chargement... LallaFatima75 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 11 décembre 2008 13:49 |
11 décembre 2008 15:59 |
11 décembre 2008 16:24 |
Citation
LallaFatima75 a écrit:
Bonjour,
Je vous explique ma situation : Je me marie bientôt avec quelqu'un que j'ai choisi et que j'aime beaucoup (idem pour lui), mais voila depuis qu'il est venu demander ma main, on arrête pas de se disputer sur tous et n'importe quoi - disputes qu'avant on avait très rarement on s'est toujours bien entendu.
Mais en ce moment avec les préparatifs du mariage, un rien l'ennerve... et moi ca m'agasse aussi alors je boude, il boude puis on se reconscilie et rebolotte c'est reparti.
Pourriez vous me dire pour ceux qui l'on vecu si cela est normal ou pas, si je dois mettre la faute sur le stresse du mariage????
Merci à tous de m'avoir lu
LallaFatima!!!!
mais connais bizarrement les relations de couples. Par expérience, je pense qu'il n'y a de souci à se faire, dans la mesure où ce genre de choses est courant au début du couple. Pour comprendre, imagine toi, qu'après la demande de mariage, vous allez faire cette fameuse course des kermesse où les couples (ou un parent avec son enfant) ont une jambe liée ou dans un vieux sac de toile et doivent coordonner leurs mouvements pour avancer sans tomber... Le truc est qu'il y a obligatoirement une communication qui doit se faire pour ne pas trébucher. Chacun aimant l'autre, nul n'a envie de le voir tomber, se faire mal (ici que le mariage se passe pas comme prévu = grande hantise des femmes surtout), et que tu aies mal.
11 décembre 2008 16:40 |
11 décembre 2008 17:02 |
11 décembre 2008 17:55 |
Citation
LallaFatima75 a écrit:
Bonjour,
Je vous explique ma situation : Je me marie bientôt avec quelqu'un que j'ai choisi et que j'aime beaucoup (idem pour lui), mais voila depuis qu'il est venu demander ma main, on arrête pas de se disputer sur tous et n'importe quoi - disputes qu'avant on avait très rarement on s'est toujours bien entendu.
Mais en ce moment avec les préparatifs du mariage, un rien l'ennerve... et moi ca m'agasse aussi alors je boude, il boude puis on se reconscilie et rebolotte c'est reparti.
Pourriez vous me dire pour ceux qui l'on vecu si cela est normal ou pas, si je dois mettre la faute sur le stresse du mariage????
LallaFatima!!!!

11 décembre 2008 19:24 |
11 décembre 2008 21:48 |
) 11 décembre 2008 22:17 |
Citation
marocaine-en-france a écrit:
je vais te raconter une anecdocte
mon frer et sa futur son dans la voiture pour aller acheter le costume de mon frere et la une dispute grave, la future pleure crie se débat bref le gd carnage mon frere lui di quil ne l épousera pas et rebelootte .. tout ca pendant quil conduit vers le magasin de costume.
ils se garent continue a crier en rentrant dans le magasin (noublions pas quils ne devrai plus se marier..)
et la comme sis de rien n était choisissent le costume ressortent et repartent dans leurs cri..
finalement...
ils se sont qd meme marié!
oui c normal!
, j en ai les larmes aux yeux en m imaginant la situation 11 décembre 2008 22:29 |

12 décembre 2008 09:03 |
mais depuis quil a demandé ma main , on a commencé à se disputé aussi , exemple la semaine derniére en voiture un simple malentendu , ca a clashé
au point ou je lui ai demandé de s'arreter pour que je parte
mais il faut sbare cest le stress et tout ce qui tourne autour , de toute maniére cest normal quil est bas et des hauts dans nimporte quel couple comme on dit cest pour le pire et le meilleur 
12 décembre 2008 12:14 |

, il regrettera le fait de mettre fin, il regrettera une personne aimante, il regrettera une fille serieuse, il regrettera une bent nass.
, mon soleil, ma vie, le seul véritable amour. 
elham20 : Miss Yabiladi 2010

12 décembre 2008 13:43 |
Citation
elham20 a écrit:
salam
je remarque aussi, depuis que ca devient tres serieux, l homme cherche toujours des excuses pour se disputer et pkoi pas arreter tout, car p etre il se dit : vaut mieux pleurer ta bien aimee que p etre devoir pleurer toute sa vie d etre avec elle.![]()
Et nous les filles ca nous met hors de nous et surtt que nos hommes nous transmettent leur doutes, que ca ne va pas mnt ca n ira jamais bien apres. Est ce la bonne personne? est ce le bon choix?
), soit d'une (trop) grande intériorisation des doléances d'un ou des deux partenaires, due parfois à des rapports de force déséquilibrés au sei du couple et qui risque inévitablement de mener à une dispute dont les dégats peuvent etre importants.

12 décembre 2008 14:39 |
jsuis morte de rire, j'imagine très bien la scène , ach dani ndzouwj bik a3ibadallah! mais le futur marié entre quand même dans le magasin de costumeCitation
mon frer et sa futur son dans la voiture pour aller acheter le costume de mon frere et la une dispute grave, la future pleure crie se débat bref le gd carnage mon frere lui di quil ne l épousera pas et rebelootte .. tout ca pendant quil conduit vers le magasin de costume.
ils se garent continue a crier en rentrant dans le magasin (noublions pas quils ne devrai plus se marier..)
et la comme sis de rien n était choisissent le costume ressortent et repartent dans leurs cri..finalement...
oui c normal!

12 décembre 2008 14:43 |
Citation
minaa_ a écrit:jsuis morte de rire, j'imagine très bien la scène , ach dani ndzouwj bik a3ibadallah! mais le futur marié entre quand même dans le magasin de costumeCitation
et la comme sis de rien n était choisissent le costume ressortent et repartent dans leurs cri..finalement...
oui c normal!
12 décembre 2008 15:18 |
surtout!
mais STP,n'en fait pas trop quand même ,car tu sais que trop de gentillesse ou trop de dons de soi
,finiront par te nuire un jour ou l'autre .12 décembre 2008 15:58 |
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,
Cela doit être le stress dû aux préparatifs du mariage sans doute.
Ne t'inquiète pas ,tout ira mieux après inchallah !
Soyez heureux et restez zensurtout!
Amicalement.
Ps/ Elham,j'avais crû lire tes adieux sur yabi,je vois que tu as vite changé d'avismais STP,n'en fait pas trop quand même ,car tu sais que trop de gentillesse ou trop de dons de soi
,finiront par te nuire un jour ou l'autre .
(et j ai bcp ri a cause de ca et ton post
) que j ai decide de quitter Yabi.
oups la mort nous (On) separe.
, mon soleil, ma vie, le seul véritable amour. 
elham20 : Miss Yabiladi 2010

12 décembre 2008 16:20 |
Citation
LallaFatima75 a écrit:
Bonjour,
LallaFatima!!!!
12 décembre 2008 17:17 |
Citation
adile29 a écrit:
Afin de répondre à ce sujet, j'affirmerais que l'absence de disputes est tout aussi inquiétante.
Elle dénote soit d'une entente parfaite des deux partenaires ( pourquoi pas), soit d'une (trop) grande intériorisation des doléances d'un ou des deux partenaires, due parfois à des rapports de force déséquilibrés au sei du couple et qui risque inévitablement de mener à une dispute dont les dégats peuvent etre importants.

12 décembre 2008 19:10 |
Citation
La vie est belle a écrit:
Ps/ Elham,j'avais crû lire tes adieux sur yabi,je vois que tu as vite changé d'avismais STP,n'en fait pas trop quand même ,car tu sais que trop de gentillesse ou trop de dons de soi
,finiront par te nuire un jour ou l'autre .
Citation
elham20 a écrit:
Oui je vois, et surtout tu as tire des conclusions que c etait une dispute amoureuse.(et j ai bcp ri a cause de ca et ton post
) que j ai decide de quitter Yabi.
ce n'était pas "mon post" mais celui de "EDS" ...qui d'ailleurs a été supprimer par la suite,de plus,je n'en avais aucunement tirer de conclusion,sur le sujet de la soit-disant "dispute amoureuse"
...bref. Citation
elham20 a écrit:
Remarque :
je vois la un inconvinient que ton amoureux soit un yabi, il prend tes interventions comme si tu lui adresses un message indirectement. Et ca m arrive. Stp ne prends pas tout ce que j ecris a coeur. Tu me connais je suis directe et si je veux te dire qq chose j ai pas besoin de yabi.
salam