Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispute de parents
a
13 mars 2014 14:47
moi mes parents quand ils se disputent ma mere pleure et mon pere cri d une telle puissance que je ne sais plus quoi faire je suis entre c est deux cas numero 1 je me dit que se serais mieux d me suiscider et numero 2 j appl un proch pour qu il vienne
13 mars 2014 16:16
Salâm Azevedoky,

Elles sont tristes tes trois petites lignes...

On ne peut pas faire grand chose pour t'aider si tu ne nous en dis pas plus sur toi-même (fEs-tu une fille ? Un garçon ? Quel âge as-tu ?), sur ton contexte familial (as-tu des frères, des soeurs ? Plus grands que toi ? Plus petits ? Des oncles ? Des tantes ? Des grands-parents ? ) et sur les disputes de tes parents (est-ce fréquent ? Estimes-tu que ces disputes sont graves, violentes ? ).

On voit bien que ces disputes t'atteignent profondément et que tu te sens impuissant. Tu dis qu'il serait mieux de te suicider. Penses-tu sincèrement que cela résoudrait ton problème ? Tu sais bien que non.

Tu es d'ailleurs quelqu'un qui cherche de VRAIES solutions autrement tu ne posterais pas sur ce forum... Comme tu es quelqu'un qui se soucie de sa famille, autrement tu n'envisagerais pas de faire venir une tierce personne. Vois-tu, tu fais très bien de penser de la sorte plutôt qu'envisager le suicide.

Ton problème peut-être résolu. Seulement, il te faut nous en dire plus, et on pourra éventuellement mieux t'aiguiller...

En attendant, je te donne un conseil. Retiens : entre l'arbre et l'écorce, il ne faut JAMAIS mettre le doigt. Ceci pour te dire de t'éloigner des conflits entre tes parents. Ne prends pas parti, ni position. Ne te mêle surtout pas, prends de la distance. Si leurs disputes et leur manière de de se disputer t'atteignent, ces disputes ne te regardent pas.

Quand elles ont lieu, sors t'aérer l'esprit en claquant la porte derrière toi (signe de ras-le bol pour manifester ton mécontentement). Prends du temps pour te remettre et te calmer toi-même en faisant le vide et en respirant profondément. Tu apaiseras ainsi tes tensions. Et rentre chez toi quand tu te sens mieux et que le vent de colère de tes parents aura passé.

Si tu ne peux sortir, retire-toi dans ta chambre. Mets un casque sur tes oreilles, écoute de la musique.
Viens de vider le coeur et l'esprit ici si tu en ressens le besoin. Écris ce qu'il te passe par la tête.

Il se trouvera toujours quelqu'un pour répondre...

En attendant j'espère ton retour, prends soin de toi d'abord.

Bon courage.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook