Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute fréquente avec mon fiancé
M
19 octobre 2016 22:46
Salem aleykoum je suis nouvelle sur site je passe une période de réflexion par apport a mon fiancé sa fait bientôt 2 ans qu'on est ensemble ont compte ce marié le problème c que ont passe la plus part du temps a ce disputé pour des bêtises j'ai vraiment peur de m'engager et regrettée par la suite empluce de sa il habite dans une ville voisine je serait obligé de quittée mes proches j'aimerais avoir des conseilles que faire merci..
19 octobre 2016 22:50
Salte de consultations.il n y a pas mieux .
P
19 octobre 2016 23:08
faut vous calmer un peu et reflechir
ca sert à rien de s enerver
s
19 octobre 2016 23:18
salam

dispute avant le mariage qu'est-ce que cela va être après le mariage !

Réfléchi bien avant de t'engager !
M
19 octobre 2016 23:19
Oui le mariage c pas un jeux
M
19 octobre 2016 23:20
Je pense me donner encore du temps merci beaucoup pour vous conseille
O
19 octobre 2016 23:21
deja il faut savoir sur quoi vous vous disputer avant toute chose
Citation
Manel ines a écrit:
Salem aleykoum je suis nouvelle sur site je passe une période de réflexion par apport a mon fiancé sa fait bientôt 2 ans qu'on est ensemble ont compte ce marié le problème c que ont passe la plus part du temps a ce disputé pour des bêtises j'ai vraiment peur de m'engager et regrettée par la suite empluce de sa il habite dans une ville voisine je serait obligé de quittée mes proches j'aimerais avoir des conseilles que faire merci..
M
19 octobre 2016 23:23
Que pour des bêtises rien de grave pas de tromperie pas de gros problème pour des chose banal
a
19 octobre 2016 23:44
Salam,

cela fait deux ans que vous vous fréquentez, c'est plus qu'il n'en faut pour se connaître. A ce stade, vous devez avoir fait le tour de vos personnalités.

Le truc, je pense que vous vous disputez parce que justement vous vous connaissez plus que de raison. A force de se voir, de parler, la routine s'installe et on finit par se lâcher, dire des choses blessantes, se prendre la tête sur des futilités etc.

Bref, vous avez les inconvénients du mariage sans les avantages et ça donne ça comme résultat, un méga bazar. Ce que vous devez faire c'est fixer une date pour le mariage si, malgré les disputes, tu penses que ça vaut le coup et entre le mariage et les préparatifs, ne plus se voir et se parler juste pour aller à l'essentiel.
M
19 octobre 2016 23:49
Je pense pareille que toi c vrai je devrais fixé une date je me dis comme on ce dispute que pour des bêtises peut être après le mariage sa ira
K
KNL
20 octobre 2016 00:13
salam

c'est des disputes pour quoi, si c'est pas indiscret ?

est-ce que vous arrivez à vous entendre parfois ou jamais ?
20 octobre 2016 00:20
Alykum salam
Faut voir le bon côté des chose peut être que vous vous aimé trop du coup vous vous disputer tout le temps parce que vous avait tout les deux peur de vous perdre faut positiver et voir le bien et inchallah c'est le bien qui vient à vous et puis tu peut faire la prière de consultation et puis tu Vera.
Bon courage
M
20 octobre 2016 10:15
Merci ma belle pour tes conseilles
A
20 octobre 2016 15:10
Salam

Le fait de se disputer trop souvent avant le mariage indique un manque de maturité soit de l'un soit de l'autre ou des deux... Ou alors vos caractères ne correspondent pas.
Dans tous les cas, réfléchissez bien, car si c'est comme ça déjà avant, comment ça sera après ? En réalité, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que le mariage demande bcp d'efforts, de concessions, de tact et de diplomatie. Et si vous n'avez pas envie de faire tous ces efforts, si vous n'êtes pas prêt à les faire, vous foncez droit dans le mur une fois la vie de couple installée.
20 octobre 2016 20:36
Ya pas de soucis marier vous êt faites des enfants lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook