Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute par période
F
15 novembre 2015 10:45
Salam aleikoum wa ramatulah wa barakatuh les Yabis Bye , voilà en ce moment on se prends beaucoup la tete , parfois il m'énerve tellement que je ressens le besoin d'être seule de sortir me changer les idées. J'ai remarquer que c'est par période , il y a des moments où tout va bien et des moments où on va se prendre la tête toute la semaine... Est ce "normal" il me dit que j'ai un sale caractère ça me vexe .. Mais c'est vrai que pendant les disputes j'ai tendance à vider mon sac et le piquer parfois avec des choses qui n'ont rien avoir . je nàrrive pas à minimiser ma pensée , apres je m'en veux car les mots font mal .... J'ai peur que ces périodes de disputes affaiblissement mon couple. Des conseils ?
a
15 novembre 2015 11:05
Ne parle plus et contrôle ta langue.
C'est normal pour une femme qu'elle dise n'importe quoi quand elle est sous contrôle de ses émotions et mélange absolument tous les doss, ce qui rend tout échange clair et logique impossible et donc les doss ne se règlent jamais et s'accumulent et ressortent en vrac à chaque nouvelles dispute.


Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Salam aleikoum wa ramatulah wa barakatuh les Yabis Bye , voilà en ce moment on se prends beaucoup la tete , parfois il m'énerve tellement que je ressens le besoin d'être seule de sortir me changer les idées. J'ai remarquer que c'est par période , il y a des moments où tout va bien et des moments où on va se prendre la tête toute la semaine... Est ce "normal" il me dit que j'ai un sale caractère ça me vexe .. Mais c'est vrai que pendant les disputes j'ai tendance à vider mon sac et le piquer parfois avec des choses qui n'ont rien avoir . je nàrrive pas à minimiser ma pensée , apres je m'en veux car les mots font mal .... J'ai peur que ces périodes de disputes affaiblissement mon couple. Des conseils ?
P
15 novembre 2015 11:54
Salam, si une nouvelle dispute arrive au pire va dans une autre pièce comme sa au moin tu lui dira rien de méchant et il ce calmera tout seul comme sa vous pourrai vous expliquer calmement plus tard, et essayer de comprendre pourquoi vous vous disputer,comme sa la longue vous vous disputerai de moin en moin car vous attacherai moin d'importance à certain sujet.
V
16 novembre 2015 12:02
Salam,

Est ce que les disputes se font un peu avant que tes menstruations arrive?
Car certaines femmes sont beaucoup plus à fleur de peau à cette période (c'est un des syndrome prémenstruel).
Si c'est le cas, le fait d'en prendre conscience, et d'en faire prendre conscience ton mari est un bon point de départ pour améliorer la situation : comme ça lorsqu'il sait que ta période arrive il te prend avec des pincettes et toi, tu redoubles de vigilance et de concentration.
16 novembre 2015 12:29
si tu as la possibilité de faire du sport c'est bien pour évacuer ta colère et diminuer l'agressivité
le sport est un bon remède pour le stress la colère l'agressivité
moi quand je vois que je vais dire une betise ou je sens que je vais m'énerver je change de pièce, il faut pas me suivre après Zen
16 novembre 2015 18:53
Salam

Dans un couple normalement constitué et bien équilibré ne devrait pas y avoir de disputes, désaccords par fois mais pas de disputes, vous êtes mal assortis, votre couple n'est pas compatible.
M
16 novembre 2015 21:00
Salam,

Moi je pense qu'en effet il faut que tu t'accapares des moments pour toi, où tu es seule, c'est important.

Et quand tu as qqch à dire, n'hésite pas à le dire tout de suite, ne le garde pas pour toi, ca evitera d'être blessante, impulsive...

Comme tu nous racontes cette histoire me donne l'impression que vous êtes un couple uni.
Z
16 novembre 2015 21:26
Qd vous vous prenez la tête , au lieu de parler pour rien .. Coucher ensemble .. Sa vous détendra .. Coucher le plus souvent possible ... Le sexe déclenche l hormone du plaisir et dc rend plus joyeux .. C radical .. Vous vous prendrez plus la tête ..
a
16 novembre 2015 21:47
bien dit.....a condition qu'elle passe la raison, la sagesse , avant SA FIERTE sino, c'est peine perdue
ETAT D AME - ACHARNEMENT - FIERTE - PARANOIA ...........a banir


et surtout si la femme va demander avis aupres de ses amis ou amies

les amis ou amies quand ils voient la personne dans le doute, dans une forme de detresse,............ ILS SE REGALENT

Pour les amies :
bien fait !!! Elle le merite pas !!! il ira mieux avec moi

Pour les amis :
ce sont des chacals qui guettent a l'affut pour jouer les bons samaritains en esperant l'avoir dans son lit ........ALLER VIENT ON VA BOIRE UN CAFE .....ET PLUS SI AFFINITES

Je sais de quoi je parle, je suis un homme, et un homme ne s'adressera jamais a un autre homme pour lui demander conseil concernant son intimité
Une femme...OUI ! car elle se sent perdue, trahie, elle se sent seule et des lors les sos qu'elle envoie aupres des hommes ne sont pas toujours percus dignement, amicalement
s
19 novembre 2015 14:29
Salam aleikum,


un conseil, des disputes peuvent avoir lieu c'est tout à fait normal, mais il ne faut jamais perdre le respect, je ne sais pas quels sont les mots qui dépassent ta pensée, mais essaye de les contenir s'ils sont rabaissants car les mots blessants peuvent causer beaucoup de dégats.
L
20 novembre 2015 01:01
Selem alykoum ma belle, je suis exactement pareille que toi surtout que je n'arrive pas a faire semblant est quand quelque choses me déplait sa se vois direct mdrr , T'inquiète, on a tous des périodes comme sa j'penser aussi que sa pouvais atteindre mon couple, mais quand ont se réconcilie c'est juste trop bien et on repart d'un bon pieds. C'est un mal pour un bien et puis sa ne peux pas être toujours rose. Suffit juste de vous expliquer après et de passer a autre chose Qu4allah puisse te guider ma belle et qu'il met de la Balaka dans ton couple
R
23 novembre 2015 00:23
Tkt pas on est ttes pareilles lol alors perso maintenant quand chui trop enervee je pars faire mes ablutions ca me calme ét me recentre ét je sais pas si ca va t'aider mais lire des hadiths sur les bienfaits de maîtriser rage ét colère ét la langue bien sur ca m'a aidee sur le moment sheitan joue avec mes nerfs mais quand je cède pas chui fière de moi ét jme dis que ca plait a Dieu de pas céder a la colere alors courage hbiba tû verras c normal d'avoir des disputes mais faut juste essayer de s'améliorer ét preserver le respect ét l'amour smiling smiley
23 novembre 2015 09:23
Et lui fait de même je suppose pour ne pas exploser ..whistling smiley
Citation
Righteousness a écrit:
Tkt pas on est ttes pareilles lol alors perso maintenant quand chui trop enervee je pars faire mes ablutions ca me calme ét me recentre ét je sais pas si ca va t'aider mais lire des hadiths sur les bienfaits de maîtriser rage ét colère ét la langue bien sur ca m'a aidee sur le moment sheitan joue avec mes nerfs mais quand je cède pas chui fière de moi ét jme dis que ca plait a Dieu de pas céder a la colere alors courage hbiba tû verras c normal d'avoir des disputes mais faut juste essayer de s'améliorer ét preserver le respect ét l'amour smiling smiley
R
23 novembre 2015 14:17
Figures toi que oui chrisado, en améliorant mon comportement j'ai amélioré celui de môn mari el hamdulillah, j'aurais quand même pas epouse un débile profond meme s'il est caractériel il a un coeur ét un cerveau
Citation
chrisado a écrit:
Et lui fait de même je suppose pour ne pas exploser ..whistling smiley
23 novembre 2015 14:22
Je ne doute pas de toi et de ton pouvoir de persuasion.. et c'est bien que ton bon exemple rejaillisse sur lui. Quant à ses qualités et ses défauts il aurait pu en dissimuler une partie pour mieux te séduire et livrer enfin son vrai visage une fois mariés..mais bien sûr il ne fait pas partie de ces maris manipulateurs abjects et tu as une grande finesse dans tes jugements..eye rolling smiley
Citation
Righteousness a écrit:
Figures toi que oui chrisado, en améliorant mon comportement j'ai amélioré celui de môn mari el hamdulillah, j'aurais quand même pas epouse un débile profond meme s'il est caractériel il a un coeur ét un cerveau
23 novembre 2015 14:28
Salam aleykoum ma soeur ! Ce genre de disputes par période est phénomène tout à fait normal. Vous vivais ensemble, au bout d'un moment t'en a marre de voir la gueule de l'autre
R
23 novembre 2015 14:34
ptdr tû me fàit trop rire chrisado avec tes sarcasmes ptdr
Moi jpense qu'une femme avec de la sagesse et du sex-appeal winking smiley elle peut tout obtenir en étant patiente sauf cas désespéré
23 novembre 2015 14:38
"sarcasmes"..moi jamais parfois une pointe d'ironie et encore mais c'est vrai que tu as su trouver le cocktail explosif ( le mélange parfait devrais je dire.. vu les circonstances ) pour tendre une toile de douceur et de tendresse afin d'enrober la rudesse et l'agressivité rampante d'un mari bougon..!
Citation
Righteousness a écrit:
ptdr tû me fàit trop rire chrisado avec tes sarcasmes ptdr
Moi jpense qu'une femme avec de la sagesse et du sex-appeal winking smiley elle peut tout obtenir en étant patiente sauf cas désespéré
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook