Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes pendant préparatifs mariage
D
26 juillet 2016 16:27
Je sens qu'il veut s' affirmer à tout pris. Pour lui s' excuser et être gentil est une faiblesse.

Il veut n'éduquer pour que je sois sous sa mercie. De suivre ses directives et ses Décisions.

Il m'a dit " crois pas que je fais changer et accepter ce que tu voudras..




Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Prends sur toii!! Tt le monde est ss pression pdt les preparatifs...vs ne vivez pas encore ensemble, il faut toujours un temps pr s'acclimater a l' autre...sbar ma belle..on est tte passe par ces moments de doute.
D
26 juillet 2016 16:35
C'est vrai il cherche à mon montrer sa virilité que c'est l'homme virile, veut n-appliquer la dite loi pour subir...

Plus on s' appocher du sérieux plus il serrer avec moi. Maintenant il veut que j'ounkie toutes ses promesses de tendresses qu'il me vendait et veut que je sois sa soumise à100% même quand il a tord.
26 juillet 2016 16:49
Scelle bien la boutique posteuse ;
Pas de respect, pas de dokhla !
D
26 juillet 2016 17:58
Je dis quoi?
Pas de fête jusqu'à ce que tu me respecte?


Citation
Jennett a écrit:
Scelle bien la boutique posteuse ;
Pas de respect, pas de dokhla !
m
26 juillet 2016 18:01
salam aleykoum,

Ca c est un type qui a peur de se faire manger par une femme. Ceux qui ont vraiment de la personnalité et sont sûrs d'eux n'ont pas besoin de le dire, ils agissent en conséquence. Celui ci m'a l'air de jouer un rôle pour se protéger.

Sincèrement ça me fatigue. On dirait qu'on les éduque au combat et que ce combat débute le jour ou il se marie et contre leur épouse, vraiment pathétique...

Donc ce sera un bras de fer qu'il va engager avec toi, s'il est raisonnable ça durera juste le début du mariage le temps que temchilo lkhel3a ou alors ça durera toute la vie mais dans les deux cas bon courage...

Moi je te conseilles de lui dire "ma derna fetawa ma ite7reg" si je te plais pas telle que je suis et que t as une niya bizarre envers moi tu peux trouver celle qui te siéra
Dis lui que ça te blesse qu'il se méfie autant de toi et vois sa réponse, fais istikharaa a coté, mais sois prudente wollah c est de tout le restant de ta vie qu'il est question la
Citation
Douce&tendre a écrit:
Oui le doute, et plus encore je sens qu'il cherche à m'éduquer à sa façon. Il cherche à m'appliquer sa virilité par la dureté.

Il m'a même dit "pense pas que tu vas me changer, ou je ferais et je fermerais les yeux sur ce que tu veux".

C'est clair il veut s' affirmer sans que j'ai de chance pour communiquer. ..

Il évite de s' excuser ni de se montrer trés tendre, comme ci il a peur que je devienne moi qui dirige et ordonne....

Mais ça me rend maladeee.
26 juillet 2016 18:04
Donc une fois marié ton mari change de version et impose ces choix aux détriments des tiens ? ben il t'a mentis ne reste pas avec lui vous ne vivez pas encore ensemble et monsieur se montre dominateur au diable la compréhension la communication dans un couple!! ...Tu vie déjà un enfer imagine quand vous vous installerez à deux ...

Citation
Douce&tendre a écrit:
C'est vrai il cherche à mon montrer sa virilité que c'est l'homme virile, veut n-appliquer la dite loi pour subir...

Plus on s' appocher du sérieux plus il serrer avec moi. Maintenant il veut que j'ounkie toutes ses promesses de tendresses qu'il me vendait et veut que je sois sa soumise à100% même quand il a tord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 22:38 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
26 juillet 2016 18:42
Ouiii ms bon la vie de couple est faite de compromis. Il ne doit pas refaire ton education. Essaies de parler avec lui, parce que sil campe sur ses positions et toi sur les tiennes, vous vous en sortirez pas...
a
26 juillet 2016 19:17
Fais confiance a ton instinct et mets de cote tes sentiments.

S'il est dur dans ses paroles, alors tu sais a quoi t'attendre !

Si cela ne correspond pas a tes attentes, fais marche arriere tant qu'il est encore temps.
26 juillet 2016 21:40
Je suis d'accord avec ton message.

Sauf que je ne vois pas de différence entre la femme maghrébine et l'européenne.

Un homme qui a cette mentalité "traditionnelle" l'aura quelle que soit l'origine de sa femme.
Citation
Sanji93 a écrit:
Lol je suis un mec au passage
Le souci au maghreb ce que la plupart des hommes ne prennent pas conscience du rôle de la femme..car elle fait presque tout...sans le moindre reconnaissance des hommes car pour eux c normal et c naturel que la femme soit ainsi
Ils se remettent jamais en question. .Mais quand ils épousent des européennes ils mettent la main à la pâtes sans rechigner ....
Ils voient la femme maghrebine comme servant et mères de leur enfant plutôt qu'une épouse. .
Et je trouve cette façon tout simplement degulasse.
D
26 juillet 2016 21:54
J'aimerai bien un conseil pour lui faire comprendre que ce n'est pas de cette façon qu'il m'aura de son côté.

Pour celles ayant eu pareil pendant le mariage. Svp des conseils?
S
26 juillet 2016 21:57
y a aucune différence c'est toutes des femmes
par contre avec une européenne, les hommes maghrébins ont tendance à être moins violent.


le souci ce que dans nos sociétés maghrébines nos mères ont été soumises, souvent violentées, rabaissée par nos père ça faut l'avouer. les garçons quand ils grandissent dans de telles conditions, deux chemins se présentent à eux:
1/ soit ils prennent de la graines et faire en sorte de ne pas reproduire le schéma de nos pères, à savoir apprendre des erreurs de nos aînés et se montrer reconnaissant à la femme et la traiter comme indiqué dans l'islam mais pas comme indiqué dans la culture maghrébine, car cette culture marginalise la femme et la met au second degré

2/ soit, ils reprennent le même schéma de leurs pères car pour eux ça devient naturel et ça va se faire d'une façon mécanique et automatique. dès lors, ils prennent leurs femmes comme des être inférieurs qui leur doit respect et obéissance .


Moi je suis un homme et me positionne dans la 1 ere catégorie. J'ai appris des erreur de mon père envers ma merveilleuse mère, et je respectent la femme, car c'est mon égale ni plus ni moins, on a pas les mêmes dispositions physiques, mais on a les mêmes droits et devoirs devant allah.

Les hommes maghrébins mélangent malheureusement islam et culture car la culture maghrébine en réalité et incompatible avec l'islam et du coup ils font passer ça avec une mauvaise interprétation des textes sacrés.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je suis d'accord avec ton message.

Sauf que je ne vois pas de différence entre la femme maghrébine et l'européenne.

Un homme qui a cette mentalité "traditionnelle" l'aura quelle que soit l'origine de sa femme.
26 juillet 2016 22:04
Pourtant c'est ambiguë, l'Islam enjoint le respect et l'obéissance envers le mari, et que l'homme a un degrés supérieur sur la femme.

De plus l'écrasante majorité des personnes de science sont des hommes et ça se ressent dans leurs positions, mais il est recommandé de se référé au savants, certains interdisent même d'interpréter seul les textes.
Citation
Sanji93 a écrit:
y a aucune différence c'est toutes des femmes
par contre avec une européenne, les hommes maghrébins ont tendance à être moins violent.


le souci ce que dans nos sociétés maghrébines nos mères ont été soumises, souvent violentées, rabaissée par nos père ça faut l'avouer. les garçons quand ils grandissent dans de telles conditions, deux chemins se présentent à eux:
1/ soit ils prennent de la graines et faire en sorte de ne pas reproduire le schéma de nos pères, à savoir apprendre des erreurs de nos aînés et se montrer reconnaissant à la femme et la traiter comme indiqué dans l'islam mais pas comme indiqué dans la culture maghrébine, car cette culture marginalise la femme et la met au second degré

2/ soit, ils reprennent le même schéma de leurs pères car pour eux ça devient naturel et ça va se faire d'une façon mécanique et automatique. dès lors, ils prennent leurs femmes comme des être inférieurs qui leur doit respect et obéissance .


Moi je suis un homme et me positionne dans la 1 ere catégorie. J'ai appris des erreur de mon père envers ma merveilleuse mère, et je respectent la femme, car c'est mon égale ni plus ni moins, on a pas les mêmes dispositions physiques, mais on a les mêmes droits et devoirs devant allah.

Les hommes maghrébins mélangent malheureusement islam et culture car la culture maghrébine en réalité et incompatible avec l'islam et du coup ils font passer ça avec une mauvaise interprétation des textes sacrés.
S
26 juillet 2016 22:18
il faut souligner qu'il y a une différence dans l'interprétation du mot "obéissance". Il ne s'agit de se plier au ordres d monsieur, qui dictent sa loi. Obéissance pour moi, veut tout simplement dire "dialogue et conciliation". Je tiens juste à signaler que les savants sont tous des hommes alors ça les arrangent d’interpréter ainsi . Ces savants aussi sont des êtres humains donc imparfait. Je suis un homme, mais je me réfère à la logique et je regarde pas ce qui a été dit.

J'estime avoir suffisamment d'intelligence et je sais faire fonctionner mon cerveau, et me questionner avant d'aller regarder aveuglement ce qui a été dit.

les savant et les hommes d'aujourd'hui aiment sans cesse rappeler la soumission de la femme et tout le tralala avec. mais si on regarde de près, est ce que notre prophète SWA a un rapport de dominant / dominé avec ses épouses? la réponse est non, il était doux attentionné aimant galant et les aides dans les tachent ménagères.

Est ce que les hommes d'aujourd'hui et les savant sont ainsi? non , ils essaient de ressembler au messager d'allah par la vision extérieur à savoir sont look, avec barbe et kamis mais oublient que l'habit ne fait pas le moine. Il faut s'inspirer des actions et des faits et gestes d prophète.




Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pourtant c'est ambiguë, l'Islam enjoint le respect et l'obéissance envers le mari, et que l'homme a un degrés supérieur sur la femme.

De plus l'écrasante majorité des personnes de science sont des hommes et ça se ressent dans leurs positions, mais il est recommandé de se référé au savants, certains interdisent même d'interpréter seul les textes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 22:23 par Sanji93.
26 juillet 2016 22:22
Je suis d'accord avec toi.

Il faut souligner aussi que les savants suivis ici sont arabes et influencés par la culture et la société dans laquelle ils ont grandi et où ils évoluent.
Citation
Sanji93 a écrit:
il faut souligner qu'il y a une différence dans l'interprétation du mot "obéissance". Il ne s'agit de se plier au ordres d monsieur, qui dictent sa loi. Obéissance pour moi, veut tout simplement dire "dialogue et conciliation". Je tiens juste à signaler que les savants sont tous des hommes alors ça les arrangent d’interpréter ainsi . Ces savants aussi sont des êtres humains donc imparfait. Je suis un homme, mais je me réfère à la logique et je regarde pas ce qui a été dit.

J'estime avoir suffisamment d'intelligence et je sais faire fonctionner mon cerveau, et me questionner avant d'aller regarder aveuglement ce qui a été dit.

les savant et les hommes d'aujourd'hui aiment sans cesse rappeler la soumission de la femme et tout le tralala avec. mais si on regarde de près, est ce que notre prophète SWA a un rapport de dominant / dominé avec ses épouses? la réponse est non, il était doux attentionné aimant galant et les aides dans les tachent ménagères.

Est ce que les hommes d'aujourd'hui et les savant sont ainsi? non , ils essaient de ressembler au messager d'allah par as vision extérieur à savoir sont look, avec barbe et kamis mais oublient que l'habit ne fait pas le moine. Il faut s'inspirer des actions et des faits et gestes d prophète.
j
26 juillet 2016 22:29
bonsoir

ayez une discussion sérieuse tout les 2, dites lui que vous êtes 2 et que les décisions se prennent à 2...réessayez de dialoguer, si vous n aboutissez à rien alors à vous de refléchir à ce que vous voudrez dans votre vie d épouse...
parlez maintenant ou taisez vous à tout jamais...
S
26 juillet 2016 22:31
ouffff, enfin, on est sur la même longueur d'onde
je suis un homme, mais pkoi aller lire des savant qui sont des êtres humains comme moi et les écouter aveuglement sans remmettre en question leur dires?

allah nous a ordonné d'étudier , de réfléchir et surtout faire preuve de bon sens

la culture arabe avant et après le venue de l'islam a toujours relégué la femme au second degré. Puis l'islam a redonné une position égale à celle de l'homme devant allah. La culture arabe refuse même aujourd’hui de respecter la femme et donne font passer ça sous l'islam

de toute façon on sera tous juger, car allah a bien ordonné de bien traiter les femmes, que le salut de l'homme est sa femme et le salut de la femme est l'homme

Je dois t'avouer que par moment je suis écœuré par le discours sexiste et hautain que tiennent les imams dans les mosquée au point de me pousser à sortir de la mosquée car c'est inconcevable d'entendre ça pour moi. Car ils présentent la femme que la "chose" de l'homme, ce qui me fait le plus mal c'est de voir tout ces fidèles dans la moquée écoutent avalent ce genre de conneries et reproduisent tout ça dans leur foyer car pour eux les imams et les savants représentent l'islam et tiennent la vérité alors que c'est q dalle.
Il faut se poser les bonne question, et réfléchir de soi même


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Il faut souligner aussi que les savants suivis ici sont arabes et influencés par la culture et la société dans laquelle ils ont grandi et où ils évoluent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 22:33 par Sanji93.
26 juillet 2016 23:04
Déjà avant le mariage il a ce genre de comportement alors jimangine même pas ça sera quoi quand vous serez marié !

smoking smiley
Citation
Douce&tendre a écrit:
C'est vrai il cherche à mon montrer sa virilité que c'est l'homme virile, veut n-appliquer la dite loi pour subir...

Plus on s' appocher du sérieux plus il serrer avec moi. Maintenant il veut que j'ounkie toutes ses promesses de tendresses qu'il me vendait et veut que je sois sa soumise à100% même quand il a tord.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
b
26 juillet 2016 23:09
annule le mariage c est un mec qui va te frapper une fois marié. et t emfermer a la maison . ecoute bien mon conseil
26 juillet 2016 23:20
IMPOSE TOI
Citation
Douce&tendre a écrit:
J'aimerai bien un conseil pour lui faire comprendre que ce n'est pas de cette façon qu'il m'aura de son côté.

Pour celles ayant eu pareil pendant le mariage. Svp des conseils?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
D
27 juillet 2016 10:50
Salam,

Tu es passé par même chose...

Vous vous êtes aussi embrouillés?
Stp alors comment faire passer la com?

Je veux qu'il me respecte
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Prends sur toii!! Tt le monde est ss pression pdt les preparatifs...vs ne vivez pas encore ensemble, il faut toujours un temps pr s'acclimater a l' autre...sbar ma belle..on est tte passe par ces moments de doute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook