Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispute à cause d'un malentendu...
m
23 juillet 2008 19:45
salam à touts les yabis

ma voisine a eu une dispute avec son mari qui l'avait selon elle humilié devant la famille(belle soeur, beau frère..) celui ci aurait en rigolant fait des critiques par rapport à son physique (genre un neuveu à lui lui a dit qu'il avait des gros muscles et celui ci lui a repondu" non regarde c elle qui a de gros muscles"(elle est un peu forte) un autre jour il fait la même remarque mais en ajoutant qu'en faisant un bras de fer "elle pourrait casser la table "et encore un autre jour tjrs devant les autres il a dit à un de ses neuveux "t'as vu même elle est trop maigre"...)bref elle pendant tout ce temps elle n'a rien dit à part tiré la tête et aujourd'hui pour un malentendu au supermarché(il regardait selon elle une fille et qd sa femme l'a surpris il a souris et est devenu tout rouge du coup elle ne le calculait plus et lui l'a engueulé en lui reprochant cela , qu'il n'avait même pas fait attention à cette fille...) elle a craqué et lui a tout balancé et lui trouve que ce n'est pas normale que devant la famille il n'ya pas de honte dans ce genre de chose que ce n'etait pas des critiques...elle lui a dit qu'elle preférerai qu'il la taquine avec ça à la maison mais pas devant les autres mais lui ne trouve pas ça normale et du coup c lui qui lui tire la tête.

elle vient de sortir de chez moi en pleure, elle est d'un cpoté soulagé parce qu'elle a pu lui dire qu'il ne fallait pas qu'il la critique devant les autres et d'un autre côté elle regrette de lui avoir dit parce que du coup il lui tire la tête et lui ne trouve pas ça normal
elle se demande si elle a bien fait et ne sait pas comment reagir maintenant
des conseils des conseils ...svp
s
23 juillet 2008 19:48
salam

je pense ce qu'elle à mal pris, c'est le fait que le petit lui dise qu'elle à des muscles

c'est sûr que si tu es complexée par ton corps, cela peut être vexant

mais bon Heu
m
23 juillet 2008 20:03
c'est pas le petit qui lui a dit ça c'est son mari
oui elle est complexé par son corps
s
23 juillet 2008 20:05
salam

ok smiling smiley perso je lui aurais mis une bougnia Oups

pr voir qui de ns 2 est musclés grinning smiley
m
23 juillet 2008 20:19
moi je suis quelqu'un qui me vexe très très vite, mais à sa place je l'aurai remis en place dès la premiere remarque

c'est un manque de respect

c'est vrais il peut taquiner mais faut qu'il me le dise qu'il me rassure, je suis une vrai parano

et de meme mon chéri est hyper sensible encore pire que moi
f
23 juillet 2008 23:17
salem alikoum mimiam,

je pense qu'il ne faut pas sortir de st cyr pour savoir que la plupart des femmes sont complexées par leurs corps et-ou leurs poids... ce que j'ai envie de savoir par rapport à ta copine, c'est si son mari l'a toujours connue comme ça, si elle a pris du poids suite à une grossesse ou autre, si son mari lui fait des compliments de temps en temps...

J'aurai tendance à dire qu'il a retourné la situation mais j'attends les réponses à mes questions d'abord...


PS : je te demande ces éléments, parce que si par exemple elle faisait un 36 et que trois ans après elle fait un 44, il se pourrait que le mari lui aussi ressente un malaise et ne l'exprime que par des vannes par exemple...
E
23 juillet 2008 23:24
Salam alikoum smiling smiley

Parfois quand on vanne les gens pour rigoler on ne se rend pas compte qu'on peut les blesser surtout quand c'est devenu un mode de communication.

le mari de ta voisine voyant qu'elle ne réagissait pas la première fois a du penser qu'elle avait le snes de l'auto dérision et qu'il pouvait rire de ça avec elle . c'estinjuste que d'un seul coup elle lui tombe dessus.

Elle aurait du dire dès le début que ça la blessait et s'il elle choisit de le dire plus tard le faire plus gentiment.

Mais maintenant que les points ont été mis sur les I, je suis sure que tout s'arrangera entre eux inshallah. de ton côté encourage la à retourner auprès de son mari
m
23 juillet 2008 23:35
merci les filles
son mari l'a connu comme ça
je lui ai aussi dit qu'elle aurait du lui faire la remarque dès les premières critiques
mais elle m a dit qu'ils etaient chez de la famille en vacance et qu'elle n'avait pas trouvé l'occasion
je lui ai aussi dit de retourner vers son mari mais elle repond ne pas savoir comment s'y prendre
et qu'elle n'aime pas faire le premier pas
B
24 juillet 2008 08:49
Si ce mec aime vraiment sa femme s'il la respecte il va lui vouloir que du bien,

Alors pourquoi lui faire quelque chose qu'elle n'aime pas en public en plus??

OK on va dire qu'il n'était pas au courant, maintenant qu'il l'est pourquoi il tire la tronche??

un couple c'est sensé etre heureux, les 2 personnes sont sensé etre dévoué l'une pour l'autre se soutienne,

Si mon mari est ds une mauvaise situation, meme s'il a tord je le defendrai...


Je comprend pas ce genre de personne...en plus de ça , ça ménerve donc je vais m'arréter là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook