Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La distance, kel GALERE!!!!!
t
14 avril 2006 13:49
merci lilia, merci brunette,

Ca fait lgtps k jai arreté decouter les gens, comme tu dis lilia, ils mettent tt le monde ds le même panier et ne parlent pas dexpériences kils ont vécu personnelement, moi pareil au début je me disais jamais qqun du maroc, comme koi on sest pas ce k le mektab ns réserve, mais jetais plsu jeune et jecoutais ce ke disaient les gens sans vraimt y reflechir, maintenant je necoute k mon coeur, les racontars je men défais, ils ne servent à rien.

merci à ttes les 2 et vraimt courageee car parfois la parole des gens ça fait mal mais il fo apprendre a faire la sourde oreille et continuer son chemin. Ki sais peut etre aurait on un meilleur avenir avec qqun de la bas...

bizzzzzzz
I
14 avril 2006 13:50
tangawaiya, il ne faut dire jamais winking smiley
3
14 avril 2006 13:53
un conseil : n'ecoute pas tes amis ( surtt les français car il peuvent pas consevoir de relation a distance si y'a pas rapport hum hum )

on va te dire souvent : "mais ta confainec ?? comment peu tu savoir que l'autre n'a pas de copain/copine ....

moi serieu j'y croi pas a la relation a dstance ect ect"

mais dis toi bien que si toi tu resiste et que tu te languie, l'autre aussi !!

courage, le jour J arrivera bien assez vite !!
et c koi kelke mois de séparation quant on c qu'on a ttes une vie devant sois !!
t
14 avril 2006 14:00
oui brunette, ne jamais dire jamais, mais maintenant je ne pense plsu du tt de la sorte javais fait de faux jugements comme la plupart des gens dailleurs. Je me rattrappe là en étant avec qqun de la bas, jefface tt mon passé didées non fondées. Bizz
h
14 avril 2006 14:17
rien de tel qu'une relation de proximité pour bien connaitre la personne ,effectivement il y ades relation comme ca qui marche mais pour ma par je me poserai toujour la question de savoir si c'est moi ou la france qui veu quand on voi le nombre de marocain pres a tou pour venir ici et il y a tellement de fille qui ce sont fait avoir , nos cher compatiote du bled sont assé doué pour la drague ils te dise des truc qu'un mec ne dit pas en général , je ne veu pas etre péssimiste mais il faut etre plus maline qu'eu et les testé et en plus ouvrer les yeux les fille ily a plein de marocain de bonne famille en france et c'est tellement plus simple ce genre de relation .chacun son destin
14 avril 2006 14:38
Je maudis la distance, ses ponts, ses océans,
Ses routes, ses châines et tout son temps,
Ces doutes me prennent, promènent mon être,
En tourmente sans qu'on soit près de l'Autre.

On le sait si proche à écouter les battements
Et si éloigné des yeux humides en le quittant.
Les lunes, les journées, tout devient blanc,
Vide, du ventre à la tête, avec le Sentiment.

Je me fatigue, je crie, sans ses mots et voix
Qui me vident des doutes un moment sans qu'on se voit...
Je fais la route en répensant au chemin le plus court
Pour le rejoindre, en rêve, doucement, mon l'Amour.

Je m'énerve, je désespère, je suis dans cette prison,
Cet espace gris où je compte les jours, les saisons,
Qui s'étirent à ne plus en finir, toturant le coeur,
La passion, mettant à l'épreuve l'amour et bonheur !

Pourquoi c'est ainsi ? Je me le demande parfois !
Quand la tonalité au bout du fil remplace sa voix,
Que le temps qui s'éffile s'arrête subitement
Je sens fragile, comme mourrant lentement, lentement...

La sépartion est difficile sans l'esprit traquille
Qui se fait des films, alors tenté par le diable.
Mais l'amour sincère, habile, me rappelle le voile,
Ce fin espoir qui habille nos regards sur la Toile.

Môh Tsu
Le 14/04/2005



Bon courage à tous les amoureux séparés
merci pour l'inspiration winking smiley


Amicalement


Môh Tsu
t
14 avril 2006 14:40
salam hakia,

Et si cest un de la bas kon aime, ke va ton faire, cest notre coeur ki la choisi on ne peut pas faire autrement. La tu généralises trop, moi je connais plein de couples ts deux deurope et pr ki ça sest terminé en divorce ou mésentente. Ca ne veut rien dire!!! Et ce nest pas parce k tu le vois ts les jours k tu vas meiux ou plus le connaitre, tu ne le connaitras vraimt kune fois que tu vis sous le même toit kil soit dici ou de là-bas! Au contraitre je trouve k la distance rapproche bien plus les sentiments et les coeurs.

salam
t
14 avril 2006 14:52
hakia, on ne sarrete pas aux belles paroles de drague, je ny prête même pas attention.

Et puis franchement l Europe ce nest plus quelle était. Je ne vois vraimt pas ce kon a de meilleur ici, je connais des gens la bas ki vivent bien mieux k ns.

Ici, on ne vit que le stess tt le tps, et la soif de tjs gagner et gagner sans pour autant être heureux. La bas les gens vivent le jour le jour avec ce kils ont et vraimt je préfère de loin leur vie, au moins ils connaissent le bonheur. Bien sûr parfois cets dur pr eux mais ils connaissent autre chose k largent et le stress continuels k ns connaissons ici. Et je connais des gens ki ont bien réussi la bas et ki ne viendraient en europe pr rien au monde, si ce nest pr vacances.

mais bon chacun son destin, chacun sa chance, chacun ses préjugés, chacun ses priorités.
L
14 avril 2006 16:27
Je suis d'accord avec tangawiya, des bons et des mauvais il y en a partout, maintenant ce n'est pas parce que tu vas te mettre avec un mec de France qu'automatiquement tu seras plus heureuse, tu sais hakia, c'est vrai qu'il y en a ces juste pour les papiers mais içi aussi ils peuvent te la faire à l'envers sous une autre manière et je pense que tu as déjà vécu ou entendu des histoires de malade. Maintenant notre mektoub c'est avec un homme qui n'est pas d'içi et àa c'est ALLAH sxw qui en a décidé ainsi et hônnetement je n'ai pas à m'en plaindre hamdoulillah en ce qui concerne la distance je me dis que c'est juste une épreuve à passer et qu'avec la patience incha'ALLAH y koun ghir khir, bon courage à toutes, salam
s
14 avril 2006 19:19
salam à tous!!!!!!!!grand remerciement a tous ceux qui ont pris la peine de lire et de répondre!!!!!!! je voudrais réagir par rapport aux mauvaises langues qui peuvent faire des reflexion du genre c un mec du bled, t de france, c pour les papiers.... J'avoue qu'avant de rencontrer ma moitié cette année, j'était totalement CONTRE, jme disais jpréfère pa me marier pluto que de prendre un mec du bled, j'étais vraiemnt grave, mais bref, on ne connait pa le mektoub... Aujourdh'ui beaucoup sont encore rétissant fasse au relations avec les personnes du bled, mais faut pas... j'avou je sui pa objective, parske el hamdoullillah pour moi ca se pass bien , el hamdoullillah, mais faut savoir avoir confiance aussi, et puis celui qui a des mauvaise intention sera puni un jour ou l'autre, c'est surtout pour cette raison qu'il faut avoir confiance.....Il est vrai que j'ai plusieur exemple de personnes m'entourant qui ont vu leur relation tourné au vinaigre à cause des papiers, il y ora toujour des bon et des mauvais, on pe pa le nier, mais fau avoir confiance et savoir ouvrir sont coeur, meme au mec du bled.....
J'avou ya beaucoup de bo parleur, des squatteur du 8 12 12 pour les poème, mais bon fau savoir faire abstractions.... Moi c'est simple, je déteste la poésie donc les teknik de poètes disaprus c'est même pa la peine, par contre la sincérité, javou que ca marche assez bien.....
Donc plutot que de sortir des phrase toute faite qu'on aurai été cherché du manuel "les 100 plus bo poèmes", vaut mieu ouvrir son coeur et être sincère, ya rien de mieu!!!!!!!
L'AMOUR triomphe toujours (Wallen) Mon premier amour sera le dernier (Wallen)
t
14 avril 2006 19:43
bien dit samiaz, moi aussi les lgs discours cets pas mon truc, une personne sincère tu le sens, un autre pourrait passer ses journées à te dire des paroles douces, mais tu vois bien k la sincérité ny est pas.

Dacc avec toi samia, inchaallah on sera récompensé de notre patience.
h
14 avril 2006 22:58
Citation
tangawiya a écrit:
hakia, on ne sarrete pas aux belles paroles de drague, je ny prête même pas attention.

Et puis franchement l Europe ce nest plus quelle était. Je ne vois vraimt pas ce kon a de meilleur ici, je connais des gens la bas ki vivent bien mieux k ns.

Ici, on ne vit que le stess tt le tps, et la soif de tjs gagner et gagner sans pour autant être heureux. La bas les gens vivent le jour le jour avec ce kils ont et vraimt je préfère de loin leur vie, au moins ils connaissent le bonheur. Bien sûr parfois cets dur pr eux mais ils connaissent autre chose k largent et le stress continuels k ns connaissons ici. Et je connais des gens ki ont bien réussi la bas et ki ne viendraient en europe pr rien au monde, si ce nest pr vacances.

mais bon chacun son destin, chacun sa chance, chacun ses préjugés, chacun ses priorités.[/


et bien la voila la solution si tu trouve leur vie si bien reste vivre labas avec lui et tu l'aura ta preuve d'amour honnetement je crois que tu es de tanger et bien comme moi regarde autour de toi tu croi pas qu'il y a de jolie fille la bas demande toi pourqoi il s'interesse qu'a toi enfin pour moi et c'est mom avie je trouve qu'il ya une diffenrence de mantalité enfin c'est vrais que qu'en je lit certaine d'entre vous je trouve que c'est tres limité au nivau ouverture d'espris enfin chacun son vecu moi les je t'aime au bout de 2 jour je n'y croi pas enfin;;;;;;;;;;;;;;;;
t
14 avril 2006 23:10
salam hakia,

Ben justement pr me prouver son amour jirai vivre là bien bien k je nen ai pas besoin, cest juste que jadore le Maroc et spécialemnt ma ville dc jirai et je verrai.

Ca na rien à voir, des filles yen a partt et à la pelle, là nest pas la question, on ne parle pas de beauté ou de belles paroles. Cest le coeur ki voit tt, sil sest arrêté sur qqun de là, je nen peux rien et lui pareil. Je sais kil y a une différence de mentalités, il y a eu des hics concernant plusieurs sujets mais on finit tjs par sarranger hmd, puis à partir du moment où il a fait des études, la différence ne se note même plus parfois. Et pr ce ki est de louverture desprit, cets bien ns ki avons lesprit ouvert vu kon accepte tt le monde, kil soit dici ou dailleurs.

Et tinkiète pas, il nya pas eu de je taime au bout de 2 jours, au contraire ça a bien traînééé.

bizzz Mais chacun son opinion. moi aussi je pensais com toi.
L
15 avril 2006 09:22
Hakia, je vais te dire juste une chose, tout le monde n'a pas les même motivations, si tu en as qui se marient avec des gens de France pour les papiers ce n'est pas le cas de tout le monde et heureusement d'ailleurs, en ce qui me concerne mon mari on voulait le caser avec une fille d'içi, qui habite sur Strasbourg, elle est née en France, plutôt jolie et elle a fait de longues études contrairement à moi, ce n'est pas pour autant qu'il a sauté sur l'occasion uniquement par profit, maintenant je suis d'accord avec toi t'en as c'est par intérêt et d'autre par amour el hamdoulillah.
h
15 avril 2006 12:06
salam tanjawiya

je te souhaite sincerement tout le bonheur du monde et que dieu vous protége; c'est simplement autour de moi il y a eu des filles abusées et trompé que je dit ça et ca ca me m'est hor de moi surtout quand c'est des fille bien sous tous rapport et surtou avec des garcon de meme famille enfin tu sais moi je suis marié avec quelqu'un d'ici et je trouve quand meme que par rapport a des amie marié avec des gens du pays ma relation est beaucoup plus simple et c'est une relation de complicité enfin ceci dit bonne chance quand meme
t
15 avril 2006 12:18
merciiiii hakia, cets sympa!!! je susi contente de ton bonheur aussi. Je dis juste kil ne fo pas généraliser cets tt. Moi aussi je vois des gens nager ds le bonheur mais jen vois aussi ki tombent ds le cahos total et je vois pas plus de pbs au sein de gens mariés à des gars de la bas, cets kif kif, cets pr ça k je me base plsu sur son origine, le pays peu mimporte du moment kil soit bien et sincère avt tt.

je te remercie, merci de ns avoir fait part de ton opinion

bizz
s
15 avril 2006 16:56
"et bien la voila la solution si tu trouve leur vie si bien reste vivre labas avec lui et tu l'aura ta preuve d'amour honnetement je crois que tu es de tanger et bien comme moi regarde autour de toi tu croi pas qu'il y a de jolie fille la bas demande toi pourqoi il s'interesse qu'a toi enfin pour moi et c'est mom avie je trouve qu'il ya une diffenrence de mantalité enfin c'est vrais que qu'en je lit certaine d'entre vous je trouve que c'est tres limité au nivau ouverture d'espris enfin chacun son vecu moi les je t'aime au bout de 2 jour je n'y croi pas enfin;;;;;;;;;;;;;;;;[/quote]"

Salam.... je voudrais revnir ce que je viens de lire, c 'est un peu c.o.n mais jsui choqué par ce que peuvent pensé certain parfois......El hamdoullillah ya certain couple pour qui ca se passe merveilleusement bien, d'autre pour qui sa sbar dans tou les sens, mais ca c'est le mektoub!!!Ya aussi beaucoucp de couple marié avec des gens d'ici et pourtant il s'avère que la fille n'est pa sis bien kel le prétendait, ou le mec éprouve des difficulté a être fidèle..... bref, tout ca c le mektoub, fau éviter de mettre tout le monde dans le meme sac, ya des gens bien et des mauvais partout, le rassemblement de gens mauvais ne se trouve pa forcément de l'autre coté de la méditérané.....yen a partout.....
C'est vrai que vu ce qu'on peut entendre parfois ou voir, c'est normal de douter, mais au bout d'un moment fau avoir confiance, sinon on avance pas et on finit seul.....
J'avoue aussi ke l'idée d'aller vivre au bled incha'ALLAH ma traversé l'esprit (je suis de Oujda...).... C'est vrai que de demandé a ton chéri s'il préfèrerai pa vivre au bled, ca fai un pe test quoi....Pour voir comment il réagira....Mais bon... faut avoir confiance et puis SURTOUT avoir confiance en ALLAH swt.....parske ceux qui font des truc bizar finiront par le payer donc....voila koi....
L'AMOUR triomphe toujours (Wallen) Mon premier amour sera le dernier (Wallen)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook