Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les disputes : le piment du couple?
s
24 avril 2008 11:53
Salam, smiling smiley

Que pensez-vous de cette affirmation : les disputes, c'est le piment du couple.

Ce qui signifie que les disputes sont une sorte d'assaisonnement nécessaire à la bonne vie du couple.
Et donc, quand il y en trop, le plat devient inmangeable, mais en bonne quantité il est non seulement utile mais très nécessaire (comme le sel ou le poivre dans un plat).

What do you think?
24 avril 2008 12:21
non je pense qu'a petite dose, ça peut aller, mais lorsque cela les disputes deviennent le quotidien d'un couple ça ne peut contribuer à sa destruction pure et simple...

alors disputez vous avec modérationwinking smiley
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
p
24 avril 2008 12:37
salam

ça ne marche pas avec tout le monde smiling smiley


en tout cas, pas chez nous, le piment est ailleurs

et je suis de la vieille écolegrinning smiley pour moi une dispute c'est une disputegrinning smiley soit des gens qui se disent des choses désagréables sans prendre de pincettes, qui se font la tete, qui peuvent se faire mal ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
24 avril 2008 12:37
Citation
éleile85 a écrit:
non je pense qu'a petite dose, ça peut aller, mais lorsque cela les disputes deviennent le quotidien d'un couple ça ne peut contribuer à sa destruction pure et simple...

alors disputez vous avec modérationwinking smiley

A petite dose, ça peut aller
Mais est ce que tu penses que c'est indispensable?

Autrement dit : est ce qu'un couple qui ne se dispute jamais a un pb?
W
24 avril 2008 13:12
sans disputes la routine s'installe
24 avril 2008 13:40
Citation
srnit a écrit:
Citation
éleile85 a écrit:
non je pense qu'a petite dose, ça peut aller, mais lorsque cela les disputes deviennent le quotidien d'un couple ça ne peut contribuer à sa destruction pure et simple...

alors disputez vous avec modérationwinking smiley

A petite dose, ça peut aller
Mais est ce que tu penses que c'est indispensable?

Autrement dit : est ce qu'un couple qui ne se dispute jamais a un pb?

oui de temps en temps ça ne fait pas de mal tout dépend du degrés et de l'ampleur de la dispute...

la réconciliation n'en est que meilleurs!In love
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
P
24 avril 2008 13:41
Citation
srnit a écrit:
Salam, smiling smiley

Que pensez-vous de cette affirmation : les disputes, c'est le piment du couple.

Ce qui signifie que les disputes sont une sorte d'assaisonnement nécessaire à la bonne vie du couple.
Et donc, quand il y en trop, le plat devient inmangeable, mais en bonne quantité il est non seulement utile mais très nécessaire (comme le sel ou le poivre dans un plat).

What do you think?

Salam,

ça dépend des couples: y a des couples ils passent leur temps à se "chercher des poux" et ces couples marchent même si leur fonctionnement peut sembler curieux vu de l'extérieur alors que t'as des couples, le calme... et quand ça explose, c'est comme une cocotte minute à force de taire les choses donc sûrement qu'il faut doser entre les deux. Comment?

Allah oahlam
a
24 avril 2008 13:49
salam

holala je deteste les disputes et evite de me disputer avec mon mari, en gros quand je sent qu'il m'en veut à chaud et que je l'ai contrarié je le fuie!
j'atend que ça se refroidisse et là je communique, ça passe mieux lol

mais on se chamaille souvent, les disputes sont rares! on pourrai vivre sans, par contre les chamaillerie c'est souvent, et oui ça peut mettre du piment "doux" dans le couple...

les gens qui s'aiment se chamaillent et s'engueulent c'est comme ça, on n'y peut rien, pour mieux se retrouver après peut être
s
24 avril 2008 16:58
Citation
srnit a écrit:
Salam, smiling smiley

Que pensez-vous de cette affirmation : les disputes, c'est le piment du couple.

Ce qui signifie que les disputes sont une sorte d'assaisonnement nécessaire à la bonne vie du couple.
Et donc, quand il y en trop, le plat devient inmangeable, mais en bonne quantité il est non seulement utile mais très nécessaire (comme le sel ou le poivre dans un plat).

What do you think?
salam

faut pas trop en provoquer souvent surtout juste pour faire pimenter le couple No no

la vengeance est aussi un plat qui se maange froid evil, n'est-ce pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

car ds ces moments-là, on dit ou fait des choses qu'on puisse regretter plus tard sad smiley

et revennir comme si rien n'étais, c'est pas si facile que ça yawning smiley
y
24 avril 2008 17:50
les disputes permette de recadrer les choses donc c'est pas plus mal parfois! mais faut pas que ca devienne une habitude
s
24 avril 2008 17:52
Les disputes permettent de mieux apprécier les moments calmes evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
24 avril 2008 18:30
il y a dispute et dispute, si ça part dans la bagarre, c'est meme pas la peine d'y penser , si c'est une dispute de temps en temps pas mechantes, ce qui arrivent chez tout le monde, pourquoi pas ça permet de se faire des calinous apresIn love
B
24 avril 2008 21:28
Salamsmiling smiley,


L'absence de disputes ne présage pas nécessairement un problème au sein du couple. D'ailleurs, on aurait même tendance à penser le contraire: couple qui ne se dispute pas = couple qui s'entend à merveille.

Ceci dit, un couple qui ne se dispute JAMAIS, forcément ça attise ma curiosité.
C'est des humains ces gens là?eye rolling smiley
One step forward and two ahead...
p
24 avril 2008 21:33
non je pense pas au contraire pour moi + y a de disputes et + c mauvais signe eye rolling smiley

j'ai horreur des disputes et je crois que me concernant ça me saoulerait à la longue et ça pourrait même

diminuer mes sentiments ...

j'ai compris un truc c pk se prendre la tête avec des personnes alors que y a des gens avec qui on peut s'entendre à merveille ? grinning smiley
e
25 avril 2008 00:24
Citation
princess819 a écrit:
non je pense pas au contraire pour moi + y a de disputes et + c mauvais signe eye rolling smiley

j'ai horreur des disputes et je crois que me concernant ça me saoulerait à la longue et ça pourrait même

diminuer mes sentiments ...

j'ai compris un truc c pk se prendre la tête avec des personnes alors que y a des gens avec qui on peut s'entendre à merveille
? grinning smiley

je dis clap!ClapClap
j'applause!
je suis de cet avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon amour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook