Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La distance le rend distant.
b
8 mai 2011 12:20
Bonjour,

Voilà, ça va faire presque un an que j'ai rencontré un garçon dans la ville ou j'habite mais malheureusement, il n'est pas d'ici.

On a gardé contact et il m'a avoué ses sentiments au bout de quelques jours.
Pendant quelques mois, on est resté "en couple" via le net et autres moyens de communication.

Mais j'ai commencé à lui faire certaines crises de jalousie alors que je sais très bien que c'est un homme bien.

Bref, depuis trois mois environs, il m'a dit qu'on se fait du mal et on a coupé contact pendant un temps mais on ne peut pas s'empêcher de se manquer mutuellement donc rapidement, on s'est reparlé.

Depuis, il fait comme si j'étais une amie mais je comprends très bien que je suis plus que ça à ses yeux.

Je suis plus démonstrative que lui. Il voit aussi que je rougis quand il me parle, que je perds mes moyens et j'ai remarqué qu'il se retiens de me dire beaucoup de choses probablement pour ne pas me faire du mal et que je ne me mette pas en tête qu'il est amoureux de moi.

Pourquoi est ce qu'il se retient?

Au début, c'est lui qui a ouvert son coeur mais avant hier il m'a dit clairement: " Je suis désolé de ne pas te dire les choses comme j'aimerai te les dire"...

Je craque littéralement. Si je pouvais voler pour être à ses côtés, je le ferai sans hésiter.

Comment faire pour lui donner envie d'ouvrir à nouveau son coeur???

S'il vous plaît, j'attends des réponses sérieuses. Je suis dans une totale confusion.

Merci d'avance. Et j'espère que vous passez un très bon dimanche.
p
8 mai 2011 13:07
Avec mon copain, avant on était à distance également.
C'est marrant car quand le lis ton histoire, je voyais mon histoire a moi aussi quand on été enkor a distance...

tu veux connaitre la recette magique pour qu'il ouvre son coeur et qu'il te montre ses sentiments ???

C'est tout bete...... VOYEZ-VOUS

jte promet ma belle, que quand c'est alerte rouge comme ça, il fo se voir le + vite possible
S
12 mai 2011 23:42
Copine tu es conne là

repare tes erreurs
N
13 mai 2011 00:22
Si il habite pas trop loin pourquoi vous arranger pas une rencontre ?
b
13 mai 2011 20:23
Réparer quelles erreurs? Et comment tu veux réparer mes erreurs si erreurs il y a???
b
13 mai 2011 20:26
Si, il habite super loin... Là, j'attends qu'il me parle d'abord, je ne veux pas trop l'envahir... Je souris pour ne pas pleurer...
s
13 mai 2011 21:05
Prend ton courage a deux mains et dis lui ce que tu ressens !
C est normal qu il se retient ca le fait souffrir
Votre histoire est un peu complexe
Demande lui clairement ce qu il attend de toi et si un jour il compte s engager avec toi ou si il compte t oublier
C est pas en restant sur ce forum a te poser trente milles questions que tu vas avoir tes reponses
Va lui dire ce que tu ressens et la suite s ensuivra
Comment lui ouvrir son coeur et bien commence par lui ouvrir ton coeur
Salam
f
13 mai 2011 21:17
franchement, c'est une perte de temps les relations à distance.
b
13 mai 2011 21:17
Je lui ai dit ce que je ressens. Mais il veut qu'on maintienne une relation amicale à cause de la distance... Au début c'est lui qui me montrait ses sentiments et j'ai dévoilé les miens de plus en plus.
Mais par la suite, il a dû cogiter... Mais je sais qu'il m'apprécie et que ses sentiments n'ont pas changé...

Je l'aime et je suis perdue. Je veux qu'il se lâche et qu'il n'aies pas peur.
D
13 mai 2011 21:41
Salam,
Tu veux qu'il se lâche ?! C'est-à-dire ?
Vous êtes loin l'un de l'autre, alors à moins de venir demander ta main et de t'épouser, je vois pas trop à quoi ça sert qu'il "se lâche". Vous allez vous faire des promesses, prendre des engagements l'un envers l'autre que vous ne serez pas sûrs de tenir et un jour tu découvriras qu'il a rencontré quelqu'un là-bas mais qu'il n'a pas osé te l'avouer. Surtout qu'il a vu que tu devenais jalouse et que tu risquais de lui pourrir la vie.
Franchement, à mon avis il a raison, il vaut mieux continuer votre route l'esprit libre chacun de votre côté, et s'il y a un mektoub entre vous il se fera.
s
13 mai 2011 22:05
Citation
bellaragazz a écrit:
Je lui ai dit ce que je ressens. Mais il veut qu'on maintienne une relation amicale à cause de la distance... Au début c'est lui qui me montrait ses sentiments et j'ai dévoilé les miens de plus en plus.
Mais par la suite, il a dû cogiter... Mais je sais qu'il m'apprécie et que ses sentiments n'ont pas changé...

Je l'aime et je suis perdue. Je veux qu'il se lâche et qu'il n'aies pas peur.


Le mieu a faire c est de couper les ponts avec lui et si il t aime vraiment et tu es son mektoub, il viendra demander ta main
Laaaaa, tu te fais troop souffrir pr rien
Ton amitie ne sert a rien car elle te fait souffrir
b
8 juin 2011 08:30
Là on s'ignore mais on est en contact sur bbm. Son ami a eu un accident et je lui ai juste dit que je suis avec lui, que je le soutien. Il m'a remercié mais c'est tout. Ca va faire un mois qu'on s'ignore.

Là je vais mieux mais quand je me retrouve seule je ne pense qu'à lui. Je cherche même un billet d'avion pour aller le voir.

Mais je ne pense pas que ce soit la meilleur des solutions...
m
8 juin 2011 09:51
et pourquoi lui ne peut pas se deranger pour toi afin de mieux s expliquer deux oui trois a prendre sur son temps c est rien comme ca tout sera clair entre vous

sinon parti comme ca ca risque de durer longtemps sans rien aboutir et dire que tu formes un couple via le net c est pas credible
L
8 juin 2011 10:17
Non ne prend pas de billets d'avion. Tu ne ferais qu'aggraver les choses.
Je penses que tu devrais vivre cette histoire comme elle est sans rien précipiter sans rien demander parce qu'à trop vouloir tu risque que de ne jamais rien avoir.
Alors laisses le revenir à toi, laisses le se rendre compte à son tour qu'il a tout autant besoin de toi.
Ne compliques pas les choses, ne te prend pas la tête...
Si tu sens qu'il a de réels sentiments pour toi alors il reviendra à toi.
Et si il reste ignorant alors tu sauras que tu as juste trop rêvé jusqu'à en perdre la raison et là tu n'auras plus qu'à passer à autre chose...
J
8 juin 2011 10:58
Citation
bellaragazz a écrit:
Bonjour,

Voilà, ça va faire presque un an que j'ai rencontré un garçon dans la ville ou j'habite mais malheureusement, il n'est pas d'ici.

On a gardé contact et il m'a avoué ses sentiments au bout de quelques jours.
Pendant quelques mois, on est resté "en couple" via le net et autres moyens de communication.

Mais j'ai commencé à lui faire certaines crises de jalousie alors que je sais très bien que c'est un homme bien.

Bref, depuis trois mois environs, il m'a dit qu'on se fait du mal et on a coupé contact pendant un temps mais on ne peut pas s'empêcher de se manquer mutuellement donc rapidement, on s'est reparlé.

Depuis, il fait comme si j'étais une amie mais je comprends très bien que je suis plus que ça à ses yeux.

Je suis plus démonstrative que lui. Il voit aussi que je rougis quand il me parle, que je perds mes moyens et j'ai remarqué qu'il se retiens de me dire beaucoup de choses probablement pour ne pas me faire du mal et que je ne me mette pas en tête qu'il est amoureux de moi.

Pourquoi est ce qu'il se retient?

Au début, c'est lui qui a ouvert son coeur mais avant hier il m'a dit clairement: " Je suis désolé de ne pas te dire les choses comme j'aimerai te les dire"...

Je craque littéralement. Si je pouvais voler pour être à ses côtés, je le ferai sans hésiter.

Comment faire pour lui donner envie d'ouvrir à nouveau son coeur???

S'il vous plaît, j'attends des réponses sérieuses. Je suis dans une totale confusion.

Merci d'avance. Et j'espère que vous passez un très bon dimanche.

Salam ma sœur,

Quand j'ai lu ton post, je me suis dit que c'est exactement la même chose que je vis, comme toi. Encore aujourd'hui et ce , depuis de nombreux mois maintenant, je ne cesse de me poser diverses questions, comme toi, face à son comportement : Pourquoi ne fait-il pas le premier pas de temps en temps, m'aime t-il vraiment, pourquoi est-il distant, qu'a t-il dans sa tête ? Beaucoup de questions qui se rapprochent des tiennes. Mais je ne sais pas les réponses, je n'ose pas le lui dire, parce qu' avec la distance c'est pas évident, j'ai peur pour la suite...
Si tu veux en parler, tu peux me contacter en MP, il ne faut surtout pas hésiter, si on peut se soutenir, je veux bien ! thumbs up

J'espère que tu vas trouver des réponses à tes questions Incha'Allah
b
8 juin 2011 12:52
Si il me revient... J'espère que ce sera le cas.

Je ne sais plus du tout ce qu'il pense de moi. Mais je sais qu'il ne me deteste pas.

Il a surtout fait ça à cause de la distance.

C'est si dur. Là je me force à ne pas lui parler. A part le message de soutien à propos de son ami qui s'est fait agressé, je m'efforce à ne pas lui écrire.

Je ne sais pas si il fait la même chose aussi.

Mais je donnerai tout pour qu'il me dise que je lui manque. Même en temps qu'amis.

J'aimerai avoir des fous rires avec lui. Et l'entendre dire comme avant à quel point je suis belle et drôle :-)

Ca m'enneeeeeerve!!!!!!!! Grrrr
8 juin 2011 16:54
Moi perso ET CE N EST QUE MON AVIS j'y crois pas à: " je t'aime L....: mais tu es si loin. :...Restons ami....smiling smiley = on dirait un mauvais épisode de Dawson

Très vite il dit qu'il t'aime et 2 jours après paf il te sort l'amitié Oups, mais dès le début il savait que tu habitais loin et ça ne l'as pas arrêter pour autant...

A mon avis c'est la ruse de certains mecs : il te met de côté, t'appelle de tps en tps pr te tenir en haleine pour avoir de tes nvelles ( voir si t'es tjs célibataire Cool).

En gros il sort l'excuse de l'amitié pour pouvoir librement aller voir ailleurs tout en jetant un coup d'oeil sur toi. L'avantage: bah mr a la conscience tranquille: il ne t'as rien promis car vs n'êtes qu'ami winking smiley mais il continue à te faire espérer...

t'es peut-être sa " hlal" qu'il garde de côté le jours où il voudras se marier, en attendant il vie sa vie eye rolling smiley

C'est que mon avis je peut me tromper Heu: ,s'il t'aimes il faut qu'il te le dises ( pq avant et dès le début il criait son amour pour toi et plus maintenant?! C'est ça qui me fait dire qu'il n'est plus intéressé

Les mecs cherchent pas sur le net l'amitié avec les filles , encore moins les arabes lol, donc faut jouer carte sur table avec lui.
b
9 juin 2011 10:04
Ce que je sais en tous cas, c'est qu'il me respecte.

Mais en même temps, il n'a pas vraiment le choix. Il vit super loin.

Je tiens juste à te préciser qu'on ne s'est pas rencontré sur le net mais dans la ville où j'habite. Donc, je suis une arabe mais ça ne l'a pas empêcher de venir vers moi.

Le réel problème est la distance. Mais le problème s'est posé depuis plusieurs mois que je me demande maintenant si par exemple cette distance n'existait plus, si il éprouverait toujours les même sentiments que ceux des premiers jours.

Là c'est vraiment froid entre nous.

On ne s'adresse vraiment plus la parole je lui ai juste envoyé un message de soutien concernant son ami à l'hopital...

Il a apprécié. Mais à part ça, on n'a pas eu de discussion.

Il y a eu blocage des deux côté je pense.

J'ai mon orgueil et je veux que ce soit lui qui fasse le premier pas comme au début.

Parce que je trouve que la tendance s'est inversé, et que c'est moi qui suis là à le relancer et à montrer mes sentiments.

Il m'a refroidi.

Donc si il ne fait rien, je ne ferai rien. Même si j'en meurs d'envie.

C'est triste. thumbs down
P
9 juin 2011 10:37
selem

tu sais un homme fou amoureux, qui a peur de perdre sa moitié...même s'il est à l'autre bout du monde, il te le fait ressentir...

je pense que là où il est , il a son petit quotidien et il n'a aucune envie que tu viennes le bouleverser, il est très bien comme il est là où il est...

en revanche, si un jour il revient en France et veut te revoir, je suis sûre qu'il fera une petite entorse à son quotidien pour te faire à nouveau tomber dans le panneau, le temps d'un instant...c'est ça qui est triste au fondthumbs down

ce qui est triste aussi c'est que tu gaspilles autant d'énergie pour un mec qui visiblement n'a pas envie de construire quoi que ce soit avec toi...
b
9 juin 2011 10:51
Tu n'as pas si tord.

J'ai rêvé pendant un bon moment.

Mais j'avais besoin de confier ce que je ressentais à défaut de lui en parler.

Maintenant ce dont j'ai peur, c'est de l'oublier et qu'il revienne et qu'il me dise à nouveau qu'il est fou de moi.

J'ai vraiment peur de ça et bien sûr que mes sentiments refassent surface.

J'avoue que j'ai peur de deux réactions, soit de retomber amoureuse et revivre l'enfer que j'ai vécu seule pendant presque un an à penser à lui.

Ou bien d'être dégoutée par le fait qu'il revienne une fois que j'ai réussi à me reconstruire. Et donc de le jeter comme une m----e. Je peux avoir ces deux réactions extrêmes.

Ce que j'espère c'est qu'il s'excuse déjà et qu'il arrête de me dire que c'est moi qui ai vécu dans le pays des rêves alors qu'à la base c'est lui qui m'a suggéré de garder contact... Plus qu'amical et ça je ne l'ai sûrement pas rêver.

Franchement plus j'écris et plus j'ouvre les yeux sur beaucoup de choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook