presque un an à penser à lui.

Ou bien d'être dégoutée par le fait qu'il revienne une fois que j'ai réussi à me reconstruire. Et donc de le jeter comme une m----e.
Je peux avoir ces deux réactions extrêmes.

Ce que j'espère c'est qu'il s'excuse déjà et qu'il arrête de me dire que c'est moi qui ai vécu dans le pays des rêves alors qu'à la base c'est lui qui m'a suggéré de garder contact... Plus qu'amical et ça je ne l'ai sûrement pas rêver.

Franchement plus j'écris et plus j'ouvre les yeux sur beaucoup de choses.

Ce qui est déjà bien dans ton écrit, c'est que tu montres que tu es lucide. Tu montres de ce fait que tu es capable de passer le cap, de pouvoir "tirer" un trait sur cet homme, même si bien évidement, c'est pas si facile que ça en a l'air. Mais tu sais qu'au fond de toi tu en es capable, c'est déjà un bon point.
J'ai cessé de rêver moi aussi, je m'efforce de penser à l'après, de pouvoir me dire est-ce que je peux espérer quelque chose avec cet homme ?
Pour ton cas, similaire au mien sur divers points, je pense que cet homme a des sentiments à ton égard, mais la distance, comme il est connu par d'autres cas, ne permet pas de bien connaitre véritablement la personne, de pouvoir cerner ses intentions, s'il est vraiment sincères ou non et que fait-il exactement là bas. Si la confiance ne s'instaure pas... ça n'aide pas du tout No no
Il est clair que face à cette situation, une discussion s'impose, tu as le choix, soit tu l’oublies et tu sais que tu en es capable, même si c'est douloureux, soit de parler une dernière fois, mettre carte sur table et voir vraiment ses intentions, même via le net qui sait...Heu
Ceci étant, pour ma part, je vais opter pour la deuxième solution, à savoir lui parler franchement, et lui dire que s'il n'est pas certain de ses sentiments à mon égard, me le dire surtout !! Pour ne pas me faire espérer voilà tout ! No no

Une question: Sais tu s'il a aimé une personne avant toi, dont cette histoire est terminée, mais qu'il pense toujours à elle, ou que cette dernière a été la cause d'un mal être affectif, lui ayant blessé le cœur ??


Une dernière chose: En rapport à ta dernière phrase, merci, car grâce à ton histoire, d'une part je ne suis pas la seule à être dans ce cas et d'autre part, tu m'ouvres également les yeux sur ma situation qui stagne et qui me pousse à trouver une solution la plus appropriée pour nous deux !


Welcome
b
9 juin 2011 12:04
Ca me fait plaisir de t'aider en quelques sortes... Mais ce qui me saoule vraiment, c'est de l'avoir dans mes contacts blackberry. J'ai peur d'être tentée de le contacter.

Si je l'efface de mes contacts, j'ai peur qu'il le remarque et qu'il se dise que j'ai tiré un trait sur lui et qu'il fasse son orgueilleux..

Je garde quand même l'espoir qu'il m'avoue ce qu'il pense réellement, bonnes ou mauvaises choses. Pour que je lui dise moi même la colère que j'ai en moi.

J'aimerai mettre cartes sur table et lui en parler mais on en a parlé tellement souvent.

Il m'a dit qu'on n'est pas en couple donc comment est ce qu'il pourrait m'avouer ses sentiments.
Il dit qu'une relation de couple via msn ou skype n'est pas bonne.
Il dit ne pas comprendre et qu'il ne pense pas m'avoir suggéré ces derniers jours quoi que ce soit de romantique...

Flou flou.
P
9 juin 2011 12:22
Citation
bellaragazz a écrit:
Tu n'as pas si tord.

J'ai rêvé pendant un bon moment.

Mais j'avais besoin de confier ce que je ressentais à défaut de lui en parler.

Maintenant ce dont j'ai peur, c'est de l'oublier et qu'il revienne et qu'il me dise à nouveau qu'il est fou de moi.

J'ai vraiment peur de ça et bien sûr que mes sentiments refassent surface.

J'avoue que j'ai peur de deux réactions, soit de retomber amoureuse et revivre l'enfer que j'ai vécu seule pendant presque un an à penser à lui.

Ou bien d'être dégoutée par le fait qu'il revienne une fois que j'ai réussi à me reconstruire. Et donc de le jeter comme une m----e. Je peux avoir ces deux réactions extrêmes.

Ce que j'espère c'est qu'il s'excuse déjà et qu'il arrête de me dire que c'est moi qui ai vécu dans le pays des rêves alors qu'à la base c'est lui qui m'a suggéré de garder contact... Plus qu'amical et ça je ne l'ai sûrement pas rêver.

Franchement plus j'écris et plus j'ouvre les yeux sur beaucoup de choses.

c'est bien que tu ouvres les yeux

te dire que tu as vécu dans le pays des rêves c'est se foutre royalement de ta gueule...

je pense qu'en étant distante, tu te rendrais service à toi même

ça se trouve, à trop être obnubilée par cette histoire, tu rates de grandes occasions de construire enfin ta vie avec un homme qui saura t'apprécier à ta juste valeur...

prends toi en main...le temps est tellement précieux de nos jours qu'il serait bête de le gâcher pour quelqu'un qui ne t'a pas inclus, je dirais , dans ses priorités.

courage.
J
9 juin 2011 12:26
Citation
bellaragazz a écrit:
Ca me fait plaisir de t'aider en quelques sortes... Mais ce qui me saoule vraiment, c'est de l'avoir dans mes contacts blackberry. J'ai peur d'être tentée de le contacter.

Si je l'efface de mes contacts, j'ai peur qu'il le remarque et qu'il se dise que j'ai tiré un trait sur lui et qu'il fasse son orgueilleux..

Je garde quand même l'espoir qu'il m'avoue ce qu'il pense réellement, bonnes ou mauvaises choses. Pour que je lui dise moi même la colère que j'ai en moi.

J'aimerai mettre cartes sur table et lui en parler mais on en a parlé tellement souvent.

Il m'a dit qu'on n'est pas en couple donc comment est ce qu'il pourrait m'avouer ses sentiments.
Il dit qu'une relation de couple via msn ou skype n'est pas bonne.
Il dit ne pas comprendre et qu'il ne pense pas m'avoir suggéré ces derniers jours quoi que ce soit de romantique...

Flou flou.

Mais n'a t-il pas déjà tiré un trait sur toi en quelque sorte, dans la manière où il ne cherche plus vraiment à te joindre ? Je sais ce que tu ressens ma sœur, c'est dur vraiment très dur de ne pas savoir vraiment ce que cet homme pense de toi, il est ambiguë, il ne sait pas vraiment ce qu'il souhaite pour vous deux, avec toi. Encore une fois, la distance ne vous aide pas du tout ! Vous en avez parlé, certes c'est une bonne chose, malgré le fait que ce n'est pas pour autant que les choses ont changées, mais je pense sincèrement qu'il est instable vis-à-vis de toi. Oui une relation de couple n'est pas faite pour être vécue à distance c'est une chose, mais sur le net c'est une autre. Je pense que plutôt que de te dire qu'une relation de couple n'est pas possible via le net, ce que je conçoit bien évidement, il n'arrange pas les choses de son coté, en te faisant de plus en plus douter sur ses sentiments à ton égard ! Toi tu es certaine que tu l'aimes, peut être joue t-il avec cela qui sait perplexe. Mais oui, car voyant que tu l'aimes, il peut se permettre de t'imposer en quelque sorte des barrières, ou un mode de vie de couple à distance qui ne te plait pas forcement, mais que malgré cela, tu vas t'y obliger d'entretenir cette relation car tu l'aimes.
Je sais aussi qu'il ne peut pas se déplacer comme tu l'as écrit auparavant. La question maintenant est de savoir s'il en vaut vraiment la peine que tu fasse le déplacement pour le voir, mettre les choses au clair et en déduire ensuite, ça je sais
pas...Heu


Penses-tu que cette façon d'agir envers toi montre qu'il est indécis, que quelque chose trame dans sa tête, sans pour autant te le dire par peur ou autre ? As t-il eu le cœur brisé d'une précédente relation dont il s'efforce de se relever, mais malgré cela, il entame une nouvelle relation avec toi, ce qui relève de son instabilité ?

Le connais tu vraiment, même via le net, penses-tu avoir trouvé une véritable facette de sa personnalité ??
J
9 juin 2011 12:31
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
bellaragazz a écrit:
Tu n'as pas si tord.

J'ai rêvé pendant un bon moment.

Mais j'avais besoin de confier ce que je ressentais à défaut de lui en parler.

Maintenant ce dont j'ai peur, c'est de l'oublier et qu'il revienne et qu'il me dise à nouveau qu'il est fou de moi.

J'ai vraiment peur de ça et bien sûr que mes sentiments refassent surface.

J'avoue que j'ai peur de deux réactions, soit de retomber amoureuse et revivre l'enfer que j'ai vécu seule pendant presque un an à penser à lui.

Ou bien d'être dégoutée par le fait qu'il revienne une fois que j'ai réussi à me reconstruire. Et donc de le jeter comme une m----e. Je peux avoir ces deux réactions extrêmes.

Ce que j'espère c'est qu'il s'excuse déjà et qu'il arrête de me dire que c'est moi qui ai vécu dans le pays des rêves alors qu'à la base c'est lui qui m'a suggéré de garder contact... Plus qu'amical et ça je ne l'ai sûrement pas rêver.

Franchement plus j'écris et plus j'ouvre les yeux sur beaucoup de choses.

c'est bien que tu ouvres les yeux

te dire que tu as vécu dans le pays des rêves c'est se foutre royalement de ta gueule...

je pense qu'en étant distante, tu te rendrais service à toi même

ça se trouve, à trop être obnubilée par cette histoire, tu rates de grandes occasions de construire enfin ta vie avec un homme qui saura t'apprécier à ta juste valeur...

prends toi en main...le temps est tellement précieux de nos jours qu'il serait bête de le gâcher pour quelqu'un qui ne t'a pas inclus, je dirais , dans ses priorités.


courage.

thumbs up thumbs up

Welcome
9 juin 2011 20:43
u]Tu vois il te l'as dit clairement mais tu l'as pas encore réalisé: pour lui vous n'êtes qu'ami[/u]

C'est toi qui veut pas tourner la page ( tu en est à te demander cment va-t-il prendre le fait que tu effacerai de tes contacts Oh).
T'es trop centrée sur lui!


C'est vrai que j'ai complètement oublié que vs vs êtes rencontrez ds ta ville Oups mais ca change pas ce que je t'ai dit , la preuve il te l'a dit lui-même: l'amour à distance c'est pas son kiff No no ( les rebeus n'y croient pas et c'est normal je trouve)

Maintenant tu vas écouter ta raison et EFFACE de tes contacts et va faire de nvelles rencontres ( quoique tu en est à angoisser à l'idée d'être avec un autre et qu'il revienne Ill: arrête d'espérer ça) c'est pas l'homme parfait , intéresse toi aux autres ( c'est comme tout ya tjs mieux.

Biensûre par le net vs avez bcq parler ( aux moments ou mr était disponible) il t'a raconté tout ce que tu voulais entendre et la tu veut pas redescendre sur terre.

C'est pour ça qu' y croit pas aux relation à distance ( certe pr ns les filles c'est l'idéal: on est pas prêt de lui , on voit pas ce qu'il cache[ fait ( s'il sort , voitt qqun en même tps ? ses défauts etc...)
On idéalise vite la personne , en se fiant UNIQUEMENT à ses beaux'paroles ( entre ce qu'on dit et ce qu'on fait) donc AUCUN PROBLEME.


Mais les mecs c'est différent ils peuvent pas "aimer" qqun qu'il voit unquement par webcam No no[/
b
9 juin 2011 21:00
Je ne sais pas si il s'est moqué de moi parce qu'il m'a semblé vraiment sincère mais bon, maintenant, je ne veux plus savoir quoi que ce soit parce que si il me dit qu'il tient à moi, et qu'il a du mal à m'oublier, je ne saurai plus quoi lui répondre.

Je serai là à me demander si je dois à nouveau lui faire confiance et me laisser aller pour risquer au final de me retrouver dans un état pas possible et vraiment cesser de vivre ma vie pour ses beaux yeux.

Ou bien encore le jeter et regretter par la suite en me demandant justement si ce n'est pas lui l'homme de ma vie.

Je ne sais pas combien de temps ça prendra mais il faut absolument qu'il se manifeste et qu'il me dise ce qu'il pense vraiment.

Je ne suis pas sa priorité parce que lui continue à vivre sa vie et il a quand même écouté son entourage parce qu'il m'a dit qu'il leur en a parlé et malgré le fait qu'ils aient cherché des solutions, ils se sont retrouvé bloqués parce que la distance est une vraie barrière.

Mais bon, j'ai toujours pensé que "quand on veut on peut". C'est juste que la volonté, je pense, n'est pas totalement là...
b
21 juin 2011 18:29
Oui il vit sa vie, pas de news depuis 2 semaines encore...
h
21 juin 2011 18:40
Citation
bellaragazz a écrit:
Oui il vit sa vie, pas de news depuis 2 semaines encore...

je peux te dire en connaissance de cause que

"Loin des yeux, Loin du coeur"

Vis ta vie toi aussi... Courage...
Ramadan Karim
S
7 juillet 2011 10:26
Oui tout à fait!

vis ta vie ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook