Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes avant le mariage
C
29 décembre 2012 13:10
Salam les filles ,

Comment alllez vous?

Les disputes avec chéri avant le jour j sont-elles normales? C'est du à quoi hadchi wach c'est la pression ola chno?

Yallah a lbnat racontez nous vos mésaventures ..
29 décembre 2012 13:16
Citation
Cerise-01 a écrit:
Salam les filles ,

Comment alllez vous?

Les disputes avec chéri avant le jour j sont-elles normales? C'est du à quoi hadchi wach c'est la pression ola chno?

Yallah a lbnat racontez nous vos mésaventures ..

salem

oui ouii beaucoup de disputes avant le mariage !!

plus le mariage approche, plus les disputes se multiplient lool mais je crois c'est normal,la pression du mariage et surtout l'après mariage ^^
C
29 décembre 2012 13:19
Aaaaaahhh nari sad smiley comment géré caa

Je suis en plein dedans et c'est nuuuuullllll lol

lbnat qui sont passé par là vous avez des conseils à nous donner? whistling smiley
H
29 décembre 2012 13:49
Coucou!
C'est normal à mon avis. Je suis pas encore à quelques jours du jour J mais quand on a commencé les préparatifs avec monsieur on a eu quelques disputes. En fait les hommes aiment pas les préparatifs et nous on veut à tout prix qu'ils participent -_-.
Moi il me disait c'est pas à moi de venir avec toi voir les prestataires, tu devrais y aller avec tes copines ou ta mère ou ma mère mais pas avec moi! Après quand je lui disais que c'était autant mon mariage que le sien il me disait "oui mais c'est des trucs de filles" résultat il était de mauvaise humeur et il cherchait la petite bete pour créer une embrouille. Heureusement que moi je suis de nature calme et que quand on allait dans des trucs comme ca j'étais tellement excitée et contente que c'était difficile de m'enerver. Je prenais beaucoup sur moi je disais rien je le laissais raler raler raler (c'était toujours de ma faute bien sur). Des fois ca allait trop loin donc je pouvais pas m'empecher de pleurer mais je disais rien (quand quelque chose va trop loin j'ai aussi tendance à me braquer et à rester silencieuse) jusqu'a se qu'il comprenne qu'il est allé trop loin. Alors il s'excusait et il faisait pleiiiin de trucs pour se rattraper looool. Voilà. Donc je te conseille de pas trop le contredire. Laisse le parler parler parler et ne dit rien après ghadi dorlo flekhwa il va etre gentil tout seul lol
C
29 décembre 2012 14:10
Ah je ne suis pas la seul dans ce cas là alors .... smiling smiley

Hier on s'est encore disputé , les disputes sont fréquentes à cause des préparatifs du mariage mais là ca a dégénéré. D'habitude nos disputes
ne durent pas plus de 2heures après chéri revient s'exuser mais pas cette fois sad smiley

Mon chéri est quelqu'un de gentil et (trop) généreux de ce fait des gens profitent de lui , on en a déja parlé et il est d'accord sur le fait qu'il doit arréter cela.
Hier voyant qu'il n'a tjrs rien fait je décide de lui envoyer un sms en lui disant mon mécontentement, puis j'ai éteind mon tlf.
Il a horrrreur de ca , faut pas éteindre le tlf sinon c'est la cata lol
Fach ch3lt tlf lkit chi 20appels et un sms où il m'a dit tfiti 3liya tlf wakha ila jawbtak ana machi rajal sad smiley

J'ai pas aimé sa réaction et donc mnt on est faché depuis hier , pas d'appels ni sms walou
Je sais qu'il est sous pression , problèmes familiaux + préparatifs dial l3rss , il fait bcp d'économies pr m'offrir le mariage de mes reves maka ikhassrch liya khatri + yallah dar société dialou alors dakchi fih sda3 rass + la distance li binatna....

Ach ndir daba , je fais le premiers pas ola nkhalih bouder dans son coin?
29 décembre 2012 14:28
Cerise ca va se résoudre ne tkt pas
moi à ta place je vais tenter de l'appeler pour parler parce que trop de silence va gâcher la relation, donc parle avec lui mafiha bass mais avec un sang froid
M
29 décembre 2012 14:38
c rassurant ! je pensais etre la seule !

mais il y a un tt autre type de dispute! celles avec les parents! komen vs gerez ca?
C
29 décembre 2012 14:46
Oui hbiba c'est ce que je compte faire wakha j'aime paaas faire le premier pas walakin allahoma le premiers pas ola un silence qui s'éternise.

Zinou cmment ca les disputes avec les parents? Moi perso il m'est arrivé d'avoir des malentendus avec mes parents au sujet du mariage je les laisse parler , une fois qu'ils sont plus calme j'en discute avec eux et on essaye de truvé un arrangement . Les parents veulent que notre bien wakha ka ighawto ba3d lmrat , y'a tjs moyen de se mettre d'accord
l
29 décembre 2012 14:48
OUFF je croyais que j'étais la seule ou que je portais la poisse hhhhh
on a eu une de ces disputes lautre jour allah yhfad j'ai cru que cétait fini entre nous.
mais bon je suis stressée à fond et lui aussi.
allah iba3ad alina lmachakil ou sda3
b
29 décembre 2012 14:48
Hahahaha! c la folie avant le mariage grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/12 22:29 par Zinouba11.
P
30 décembre 2012 00:54
La graaaaaaaande folie comme a dit Zinouba11....!! Les fiilles c'est normaaaale avant le mariage qu'il ait des disputees mas voyons faut juste qu'on nous conceille comment les gérer....confused smiley mais bon!!
a
30 décembre 2012 01:04
slt les filles
pareil pr moi on se bagarre presque chaque jour et pour des futilités

des fois tangoul c trop mali 3la hadchi kolo y a kke choses qui cloche mais kon machi bohdi ca veut dire que c normal
30 décembre 2012 14:06
ben ana je vois que nguir hya 7lawet le mariage grinning smiley nguer 3lya nguer 3lik même si pour mon cas ana bo7di li kanguor o howa mostami3 mowadib meskin llah yesme7 li meno hihihi ptdr
p
30 décembre 2012 16:12
je pense que ses disputes et malentendu sont normal vue le stresse et les préparatifs du mariage et la pression que chacun d'entre nous 3andou c pas facile wakha ana ghi kanhdar mazal majarrabt mais bon ana ghadi nhama9 ghi ma mère messkina hya li kanl9aha 9adami tanbda ngar 3liha lah y dire li fiha lkhire .
30 décembre 2012 20:22
Citation
Cerise-01 a écrit:
Ah je ne suis pas la seul dans ce cas là alors .... smiling smiley

Hier on s'est encore disputé , les disputes sont fréquentes à cause des préparatifs du mariage mais là ca a dégénéré. D'habitude nos disputes
ne durent pas plus de 2heures après chéri revient s'exuser mais pas cette fois sad smiley

Mon chéri est quelqu'un de gentil et (trop) généreux de ce fait des gens profitent de lui , on en a déja parlé et il est d'accord sur le fait qu'il doit arréter cela.
Hier voyant qu'il n'a tjrs rien fait je décide de lui envoyer un sms en lui disant mon mécontentement, puis j'ai éteind mon tlf.
Il a horrrreur de ca , faut pas éteindre le tlf sinon c'est la cata lol
Fach ch3lt tlf lkit chi 20appels et un sms où il m'a dit tfiti 3liya tlf wakha ila jawbtak ana machi rajal sad smiley

J'ai pas aimé sa réaction et donc mnt on est faché depuis hier , pas d'appels ni sms walou
Je sais qu'il est sous pression , problèmes familiaux + préparatifs dial l3rss , il fait bcp d'économies pr m'offrir le mariage de mes reves maka ikhassrch liya khatri + yallah dar société dialou alors dakchi fih sda3 rass + la distance li binatna....

Ach ndir daba , je fais le premiers pas ola nkhalih bouder dans son coin?
bonsoir j'espere que ça va s'arranger pour les excuses ça dépend de celui qui est fautif , puisqu'il s'excuse à chaque fois après vos disputes laisse le s'excuser même cette fois ci et tkt s'il t'aime il va le faire d'ailleurs il devait comprendre que tu etais un peu enervé c'est pourquoi t'a éteint ton tel
mais si tu es la fautive dans la dispute ( à part éteindre ton tel car c'est normal t'étais enervé et lui aussi n'a pas répondu quand tu lui a envoyé le msg ) si tu es fautive car je ne sais pas la cause de la dispute faudra t'excuser sad smileysad smiley
C
31 décembre 2012 01:46
Merci ma belle pour ta réponse ; hamdoullah ca s'est arrangé , il s'est exusé et est redevenu tout gentil comme d'habitude mais .... whistling smiley
C
31 décembre 2012 01:47
Je vois qu'on a toutes le mêmes soucis , bcp de disputes avant le jour j ewa 3allah hir douk les disputes ikoun UNIQUEMENT avant le mariage et pas après
31 décembre 2012 02:01
amine ma chérie, ana mon problème c que kanred l 9elbi je suis pas du genre li melli kit3assab kighowet au contraire kant3esseb o kansket et du coup je prend sur moi, y a une semaine y a eu un malentendu et g fondu en larmes devant mon fiancé meskin tekhlaaaa3 grinning smiley hhhhhhhhhhhhhhhh mafhem walou
Ze3ma quand jy pense je suis morte de rire. iwa ma bidna walou, lah yjib chi aw9at ma hsen o lahla yjib li khasemna
m
31 décembre 2012 02:02
Salut cerise j'espere pas pendant le jour j non plus mais je me fais pas trop de soucis pour apres jour j
... j'ai pas envie de dispute le jour j mais bon on verra bien
2 janvier 2013 13:02
Ceriiiise ma chère, ça arrive à tous les jeunes couples d'avoir des disputes, des malentendus .....etc hhhhh c de la folie comme a dit Zinouba mais attention à un point, n'att po tjr le 1er pas du conjoint, si tu es fautive demande lui pardon, en fait je parle po spécialemenet de ce prob mais en général.., la vie raha akhdon wa 3ataa2 hhhhh mm si 7na on en abuse parfois lah ysme7 lina, mais wellahila hada c un conseil de soeur..

ma belle Youssinda ma traddich l9albek bezzaf, rah c po bien pour la santé, hhhhh allahoma chwia d nguir merra merra wala tjibiha f sa7teek

lah ytabbetna oya3tina chi 39eeel, golo amiiiine Are you crazy
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook