Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispute à cause de l'argent
m
10 janvier 2015 21:39
Je n'en peux plus. Mon ex mari (pas encore divorcés) refuse de participer pour les dépenses de son enfant et moi toute seule je ne m'en sors pas.
Ce soir il me dépose le petit et accepte de me donner un chèque (ça ne correspond pas à la moitié de la crèche) à condition que je lui signe un document avant.
Je commence à lire le doc et je veux changer un mot qu il a écrit,alors monsieur m'arrache le chèque. Tout se passe dans le parking de l'immeuble pcq monsieur est pressé, il a une soirée dans laquelle il dépenserait 200 euros mais pas sur son fils.J'ai la rage wallah
Je m'énerve, je pars sans lui ouvrir le parking pour qu'il sorte et je monte dans l'appart.
A
10 janvier 2015 23:07
un divorce c douloureux mais si en plus vous continuez à vous faire la guerre.. vous allez tous souffrir et vous rendre malades!!!

je pense que la meilleure des choses dans ce cas là est de faire intervenir un médiateur, un conciliateur et ne plus vous parler seuls

facile à dire mais tente de rester calme, à force de t'énerver okhti tu vas bousiller ta santé


hafidakiLAH et un grand courage à toi
10 janvier 2015 23:24
Salam ma soeur,
As tu un avocat?
Essaye d avoir des sous par un autre moyen que lui, divorce et ne lui demande rien tu seras plus heureuse sans son argent.
Il réglera ses compte devant le juge et devant allah!!!!!
Courage qu allah te donne la sakina
10 janvier 2015 23:24
Salam,

Si tu es en instance de divorce, c'est qu'il y'a déjà une ordonnance de non conciliation qui a été rendu et qui détermine le fonctionnement de la procédure tant sur la garde, la pension, et l'occupation du domicile conjugale.

Maintenant si monsieur ne respecte pas, il faut aller déposer plainte au commissariat et donner ce document à ton avocate pour le joindre à ses conclusions.
Ensuite tu demandes a la CAF le complément familiale ça remplace les mauvais payeurs de la pensions alimentaire et la caf se chargera de lui pour se faire rembourser.

Après tout dépend du caractère que tu as, soit tu peux lui tenir tête et exigé la pension, soit tu ne souhaite pas trop de problème laisse la justice faire.

Moi mon futur ex mari me verse 1000 euros tous les mois, une condamnation de la justice, il sait que si je ne perçois pas cette somme en temps et en heure, je fais le hala, je débarque dans son quartier et je réclame mon due devant tout le monde et rien ne me fait peur! Au pire il sait que si malgré ça j'ai rien bah j'ai pas le choix que d'aller me venger aux impots car j'ai toutes les preuves qu'il fait de la fraude fiscale, de quoi le faire couler jusqu'à la mort.

( petit secret : ça je le ferai une fois la procédure fini)

Bon courage ma belle, ne te laisse pas faire.
11 janvier 2015 00:58
Ah j'ai oublié de te dire vu que tu as la rage après Lui et le faîte qui ne donne pas pour son enfant dit ça 3 fois:

Hasbou Allah warnama waki


Si t'as opprimé, j'aimerai pas être à sa place. 3 fois cette phrase et rien d'autre. Tu verras comment Allah se chargera de lui.

Moi avec mon ex mari, il me faisait chier comme pas possible! Chaque jours je prononce cette phrase plusieurs fois par jour, bizarre ça fait des mois maintenant que je n'ai plus nouvelle.

J'ai la paix moi et ma petite famille Zen qui sait peut être qu'Allah s'est chargé de lui et qu'il est entrain de payer tout l'argent qui m'a volé et qu'il a volé à de pauvres innocents avant moi.
En tout cas, celui qui vole la sueur des autres mama miya
T
11 janvier 2015 03:12
Citation
mimi98 a écrit:
Je n'en peux plus. Mon ex mari (pas encore divorcés) refuse de participer pour les dépenses de son enfant et moi toute seule je ne m'en sors pas.
Ce soir il me dépose le petit et accepte de me donner un chèque (ça ne correspond pas à la moitié de la crèche) à condition que je lui signe un document avant.
Je commence à lire le doc et je veux changer un mot qu il a écrit,alors monsieur m'arrache le chèque. Tout se passe dans le parking de l'immeuble pcq monsieur est pressé, il a une soirée dans laquelle il dépenserait 200 euros mais pas sur son fils.J'ai la rage wallah
Je m'énerve, je pars sans lui ouvrir le parking pour qu'il sorte et je monte dans l'appart.
Ton mari a un comportement enfantin le mieux pour évitez tous désaccord fait intervenir une personne sage qui sera le remettre sur la bonne voie
m
11 janvier 2015 03:34
Merci pour vos conseils.
Nous n'avons pas encore signé de convention ni nous ne sommes passés devant le juge.
On est au stade de la préparation de la convention , chacun de nous a son avocat, nous voulions faire un consentement mutuel mais la procédure n'avance pas pcq monsieur veut décider sur tout et veut payer le minimum.
Il n'y a donc pas de décision du juge...
Je pensais à ne pas payer le loyer et la crèche et comme les contrats sont aux deux noms, ça va l'obliger à payer avec moi, je ne sais pas si c'est une sage décision.
Pour les impôts, j'étais en train d'y penser tellement j'ai la rage.
hasbouna allah w ana3ma elwakil...
il fait des voyages tous les weekends et dépense des centaines euros pour son plaisir mais ne veut rien payer pour son fils.
V
11 janvier 2015 10:37
Citation
Mdr!!! a écrit:
Salam,

Si tu es en instance de divorce, c'est qu'il y'a déjà une ordonnance de non conciliation qui a été rendu et qui détermine le fonctionnement de la procédure tant sur la garde, la pension, et l'occupation du domicile conjugale.

Maintenant si monsieur ne respecte pas, il faut aller déposer plainte au commissariat et donner ce document à ton avocate pour le joindre à ses conclusions.
Ensuite tu demandes a la CAF le complément familiale ça remplace les mauvais payeurs de la pensions alimentaire et la caf se chargera de lui pour se faire rembourser.

Après tout dépend du caractère que tu as, soit tu peux lui tenir tête et exigé la pension, soit tu ne souhaite pas trop de problème laisse la justice faire.

Moi mon futur ex mari me verse 1000 euros tous les mois, une condamnation de la justice, il sait que si je ne perçois pas cette somme en temps et en heure, je fais le hala, je débarque dans son quartier et je réclame mon due devant tout le monde et rien ne me fait peur! Au pire il sait que si malgré ça j'ai rien bah j'ai pas le choix que d'aller me venger aux impots car j'ai toutes les preuves qu'il fait de la fraude fiscale, de quoi le faire couler jusqu'à la mort.

( petit secret : ça je le ferai une fois la procédure fini)

Bon courage ma belle, ne te laisse pas faire.

Le petit secret...pliée de rire grinning smiley
V
11 janvier 2015 10:44
Je suis désolée pour ce qui t'arrive mimi. A défaut de pouvoir te donner de conseils, je te dis que je compatis.
Non seulement cette épreuve est difficile sur le plan moral mais il faut que le côté materiel s'y ajoute sachant que l'(ex) mari n'est pas dans le besoin et qu'il se permet des dépenses farfelues en soirées et voyages.
Hasbouna llahou w nîima lwakil
m
11 janvier 2015 13:12
Citation
Vendest a écrit:
Je suis désolée pour ce qui t'arrive mimi. A défaut de pouvoir te donner de conseils, je te dis que je compatis.
Non seulement cette épreuve est difficile sur le plan moral mais il faut que le côté materiel s'y ajoute sachant que l'(ex) mari n'est pas dans le besoin et qu'il se permet des dépenses farfelues en soirées et voyages.
Hasbouna llahou w nîima lwakil
Merci
oui hassbouna allah w niima lwakil
11 janvier 2015 13:40
@Mdr
t une tueuse ton intervention m'a fait sourire .
si toutes les femmes avait le même caractère que toi certains homme reflechiraient à 2 fois avant de s' en prendre à leur femme .

Il est clair que quand la départ à il se passe bien c l'idéal mais si le mari n'y met pas du siens et rechigne à payer et bien pour moi faut pas avoir de pitié
hors de question que mr se la coule douce pendant que moi je galère .
je suis très gentil en règle général mais c vrai que dans des cas comme celui de la posteuse je sais que je serais sans pitié .
11 janvier 2015 14:31
Citation
2passage45 a écrit:
@Mdr
t une tueuse ton intervention m'a fait sourire .
si toutes les femmes avait le même caractère que toi certains homme reflechiraient à 2 fois avant de s' en prendre à leur femme .

Il est clair que quand la départ à il se passe bien c l'idéal mais si le mari n'y met pas du siens et rechigne à payer et bien pour moi faut pas avoir de pitié
hors de question que mr se la coule douce pendant que moi je galère .
je suis très gentil en règle général mais c vrai que dans des cas comme celui de la posteuse je sais que je serais sans pitié .
Salam j'ai tellement siuffe
11 janvier 2015 14:41
Citation
Mdr!!! a écrit:
Salam j'ai tellement souffert avec lui que je ne lui tolère rien! Un jour il a pas voulu me rendre mon argent qu.il m'a volé j'ai débarqué dans son quartier et je suis monté sur sa voiture en criant devant en bas de sa tour que le barbu qui habite de cette tour est un escro un voleur, mais avant ça je suis allé chez lui il a pas voulu ouvrir sa porte, et jai mis des sacrés coup mais la t à p e t t e ne voulait pas ouvrir.

Et comme je suis montée sur son taxi il a flipé et il est descendu et là j'ai fait un esclandre devant tout le monde j'ai réclamé l,argent de ma fille, la police est intervenu et le top des top il s'est fait embarqué, ça fou mal pour un barbu de divulgé que son ex femme Lui réclame l'argent volé devant tout le monde là ou il habite et surtout de se faire embarqué devant tout son voisinage.

J'en garde un bon souvenir, et il sait que s'il ne me verse pas l'argent comme l'a ordonné la juge je recommencerai et cette fois ci je ferai pire que ça, moi j'ai ma fille a élever contrairement à lui
1
11 janvier 2015 14:46
Citation
Mdr!!! a écrit:
Salam,

Si tu es en instance de divorce, c'est qu'il y'a déjà une ordonnance de non conciliation qui a été rendu et qui détermine le fonctionnement de la procédure tant sur la garde, la pension, et l'occupation du domicile conjugale.

Maintenant si monsieur ne respecte pas, il faut aller déposer plainte au commissariat et donner ce document à ton avocate pour le joindre à ses conclusions.
Ensuite tu demandes a la CAF le complément familiale ça remplace les mauvais payeurs de la pensions alimentaire et la caf se chargera de lui pour se faire rembourser.

Après tout dépend du caractère que tu as, soit tu peux lui tenir tête et exigé la pension, soit tu ne souhaite pas trop de problème laisse la justice faire.

Moi mon futur ex mari me verse 1000 euros tous les mois, une condamnation de la justice, il sait que si je ne perçois pas cette somme en temps et en heure, je fais le hala, je débarque dans son quartier et je réclame mon due devant tout le monde et rien ne me fait peur! Au pire il sait que si malgré ça j'ai rien bah j'ai pas le choix que d'aller me venger aux impots car j'ai toutes les preuves qu'il fait de la fraude fiscale, de quoi le faire couler jusqu'à la mort.

( petit secret : ça je le ferai une fois la procédure fini)

Bon courage ma belle, ne te laisse pas faire.


Qui a dit encore que les femmes ne sont que douceur et coeur fragile? Il y a une différence entre obtenir justice et ambitionner de détruire l'autre.

Inutile de m'attaquer, je dis ça pour ton bien: la haine ne te soulagera jamais, au contraire.
11 janvier 2015 14:54
Une chose est sur c'est que je ne serai jamais une femme battue, mon ex le sait.

Moi je ne sais pas du tout me battre, mais vraiment pas mais mon ex sait que s'il me touche ne serait ce qu'une simple gifle pas c'est simple je ne vais pas rendre la gifle il m'a me balayer et je suis cuite d'avance. Non tu me tape pas de problème, mais la prochaine fois tu vas me mettre une gifle pour une bonne raison et on va surenchérir à chaque fois.

Exemple a celle qui sont comme moi et qui n'ont pas peur:

1 gifle = tu prends son plus beau vêtement, costume etc et tu le fou dans la baignoire et tu verses une bouteille d'eau javel.

1 coca = tu prends de la peinture et tu lui verse sur sa bagnole

Il te met à tabac= tu prends tout ces vêtements, touts ces documents, tous ces accessoire et tu fous de la peinture. Tu achètes tout et n'importe sur le net quoi avec sa CB, et puis t'appelle les flics.


Et ainsi de suite....
V
11 janvier 2015 14:57
Citation
1Cappuccino a écrit:
Qui a dit encore que les femmes ne sont que douceur et coeur fragile? Il y a une différence entre obtenir justice et ambitionner de détruire l'autre.

Inutile de m'attaquer, je dis ça pour ton bien: la haine ne te soulagera jamais, au contraire.


Salam alikoum
Je suis complètement d accord .
Quel est l intérêt de vouloir détruire l autre.
il paie la pension , pourquoi lui chercher des ennuis.
Deux personnes qui ne s entendent plus, elles divorcent et stop . Si l un doit payer une pension, qu il la paie .
Et voilà , je vois pas le plaisir a détruire son ex ,
11 janvier 2015 14:59
Citation
1Cappuccino a écrit:
Qui a dit encore que les femmes ne sont que douceur et coeur fragile? Il y a une différence entre obtenir justice et ambitionner de détruire l'autre.

Inutile de m'attaquer, je dis ça pour ton bien: la haine ne te soulagera jamais, au contraire.


Non j'ai fait que valoir mes droits, et l'argent qui me verse c'est une décision de justice, on a des droits et encore heureux qu'on va les faire valoir

C'est parce que on se laisse pas faire qu'on est méchante! Un homme qui ne verse pas de l'argent à son enfant, c'est un gentil, un mignon, un innocent.

Et oui certain abuse de la faiblesse de la femme, pour ne pas respecter ses droit, bah y a des femmes assez fort qui refuse de subir même après le divorce.
On divorce c'est pour avoir la paix. Et dans l'islam doit libérer sa femme avec aisance et lui rendre son hak quand il l'a divorce. Quand tu vois les frèros de nos jour qui ne respecte pas la réglementation religieuse du divorce et bah moi OUI ET OUI je ne mE LAISSERAI PAS FAIRE, car dans mon combat c'est les droits de ma fille que je défends .
11 janvier 2015 15:06
Citation
Violine a écrit:
Salam alikoum
Je suis complètement d accord .
Quel est l intérêt de vouloir détruire l autre.
il paie la pension , pourquoi lui chercher des ennuis.
Deux personnes qui ne s entendent plus, elles divorcent et stop . Si l un doit payer une pension, qu il la paie .
Et voilà , je vois pas le plaisir a détruire son ex ,


Non c'est va pas! Et les enfants qui va les nourrice? La nation?

Ça ce voit que tu ne vis pas la situation de la pauvre posteuse! Rappeler à un père ses obligation c'est de la méchanceté pour toi! Faire valoir ses droits, c'est de la méchanceté pour toi! Bah on va arrêter la manifestation d'aujourd'hui et dire allez rentrez chez vous, on subit en silence un point c'est tout!
A
11 janvier 2015 15:14
Citation
Mdr!!! a écrit:
Citation
Mdr!!! a écrit:
Salam j'ai tellement souffert avec lui que je ne lui tolère rien! Un jour il a pas voulu me rendre mon argent qu.il m'a volé j'ai débarqué dans son quartier et je suis monté sur sa voiture en criant devant en bas de sa tour que le barbu qui habite de cette tour est un escro un voleur, mais avant ça je suis allé chez lui il a pas voulu ouvrir sa porte, et jai mis des sacrés coup mais la t à p e t t e ne voulait pas ouvrir.

Et comme je suis montée sur son taxi il a flipé et il est descendu et là j'ai fait un esclandre devant tout le monde j'ai réclamé l,argent de ma fille, la police est intervenu et le top des top il s'est fait embarqué, ça fou mal pour un barbu de divulgé que son ex femme Lui réclame l'argent volé devant tout le monde là ou il habite et surtout de se faire embarqué devant tout son voisinage.

J'en garde un bon souvenir, et il sait que s'il ne me verse pas l'argent comme l'a ordonné la juge je recommencerai et cette fois ci je ferai pire que ça, moi j'ai ma fille a élever contrairement à lui

T'as du bagoud . Mais avec certaines hommes, il y a que les grands moyens qui sauvent . Ils vous poussent a bout . Bonne chance pour ta fille.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
11 janvier 2015 15:23
Citation
Reveries a écrit:
T'as du bagoud . Mais avec certaines hommes, il y a que les grands moyens qui sauvent . Ils vous poussent a bout . Bonne chance pour ta fille.


Salam rêverie,

Non c'est que j'ai subit durant le mariage et je m'interdis a moi et ma fille de souffrir après le divorce.
On armé fatale c'est quand je vais le dénoncer au impôts, mais ça c'est vraiment mais vraiment s'il campe sur sa position et qu'il refuse de me rendre ma sueur.
Malgré tout j'attend le temps du divorce peut être qu'Allah va lui ouvrir les yeux et me rendre mon argent, si après ça il ne veut pas bah tant pis on va jouer, lui doit plus de 70000 euros au fisque bah j'aimerai juste voir sa tête quand on lui dira , monsieur B, bonjour, contrôle fiscale, apportait moi toutes les preuves de ci et de ça.... Et comme j'ai été son épouse, j'ai des preuves qui vont l'achever, mais en attendant, j'attend dans l'espoir qui revienne a la raison et qui me rend mon argent avec quoi je vais élever la fille. S'il me le rend, je lui pardonne et je le laisse en paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook