Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb disque dur externe
c
7 octobre 2008 15:09
Bonjour
et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Voilà , j'ai eu un pb avec mon disque dur externe Lacie acquis il y a environ un an et ce pb est intervenu alors qu'il fonctionnait très bien y a quelques jours ...
Je m'explique , quand je le branche ( usb ) , il n'est pas reconnu par windows vista et même lorsque je regarde dans le gestionnaire de périphériques , il n'apparaît pas ... pourtant la diode est allumée et un son est émis pendant que celui-ci est branché

je suis perdue sachant que je ne souhaite que récupérer les données très importantes qui figurent dessus

sur le site de lacie , il n'y a pas de solution

j'ai essayé de le brancher sur un autre pc ( windows xp) et là même problème , non reconnu
L
7 octobre 2008 15:45
Bonjour,

Débranche ton disque dur externe puis rebranche le.

clic sur "démarrer", "tous les programmes" "panneau de configuration..

clic sur "Ajout de matériel",clic sur "suivant" pour lancer la procédure.

Si ton disque dur n'est pas reconnu,fais ceci:

redémarre ton ordinateur,et pendant qu'il se charge tape sur la touche F2 du clavier..

Attention selon les ordinateurs,la touche peut être: Dell (supprim); F1 ou F10

Quand la page s'affiche (CMOS SETUP) ,selon bien sûr l'ordinateur,regarde sur la ligne USB HDD,si ton

disque dur est reconnu par le Bios.

S'il n'est pas reconnu par le Bios,il est endommagé.

Tu n'as pas parlé de ton ordinateur. PC de bureau ou ordinateur portable? Marque et modèle?

Bonne chance.

Tiens-nous au courant.
c
7 octobre 2008 15:59
Merci le locataire
j'essayerai ce soir
sachant que depuis le dernier branchement, la diode clignote lors du branchement et le bruit s'entend
L
7 octobre 2008 16:09
oui,si la diode clignote et il y a un bruit...tant mieux.

je t'explique.

il y a 2 types de pannes du disque dur.

1. la panne logique:

le disque dur fonctionne normalement, mais certains fichiers ou données sont inaccessibles pour une raison logique (partition perdue, formatage disque dur...). Les composants du disque dur ne sont donc pas endommagés, mais l'utilisateur n'a pas accès à ses informations.

2. la panne physique: plus grave.( pannes électroniques ou pannes mécaniques)
chaleur excessive,suralimentation electrique,choc,etc

le disque dur ou support de stockage ne fonctionne plus ou ne fonctionne pas normalement, ce qui conduit à une perte de données et de fichiers. là,le disque dur n'est JAMAIS reconnu dans le Bios.

voilà.

tiens-nous au courant.
c
7 octobre 2008 20:48
bonsoir

concernant les câbles ils fonctionnent parfaitement avec d'autres périphériques

pour le pc c'est un portable, acer aspire5710Z

j'ai essayé l'ajout de matériel mais sans succès

pour la deuxième manipulation je ne sais pas sur quelle touche vu le pc
L
7 octobre 2008 21:04
Essaye d'abord F2..
c
7 octobre 2008 21:27
J'ai essayé avec cette touche mais je tombe sur un écran bleu avec les caractéristiques du pc et l'ordre dans lequel je veux démarrer certaines choses comme le lecteur de cd etc
c
7 octobre 2008 21:34
sinon je viens de voir que "le câble de transfert de fichiers et paramètres usb" ne fonctionne pas
L
7 octobre 2008 21:54
Donc,tu ne vois pas ton disque dur externe dans le bios?

fais ceci dans l'ordre

1.Teste avec un autre câble USB
2.Installe les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
3.Vérifie sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques.
4.Vérifie la position du cavalier dans le rack et positionne le en maître.
t
14 mai 2009 18:24
Que faire quand un hdd multimedia est visible sur l'écran télé mais n'est pas du tout reconnu sur le pc
ni dans le gestionnaire de périphériques,de disques et ni dans le bios,alors que,je le redis,connecté sur
un écran télé,tous mes fichiers sont visibles et lisibles ? J'ai essayé toutes sortes de manip,mais rien n'y fait.C'est à un tel point que j'ai fini par effacer toutes mes données sans pour autant faire fonctionner ce maudit disque dur.Et ce non intentionnel,évidemment.Pour plus de précisions,il s'agit
d'un emtec movie cube Q100 équipé d'un disque dur SATA 500 Go de marque Hitachi.
Merci si vous pouvez m'apporter une solution à ce problème.En ce qui concerne mes données perdues,je pense pouvoir les récupérer si ,biensure mon pc reconnait le disque multimédia.
Précision supplémentaire:Il a toujours très bien fonctionné jusqu'au jour où je l'ai prêté à un ami qui n'a jamais pu s'en servir.Alors?
Cordialement
h
14 mai 2009 23:03
Salamoualeykoum,

Regarde dans le gestionnaire de disque si tu vois apparaitre ton Disque dur... Ainsi tu pourra voir si le matériel est monté ou pas. Car il peut monté mais si la partition a disparu ton disque dure n'apparaitra pas... Sinon les conseils du locataire sont a suivre. Mais si tu as des données importantes deçu. N'hésite pas à patienter et a voir s'il n'y a pas de solution. J'ai des questions cependant à te poser:

Est ce que ton disque dur est auto-alimenté? (c'est à dire qu'il utilise le port usb pour s'alimenter) ou est -il alimenté par une prise secteur?..

Ma deuxième question est de savoir si tu as un disque dure externe dans un espece de boitier qui contient un disque dur "classic" (comme à l'interieur du pc) ou est ce un DD externe dans un boitier qui ne contien pas de disque dur "classic"? Je sais pas si tu as compris mais j'ai essayé d'être simple.

bon courage...
t
2 juin 2009 22:19
Bonjour et désolé du retard mais n'ayant pas mémorisé le site,je ne pouvais donc y répondre.
Donc pour la question s'il apparait dans le gestionnaire de disque,c'est non!Il n'apparait nulle part.
Sinon,il est alimenté par une prise secteur et c'est un disque dur classique du type sata connecté dans un boitier multimédia emtec.Comme je l'ai déjà dit,il n'y a que sur l'ecran tv que je peux le voir et l'installation et les mises à jour se font via une clé USB,qui a parfaitement fonctionné puisque c'est ainsi que j'ai tout effacé mes vidéos,mes photos etc...
Espérant être assez clair,j'aimerais avoir la solution au problème une bonne foi!
Merci à vous pour l'aide que vous m'apporterez,à toi hninatitude,si l'email s'adressait bien à moi!
Cordialement...
h
3 juin 2009 08:29
Salamoualeykoum,

Tu m'as donné les bonnes réponses. Et bien est ce que tu es capable de débrancher ton disque dur de ta boite pour essayer de le brancher dans ton pc (si tu as un pc avec une tour) tu le mets en esclave et tu regarde s'il est toujours vu, si c'est le cas tu devra relancé un formatage, pour reinstallée le ntfs ou du fat pour tes données, si tu ne comprend pas dis le moin je t'expliquerais mieux, je sais pas si tu connais un peu beaucoup ou pas du tout...
t
3 juin 2009 20:13
Bonjour,
Pour l'avoir démonté de son boitier et le brancher en esclave sur mon pc,je l'ai déjà tenté sans aucun succès puisque le pc ne détecte pas sa présence.Même connecté tout seul en maitre sur le pc,ce dernier refuse de démarrer me signalant qu'aucun disque dur n'est branché ! D'où mon impuissance et mon appel au secours face à ce problème .
Dans l'attente d'une réponse satisfaisante , pouvant me sortir de ce tracas , je vous remercie d'avance des solutions que vous pourrez m'apporter ...
Bien cordialement
h
3 juin 2009 22:47
SAlamoualeykoum,

Je ne peux malheureusement pas en dire plus... Regarde encore les histoire de jumper, aussi regarde si tu le vois dans le bios... C'est tous ce que je peux te dire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook