Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une dispute entre une immigrée et une femme du bled
b
6 août 2007 12:25
hier j'ai assisté a une dispute entre une immigrée et une bledard, ici au maroc, j'etais choquée,

j'ai lu le post de "les gens du bled detestent les rme, " mais je me disais, non je crois pas que les gens de bled pensent de cette maniere des immigrés!!

je ne suis pas une immigrée, j'ai tjrs habité le maroc, mais j'ai eu de la peine pour l'immigrée, qu'elle a eu des insultes vraiment honteuses de la part de cette femme, cette immigrée a garder son sang froid, et meme en repondant a ces insultes elle, vouvoyait la femme!!

la femme lui disait, mais parle moi en arabe!! vous les immigrés vous venez ici au maroc pour un mois, et vous voulez nous faire de la morale, vous etes la ......Censored

l'immigrée etait tres gentille wellah!!sad smiley

ça me fait de la peine de voir deux marocaines s'entrochoquer de cette maniere, on est tous des

marocains non?!!!sad smiley
s
6 août 2007 12:40
*salam*
ici ou en france on est toujours des immigrés
s
6 août 2007 12:44
Une dispute c'est jamais marrant...il faut bien trouver les mots pour blessés l'autre.
C'est dommage effectivement qu'entre nous on se comprenne pas
b
6 août 2007 12:57
Citation
shayness8307 a écrit:
Une dispute c'est jamais marrant...il faut bien trouver les mots pour blessés l'autre.
C'est dommage effectivement qu'entre nous on se comprenne pas


oui c'est bien dommagesad smiley
e
6 août 2007 13:07
Salam,

Moi j'aime bien la pub la avec Najate Attabu " Bienvenue chez vous " Cool

N'importe quoi !Non pas chez nous chez eux malaheureusement !!!




Amicamelement "elle"
f
6 août 2007 14:32
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
ici ou en france on est toujours des immigrés

Ma foi, je suis bien d'accord avec toi !
6 août 2007 14:37
et oui c'est bien triste : ici en france on est "les arabes" et au maroc on est "les français" nulle part chez nous... surtout pour notre génération (enfin ceux qui sont nés et ont grandi en france) c'est assez déstabilisant!!
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
d
6 août 2007 15:09
Citation
cherkaoui81 a écrit:
hier j'ai assisté a une dispute entre une immigrée et une bledard, ici au maroc, j'etais choquée,

j'ai lu le post de "les gens du bled detestent les rme, " mais je me disais, non je crois pas que les gens de bled pensent de cette maniere des immigrés!!

je ne suis pas une immigrée, j'ai tjrs habité le maroc, mais j'ai eu de la peine pour l'immigrée, qu'elle a eu des insultes vraiment honteuses de la part de cette femme, cette immigrée a garder son sang froid, et meme en repondant a ces insultes elle, vouvoyait la femme!!

la femme lui disait, mais parle moi en arabe!! vous les immigrés vous venez ici au maroc pour un mois, et vous voulez nous faire de la morale, vous etes la ......Censored

l'immigrée etait tres gentille wellah!!sad smiley au rif ca risque pas d'arrivé ça puisque les MRE sont plus nombreux que les blédar eux-meme grinning smileysmoking smiley

ça me fait de la peine de voir deux marocaines s'entrochoquer de cette maniere, on est tous des

marocains non?!!!sad smiley
6 août 2007 17:14
Citation
elle- a écrit:
Salam,

Moi j'aime bien la pub la avec Najate Attabu " Bienvenue chez vous " Cool

N'importe quoi !Non pas chez nous chez eux malaheureusement !!!




Amicamelement "elle"



Ca sonne encore plus faux avec faudel (il est algérien) qui l'accompagnegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
6 août 2007 17:47
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
ici ou en france on est toujours des immigrés


arretez svp c'est pa packe ya eu une engueulade entre 2 femmes marocaines k'on va faire tte une salade et mettre tt le monde ds l mm sac,ya des gens du maroc ki detestent les immigrés comme ya des immigrés ki detestent le blad et les bledards, moi j crois ke les immigrés ki se plaignent jamais sont ceux ki renient pas leur origines , leur trditions et ki aiment ce pays comme il est
100% amazigh jusqu'au bout!!
e
6 août 2007 17:52
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
elle- a écrit:
Salam,

Moi j'aime bien la pub la avec Najate Attabu " Bienvenue chez vous " Cool

N'importe quoi !Non pas chez nous chez eux malaheureusement !!!




Amicamelement "elle"

Mdrrrrrrrr oui j'y avais meme pas pensée (tm)



Ca sonne encore plus faux avec faudel (il est algérien) qui l'accompagnegrinning smiley
Z
6 août 2007 18:11
Citation
cherkaoui81 a écrit:
hier j'ai assisté a une dispute entre une immigrée et une bledard, ici au maroc, j'etais choquée,

j'ai lu le post de "les gens du bled detestent les rme, " mais je me disais, non je crois pas que les gens de bled pensent de cette maniere des immigrés!!

je ne suis pas une immigrée, j'ai tjrs habité le maroc, mais j'ai eu de la peine pour l'immigrée, qu'elle a eu des insultes vraiment honteuses de la part de cette femme, cette immigrée a garder son sang froid, et meme en repondant a ces insultes elle, vouvoyait la femme!!

la femme lui disait, mais parle moi en arabe!! vous les immigrés vous venez ici au maroc pour un mois, et vous voulez nous faire de la morale, vous etes la ......Censored

l'immigrée etait tres gentille wellah!!sad smiley

ça me fait de la peine de voir deux marocaines s'entrochoquer de cette maniere, on est tous des

marocains non?!!!sad smiley

Daba c toi qui fait la différence il ce peut que cet femme ce dispute avec sa voisine qui habite elle aussi au MAroc et il ce peut qu'il l'insulte avec des mots vulgaire et sa voisine lui répond gentillement sa dépond ya de leur iductaion de chaqu'un quelque soit marocian de l'etranger welle marocain du maroc koulha wetrbihe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/07 18:15 par Zoro (Z).
p
6 août 2007 18:33
Citation
Sara l'Fara a écrit:
et oui c'est bien triste : ici en france on est "les arabes" et au maroc on est "les français" nulle part chez nous... surtout pour notre génération (enfin ceux qui sont nés et ont grandi en france) c'est assez déstabilisant!!

Ce n'est pas si vrai. Avec le temps, tu peux te rendre compte que l'on a une chance inouïe d'avoir cette double culture, si on l'accepte bien sûr. Peu importe le regard de l'autre, qu'il soit bledard ou franchouiard.
b
6 août 2007 19:29
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
hier j'ai assisté a une dispute entre une immigrée et une bledard, ici au maroc, j'etais choquée,

j'ai lu le post de "les gens du bled detestent les rme, " mais je me disais, non je crois pas que les gens de bled pensent de cette maniere des immigrés!!

je ne suis pas une immigrée, j'ai tjrs habité le maroc, mais j'ai eu de la peine pour l'immigrée, qu'elle a eu des insultes vraiment honteuses de la part de cette femme, cette immigrée a garder son sang froid, et meme en repondant a ces insultes elle, vouvoyait la femme!!

la femme lui disait, mais parle moi en arabe!! vous les immigrés vous venez ici au maroc pour un mois, et vous voulez nous faire de la morale, vous etes la ......Censored

l'immigrée etait tres gentille wellah!!sad smiley

ça me fait de la peine de voir deux marocaines s'entrochoquer de cette maniere, on est tous des

marocains non?!!!sad smiley

Daba c toi qui fait la différence il ce peut que cet femme ce dispute avec sa voisine qui habite elle aussi au MAroc et il ce peut qu'il l'insulte avec des mots vulgaire et sa voisine lui répond gentillement sa dépond ya de leur iductaion de chaqu'un quelque soit marocian de l'etranger welle marocain du maroc koulha wetrbihe


je sais tres bien ce que je dis!! cette dispute etait entre une imigrée et une femme du bled, car cette

derniere n'a pas arreté d'insulter les immigrés!!
6 août 2007 20:35
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
Sara l'Fara a écrit:
et oui c'est bien triste : ici en france on est "les arabes" et au maroc on est "les français" nulle part chez nous... surtout pour notre génération (enfin ceux qui sont nés et ont grandi en france) c'est assez déstabilisant!!

Ce n'est pas si vrai. Avec le temps, tu peux te rendre compte que l'on a une chance inouïe d'avoir cette double culture, si on l'accepte bien sûr. Peu importe le regard de l'autre, qu'il soit bledard ou franchouiard.
oui c'est sûr qu'il faut relativiser, il y a des bons côtés comme des mauvais dans toute chose. merci de me le rappeler! Clap
cela dit rien n'est facile
j
6 août 2007 22:22
Pourquoi elle se sont embrouillées ??

tiens cette video tres recente, explique un peu pourquoi les marocains "bledards" ont cette idées sur les MRE
http://www.youtube.com/watch?v=mcN4rODCht4
m
7 août 2007 10:34
On dit "Emigrés" pas "Immigrés" dans ce cas-là.

On a émigré de notre pays (enfin pas moi lol) donc on est considéré là-bas comme des Emigrés.

Sinon en France on est immigré car on a immigré en France.

Juste une question de sémantique lol sinon c'est vrai qu'avec l'accent les deux se confondent aisément.

Ceux qui migrent dans leur propre pays ca s'appelle des Migrants.
b
7 août 2007 11:24
Citation
musulmane75 a écrit:
On dit "Emigrés" pas "Immigrés" dans ce cas-là.

On a émigré de notre pays (enfin pas moi lol) donc on est considéré là-bas comme des Emigrés.

Sinon en France on est immigré car on a immigré en France.

Juste une question de sémantique lol sinon c'est vrai qu'avec l'accent les deux se confondent aisément.

Ceux qui migrent dans leur propre pays ca s'appelle des Migrants.


merci pour cette informationwinking smiley


t'es une prof de francais?
B
7 août 2007 11:57
Je pense qu'il ya pas mal de jalousie envers les immigrés marocains quand ils rentrent au bled. J'en ai fait l'expérience avec un flic à l'aéroport à casa. Le mec avait la rage de me voir partir et a commencé à m'insulter jusqu'à ce que ma femme(européenne) le remette à sa place. Terrible expérience de se faire insulter sa mère, son père par un inculte, dont le travail consiste à tendre la main pour quelques dirhams, sans aucune dignité mais avec arrogance et fièrté mal placée.
b
7 août 2007 12:21
Citation
Bengi a écrit:
Je pense qu'il ya pas mal de jalousie envers les immigrés marocains quand ils rentrent au bled. J'en ai fait l'expérience avec un flic à l'aéroport à casa. Le mec avait la rage de me voir partir et a commencé à m'insulter jusqu'à ce que ma femme(européenne) le remette à sa place. Terrible expérience de se faire insulter sa mère, son père par un inculte, dont le travail consiste à tendre la main pour quelques dirhams, sans aucune dignité mais avec arrogance et fièrté mal placée.



oui, mais tu ne connais pas la situation des policiers ici au maroc, llah yhesen l3wane, c'est la misere, un salaire tres derisoire , j'ai lu hier dans un article , qu'un policier marocain reçoit 20cm pour toute heure supplementaire, wollah je dit la verité , et 4 dhs, pour reparer son unifom; c'est vraiment honteux,

je sais que ça ne doit pas etre une raison pour reagir comme ça; mais peut etre tu n'etais pas la au bon moment

un policier a donné son temoignage il a dit qu'il a donné 30000 dh pour reussir le concours des policeirs , il a dit qu il ne savait qu'il a acheté un malheur permanent!!pour lui et pour sa famille!!

je devie du sujet je sais,je voulais juste faire le point sur ce phenomene, si les policiers marocains reagissent comme ça c'est parcsqu ils ont le ras le bol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook