Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes avant mariage!! Help
L
11 décembre 2008 13:49
Bonjour,
Je vous explique ma situation : Je me marie bientôt avec quelqu'un que j'ai choisi et que j'aime beaucoup (idem pour lui), mais voila depuis qu'il est venu demander ma main, on arrête pas de se disputer sur tous et n'importe quoi - disputes qu'avant on avait très rarement on s'est toujours bien entendu.
Mais en ce moment avec les préparatifs du mariage, un rien l'ennerve... et moi ca m'agasse aussi alors je boude, il boude puis on se reconscilie et rebolotte c'est reparti.
Pourriez vous me dire pour ceux qui l'on vecu si cela est normal ou pas, si je dois mettre la faute sur le stresse du mariage????

Merci à tous de m'avoir lu
LallaFatima!!!!
f
11 décembre 2008 15:59
Slm,
Mabrouk Allah ikemel be kheir inchallah

laisse le dans son coin, ne le calcule plus jusqu'au jour J sauf pour prendre des ses news de temps en temps, ça sert à rien de se coller à longueur de journée si c'est pour se disputer. C'est certainement la peur de l'engagement et un stress qui provoque tout ça, donc respirez tout les deux et évitez vous un petit bout de temps!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/08 16:00 par minaa_.
11 décembre 2008 16:24
Citation
LallaFatima75 a écrit:
Bonjour,
Je vous explique ma situation : Je me marie bientôt avec quelqu'un que j'ai choisi et que j'aime beaucoup (idem pour lui), mais voila depuis qu'il est venu demander ma main, on arrête pas de se disputer sur tous et n'importe quoi - disputes qu'avant on avait très rarement on s'est toujours bien entendu.
Mais en ce moment avec les préparatifs du mariage, un rien l'ennerve... et moi ca m'agasse aussi alors je boude, il boude puis on se reconscilie et rebolotte c'est reparti.
Pourriez vous me dire pour ceux qui l'on vecu si cela est normal ou pas, si je dois mettre la faute sur le stresse du mariage????

Merci à tous de m'avoir lu
LallaFatima!!!!

Salamalikoum

Mabrouk déjà pour votre union Inch'Allah

Je suis pas passé par là In love mais connais bizarrement les relations de couples. Par expérience, je pense qu'il n'y a de souci à se faire, dans la mesure où ce genre de choses est courant au début du couple. Pour comprendre, imagine toi, qu'après la demande de mariage, vous allez faire cette fameuse course des kermesse où les couples (ou un parent avec son enfant) ont une jambe liée ou dans un vieux sac de toile et doivent coordonner leurs mouvements pour avancer sans tomber... Le truc est qu'il y a obligatoirement une communication qui doit se faire pour ne pas trébucher. Chacun aimant l'autre, nul n'a envie de le voir tomber, se faire mal (ici que le mariage se passe pas comme prévu = grande hantise des femmes surtout), et que tu aies mal.

Je pense que vous découvrez la notion de couple avec ses facettes, ses disputes, concessions et autres réconciliations pour aller de l'avant et retenant ses erreurs en essayant de jouer au mieux sa partition, son rôle au sein de celui-ci.

Donc, le remède est discussion, discussion et séparation des tâches winking smiley

Allah y kamel bikhir Inch'Allah, vous protège et fasse de votre fête et union une réussite smiling smiley

Amine

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
c
11 décembre 2008 16:40
Bonne chance c'est le plus dure moment car on se dispute tout les 2 pour un rien comme pour le diner par exemeple toi tu veux des crevetes et lui il veux autre chose
et pour cela vous aller vous enerver avec chacun ces argument tkt pas c'est tout ta fait normal moi j'ai eu sa pour mon mariage mes fiancaille et pour l'appartement alors bonne chance lool tkt pas tout ira bien
L
11 décembre 2008 17:02
Merci les filles,
Mais le pire c'est qu'on se voit quasiment jamais car je travaille et lui travaille dur toute la semaine sans week end sauf exception donc il me consacre entre 2 et 3h par semaine.... Vous vous rendez compte!!! alors quand on se dispoute c'est au téléphone mais on se réconscilie rapidement...
Inchallah j'éspère que ca va bien se passé mais c'est vrai que je suis stréssé.
En tout Cas MERCI
M
11 décembre 2008 17:55
Citation
LallaFatima75 a écrit:
Bonjour,
Je vous explique ma situation : Je me marie bientôt avec quelqu'un que j'ai choisi et que j'aime beaucoup (idem pour lui), mais voila depuis qu'il est venu demander ma main, on arrête pas de se disputer sur tous et n'importe quoi - disputes qu'avant on avait très rarement on s'est toujours bien entendu.
Mais en ce moment avec les préparatifs du mariage, un rien l'ennerve... et moi ca m'agasse aussi alors je boude, il boude puis on se reconscilie et rebolotte c'est reparti.
Pourriez vous me dire pour ceux qui l'on vecu si cela est normal ou pas, si je dois mettre la faute sur le stresse du mariage????

Merci à tous de m'avoir lu
LallaFatima!!!!

Chere LallaFatima, ne t'inquiete pas, c'est tout a fait normal !! Mots clés : amour, patience, relax.
Tout ira bien, InchAllah, courage !!

ZenZenZen
Angelsmiling smileyDanse
m
11 décembre 2008 19:24
lalafatima

c est rien ça, ça va être pire quand vous aller commencer à vous installer
maintenant un couple sans dispute pour moi y'a pas d'Amour
m
11 décembre 2008 21:48
je vais te raconter une anecdocte

mon frer et sa futur son dans la voiture pour aller acheter le costume de mon frere et la une dispute grave, la future pleure crie se débat bref le gd carnage mon frere lui di quil ne l épousera pas et rebelootte .. tout ca pendant quil conduit vers le magasin de costume.
ils se garent continue a crier en rentrant dans le magasin (noublions pas quils ne devrai plus se marier..grinning smiley)
et la comme sis de rien n était choisissent le costume ressortent et repartent dans leurs cri..
finalement...



ils se sont qd meme marié!

oui c normal!
11 décembre 2008 22:17
Citation
marocaine-en-france a écrit:
je vais te raconter une anecdocte

mon frer et sa futur son dans la voiture pour aller acheter le costume de mon frere et la une dispute grave, la future pleure crie se débat bref le gd carnage mon frere lui di quil ne l épousera pas et rebelootte .. tout ca pendant quil conduit vers le magasin de costume.
ils se garent continue a crier en rentrant dans le magasin (noublions pas quils ne devrai plus se marier..grinning smiley)
et la comme sis de rien n était choisissent le costume ressortent et repartent dans leurs cri..
finalement...



ils se sont qd meme marié!

oui c normal!

excellentthumbs up, j en ai les larmes aux yeux en m imaginant la situation

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh l amour quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!
p
11 décembre 2008 22:29
Moi ça commence déjà pour le choix de la mairie !
Grrrrr evil
n
12 décembre 2008 09:03
Salam à toutes


Je me marie bientot aussi, je vous assure qu'avant quil viennent demandé ma main tout se passé à ma merveille smiling smiley mais depuis quil a demandé ma main , on a commencé à se disputé aussi , exemple la semaine derniére en voiture un simple malentendu , ca a clashéangry smiley au point ou je lui ai demandé de s'arreter pour que je parte sad smiley mais il faut sbare cest le stress et tout ce qui tourne autour , de toute maniére cest normal quil est bas et des hauts dans nimporte quel couple comme on dit cest pour le pire et le meilleur smiling smiley
12 décembre 2008 12:14
salam
je remarque aussi, depuis que ca devient tres serieux, l homme cherche toujours des excuses pour se disputer et pkoi pas arreter tout, car p etre il se dit : vaut mieux pleurer ta bien aimee que p etre devoir pleurer toute sa vie d etre avec elle.grinning smiley
Et nous les filles ca nous met hors de nous et surtt que nos hommes nous transmettent leur doutes, que ca ne va pas mnt ca n ira jamais bien apres. Est ce la bonne personne? est ce le bon choix? il me rendra heureuse ou pas surtt que mnt il me rend la vie difficile? et puis a entendre a tt moment : on arrete, on annule, stop, c fini (c des mots a facile a prononcer et meme a decider sur un coup de tete) et voila qu on tombe dans un vrai probleme,
on se pose des questions : est ce qu il m aime? je ne crois pas sinon pkoi il ose me dire que c fini? l amour existe-il? ou c etait seulement pour que je tombe dans le peige et sous son emprise? il a ose de me laisser tomber et je me demande il se comportera devant le premier obstacle une fois maries? sera-t-il l homme responsable que j ai tant desire? sera-t-il tjrs a mes cotes tout le temps au seulement quand tout est bien? tant de questions sans reponses mais le pire c est qu elles ne mettent dans le doute.
le stress ne doit prendre la releve, on s aime on doit s entraider pour surmonter les obstacles, tout le monde est stresse donc du calme et pensons plutot a notre avenir, gardons la tete froide et bien haute entre nos epaules. c un conseil pour tout le monde
Si tu me lis saches que je t aime.


Ps
Une grande pensee a une amie qui m est tres chereIn loveyawning smiley, il regrettera le fait de mettre fin, il regrettera une personne aimante, il regrettera une fille serieuse, il regrettera une bent nass.
Ca me fait de la peine de te savoir entrain de souffrir seule, que tu te trouves si loin de moi, je ne trouves que mes mots et mon coeur brise pour toi pour te consoler Hbiba.
Vas voir Khalti et pleures dans ses bras et comme je dis : Mama t es le seul veritable amour sur terre.
Ta grande soeur fi Allah Elham

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
12 décembre 2008 13:43
Citation
elham20 a écrit:
salam
je remarque aussi, depuis que ca devient tres serieux, l homme cherche toujours des excuses pour se disputer et pkoi pas arreter tout, car p etre il se dit : vaut mieux pleurer ta bien aimee que p etre devoir pleurer toute sa vie d etre avec elle.grinning smiley
Et nous les filles ca nous met hors de nous et surtt que nos hommes nous transmettent leur doutes, que ca ne va pas mnt ca n ira jamais bien apres. Est ce la bonne personne? est ce le bon choix?

Slm,

Ce raisonnement est quelque peu simpliste et tire des conclusions trop hâtives à mon humble avis. smiling smiley

Afin de répondre à ce sujet, j'affirmerais que l'absence de disputes est tout aussi inquiétante.
Elle dénote soit d'une entente parfaite des deux partenaires ( pourquoi pas smiling smiley ), soit d'une (trop) grande intériorisation des doléances d'un ou des deux partenaires, due parfois à des rapports de force déséquilibrés au sei du couple et qui risque inévitablement de mener à une dispute dont les dégats peuvent etre importants.

Les disputes sont normales dans un couple. Elles ne doivent pas etre non plus trop répétées, ni importantes.
Dans un couple, l'une des clés est la communication, et les disputes en font dans un sens partie. smiling smiley

Seul Allah est savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
f
12 décembre 2008 14:39
Citation
marocaine-en-france a écrit:
je vais te raconter une anecdocte

mon frer et sa futur son dans la voiture pour aller acheter le costume de mon frere et la une dispute grave, la future pleure crie se débat bref le gd carnage mon frere lui di quil ne l épousera pas et rebelootte .. tout ca pendant quil conduit vers le magasin de costume.
ils se garent continue a crier en rentrant dans le magasin (noublions pas quils ne devrai plus se marier..grinning smiley)
et la comme sis de rien n était choisissent le costume ressortent et repartent dans leurs cri..finalement...



ils se sont qd meme marié!

oui c normal!
jsuis morte de rire, j'imagine très bien la scène , ach dani ndzouwj bik a3ibadallah! mais le futur marié entre quand même dans le magasin de costume ptdr
m
12 décembre 2008 14:43
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
je vais te raconter une anecdocte

mon frer et sa futur son dans la voiture pour aller acheter le costume de mon frere et la une dispute grave, la future pleure crie se débat bref le gd carnage mon frere lui di quil ne l épousera pas et rebelootte .. tout ca pendant quil conduit vers le magasin de costume.
ils se garent continue a crier en rentrant dans le magasin (noublions pas quils ne devrai plus se marier..grinning smiley)
et la comme sis de rien n était choisissent le costume ressortent et repartent dans leurs cri..finalement...



ils se sont qd meme marié!

oui c normal!
jsuis morte de rire, j'imagine très bien la scène , ach dani ndzouwj bik a3ibadallah! mais le futur marié entre quand même dans le magasin de costume ptdr


iwa wa7 ils sont fous ces hommes grinning smiley
mais cet anecdote c est une parmis tant d autres!
L
12 décembre 2008 15:18
Salam,


Cela doit être le stress dû aux préparatifs du mariage sans doute.

Ne t'inquiète pas ,tout ira mieux après inchallah !


Soyez heureux et restez zen Zen surtout!


Amicalement.


Ps/ Elham,j'avais crû lire tes adieux sur yabi,je vois que tu as vite changé d'avis winking smiley mais STP,n'en fait pas trop quand même ,car tu sais que trop de gentillesse ou trop de dons de soi Angel ,finiront par te nuire un jour ou l'autre .
12 décembre 2008 15:58
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,
Cela doit être le stress dû aux préparatifs du mariage sans doute.
Ne t'inquiète pas ,tout ira mieux après inchallah !
Soyez heureux et restez zen Zen surtout!
Amicalement.


Ps/ Elham,j'avais crû lire tes adieux sur yabi,je vois que tu as vite changé d'avis winking smiley mais STP,n'en fait pas trop quand même ,car tu sais que trop de gentillesse ou trop de dons de soi Angel ,finiront par te nuire un jour ou l'autre .

salam
Oui je vois, et surtout tu as tire des conclusions que c etait une dispute amoureuse.grinning smiley (et j ai bcp ri a cause de ca et ton postptdr) que j ai decide de quitter Yabi. ptdr
Jai voulu le faire pour m epargner d autres souffrances c tout. Mais vu que je suis une personne de parole, quand je m engage envers Allah et envers ma petite personne que je ferai une chose je suis obligee de tenir ma parole.
Je suis du retour parce que je tiens a honorer mes engagements sur Solidarite et Monde associatif et aussi sur Religion.
Les autres posts je me ferai rare.
J ai intervenu sur ce post car une fois 3la sba7 que j ai ouvert ma boite j ai recu un mail, une amie que j aime beacoup a eu une dispute avec son fiance.

Pour Adile
oui tu as raison, en qq sortes, les disputes sont signe de communication mais ca depend du partenaire, s il voit ca de cet angle c bien, on discute mm on se dispute pour relever la faille, s expliquer, se mettre d accord, se reconcilier et tirer une autre page et continuer. Mais si jamais le partenaire cherche les disputes pour un oui ou un non cela ne voudra dire qu une seule chose il voudra prendre la fuite et pour lui c le seul moyen et le pire si jamais il culpabilise l autre que c lui qui a provoque cette dispute et de sa faute qu ils vont se quitter.
Pour la bonne entente je suis d accord, si on s entend tres bien c est qu on partage beacoup de choses donc on passe a autres choses les choses ou les avis qu on partage pas et c la ou se creent les problemes. Esperons que les deux soient des adultes et assez murs et sont conscients ils vont prendre cette situation du bon cote que deja l autre est honnete, n a rien a cacher, n a pas peur de moi ni de me perdre (des hommes parfois se disputent pour obliger la femme a se soumettre a lui, j ai des amies et des voisines qui vivent ca, elles subissent ou c elles qui font subir, avant et meme apres le mariage).
Moi je dis, dans un couple y a pas de faible ni fort, on est tous la pour preserver ce couple et apprendre a s epauler pour le faire durer le plus longtemps possible et pkoi pas jusqu a ce que l amourptdroups la mort nous (On) separe.




Remarque :
je vois la un inconvinient que ton amoureux soit un yabi, il prend tes interventions comme si tu lui adresses un message indirectement. Et ca m arrive. Stp ne prends pas tout ce que j ecris a coeur. Tu me connais je suis directe et si je veux te dire qq chose j ai pas besoin de yabi.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
12 décembre 2008 16:20
Salam,

Je pense que c'est tout à fait normal.

Vous avez un mariage à préparer et le stress pointe le bout de son nez...

Tout ce qui était facile jusqu'à présent est devenu insurmontable et la moindre mésentente, aussi minime soit-elle, est sujette à des disputes...

Comment gérer ses tensions?

Il faut d'abord communiquer pour évacuer le trop-plein d'émotion, gare aux débordements...
S'offrir du temps pour soi
Eviter de plus possible de parler du mariage

Ca sera le plus beau jour de votre vie (Inshallah) alors zen...cool...

Mon soin fétiche pour combattre le stress et visiter le pays de la Relaxation: le massage californien!

Tous mes voeux de bonheureye rolling smiley

Latifa







Citation
LallaFatima75 a écrit:
Bonjour,
Je vous explique ma situation : Je me marie bientôt avec quelqu'un que j'ai choisi et que j'aime beaucoup (idem pour lui), mais voila depuis qu'il est venu demander ma main, on arrête pas de se disputer sur tous et n'importe quoi - disputes qu'avant on avait très rarement on s'est toujours bien entendu.
Mais en ce moment avec les préparatifs du mariage, un rien l'ennerve... et moi ca m'agasse aussi alors je boude, il boude puis on se reconscilie et rebolotte c'est reparti.
Pourriez vous me dire pour ceux qui l'on vecu si cela est normal ou pas, si je dois mettre la faute sur le stresse du mariage????

Merci à tous de m'avoir lu
LallaFatima!!!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
12 décembre 2008 17:17
Citation
adile29 a écrit:
Afin de répondre à ce sujet, j'affirmerais que l'absence de disputes est tout aussi inquiétante.
Elle dénote soit d'une entente parfaite des deux partenaires ( pourquoi pas smiling smiley ), soit d'une (trop) grande intériorisation des doléances d'un ou des deux partenaires, due parfois à des rapports de force déséquilibrés au sei du couple et qui risque inévitablement de mener à une dispute dont les dégats peuvent etre importants.

Salam,

Très bonne analyse je trouve thumbs up
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
12 décembre 2008 19:10
Citation
La vie est belle a écrit:
Ps/ Elham,j'avais crû lire tes adieux sur yabi,je vois que tu as vite changé d'avis winking smiley mais STP,n'en fait pas trop quand même ,car tu sais que trop de gentillesse ou trop de dons de soi Angel ,finiront par te nuire un jour ou l'autre .

Citation
elham20 a écrit:
Oui je vois, et surtout tu as tire des conclusions que c etait une dispute amoureuse.grinning smiley (et j ai bcp ri a cause de ca et ton post ptdr) que j ai decide de quitter Yabi. ptdr

Je pense que tu te trompes de personne perplexe ce n'était pas "mon post" mais celui de "EDS" ...qui d'ailleurs a été supprimer par la suite,de plus,je n'en avais aucunement tirer de conclusion,sur le sujet de la soit-disant "dispute amoureuse" Oh ...bref.

Citation
elham20 a écrit:
Remarque :
je vois la un inconvinient que ton amoureux soit un yabi, il prend tes interventions comme si tu lui adresses un message indirectement. Et ca m arrive. Stp ne prends pas tout ce que j ecris a coeur. Tu me connais je suis directe et si je veux te dire qq chose j ai pas besoin de yabi.

salam


perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook