Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disque dur très lent
M
5 novembre 2008 20:52
sALAM,

Mon disque dur est très lent. Y a t-il un moyen pour rendre les applications rapides? Je vous remercie pour votre aide.
f
6 novembre 2008 03:44
ça rien avoir avec ton disque dur. ton disque dur n'est qu'un sac pour stocker tes chaussettes IOI. il faut voir avec ton proccesseur, tes barrettes de memoires, et la vitesse de ton pc en GHZ.Bonne chance
M
6 novembre 2008 09:06
Citation
ekliktik a écrit:
ça rien avoir avec ton disque dur. ton disque dur n'est qu'un sac pour stocker tes chaussettes IOI. il faut voir avec ton proccesseur, tes barrettes de memoires, et la vitesse de ton pc en GHZ.Bonne chance

Salam,

Pas compris du tout ( les chaussettes???). j'ai un pc Acer,disque dur 320 Go,mémoire 3072 Mo que j'ai acheté il n' y a pas longtemps.Le problème,c'est que je trouve que le disque est lent. On m'a dis de faire une modification mais je sais pas laquelle ni comment.Je pense m'avoir bien exprimée.MERCI.
k
6 novembre 2008 10:21
salam tous le monde
il a raison ekliktik , la lenteure de son PC vient la plupart du temps de la mémoire (pas assez), le disque dure ressemble à des terroirs d'un bureau, alors que la mémoire c 'est le plan de travail d'un bureau (pl1 de dossiers>>pas de places>>lenteur de l'ordi )
walaho a3lam
L
6 novembre 2008 13:10
Bonjour,

Je note que tu as 3072 Mo de mémoire (ce qui est largement suffisant). Le problème est ailleurs...

Je t'explique:

Pour améliorer l'accés à ton disque dur,il faut faire une modification dans le registre.En effet,par

défaut,le temps d'accés au disque dur est de l'ordre de la milliseconde,plus lent que le temps d'accés

à la mémoire ( plus rapide),et qui lui est de l'ordre de la nanoseconde.Aussi,il est possible d'augmenter

les performances de windows en intervenant dans son noyau en mémoire...Procède comme suit:

clic sur "démarrer", "exécuter" et tape regedit

clic sur les + (plus)

HKEY_LOCAL_MACHINE

SYSTEM

CurrentControlSet

Control

Session Manager

Memory Management

Dans le panneau de droite,repère la ligne " Disable PagingExecutive"

Double-clic sur cette valeur

Dans la zone de texte: "Données de la valeur" ,tape le chiffre 1. Valide par "ok"

Referme tous les +(plus) et redémarre ton ordinateur.
M
7 novembre 2008 19:12
Merci de m'avoir aidé,le locataire.C'est gentil!

Bonne soirée!
L
8 novembre 2008 14:28
De rien...

Je suis content pour toi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook