Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disque dur externe
S
19 août 2015 16:53
Assalamou 'aleykoum.

J'ai un souci avec mon disque dur externe. Il n'est plus reconnu par mon PC (système d'exploitation Windows), j'ai essayé sur d'autres PC, même résultat. Lorsque je le branche sur mon PC, il émet un bruit pendant quelques secondes, bruit que je n'entends pas lorsque je le branche sur un autre PC.
Il n'a subit aucun choc, n'est jamais tombé.
Il contient des données que j'aimerais récupérer.

Quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème svp ?
20 août 2015 01:38
Suhana.

peut'etre ta une probleme de driver usb

telecharger [www.commentcamarche.net]

puis clic scan si il ta donner des driver qui manque clic telecharger un apres l'autre&&&
quand tu termine branche ton dusque dur puis redemarer ton pc attend un peu et voir si il a connais
S
20 août 2015 01:49
Le disque dur fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
20 août 2015 12:13
Suhana

esseyer le programme que j'ai ta donner ....ensuite branche le dusque dur et redémarrer ton pc .. si il ya pas une problème sur son câble
S
20 août 2015 13:31
Merci pour ta réponse, je vais essayer
20 août 2015 15:50
de rien ....essaye aussi de le brancher sur un autre porte USB et redémarrer ton pc
sinon faut quelqu'un informaticien voir ton disque dure Are you crazy
20 août 2015 18:51
Salut en espérant que tu n'avais aucune données dedans...
Après quels est ton système d'exploitation?
De la je pourrais certainement une aide plus claire...
S
20 août 2015 19:05
Citation
pharahon a écrit:
Salut en espérant que tu n'avais aucune données dedans...
Après quels est ton système d'exploitation?
De la je pourrais certainement une aide plus claire...
salut.
Justement oui, j'ai l'habitude de garder tout en double mais là il y a certains doc que je n'avais que sur ce disque dur. Ça ne me dérange pas de racheter un nouveau disque dur, ce sont les données que je ne veux pas perdre sad smiley
Le système d'exploitation c'est Windows
[center][b]لَا يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا[/b][/center]
21 août 2015 14:52
Salut le problème est une incohérence entre ton disc et ton pc cela arrive souvent les données peuvent êtres récupérée avec un logiciel de récupération après formatage..
Encore faut il en trouver de gratuit, enfin, je suppose que tu as au moins vista voir w7 un disc moins de 250 GO dans ce cas suis ce lien...


[www.01net.com]

Choisi le disc ton disc après l'avoir connecté à ton PC

Si tu as un 500 GO ou plus ..


Clique menu Démarrer, Programmes, puis sur Accessoires, clic droit en mode administrateur sur Invite de commandes .

Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entre ce qui suit ( copier coller c'est plus simple) :

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Voilà reconnecte ton disc et donne moi des nouvelles car dans ce cas la tu as des chances que tes données ne soient pas perdu rien de sur...
Après il existe de logiciel capable de faire une récupération de donnée la je suis faible dans ce domaine mais je vais t'aider si je peux...
Donne moi des news...
P
12 septembre 2015 00:16
Suhana,

Si le disque tourne encore tu peux récuperer t données, utilise un logiciel de recuperation de donnée par exemple 'getdataback' (en version gratuite) sinon il y a d'autres gratuits.
Et recupier le contenu du disque sur ton ordinateur ou sur un autre disque.

pour info: tu peux toujours recuperer tes données même si le disque dur est mort.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook