Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disque dur externe HS
e
19 octobre 2007 16:31
Lors d'une agreable balade, un ami (yabiladien qui plus est) a fait tomber mon sac contenant mon disque dur.. depuis chaque fois que je le branche une bulle m'indique qu'il est connecté, par contre je ne le retrouve pas sur le poste de travail...

au secours?? comment faire?

merci d'avance!

ps: pour ceux qui n'ont aucune idée de comment faire pour qu'il marche, rien ne les empeche d'insulter ce charmant yabi maladroit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/07 16:43 par ephenea.
Mon amour...
t
19 octobre 2007 16:49
T'as une bonne interface usb ? Je parle du boitier grinning smiley


Normalement meme s'il tombe avec ce boitier tu peux le détecter
e
19 octobre 2007 16:52
atchoum!

TRS, c'est à moi que tu t'adresses!!! pourrais tu avoir la gentillesse de reformuler en language pour enfants...

comment savoir si j'ai une bonne interface usb???
Mon amour...
0
20 octobre 2007 11:57
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Mdrr !! C'est qui ce yabi ?! evil !!


Donc si je comprend bien ton DD est reconnu mais rien n'apparait dans le poste de travail ?!

Il n'y a pas de bulle qui apparait en bas a droite avec un message d'erreur ?!

Entend tu ton DD tourné ?!
d
20 octobre 2007 12:07
As tu essayé de le brancher sur un autre pc pour voir ce que ca donne ?
e
20 octobre 2007 13:56
merci momo et dania!!!

alors mon DD est allumé (enfin le led bleu signale qu'il est allumé) mais je ne le sens pas tourner..

il n'ya pas de message d'erreur juste un: votre materiel est installé et pret à l'emploi..

je l'ai branché sur un tas d'autres machines, pc mac, portables etc..
Mon amour...
0
20 octobre 2007 14:22
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Bizarre !!

La LED en fait doit signalé que ton DD est alimenté !!

C'est quel marque de DD ?!

Y a t il des vis pour que tu l'ouvre ?!


Si tu avait une photo ca serait encore mieux smiling smiley !!


Ca doit surement être la nappe qui as du se deconnecté a cause de la chute smiling smiley !!
e
20 octobre 2007 14:33
merci pour tes reponses momo!!

c'est un Western Digital
[images.zlio.com]
Mon amour...
0
20 octobre 2007 20:51
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Tu peut me donner le modele stp smiling smiley !!

Sinon y a pas des vis ou quelque clips pour ouvrir la coque ?!
e
20 octobre 2007 21:37
salam aleikoum momo

western digital passport 120Gb..

il ya bien des vis oui.

merci pour ton aide, barakallahou fik
Mon amour...
0
20 octobre 2007 21:45
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Ok ok !!

Tu n'a pas un appareil photo avec lequel tu pourra prendre des photos du DD et l'emplacement des vis pour que je voit si y a des précautions a prendre ?!


Je m'explique , y a certains DD avec des fils un peu partout et par exemple les vis sont sur le coté et les LED sont dans le meme coté , donc en l'ouvrant tu peut par mégarde cassé les fils !!
e
21 octobre 2007 11:21
salam momo

il ya bien 4 vis à l'arrière! mais tu penses pas que je vais m'amuser à l'ouvrireye popping smiley!!!
je risque de mettre le feu à l'immeuble!!!!grinning smiley

le led lui est sur le coté (pas au même endroit que les vis)
Mon amour...
t
21 octobre 2007 11:52
bonjour Momo


si elle dévisse le tout et qu'lle le teste et que ca marche pas tjrs

je pense le mieux pour elle est qu'elle sauvegarde ses données avant de faire des éventuelles casses et qu'elle reformate le tout ! c'est la solution la plus prudente à mon avis
au moins elle aura sauvegardé ses fichiers avant








Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Ok ok !!

Tu n'a pas un appareil photo avec lequel tu pourra prendre des photos du DD et l'emplacement des vis pour que je voit si y a des précautions a prendre ?!


Je m'explique , y a certains DD avec des fils un peu partout et par exemple les vis sont sur le coté et les LED sont dans le meme coté , donc en l'ouvrant tu peut par mégarde cassé les fils !!
0
21 octobre 2007 12:21
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Tranchederepos --> Non en fait ce n'est pas un probleme !! Ca peut être un probleme de branchement de nappe et ca n'endomagera en aucun cas le DD !!

Ephenea --> Y a pas un môsieur a la maison qui pourrait te l'ouvrir tout en délicatesse avec un zeste de patiente grinning smiley ?! Ou bien alors ouvre le toi même mais tout doucement et verifie que la nappe est bien branché et que tout est en ordre smiling smiley !!
t
21 octobre 2007 12:56
je sais bien que ca n'endommage pas le dd je les déboite souvent mdrrrrrrrr, mais il faut aller molo molo winking smiley grinning smiley

Et je sais ce que ca veut dire perdre ses données, c pour ca j'insiste sur une sauvegarde avant toute aventure grinning smiley

je te laisse guider cher momo grinning smiley


P.S. / Je doute fort que ca soit un probleme de nappe et branchement ! je pense que son disque a subi un choque subite grinning smiley




Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Tranchederepos --> Non en fait ce n'est pas un probleme !! Ca peut être un probleme de branchement de nappe et ca n'endomagera en aucun cas le DD !!

Ephenea --> Y a pas un môsieur a la maison qui pourrait te l'ouvrir tout en délicatesse avec un zeste de patiente grinning smiley ?! Ou bien alors ouvre le toi même mais tout doucement et verifie que la nappe est bien branché et que tout est en ordre smiling smiley !!
0
21 octobre 2007 14:23
Salam Aleikoum Tranchederepos smiling smiley !!

Oui mais tu sais , qui ne tente rien na rien grinning smiley !!


Et dans l'informatique , parfois des grosse pannes sont du seulement a des tout petit débranchement donc faut passer par toute éventualité smiling smiley !!

Et j'espere que le DD n'a pas trop souffert en tombant sinon c'est cuit sad smiley
e
21 octobre 2007 14:52
salam merci pour vos eclaircissements (même si je n'ai pas compris pourquoi vous parlez de nappe, c'est un priblème de disque dur et non de torchons! mais passons, vous etes les boss)

alors oui j'aimerais pouvoir sauvegarder mes données! c'est le plus important! çà m'est (presque) egal que le DD soit fichu si je peux recuperer les infos qu'il contient...


au fait il etait protégé mais il a tout de même "senti" le choc.. il n'est ni rayé ni walou


merci vraiment pour votre aide, barak allahou fikoum!!thumbs upClap
Mon amour...
0
21 octobre 2007 15:16
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Mdrrr mais non on parle pas de torchons grinning smiley !! En fait la nappe c'est le fil qui relie la sortie USB au DD , c'est pour cela que je te demande d'ouvrir ton DD afin de verifier que le fil ne s'est pas légérement débranché a cause du choc !!


Et de toute facon cette manip ne mettra en aucun cas en péril ton DD grinning smiley !!

Wa Fik BarakAllah smiling smiley !!
e
21 octobre 2007 21:40
merci momo, je vais voir ce que je peux faire!

d3i m3aya!



ps: ouvre vite ta boite qu'on devienne tous clients!
Mon amour...
0
22 octobre 2007 19:33
Salam Aleikoum smiling smiley !!


Ok pas de soucis smiling smiley !! Allah Y 3awnek khti winking smiley !!



Ptdrrr !! Ma boîte est ouverte , y suffit juste de me signaler quels sont vos soucis et je suis a votre écoute et votre aide avec grand plaisir smiling smiley !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook