Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes pendant préparatifs mariage
D
26 juillet 2016 14:46
Salam

Je viens poster mon problème et J'espère trouver des conseils ici.

Svp: pas de critiques ni de jugements. Seul les personnes souhaitants apporter des conseils.

Je viens de faire mon acte de mariage et j'ai encore pas récupéré le papier, et on s' embrouille moi et mon mari. On n'a pas encore fait le mariage et la dokhla.

Pou etre bref, il est tres dur, il me disait stp ne me quitte pas je serais doux avec toi. Maitenant il me dit niette je suis comme ça et je le reste. En plus lui contrôle tout, et veut tout controler, et m'impose tout.

on ne vit même pas ensemble, et les disputes.

Que dois je faire?
A
26 juillet 2016 14:47
"il me disait stp ne me quitte pas je serais doux avec toi" ça aurait dû faire tilt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 14:47 par Algazaiir.
26 juillet 2016 14:49
Tkt on est tous passer par la durant les préparatifs, c'est dû au stress , sbar et la communication c'est la solution smiling smiley

Garde la peche et mabrouk winking smiley
26 juillet 2016 14:58
Salem ,

Excuse moi mais sbar pour quoi au juste le mec lui dit clairement après l'acte c niette je changerais pas alors bon ...

au moins elle pourra pas se plaindre de pas savoir , le mec a été clair il est dur et il est pas dans l'optique de changer
Citation
Zannoubia a écrit:
Tkt on est tous passer par la durant les préparatifs, c'est dû au stress , sbar et la communication c'est la solution smiling smiley

Garde la peche et mabrouk winking smiley
M
26 juillet 2016 15:00
Hum, tu dois pas être très très futée pour le croire sur parole je me trompe ? perplexe
C
26 juillet 2016 15:02
Mon arabe dialéctial est quelque peu douteux...
Qu'est ce donc la dokhla?
Du verbe "dakhala" ?

Si c'est bien ce que je crois attends un peu avant la cérémonie de la "dokhla"...
j
26 juillet 2016 15:04
Salam

Prends sur toii!! Tt le monde est ss pression pdt les preparatifs...vs ne vivez pas encore ensemble, il faut toujours un temps pr s'acclimater a l' autre...sbar ma belle..on est tte passe par ces moments de doute.
J
26 juillet 2016 15:05
Bon courage!
26 juillet 2016 15:10
C'est elle qui connaît son mari donc personne d'entre nous ne peut lui dire quoi faire , quoi !!!? Le quitter comme beaucoup le conseil sur ce forum Oh

Et parfois il arrive qu'on dit des choses a cause du colère , durant mes préparatifs de mariage mon mari et moi on s'est dit plein de choses méchante et c'est très courant durant cette période crois moi a cause de stress, angoisse. ..etc .

Donc je répète je ne vois pas un vrai problème dans ce qu'elle dit qu'elle sbar et communique avec lui . Après chaqu'un fait ce qu'il veut Bye
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Excuse moi mais sbar pour quoi au juste le mec lui dit clairement après l'acte c niette je changerais pas alors bon ...

au moins elle pourra pas se plaindre de pas savoir , le mec a été clair il est dur et il est pas dans l'optique de changer
J
26 juillet 2016 15:15
Ma sœur j'aimerais te dire que ce n'est rien juste du au stress mais quand ça commence mal whistling smiley
Mais avant tout quand tu dis qu'il est dur et dit qu'il ne changera pas (bien sur avant signature de l'acte il disait tout le contraire)

De quoi s'agit il? Car parfois il faut être strict si tu exiges le traiteur a 200e l'assiette évidemment cela peut être un caprice

Bref a toi de voir si ce sont des détails ou si c plus grave. Cette période sois prudente et observe bien

Il est encore temps de bien réfléchir car après c du non retour (dokhla)

Parfois il faut savoir avoir le courage de lire les signes mais parfois aussi et cela dépend de la situation de se remettre en question et de savoir s'il n'y a pas exagération
Seule toi peux savoir ou tu te places
S
26 juillet 2016 15:18
Quitte le sans plus attendre ma soeur.

T as de la chance qu il dit ça avant la dokhla. ...

Avec l acte d mariage ..tu es acquise pour lui...Alors pas la peine de te faire la cour. ...

Il va te montrer ce qui est un homme (dans son imaginaire ) ...comme la plupart des mecs maghrebins. .ils croient qu être un viril et homme c d être dur devant son épouse et faire la loi. ...ils se sentent hommes..forts. mais en réalité c les plus lâches car ils peuvent pas affronter les problèmes de la vie. .des narcissiques qui ne se remettent jamais en question.

Évite tout rapport intime. .garde ton intégrité et cherches toi celui qui saura prendre soin de toi..pas celui qui fera la loi
Quballah te facilite la vie.
Citation
Douce&tendre a écrit:
Salam

Je viens poster mon problème et J'espère trouver des conseils ici.

Svp: pas de critiques ni de jugements. Seul les personnes souhaitants apporter des conseils.

Je viens de faire mon acte de mariage et j'ai encore pas récupéré le papier, et on s' embrouille moi et mon mari. On n'a pas encore fait le mariage et la dokhla.

Pou etre bref, il est tres dur, il me disait stp ne me quitte pas je serais doux avec toi. Maitenant il me dit niette je suis comme ça et je le reste. En plus lui contrôle tout, et veut tout controler, et m'impose tout.

on ne vit même pas ensemble, et les disputes.

Que dois je faire?
26 juillet 2016 15:22
Moi ce que g compris c que mr à toujours été très dur mais à chaque fois pleurait et promettait de changer pour pas que la posteuse le quitte
maintenant que l'acte est signé mr lui dit c niette je ne changerais pas

c pas très encourageant pour la suite à mon avis mais bon après peut être que je me trompe et que g mal compris faudrait que la posteuse nous donne plus de renseignements
Citation
Zannoubia a écrit:
C'est elle qui connaît son mari donc personne d'entre nous ne peut lui dire quoi faire , quoi !!!? Le quitter comme beaucoup le conseil sur ce forum Oh

Et parfois il arrive qu'on dit des choses a cause du colère , durant mes préparatifs de mariage mon mari et moi on s'est dit plein de choses méchante et c'est très courant durant cette période crois moi a cause de stress, angoisse. ..etc .

Donc je répète je ne vois pas un vrai problème dans ce qu'elle dit qu'elle sbar et communique avec lui . Après chaqu'un fait ce qu'il veut Bye
m
26 juillet 2016 15:23
Salam aleykoum,

Cest à toi de voir ce sont tu as envie, si tu vois que ça ne va pas le faire pour toi, tu peux toujours faire une annulation de mariage
Citation
Douce&tendre a écrit:
Salam

Je viens poster mon problème et J'espère trouver des conseils ici.

Svp: pas de critiques ni de jugements. Seul les personnes souhaitants apporter des conseils.

Je viens de faire mon acte de mariage et j'ai encore pas récupéré le papier, et on s' embrouille moi et mon mari. On n'a pas encore fait le mariage et la dokhla.

Pou etre bref, il est tres dur, il me disait stp ne me quitte pas je serais doux avec toi. Maitenant il me dit niette je suis comme ça et je le reste. En plus lui contrôle tout, et veut tout controler, et m'impose tout.

on ne vit même pas ensemble, et les disputes.

Que dois je faire?
L
26 juillet 2016 15:51
c'est clair !!!

ca depends ce qu'elle veut dire par "dur" en plus...

posteuse: vraiment les prepa d'un marige je te jure tout le monde y passe.... y a que des embrouilles....

en plus tkt pas dés que tu auras consommé tu l'auras à la bonne.... les hommes c'est ça.
Citation
Zannoubia a écrit:
C'est elle qui connaît son mari donc personne d'entre nous ne peut lui dire quoi faire , quoi !!!? Le quitter comme beaucoup le conseil sur ce forum Oh

Et parfois il arrive qu'on dit des choses a cause du colère , durant mes préparatifs de mariage mon mari et moi on s'est dit plein de choses méchante et c'est très courant durant cette période crois moi a cause de stress, angoisse. ..etc .

Donc je répète je ne vois pas un vrai problème dans ce qu'elle dit qu'elle sbar et communique avec lui . Après chaqu'un fait ce qu'il veut Bye
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
26 juillet 2016 15:54
Salam
"La plupart des hommes maghrébins", pourquoi tu les connais dans leur majorité? Ilperplexe n existe pas un gène de la violence chez les maghrébins à ce que je sache, ni ailleursOh
Citation
Sanji93 a écrit:
Quitte le sans plus attendre ma soeur.

T as de la chance qu il dit ça avant la dokhla. ...

Avec l acte d mariage ..tu es acquise pour lui...Alors pas la peine de te faire la cour. ...

Il va te montrer ce qui est un homme (dans son imaginaire ) ...comme la plupart des mecs maghrebins. .ils croient qu être un viril et homme c d être dur devant son épouse et faire la loi. ...ils se sentent hommes..forts. mais en réalité c les plus lâches car ils peuvent pas affronter les problèmes de la vie. .des narcissiques qui ne se remettent jamais en question.

Évite tout rapport intime. .garde ton intégrité et cherches toi celui qui saura prendre soin de toi..pas celui qui fera la loi
Quballah te facilite la vie.
S
26 juillet 2016 16:01
J ai dit la plupart ..pas la totalité
Dsl mais faut avouer qu ils.ont pas la même notion du respect d la femme ....
Leur virilité se résume à dominer net et faire la loi a la maison. .Je ne généralise pas ..Mais je viens d la bas moi même et je sais de koi je parle. .
Je ne sais pas si tu es une femme ..et mariée. .si c la cas et si ton mari et doux avec toi estime toi heureuse.
Si tu es un mec et k t pense être respectueux envers les femmes c tout à ton honneur. ..
Je ne généralise pas mais j ai assez de vécu au maghreb pour constater ce phénomène. ...


Citation
cccmwa a écrit:
Salam
"La plupart des hommes maghrébins", pourquoi tu les connais dans leur majorité? Ilperplexe n existe pas un gène de la violence chez les maghrébins à ce que je sache, ni ailleursOh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 16:11 par Sanji93.
26 juillet 2016 16:12
Oui je suis mariée et mon mari est très gentil.
C est une société matriarcale chez nous.
Les femmes, malgré les apparences qui sont très trompeuses, gèrent dirigent leur famille d une main de fer dans un gant de velours.
C est la subtilité de la femme arabe grinning smiley elles appellent ça "siyassa"
Mais je comprends tes propos si ton expérience à été difficile.

Citation
Sanji93 a écrit:
J ai dit la plupart ..pas la totalité
Dsl mais las avouer qu ils.ont pas la même notion du respect d la femme ....
Leur virilité se résume à dominer net faire la loi a la maison. .Je ne généralise pas ..Mais je viens d la bas moi même et je sais de koi je parle. .
Je ne sais pas si tu es une femme ..et mariée. .si c la cas et si ton mari et doux avec toi estime toI heureuse.
Si tu es un mec et k t pense être respectueux envers les femmes c tout à ton honneur. ..
Je ne généralise pas mais j ai assez de vécu au maghreb pour constater ce phénomène. ...
S
26 juillet 2016 16:17
Lol je suis un mec au passage
Le souci au maghreb ce que la plupart des hommes ne prennent pas conscience du rôle de la femme..car elle fait presque tout...sans le moindre reconnaissance des hommes car pour eux c normal et c naturel que la femme soit ainsi
Ils se remettent jamais en question. .Mais quand ils épousent des européennes ils mettent la main à la pâtes sans rechigner ....
Ils voient la femme maghrebine comme servant et mères de leur enfant plutôt qu'une épouse. .
Et je trouve cette façon tout simplement degulasse.

Citation
cccmwa a écrit:
Oui je suis mariée et mon mari est très gentil.
C est une société matriarcale chez nous.
Les femmes, malgré les apparences qui sont très trompeuses, gèrent dirigent leur famille d une main de fer dans un gant de velours.
C est la subtilité de la femme arabe grinning smiley elles appellent ça "siyassa"
Mais je comprends tes propos si ton expérience à été difficile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 16:18 par Sanji93.
D
26 juillet 2016 16:20
Oui le doute, et plus encore je sens qu'il cherche à m'éduquer à sa façon. Il cherche à m'appliquer sa virilité par la dureté.

Il m'a même dit "pense pas que tu vas me changer, ou je ferais et je fermerais les yeux sur ce que tu veux".

C'est clair il veut s' affirmer sans que j'ai de chance pour communiquer. ..

Il évite de s' excuser ni de se montrer trés tendre, comme ci il a peur que je devienne moi qui dirige et ordonne....

Mais ça me rend maladeee.

Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Prends sur toii!! Tt le monde est ss pression pdt les preparatifs...vs ne vivez pas encore ensemble, il faut toujours un temps pr s'acclimater a l' autre...sbar ma belle..on est tte passe par ces moments de doute.
26 juillet 2016 16:25
Désolée lol .
Les hommes au Maroc travaillent très durement pour faire vivre leur famille, ils n ont pas trop le choix. Ils ne peuvent pas travailler à l extérieur et mettre la main à la pâte à la maison.
Allah y haouen jamih
Citation
Sanji93 a écrit:
Lol je suis un mec au passage
Le souci au maghreb ce que la plupart des hommes ne prennent pas conscience du rôle de la femme..car elle fait presque tout...sans le moindre reconnaissance des hommes car pour eux c normal et c naturel que la femme soit ainsi
Ils se remettent jamais en question. .Mais quand ils épousent des européennes ils mettent la main à la pâtes sans rechigner ....
Ils voient la femme maghrebine comme servant et mères de leur enfant plutôt qu'une épouse. .
Et je trouve cette façon tout simplement degulasse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook