Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DISPUTE QUOTIDIENNE.Mariés depuis 2 ans 1/2
s
3 avril 2009 10:00
Bonjour à tous,salam.

Voilà,j'ai besoins de toute votre aide vos conseils car j en ai trop MARRE!!!!
Je viens de me vautrer dans la salle de bain car mon mari a fais la piscine après la douche j'ai un gros bleu.
Il y a 2 mois la machine a rejeté l'eau au sol car lavabo cuisine plein d'au forte pression( maintenant je surveille)ça a couler sur la prise disons plûtot sur les fils de la prise car les fils resssortent (vielle prise)j'ai faillis y passer.

J'ai enménagé il y maintenant presque 3ans en juillet inchallah,chez lui c'était le vrai dépôtoir sa mère lui refilé ce dont elle ne se servait plus genre chaises meubles grand et petits....Je travaille à tiers temps(pas beaucoup)j'ai du temps pendant la journée alors je m étais mise au grand nettoyage et rangement, j'ai jetais ce qu il ne servait pas décrasser gazinière......enlever les poussières,décaper le sol,gratter les pleinte .....enfin ce n'était pas une mince affaire.
Mais aujourd'hui je déprime car je n'y arrive plus il y a trop de linge à plier .
Je fais ça devant la télé ,le soir un peu tout les jours mais à chaque fois que mon mari rentre ,
il râle parce que le linge n est pas plié que c'est pas rangé et tout et tout alors nous crions et je pleure et je déprime car il dit des mots méchant et moi je travaille et quand je rentre ce n'est pas rangé....
Enfin il exagère toujours car le sol le lit la vaisselle c'est faiT.Mais il m'énerve car il salit toujours tout nous n avons pas d'enfants mais c'est tout comme et j'ai l'impression d'être une chose.lui:J' ai soif,tu peux me rammener un grand verre d'eau avec des glaçons et du sirop.....
Pour la cuisine je dois lui faire toujours ce qu'il aime je me dis c'est normal mais il dis jveux du poisson car on en mange pas assez et après yawning smileyn ne mange jamais de viande.
Alors je fais la viande.lui: mais on mange jamais de poisson .
alors que j'en ai fais genre deux jrs avant enfin j'en ai marre.
Y a t il des fées ou des hommes du logis comment faites-vous.
J ai hâte de vous lire.
Pourquoi on se disputent tout les jours aujourd'hui je ne sourie plus avant oui oui maintenant jsuis triste et jdéprime.J'attends vos réponses. merci.
S
3 avril 2009 12:20
Si il est pas content il à cas se servir tout seul, faire son linge seul, acheter et cuisiner sa bouf on verra si il va faire le malin. Il te prend pour la bonne ou quoi ??
a
3 avril 2009 12:44
siréne 83, je ne pense pas que le probléme est le linge, la bouffe et le nettoyage!
allahou a3lame, mais le probléme doit étre autre chose!
tu connais mieux que nous ton mari, éssaie de communiquer pour savoir ou est le vraiii probléme!
je pense que ses disputes quotidiennes sur des choses banal ne sont que la manifestation d'un probléme plus profond! ça peut étre en relation avec toi comme ça peut étre un truc externe: des problémes prof ou autre !
bonne chance, ne déprime pas, prend les choses en main pour changer la situation!
s
3 avril 2009 12:49
Tu plaisante si jfais ça ,il va crier plus fort et râler encore plus ou peut être le faire lui mais j'en doute bien fort.
Ces phrases typique c'est moi jtavaille!!!!Enfin après le travail il rentre mange et ressort pour faire du sport et reviens 1h30 à 2HOO donc autour de 19H00 19H30 râle râle repart au travail le lendemain et moi j'ai envie de plus rien faire car j'en ai marre,et jsuis triste aussi parce il vit que dans le plaisir sport télé avec ces guignols de l'info et ces films et voilà moi jfais ménage et repas et il dit c'est pas bon et tout et tout.Je suis seule car je n'ai pas d'amies et ma famille et loin,enfin pour les amies je n'ai pas le temps et je ne me plaind pas de ne pas en avoir sauf peut-être pour parler comme jfais avec vous...Merci de vos réponses.
s
3 avril 2009 12:58
ah bon?Je n'y ai jamais pensé,quoi comme problème,je me demande bien?Et cela m'enerve,là il m appelle en ce moment de son travail et je ne décrocche pas et cela me fais un bien fou mais,jme dis mais il va stresser que je ne réponde pas et tout et tout.
Merci pour vos conseils,mais si peur que cela ne s'arrange pas enfin on va bien voir je vais essayer de réfléchir à une solution mais je n'y arrive pas trop,peut -être que les garçons sont comme ça ou peut-être que je suis pas une bonne ménagère enfin comment jfais pour savoir?et vous comment faites-vous?merci.
s
3 avril 2009 13:14
Et puis oui parler c'est bien quand l autre entend ce que l'on dis,enfin peut-être que jvais faire la grève et rien faire ......
oui,mais j'ai peur d'empirer les choses d'un côté et puis de l'autre je me dis qu'il va réflechir.
C'est pas simple de vivre à deux c'est nifflant des fois,et puis c'est bien car on se sent sécurisé et plein d'autre trucs.....
Je veux faire une activitéé sportive genre dans un club,j'avais pensé à la danse,ça été un NON catégorique,
si jveux faire du sport jdois aller dans la colline courir avec lui mais c'est trop dur de courir en monté pendant 1H,alors je lui ai dis que j'aime beaucoup la danse et que je m'épanouirais dans cette activité mais c'est toujours non et puis pourquoi il m'engueule tout le temps???Enfin c'est dur quoi des fois j'aimerai bien avoir ma famille pour m'aider.
g
3 avril 2009 13:19
tu l'as trop gaté à mon avis, et là tu subis les conséquences.

qu'il bouge un peu t'es pas une bonne à tout faire, à quoi bon il sert, s'il peut même pas se déplacer pour ramener un verre d'eau...

peut être que le Mr est habitué au confort chez ses parents et avait l'habitude d'être servis par ses soeurs,

des fois j'ai honte de l'éducation de certaines mamans qui gatent trop leur fils ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
3 avril 2009 13:29
Ah non,non jt'assure sa maman n'y es pour rien puisque que quand il est chez elle, il se sert tout seul et il fait la cuisine quand sa mère nous invite et il à une soeur mais ne s'entendent pas de plus elle est féministe et très bizarre en plus genre elle s epile pas sous les bras,ne met jamais de déo et ça pue!!!!!Enfin jne l a connais pas trop mais bon.....
Mon mari je l'aime mais il m'énerve et des fois jl'aime moins j'ai peur car si cela continue peut-être qu'on va plus s'aimer??
s
3 avril 2009 13:30
Ah non,non jt'assure sa maman n'y es pour rien puisque que quand il est chez elle, il se sert tout seul et il fait la cuisine quand sa mère nous invite et il à une soeur mais ne s'entendent pas de plus elle est féministe et très bizarre en plus genre elle s epile pas sous les bras,ne met jamais de déo et ça pue!!!!!Enfin jne l a connais pas trop mais bon.....

Mon mari je l'aime mais il m'énerve et des fois jl'aime moins j'ai peur car si cela continue peut-être qu'on va plus s'aimer??
s
3 avril 2009 14:13
Citation
sirène83 a écrit:
Ah non,non jt'assure sa maman n'y es pour rien puisque que quand il est chez elle, il se sert tout seul et il fait la cuisine quand sa mère nous invite et il à une soeur mais ne s'entendent pas de plus elle est féministe et très bizarre en plus genre elle s epile pas sous les bras,ne met jamais de déo et ça pue!!!!!Enfin jne l a connais pas trop mais bon.....

Mon mari je l'aime mais il m'énerve et des fois jl'aime moins j'ai peur car si cela continue peut-être qu'on va plus s'aimer??

j'adore Clap
S
3 avril 2009 14:52
Ahhhhhh c'est trop fort c quoi son ambiance à ta bel soeur ?????? tu m'a tué



Citation
sun flower a écrit:
Citation
sirène83 a écrit:
Ah non,non jt'assure sa maman n'y es pour rien puisque que quand il est chez elle, il se sert tout seul et il fait la cuisine quand sa mère nous invite et il à une soeur mais ne s'entendent pas de plus elle est féministe et très bizarre en plus genre elle s epile pas sous les bras,ne met jamais de déo et ça pue!!!!!Enfin jne l a connais pas trop mais bon.....

Mon mari je l'aime mais il m'énerve et des fois jl'aime moins j'ai peur car si cela continue peut-être qu'on va plus s'aimer??

j'adore Clap
s
3 avril 2009 15:00
salam

il ne voit pas en toi sa femme, mais une boniche, une servante ...

et c'est bizarre que chez sa maman, il fait la cuisine, se sert tt seul !

je pense aussi que tu lui ramener tt sur un plateau, du coup il en à pris l'habitude, allah oualem
s
3 avril 2009 15:03
Jsais pas elle dis quelle est féministe.C'est tout du nature tu vois ce que jveux dire enfin jdis la vérité.Elle se compare à simone de beauvoire.
s
3 avril 2009 15:08
OK OK , merci les filles,tu sais aujourd'hui j'ai pas trop rangé genre vaiselle non faite +lit+quelques a ffaire qui trainent.ILs rentre à 16H30 et bien il n'aura^pas de chocot chaud ni gouter ni jvé le servir JE FAIS LA GREVE.Jsais pas si c'est la solution.Il va râler jsuis certaine.Et en plus j'ai l'impression d'être mauvaise en faisant ça mais bon c'est pour la bonne cause.
s
3 avril 2009 15:46
viiiiiive la grève du ménage, si tu lui donne tjrs ce qu'il veut et qu'en plus de ça, il gueule, t'es cuiite ma belle!
3 avril 2009 16:02
Tu lui prépares le goûter comme on le ferait à un enfant moody smiley

Même quand on vivait chez papa/maman, à partir du collège, on préparait seuls nos petits-déj ainsi que nos goûters...

Il a les mains cassées ton mari ou quelque chose comme ça ?

Et sinon, vous devez vivre dans un manoir, je suppose, où le frigo doit être très très loiiiiin d'où la flème de se lever se sevir un verre d'eau.

Le mieux, c'est de te le dire par texto pour ne pas trop fatiguer sa voix aussi.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
P
3 avril 2009 16:34
Citation
sirène83 a écrit:
Ah non,non jt'assure sa maman n'y es pour rien puisque que quand il est chez elle, il se sert tout seul et il fait la cuisine quand sa mère nous invite et il à une soeur mais ne s'entendent pas de plus elle est féministe et très bizarre en plus genre elle s epile pas sous les bras,ne met jamais de déo et ça pue!!!!!Enfin jne l a connais pas trop mais bon.....Mon mari je l'aime mais il m'énerve et des fois jl'aime moins j'ai peur car si cela continue peut-être qu'on va plus s'aimer??


grinning smiley grinning smiley


Plus sérieusement, essaie de lui en parler tout en étant diplomate et calme, ayez une grnade discussion, tu ne peux pas continuer dans de telles conditions..
s
3 avril 2009 16:40
C EST PAS SIMPLE TOUT CELA IL ARRIVE IL VA DEVENIR VERT J ESPERES PAS ROUGE CAR AU ROUGE JVAIS ME DIRE QUE CE N ETAIS PAS LA BONNE SOLUTION.
BON A TOUTE J AI HÄTE DE VOUS LIRE,MAIS JFAIS QUOI ALORS QUAND IL RENTRE JME MET DEVANT LA TELE ?J Y VAIS.............
m
3 avril 2009 17:06
t pas sa femme toi t sa bouniche j'ai l'impressionthumbs down
s
3 avril 2009 19:08
Citation
sirène83 a écrit:
OK OK , merci les filles,tu sais aujourd'hui j'ai pas trop rangé genre vaiselle non faite +lit+quelques a ffaire qui trainent.ILs rentre à 16H30 et bien il n'aura^pas de chocot chaud ni gouter ni jvé le servir JE FAIS LA GREVE.Jsais pas si c'est la solution.Il va râler jsuis certaine.Et en plus j'ai l'impression d'être mauvaise en faisant ça mais bon c'est pour la bonne cause.
salam

tu parles de qui là Oh, de ton mari ou ton enfant moody smiley

je crois le pb vient de toi et nn de lui, allah oualem Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook