Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes avec mon mari à cause de soeur de 13 ans
n
22 janvier 2012 19:49
Salam ma soeur,

L'histoire de ta belle soeur me rapelle à la mienne. J'ai vecu une situation comme sa quand j'avais 14 ans. Malheureusement mes parents se sont divorcées quand j'etais vraiment jeune et mon pere est parti vivre à l'etranger et il se remarier.
Moi je suis restée dans mon pays avec ma mère et elle est decedée quand j'avait 13 ans allah yarhama, sa me fais mal a coeur de me rappeler.j'ai 24 ans aujourd'hui, et quand je pense à cette étape de ma vie c'est vraiment difficile.

Moi, comme ta niece j'ai été envoyer vivre avec mon père aux états unis et avec ça femme (dans son cas c'est ton mari et toi)
et j'ai vecu vraiment un enfer car ma belle mère ne m'aimait pas. Ils s'attendaient à plein de choses de ma part, elle se fachait tout le temps parce que j'était tout le temps enfermée dans ma chambre ou dans mon monde et je parlais pas beaucoup. J'ai commencer a répondre quand elle criait sur moi (chose que j'aurais jamais fait avec ma mère ou qui que ce soit plus agée que moi) et la elle ma pris pour une fille rebelle et elle a mal parler de moi a ma famille de moi, et elle a fini pour convaincre mon pere de me laisser chez ma grandmere au Canada bref.. tout le monde c mis contre moi et j'etait comme un genre de ballon que personne voulais prendre.. Ils ont oublier ce que j'avais vecu, et tous les changements que je venais de vivre, l'abandon de mon père et ma belle mère .c'est pas facile et trés injuste quand je pense à ça aujourdhui ça me fait mal.

Je peux imaginer comment ta belle soeur se sent aujourdhui, elle a perdu un de ses parents, elle a été envoyer vivre avec quelqu'un de la famille déjà c'est un gros changement, en plein procès de s'adapter a cette nouvelle famille elle a été rejetée et envoyée chez toi, nouveau changement et la elle se retrouve dans une guerre entre toi et ton mari ''à cause d'elle''.

Tu penses qu'elle se sent comment cette fille? peut être que son attitude te parait rebelle mais tu ne ce pas ce qu'il y a dans son coeur, tu sais pas ce qu'elle fait dans sa chambre quand elle est seule si elle pleure si elle souffre si elle se dit personne ve de moi dans cette maison et d'apres ce que tu raconte tu n'a pas vraiment envie de le savoir.

C'est trés dur de perdre un parent je t'assure, et s'adapter à une nouvelle famille c'est dure aussi, accepter les règles de ta nouvelle famille, prendre leurs habitudes et t'integrer ça prends pas une semaine ni deux, c'est un long proces, et tu dois avoir bcp de patience et jamais oublier qu'elle est toujours une adolescente et à cette âge la d'ahbitude on aime être dans notre bulle et faire notre tête
..ça aurais pu être toi à ça place ma soeur, ouvre tes yeux et ton coeur, approche toi d'elle fait un effort peut etre que cette fille a besoin que tu la serres dans tes bras de se sentir rassurée que tout va aller bien, ne la fait pas sentir qu'elle te dérange, que tu veux qu'elle parte de chez toi, aide la surmonter ce qu'elle à vecu..ne lui mets pas plus de poids sur son fardeau qui est déjà trés lourd..
si Allah a fait les choses ainsi et ta belle soeur est aujourd'hui chez toi, c'est parce qu'il l'a voulu ainsi et tu dois l'accepter et faire de ton mieux (vraiment de ton mieux) pour vivre avec ce qu'allah a décidé, il n'y a absolument rien qui ce passe dans ce monde sans que lui il le veule.
Si tu veux pas le faire de ton coeur fait le pour le bon dieu, Allah saura te récompenser.

J'espere vraiment ma soeur que tu sauras te raprocher de cette fille, qui dans le fond a besoin de toi et de ton mari, vous êtes sa nouvelle famille, et c'est votre responsabilite maintenant que cette fille reussise a surmonter tout ces problemes, même si tu l'a pas voulu, Allah l'a decidé ainsi, elle est chez toi, donne de ton mieux fais des efforts, et inchallah tout va bien aller. Si ça marche pas au moins toi tu sera bien envers le bon Dieu. mais inchallah sa va s'arranger, je le souhaite de tout mon coeur.

Abir
p
23 janvier 2012 09:08
salam

pas facile comme situation mais imagine un instant que c'est ta petite soeur je suis sur que tu ferais mille fois plus d'effort ,
le ressenti en te lisant c'est que ta fait de ton mieux mais j'ai l'impression pas assez , cette enfant souffre plus que toi .

Il est evident que pour toi elle te gene ds ta vie et ça a la 1er seconde ou ta su quelle allait venir s'installer chez toi , ta essayer de l'aider mais est-ce que ça venez du coeur?

Ma reponse est dur mais je te dis simplement ce que je pense , on est ds un monde ou on pense trop a notre petit confort et regarde pas plus loin que notre nombril malheureusement.

ta belle soeur n'a pas besoin qu'on la rende adulte ou qu'on lui fasse des serment a longuer de journée elle a besoin de reconfort d'attention de gentillesse faudrait commencer par la je pense

En tout bon courage
n
23 janvier 2012 17:11
ndra.atta : ton histoire m'a beaucoup émue mais elhamdoliAllah tu es devenue une femme capable maintenant ...
n
24 janvier 2012 03:57
Alhamdoulillah, j'ai surmonté toute cette periode de ma vie, et je suis une femme capable et je vis tranquille, je viens de me marier avec un homme trés gentil et je suis trés contente, Hamdoulillah.

Mais l'histoire de cette fille me rappele vraiment à la mienne et j'aimerais pas qu'elle se sent comme moi je me sentait à l'époque, personne comprenais ma douleur, parce que chaque'un était occupé avec sa propre vie.

tout le monde s'attendais que je continue ma vie comme si que rien était arrivé, que je devienne independante (juste comme toi tu ve qu'elle devienne), que je grandise d'un seul coup!, mais c'est impossible avec autant de changements à cet âge là et la perte d'un parent.
J'aurais aimé qu'à cette époque là les gens qui étaient autour de moi arretent d'exiger autant de choses, et me laissent m'integrer à la famille à mon rythme, sans me punir parce que je regardais pas la télé avec eux et je restais dans ma chambre,etc. et qu'ils montrent pas tout le temps que je dérangait chez eux..que ma place n'était pas là.

En tout cas, je parle trop de moi, c'est juste pour donner une idée de comment une adolescente peut se sentir avec tout ces événements dans sa vie, mon but se d'essayer de faire comprendre à ''KIWI666'' ce que ça belle soeur peut être en train de sentir maintenant.
Toi et ton mari vous devez avoir beaucoup de patience avec elle, agissez en couple, discutez de comment vous allez aider sa soeur à être parti de votre famille, ne soyez pas trop durs avec elle.
J'espère que mon histoire va t'aider à faire un peu plus d'efforts, pour éviter que cette fille souffre encore plus, et pour qu'elle s'integre à la famille, Je vais prier pour vous.
l
25 janvier 2012 12:26
Citation
ndra.atta a écrit:
Salam ma soeur,

L'histoire de ta belle soeur me rapelle à la mienne. J'ai vecu une situation comme sa quand j'avais 14 ans. Malheureusement mes parents se sont divorcées quand j'etais vraiment jeune et mon pere est parti vivre à l'etranger et il se remarier.
Moi je suis restée dans mon pays avec ma mère et elle est decedée quand j'avait 13 ans allah yarhama, sa me fais mal a coeur de me rappeler.j'ai 24 ans aujourd'hui, et quand je pense à cette étape de ma vie c'est vraiment difficile.

Moi, comme ta niece j'ai été envoyer vivre avec mon père aux états unis et avec ça femme (dans son cas c'est ton mari et toi)
et j'ai vecu vraiment un enfer car ma belle mère ne m'aimait pas. Ils s'attendaient à plein de choses de ma part, elle se fachait tout le temps parce que j'était tout le temps enfermée dans ma chambre ou dans mon monde et je parlais pas beaucoup. J'ai commencer a répondre quand elle criait sur moi (chose que j'aurais jamais fait avec ma mère ou qui que ce soit plus agée que moi) et la elle ma pris pour une fille rebelle et elle a mal parler de moi a ma famille de moi, et elle a fini pour convaincre mon pere de me laisser chez ma grandmere au Canada bref.. tout le monde c mis contre moi et j'etait comme un genre de ballon que personne voulais prendre.. Ils ont oublier ce que j'avais vecu, et tous les changements que je venais de vivre, l'abandon de mon père et ma belle mère .c'est pas facile et trés injuste quand je pense à ça aujourdhui ça me fait mal.

Je peux imaginer comment ta belle soeur se sent aujourdhui, elle a perdu un de ses parents, elle a été envoyer vivre avec quelqu'un de la famille déjà c'est un gros changement, en plein procès de s'adapter a cette nouvelle famille elle a été rejetée et envoyée chez toi, nouveau changement et la elle se retrouve dans une guerre entre toi et ton mari ''à cause d'elle''.

Tu penses qu'elle se sent comment cette fille? peut être que son attitude te parait rebelle mais tu ne ce pas ce qu'il y a dans son coeur, tu sais pas ce qu'elle fait dans sa chambre quand elle est seule si elle pleure si elle souffre si elle se dit personne ve de moi dans cette maison et d'apres ce que tu raconte tu n'a pas vraiment envie de le savoir.

C'est trés dur de perdre un parent je t'assure, et s'adapter à une nouvelle famille c'est dure aussi, accepter les règles de ta nouvelle famille, prendre leurs habitudes et t'integrer ça prends pas une semaine ni deux, c'est un long proces, et tu dois avoir bcp de patience et jamais oublier qu'elle est toujours une adolescente et à cette âge la d'ahbitude on aime être dans notre bulle et faire notre tête
..ça aurais pu être toi à ça place ma soeur, ouvre tes yeux et ton coeur, approche toi d'elle fait un effort peut etre que cette fille a besoin que tu la serres dans tes bras de se sentir rassurée que tout va aller bien, ne la fait pas sentir qu'elle te dérange, que tu veux qu'elle parte de chez toi, aide la surmonter ce qu'elle à vecu..ne lui mets pas plus de poids sur son fardeau qui est déjà trés lourd..
si Allah a fait les choses ainsi et ta belle soeur est aujourd'hui chez toi, c'est parce qu'il l'a voulu ainsi et tu dois l'accepter et faire de ton mieux (vraiment de ton mieux) pour vivre avec ce qu'allah a décidé, il n'y a absolument rien qui ce passe dans ce monde sans que lui il le veule.
Si tu veux pas le faire de ton coeur fait le pour le bon dieu, Allah saura te récompenser.

J'espere vraiment ma soeur que tu sauras te raprocher de cette fille, qui dans le fond a besoin de toi et de ton mari, vous êtes sa nouvelle famille, et c'est votre responsabilite maintenant que cette fille reussise a surmonter tout ces problemes, même si tu l'a pas voulu, Allah l'a decidé ainsi, elle est chez toi, donne de ton mieux fais des efforts, et inchallah tout va bien aller. Si ça marche pas au moins toi tu sera bien envers le bon Dieu. mais inchallah sa va s'arranger, je le souhaite de tout mon coeur.

Abir

je suis tout à fait d'accord avec toi.
Elle vit une situation très difficile, perdre un parent, se faire rejeter par l'autre parent, aller chez des gens qu'elle connait pas (en l'occurrence ta famille) et se faire virer de chez eux, car trop difficile à gérer et là tel un paquet elle arrive chez toi et comme l'effet miroir, tu lui renvois une image de rejet malgré tout...

donc je reprends ce qui a été dit plus haut, c'est dure c'est sur, mais l'adulte c'est toi !
tu dois aller vers elle, lui parler (elle ne va pas sauter au plafond dés la première tentative, normal elle vit constamment le rejet), tu prendra sur toi, il le faut, mais il faut être extrêmement patiente.

Elle souffre autant voire plus que toi de tout ça.

bon courage
k
25 janvier 2012 15:26
Salem

ndra.atta je t'ai envoyer un mp .
n
26 janvier 2012 05:46
Citation
kiwi666 a écrit:
Salem

ndra.atta je t'ai envoyer un mp .

Je viens de le voir, et je t'ai écris =).
L
27 janvier 2012 01:50
Ta belle-soeur a 13 ans et elle est en pleine période d'opposition,la période du "je ne veux pas et je ne fais pas ce que tu veux".
Tu ajoutes à cela son envie de s'affirmer,de refaire le monde à sa manière à elle sans aucun support réel.

Mais en plus de cela elle n'est pas une simple ado que la vie a gâté de caprices.
La preuve elle se retrouve à vivre sous le même toit que son frère et sa femme au lieu du milieu familial,celui où on se sent choyé,en sécurité,aimé(...)
Imagines toi à sa place,ne serait ce qu'une fraction de seconde.Tu te sentirais comment toi à sa place?

Sans oublier que son gentil frère ne l'ai invité sous son toit qu'une fois que ça n'avait pas fonctionné avec ta famille à toi qui n'est aucunement prioritaire sur l'éducation de cette fille.
Alors comment une enfant de 13ans qui vient de perdre son parent, peut arriver à communiquer avec son frère et à lui faire confiance après ce mauvais choix.
Car au passage, un ado fait confiance seulement si on lui fait confiance or ton mari a peur "qu'elle le lui fasse à l'envers".
Et ce n'est pas en lui criant dessus,ou en lui faisant des leçons de morales que vous allez vous faire entendre ou encore la mettre en confiance...

C'est un manque de maturité et une part d’égoïsme de votre part je pense.
Vous pensez qu'elle vous doit la vie parce que vous avez accepté de la laisser vivre sous votre toit,mais vous avez tort la seule chose qu'elle vous doit c'est de vous laisser un peu d'intimité et la pauvre elle fait plus que cela, elle s'isole toute la journée dans sa chambre.
Non seulement pour se faire discrète mais certainement parce que c'est sa seule façon de s'isoler face à sa souffrance...

Alors comportez vous en adulte et arrêtez de ne pensez qu'à vous-même.
Adoptez un comportement juste et réfléchi et des mots qui mettront cette fille en confiance et qui lui permettront de faire un grand pas en avant.
Redonnez lui la justice que la vie lui a enlevé jusqu'ici...

Et vous verrez que tout le monde y trouvera son compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook