Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispute pendant le ramadan , je regrette !!!
s
31 août 2009 02:51
je me suis disputée avec mon mari , je ne sais pas ce qui m'as pris mais je me suis énenervée contre lui et cause de moi il a cassé son jeune et a fumer une cigarette, téelement je l'ai poussée a bout surtout qu'il es dependant de la cigarette depuis des années mais là c'est ma faute . Si vous saviez comme je m'en veut , je me sens complétement responsable, j'ai honte de moi, et j'ai pleurée toute la journée . Arrivé le soir je me suis escusée d'avoir été aussi stupide et après avoir discuter nous nous sommes reconcilier et je lui ai promis de ne plus jamais recommencer. Mais j'avoue que je me sens vide à l'intérieur, malgré les pleurs et la honte de mettre mis en colère j'ai continuer a jeuner mais je crois que je ferais un jour EN PLUS . Pendant le ramadan on ne doit ni manger, boire, fumer, et avoir des rapports sexuels avec son mari mais je sais aussi qu'il faut etre gentil, ne pas s'enerver et se disputer avec les autres , le ramadan es un tout !!!!!!!!. JE DEMANDE PARDON A ALLAH POUR MON COMPORTEMENT ET JE NE RECOMMENCERAIS PAS .
S
31 août 2009 12:56
Seleme Aalikom,

Sahara31, Tu n'as pas tor dans ta description du Ramadan. C'est comme cela qu'il devrai se passer, et pour tout le monde...CEPENDANT, tu reste un femme, au sens ou la perfection n'existe pas!!!
Nous sommes malheureusement très très loin du niveau de notre Prophète ASS... Cela dit nous travaillons chaque jour un peu plus pour que Dieu nous acccorde sa myséricorde..
Tout ca pour te dire qu'en tes termes (selon toi) tu as fauté mais seul Dieu peut te juger!
Si tu me permet je doute que le fait que ton mari ai rompu son jeûne soit entierement ta faute! Il jeûne pour Dieu, ne serais-ce pas une question de volonter! ta version, sans vouloir te vexé, me parrait trop simple pour lui... Trop facile de te faire porter le chapeau!! avec toutes les contrariété de cette vie, peu de gens continuraient le Ramadan tu crois pas?!!

Bon Courage a toi
P
31 août 2009 13:00
Salam,

Et ton mari il regrette son geste?eye rolling smiley
Non parce que c'est quand même lui, de son plein gré qui a allumé la cigarette (tu lui a pas mis le couteau sous la gorge?), tu n'es pas responsable de son erreur (juste de t'être mise en colere). Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
31 août 2009 17:33
Bonjour Mme; votre mari doit aussi regretter, vous ne lui avez pas allumer la sigarette, et il doit ou jeuner 60 jours ou donner à manger à 60 pauvres et demandewr le pardon à son createur.
s
31 août 2009 23:28
je vous remercie pour vous messages , aujourd'hui je vais mieux et mon mari regrette lui aussi ! NOUS IMPLORONS ALLAH DE NOUS PARDONNER et je vous assure qu'a partir d'aujourd'hui nous ferons vraiment très attention a ce que ça ne se reproduise plus surtout pendant le ramadan , on a bien compris la leçon !!!!. Je sais que nous sommes que des être humains et que seul le bébé qui sort du ventre de sa mère n'as pas commis de pêcher mais finalement après avoir longuement réfléchie je me dis que finalement cette dispute m'as apprise a vraiment faire attention a mon comportement et de faire attention aussi a mes paroles afin d'être sereine et en paix avec les autres et moi même et je pense que c'est ça aussi le ramadan.
s
31 août 2009 23:31
Salam , tes pas la seule moi aussi jle suis grave diputé au moment du maghreb , il ma enervé et ma carrément crié dessus et dit des truk mechant, j'ai tellment pleuré ke j'avais plus faim et j'ai a peine mangé! ms c'etai pas de ma faute.
T
1 septembre 2009 11:45
Je pense qu'il est plus que normal de se disputer au sein d'un couple.
Par contre que ton mari allume une cigarette pour éviter votre confrontation et parce que c'est ramadan c'est un peu dommage.

Si on devait casser notre jeune pour n'importe quelle pretexte personne ne jeunerai
r
4 septembre 2009 16:23
Salam,

Dommage qu'il ai craqué, c'est justement à ce moment là que le Jihad el nefss prend tout son sens, et le ramadan avec. C'est quand on est énervé mais qu'on résiste qu'on a du mérite (je pense Allah wa 3alem)...

Repentez-vous tous les 2 pour ne plus vous emporter pour des futilités ou disputes et promettez de ne plus recommenccer Incha Allah votre repentir sera accepté.

Bon courage à tous. Et Allah i ne3al chitane!smiling smiley
m
1 août 2012 22:05
Bonsoir,
Je suis mariée depuis 6 ans avec un algerien musulman pratiquant.Je suis moi méme catholique pratiquante.je le laisse pratiquer sa religion tout comme il me laisse pratiquer la mienne!Neammoins,a chaque fois que le ramadan est la,il a un caractere insupportable qui ressort au bout d(une semaine de jeune.Nous nous disputons et a chaque fois cela commence par une broutille!!!Hier par exemple nous nous sommes embrouillés parce qu'il devait me rejoindre pour faire une course a leclerc et il aurait deux fois le tour du magasin alors que je lui avais dit que j'étais dans le rayon des produits de beauté!du coup j'ai eu le droit a tout ce qu'il avait sur le coeur!je ne seraais pas une bonne cuisiniere je suis une nulle et une bonne a rien!de ce fait il est parti manger a la mosquee parce que c'est meilleur que ce que je fais moi!!!
En attendant je suis a la maison avec une petite fille de 4 ans!
est ce que son comportement envers moi est vraiment un comportement a tenir pour un musulman qui pratique le jeune de ramadan!a signaler aussi que il reste au lit jusque 16 heures tous les jours de ramadan!je ne travaille plus,j'ai demissionne de mon boulot pour m'occuper de notre fille et il me dit que si je suis pas contente je n'ai qu'a partir parce que c'est lui qui paye tout a la maison.moyer,electricite et nourriture!
J'ai de plus en plus de mal a supporter son comportement!
De plus ma fille qui commence a comprendre les choses pense que le ramadan est signe de dodo pour papa!commen veux t il que se fille devienne musulmane dans ces conditions?
d
1 août 2012 23:17
bon.courage marianne !!!
l
31 juillet 2013 05:59
bjs a tous moi mon mari m’ignore depuis notre dispute du début du ramadan,il prend des décision sans que
je sois occurrent achats au autres......m"insulte de mauvaise mère que tous mes enfant un jours au autre vont
me quitter,et que lui il finira pas seul mais par contre moi je finirais seul et que suis vilaine et méchante....

Je vous remercie si quelqu'un peu m’éclairer car sa ma beaucoup infecter après 14 ans de mariages.
31 juillet 2013 07:17
Citation
lonay a écrit:
bjs a tous moi mon mari m’ignore depuis notre dispute du début du ramadan,il prend des décision sans que
je sois occurrent achats au autres......m"insulte de mauvaise mère que tous mes enfant un jours au autre vont
me quitter,et que lui il finira pas seul mais par contre moi je finirais seul et que suis vilaine et méchante....

Je vous remercie si quelqu'un peu m’éclairer car sa ma beaucoup infecter après 14 ans de mariages.
Salam il dit ça car le ramadhan lui est monté a la tête , il le pense pas mais j'avoue qu'il doit pas te blesser ainsi mais c'est rien reviens vers lui après le mghreb parle avec lui et inchallah que vous vous réconciliez
l
31 juillet 2013 16:01
Salam Merouane75

merci pour ton conseil...

mais quand il me prend par le bras et me dit dégage devand les enfants,alors que c' chez moi aussi...
mm pas aprs tou ça , un mot gentil ou des excuse sa ne tu pas.
pendant tou le ramadan c que des crie apres moi et les enfants et des mot blessant .

franchement je suis patiente la sa va trop loin.
31 juillet 2013 18:14
Citation
lonay a écrit:
Salam Merouane75

merci pour ton conseil...

mais quand il me prend par le bras et me dit dégage devand les enfants,alors que c' chez moi aussi...
mm pas aprs tou ça , un mot gentil ou des excuse sa ne tu pas.
pendant tou le ramadan c que des crie apres moi et les enfants et des mot blessant .

franchement je suis patiente la sa va trop loin.
salam j'avoue que ça se fais pas mais pourquoi il est devenu comme ça?
l
31 juillet 2013 18:30
je ne sais pas.
m
1 août 2013 06:17
Salam alikoum wa rahmatûllah wa barakatû. Pti conseil faire des douhas apres les salat insha'allah car seul allah peut apaisé les coeurs....
E
1 août 2013 14:07
Citation
mouss3147 a écrit:
Salam alikoum wa rahmatûllah wa barakatû. Pti conseil faire des douhas apres les salat insha'allah car seul allah peut apaisé les coeurs....

Oui mais ils peuvent aussi aller voir un conseil conjugale Ill
n
14 octobre 2013 12:27
Assalzmalikoum,le ramadan est le moment oppurtunt pour corriger son caractere et son cpmportement.allah dit .je n ai pas besioin que vous vous abstenez de manger ou de boire et d e dire des grossieretes et un mauvais comportement .il y a un hadith qui parle de cela.chere marianne.je vous eil d apprendre et de lire sur l islam et vous constaterez comment le prophete salayaiouassalem se cpmporter pendant le jeune et dans sa sa vie de tous les jours.Lui est le meilleur exemple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook